• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Sep 2012, 13:46

Axelferis a écrit:non mais arrêtez de vous donner tout ce mal même si c'est super bien fait :gooood:

Le maire ne veut pas de 60k là


Je sais bien, tu as raison...
Mais bon au moins ça prouve que c'est faisable et qu'avec des esprit moins bornés, on pourrait arriver à quelque chose de satisfaisant pour tout le monde. Une municipalité, ça ne dure que le temps d'un ou deux mandats et celle-là est en fin de vie.
Alors comme on dit, tant qu'y a de l'espoir...

ps : j'ai posté cette image sur le forum officiel du PSG, ça on m'en donne des "C'est moche", "Ca ressemble à un bidet" et "C'est assymetrique" mais rien de constructif pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 24 Sep 2012, 20:28

J'ai eu deux réponses un tant soit peu constructives sur le forum du PSG, les voici avec ma propre contre argumentation :

D'une, c'est moche
De deux, tu peux pas toucher au toit car tout la structure du stade repose dessus


1/Je ne me suis pas préoccupé de la beauté du truc. QSI veut un Parc à 60.000 places, j’ai cherché une solution possible qui aille dans cette direction sans tenir compte de l’aspect. Maintenant oui je veux bien reconnaître que le Parc ne serait pas aussi sublime qu’avant. Après, passable, moche, horrible c’est une question de goût. Si un tel projet voit le jour, on peut être sur que l’esthétique sera étudiée pour faire un truc qui plaise à l’œil mais mon montage n’est pas là pour ça, je l’admets sans détour.

2/Si, c’est faisable.
Avec des calculs poussés, on connaîtra les forces qui s’opposent et font que la structure tienne. Hors ces calculs ont déjà été faits puisque le Parc existe. Il suffit alors de poser des poteaux de soutient et/ou des renforts aux endroits clés de pression avant la destruction pour que ces forces continuent à se neutraliser. Ce n’est qu’une question de coût supplémentaire et de temps car du point de vu technique, c’est possible.
Ensuite on refait ce mur d'enceinte comme je l'ai dessiné au delà de l'actuel siège du club d’une telle façon qu'il soutienne comme auparavant la structure du toit (Toujours à calculer...). Résultat : les forces s'annulent à nouveau, la structure tient et on peut enlever les poteaux de soutient pendant/après la reconstruction des deux étages.

Puis impossible, déjà en I bleu haut, c'est le max pour avoir une vue de tout le terrain.. Là dans ton dessin, on y verrais que la moitié ?
La seule solution, c'est l'abaissement de la pelouse, même d'un mètre, on vire la fosse, on détruit tout les tribunes en rouge, et tu fais un truc a l'anglaise, mais peut-être plus incliné..


Non, mon dessin assure l’entière visibilité de la pelouse à tous les sièges.
En effet, sur mon croquis la pente des deux anneaux est beaucoup plus douce que sur l'existant donc si elle part effectivement plus loin en arrière, elle ne monte pas tellement plus haut et aucun siège, même le plus élevé, n'aura de vue obstruée sur le terrain par le toit de la présidentielle. La seule chose que le spectateur à cet endroit ne pourra pas voir, c'est le haut de la tribune d'en face mais ça, je pense qu'il s'en foutra.

Pour l’abaissement de la pelouse, il parait que plus d’un mètre est impossible à cause du périphérique qui passe sous la tribune « Paris » et le coin nord-est de la pelouse. Un mètre de profondeur en plus ne donnerait pas un angle qui permettrait d’ajouter un nombre de siège important aux tribunes. Ce gain étant insignifiant, je n’ai pas inclus cet abaissement de pelouse dans mon dessin qui je le redis n’est là que pour donner une direction vers laquelle aller, avec certes soucis de réalisme mais sans soucis du petit détail…
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jonjon » 25 Sep 2012, 06:06

On ne peux pas abaisser la pelouse de plus de 50 cm ???? Parce qu il me semble que la fosse est bien plus profonde que 50 cm
Sinon la mairie ne veux pas de 60k ici, mais dans 2 ans il y a des elections ...
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 25 Sep 2012, 07:39

jonjon a écrit:On ne peux pas abaisser la pelouse de plus de 50 cm ???? Parce qu il me semble que la fosse est bien plus profonde que 50 cm
Sinon la mairie ne veux pas de 60k ici, mais dans 2 ans il y a des elections ...


