• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar DBubulles » 29 Sep 2012, 15:06

Axelferis a écrit:Ceux de nice et bordeaux ont un niveau de finition excellent aussi.
Franchement eiffage m'a vraiment déçu sur de nombreux points dans ce projet.

On a toujours autant de poussières dans ce stade , pas de savon dans les toilettes et du gris partout ... c'est deco générale qui est bidon, pas le stade.
Franchement pour une grosse boîte ils auraient dû demander conseil à valerie damido conseil... :)

Il me semble qu'il avait été dit que le stade serait livré en temps et en heure mais qu'il resterait quelques finitions à effectuer. Il reste peut-être encore du travail à l'intérieur qu'ils n'ont pas encore fait étant donné qu'ils ont bossé sur la boite à spectacle. D'ailleurs paut-être avez-vous vu du changement depuis le match d'inauguration?
DBubulles
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Slam321 » 29 Sep 2012, 15:14

Litmanen a écrit:
Axelferis a écrit:c'est pas être content de rien mais regarde les photos quoi!

C'est clair que c'est pas l'emirates :chant2:

Ca serait une hérésie de comparer l'Emirates au Grand Stade. Le coût final de la Donbass Arena est sensiblement le même que celui du Grand Stade, cependant il y a une différence de standing entre les deux stades. J'ai jeté un oeil aux solides références du cabinet d'architecture en charge du Donbass. Tout s'explique !!

C'est vrai que le Dombass Arena a un toît retractable et une pelouse retractable avec une salle indoor en dessous... Chacun met ses priorités là où il veut :pfff:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 29 Sep 2012, 15:18

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:Ceux de nice et bordeaux ont un niveau de finition excellent aussi.
Franchement eiffage m'a vraiment déçu sur de nombreux points dans ce projet.

On a toujours autant de poussières dans ce stade , pas de savon dans les toilettes et du gris partout ... c'est deco générale qui est bidon, pas le stade.
Franchement pour une grosse boîte ils auraient dû demander conseil à valerie damido conseil... :)

Ce qui est ridicule c'est de mettre des écrans plats dans les coursives, des enceintes dans les chiottes ect et dans le même temps, laisser des parpaings apparents partout et foutre de la faience HLM dans les chiottes :gne:

Perso, les coursives j'y passe 1min30 en tout et pour tout par contre, je passe bien 120 minutes dans le stade en lui même. Perso, j'ai une bonne vue, un bon siège (même si je ne m'assoit jamais dessus), un toît qui me couvre de la pluie, une bonne ambiance, alors qu'il y ai des parpaings dans les coursives je m'en cogne.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Sep 2012, 16:02

Euh j'y passe au moins 15 min/match dans ces coursives donc le côté parpaing j'veux bien mais pourquoi sur les buvettes aussi? C'est quand même pas dur de faire une finition avec des plaqués !

Je le dis dans l'ensemble le stade me convient mais les finitions sont laides.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2012, 16:06

Axelferis a écrit:Euh j'y passe au moins 15 min/match dans ces coursives donc le côté parpaing j'veux bien mais pourquoi sur les buvettes aussi? C'est quand même pas dur de faire une finition avec des plaqués !

Du moins une mise en peinture serait le minimum syndicale.
Si sa reste comme sa , l'architecte aura juste misé a max sur la pelouse et toit rétractable !

Comme la dit un membre du forum " "Dans un projet, il y a 3 choses : La Qualité (Q) les Coûts (C) et les Délai (D) plus connu sous le terme QCD
On peut avoir 1 ou 2 des ces 3 choses au détriment du 3 ème."
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 29 Sep 2012, 16:15

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:Euh j'y passe au moins 15 min/match dans ces coursives donc le côté parpaing j'veux bien mais pourquoi sur les buvettes aussi? C'est quand même pas dur de faire une finition avec des plaqués !

Du moins une mise en peinture serait le minimum syndicale.
Si sa reste comme sa , l'architecte aura juste misé a max sur la pelouse et toit rétractable !

Comme la dit un membre du forum " "Dans un projet, il y a 3 choses : La Qualité (Q) les Coûts (C) et les Délai (D) plus connu sous le terme QCD
On peut avoir 1 ou 2 des ces 3 choses au détriment du 3 ème."

On n'a pas besoin de s'appuyer sur des concepts élaborés (lol) pour attendre d'un stade à 600 millions des finitions soignées.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 29 Sep 2012, 16:36

c est la stazi ici, mes commentaires disparaissent faut croire que ma vérité dérange :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar bapt78 » 29 Sep 2012, 17:11

vicente59 a écrit:c est la stazi ici, mes commentaires disparaissent faut croire que ma vérité dérange :chant2:

mes 3 derniers messages ne sont jamais apparus alors que je n'ai absolument rien dit de contraire au règlement...
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar cooldidier » 29 Sep 2012, 20:44

Litmanen a écrit:L'espace de détente/VIP a l'air sobre, sans fioritures (pour reprendre un mot cher à clausewitz ;) ). Merci LilleOlympix, Ri-co et cooldidier pour les quelques photos. Au faites cooldidier - quelles sont les finitions à fignoler que tu as constaté lors de ta visite ?

Dans ce qui est déjà posé, des finitions perfectibles ( par exemple, les dalles de faux plafond mal positionnées, des portes qui ne semblent pas être les définitives....) Par ailleurs, par endroits il manque des caches de gaines techniques, des finitions non faites...

Par contre, le béton brute de décoffrage est très propre là où j'ai pu visiter. Ne rien changer.

Le pire de ce que j'ai vu est sans nul doute l'espèce de moquette imitation pelouse qui fait la jonction avec la vrai. Les bancs de touches font très "cheap" et sont complétement inconfortable.

Sinon dans l'ensemble, le stade est plutôt "élégant", que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Une petite mention pour l'écran géant de façade... il en jette vraiment.
cooldidier
Newbie
Newbie

Message non lupar clausewitz » 29 Sep 2012, 21:00

cooldidier a écrit:
Litmanen a écrit:L'espace de détente/VIP a l'air sobre, sans fioritures (pour reprendre un mot cher à clausewitz ;) ). Merci LilleOlympix, Ri-co et cooldidier pour les quelques photos. Au faites cooldidier - quelles sont les finitions à fignoler que tu as constaté lors de ta visite ?

Dans ce qui est déjà posé, des finitions perfectibles ( par exemple, les dalles de faux plafond mal positionnées, des portes qui ne semblent pas être les définitives....) Par ailleurs, par endroits il manque des caches de gaines techniques, des finitions non faites...

Par contre, le béton brute de décoffrage est très propre là où j'ai pu visiter. Ne rien changer.

Le pire de ce que j'ai vu est sans nul doute l'espèce de moquette imitation pelouse qui fait la jonction avec la vrai. Les bancs de touches font très "cheap" et sont complétement inconfortable.

Sinon dans l'ensemble, le stade est plutôt "élégant", que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Une petite mention pour l'écran géant de façade... il en jette vraiment.

Je deviens une réference oula je ne vais pas m'en remettre :hihihihi:

Pour en revenir au débat, je pense que vous êtes trop impatients amis lillois. Votre stade n'à même pas deux mois, la boite à spectacle ne serait inaugurée qu'en décembre.

Regardez Valenciennes. Nous étions tous vent debout contre l'immonde mur de béton. Résultat, une jolie peinture sombre qui offre un magnifique contraste au rouge ominiprésent (même trop présent à mon goût).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 29 Sep 2012, 22:33

salut a tous
le losc vas pas fort ......
j ai regardé sur TF1 les année 80 (toute ma jeunesse) au palais des sport 4000 personnes, c été super , j imagine une telle emission (ou rfm 80 partie tour) au grand stade ca marcherait super bien ,au zenith de lille c est toujours complet
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 30 Sep 2012, 09:45

même l'histoire des bancs n'a pas été réglée ... :chant2:

On peut pas se contenter de cela quand on sait que même le stade du hainaut est d'un autre niveau sur ces points là (loges,bancs de touche)
Image
Image

Franchement c'est quoi le problème à Lille?
c'est le club qui ne veut pas mettre des sous dans de beaux bancs? C'est une question de finition m****

qu'on sente quand même dans quoi passent nos impôts ! Là cela fait naze comparé à tous les derniers stades en Europe quoi!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 30 Sep 2012, 11:03

Axelferis a écrit:même l'histoire des bancs n'a pas été réglée ... :chant2:

On peut pas se contenter de cela quand on sait que même le stade du hainaut est d'un autre niveau sur ces points là (loges,bancs de touche)
c'est le club qui ne veut pas mettre des sous dans de beaux bancs? C'est une question de finition m****

qu'on sente quand même dans quoi passent nos impôts ! Là cela fait naze comparé à tous les derniers stades en Europe quoi!

On t'a dit qu'il fallait attendre le naming qui interviendra en 2018 !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2012, 11:39

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:même l'histoire des bancs n'a pas été réglée ... :chant2:

On t'a dit qu'il fallait attendre le naming qui interviendra en 2018 !!

Tu étais tout heureux et fier de ce stade, tu le prenait pour le meilleur.
Et la tu le critique a tout bout de champs, étonnant :o !

Beaucoup aimerait avoir ce type d'infrastructure ! Surtout de ou vous venez !
Faut quand même être réaliste. C'est sur que tu peux dire pour un stade qui a coûté autant de millions d'euro à la LCMU etc.... on s'attendait à un niveau plus élevé certes.
Pour moi j'aurai préféré, et sa reste que moi de vue, de mettre carrément 324 millions d'euros , sans boîte à spectacle mais garder le toit rétractable , mais que la qualité soit au rendez vous, pour un somme pareil et pour un stade dont toi par exemple attendait un certains standing que tu ne trouves pas forcément via les rendus que l'on te montre et de ce que tu a pu t'apercevoir sur place.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 30 Sep 2012, 12:08

et pour l'inauguration c'est quand et qu'est ce qu'il y aura comme fête???? :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message