Ah tiens je n'avais jamais pensé à ça... c'est un point qu'il faudrait etudier.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Hk34 » 29 Sep 2012, 16:36

Avoir l idée de toucher au parc des princes c est comme avoir l idée de rajouter un quatrième étage à la tour Eiffel. Ce stade est magnifique comme ça. Des fois il faut savoir se dire que le mieux est l ennemi du bien.
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 29 Sep 2012, 17:24

Hk34 a écrit:Avoir l idée de toucher au parc des princes c est comme avoir l idée de rajouter un quatrième étage à la tour Eiffel. Ce stade est magnifique comme ça. Des fois il faut savoir se dire que le mieux est l ennemi du bien.


Surtout qu'il n'y a pas eu un seul guichets fermés depuis le début de la saison !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 29 Sep 2012, 18:12

Excuse moi Figoress mais l argument "guichet fermé" c est complètement idiot ... :baad:

Tu peux faire un taux de remplissage de 99%, et donc ne jamais être a guichet fermé et remplir aisément un stade 20% plus grand quand même ...

Parceque payer 60€ pour être sous le toit face a Sochaux, ca en decourage certains, et je peux le comprendre ... Alors que payer 80€ pour la même place, mais face a Marseille, Bah c est pas la même chose, la place trouvera preneur ...

Suffit de voir PSG Om la saison dernière, aucun déplacement de supporters autorisé, donc parcage ouvert, donc pleins a raz bord ...

Alors l histoire du guichet fermé, excuse moi, mais mine de rien contre Sochaux, c est rempli :perfect:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Sep 2012, 22:36

Keyser92 a écrit:Excuse moi Figoress mais l argument "guichet fermé" c est complètement idiot ... :baad:



Parceque payer 60€ pour être sous le toit face a Sochaux, ca en decourage certains, et je peux le comprendre ...


Bienvenue a PSG Land,bienvenue dans les grands clubs. Payer 60€ ca sera 60% des matchs,faut s'y habituer...
La question c'est,mieux vaut-il avoir une grande équipe et payer la peau du cul ou avoir un équipe moyenne mais payer un prix raisonnable?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 29 Sep 2012, 22:59

Excellent ... PSG Land :D ... Arrete on n'est pas a Lyon, tu as failli me fait rire ;D

Tu peux me dire le prix d une place ailleur, dans un des gros club Anglais par exemple ... ?

Le prix annoncé c était pour l exemple, car j avais en mémoire celui du match contre Kiev (60€ bleu haut), mais bon, c était la C1.

Je te rassure, les places "pas chères", dites populaires ont trouvés preneurs :perfect:

Et pour répondre a ta question, l équipe moyenne a prix raisonnable, on l a déjà eu c est bon !

Et pour la nuance, je prefere voir 10 match au parc a 60€ que de me payer un iPhone 5 a plus de 600€, et ca ca choque personne ! C était juste pour faire allusion au PSG Land donc au fait que le club soit devenu un produit de consommation ... Bienvenu en 2012 >:D

Je suppose que t es bordelais, tu penses que votre futur stade va pratiquer les mêmes tarifs qu a chalban Delmas ? Ou peut être moins chère, histoire d espérer le remplir ? Je dis ca je dis rien ;)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar IAMX » 29 Sep 2012, 23:13

Marine&Blanc a écrit:La question c'est,mieux vaut-il avoir une grande équipe et payer la peau du cul ou avoir un équipe moyenne mais payer un prix raisonnable?


Réponse A.
Je préfère payer 60 euros pour un très bon menu au resto, que payer 30 euros pour une qualtité inférieure.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 29 Sep 2012, 23:29

@IAMX :perfect:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 30 Sep 2012, 00:05

Si les quataris veulent rénover le Parc,c'est pas pour les places populaires,mais les places a prestation,faire un PSG Land (je pense qu'ils ont déja utilisé ces termes) et pour faire du fric pour payer les stars.

Quand a mon futur stade,oui je me pose des questions,j'ai peur de le regretter,de payer plus cher,de ne pas retrouver la meme ambiance.

Quand au fait de payer plus chere pour mieux ou moins chere pour moins,c'est comme les gouts et les couleurs,tous les choix sont respectables,mais si certains clubs inconnus de secondes ou troisiemes divisions dans le monde font des affluences incroyables,c'est que certains préfèrent voir des inconnus jouer au foot et avoir des places pas cheres et une ambiance populaires.

Tu me parles des prix des stades anglais?Exorbitant,ca a tué l'ambiance en Angleterre et elle s'est réfugiée dans les divisions inférieurs.Pour vous aucun problème puisque les ultras sont déja partis.

Enfin,vous préférez payer 60€,alors pourquoi les places a 60 balles n'avaient pas trouvées preneurs face a Sochaux?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 30 Sep 2012, 00:21

Marine&Blanc a écrit:Enfin,vous préférez payer 60€,alors pourquoi les places a 60 balles n'avaient pas trouvées preneurs face a Sochaux?


Source LFP : Ce soir le parc à permis à 44552 personnes d'assister au match face à "Sochaux", tu ajoutes à ca le parcage vide coté sochaux, on arriverai presque à dire que c'était pleins, en exagerant un poil hein !

Pour tes craintes sur le futur stade, je les partages, mais malheureusement nous n'avont pas en france la culture foot qu'on les anglais par exemple, suffit effectivement de voir leur club de seconde zones pour prendre une claque niveau ferveur et ambiance !

Quand à faire du fric au parc, tu sais aussi bien que moi que nous (les clubs français) sommes dans l'obligation de remplir les caisses du stade en vue du fairplay financier, et je ne m'inquiete pas pour paris, pour les autres club ce sera un réel probleme
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Litmanen » 30 Sep 2012, 00:30

Marine&Blanc a écrit:La question c'est,mieux vaut-il avoir une grande équipe et payer la peau du cul ou avoir un équipe moyenne mais payer un prix raisonnable?

Je reformulerais ta question ainsi. Mieux vaut-il supporter une équipe compétitive et ambitieuse telle que le PSG et donc payer sa place à un prix plus onéreux OU avoir à subir un club moyen (et qui le restera) comme les Girondins de Bordeaux et son public amorphe dans un stade à moitié rempli mais bénéficier de tarifs populaires ?

Malgré la nouvelle politique tarifaire, le taux de remplissage tutoie tout de même les 90% au détriment de la qualité du public certes, mais pendant ce temps ton club peine à garnir les 35000 places (54% tx de remplissage).

Quand tu vas au Parc, tu payes le package (joueurs renommés, équipe jouant la LDC, rayonnement de la ville...), sans parler des problèmes antécédants. C'est le business model d'un club des temps modernes qui se veut pérenne financièrement et sportivement. Deal with it!
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 30 Sep 2012, 01:04

Keyser92 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Enfin,vous préférez payer 60€,alors pourquoi les places a 60 balles n'avaient pas trouvées preneurs face a Sochaux?


Source LFP : Ce soir le parc à permis à 44552 personnes d'assister au match face à "Sochaux", tu ajoutes à ca le parcage vide coté sochaux, on arriverai presque à dire que c'était pleins, en exagerant un poil hein !


Oui le stade était plein ce soir.J'ai dit qu'il y avait des places vides car tu as dit que les prix décourageait certains.Contre Kiev j'ai entendu que le stade n'etait pas plein pour un retour en LDC 8 ans après alors ca dépend des matchs,face a Lorient aussi etc...


Litmanen a écrit:
Marine&Blanc a écrit:La question c'est,mieux vaut-il avoir une grande équipe et payer la peau du cul ou avoir un équipe moyenne mais payer un prix raisonnable?

Je reformulerais ta question ainsi. Mieux vaut-il supporter une équipe compétitive et ambitieuse telle que le PSG et donc payer sa place à un prix plus onéreux OU avoir à subir un club moyen (et qui le restera) comme les Girondins de Bordeaux et son public amorphe dans un stade à moitié rempli mais bénéficier de tarifs populaires ?

Malgré la nouvelle politique tarifaire, le taux de remplissage tutoie tout de même les 90% au détriment de la qualité du public certes, mais pendant ce temps ton club peine à garnir les 35000 places (54% tx de remplissage).

Quand tu vas au Parc, tu payes le package (joueurs renommés, équipe jouant la LDC, rayonnement de la ville...), sans parler des problèmes antécédants. C'est le business model d'un club des temps modernes qui se veut pérenne financièrement et sportivement. Deal with it!


Oui mon club fait des affluences déguelasses,ca contraste bien avec les footixs qui nous ont envahit en 2009 et qui sont repartis aussi vite que les résultats.Mais quel club supporte tu pour parler d'ambiance amorphe a Bordeaux?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités