• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Gunshot » 14 Mar 2011, 17:34

Bonne nouvelle !!! :D
Un stade de plus, un !!!!! :wub:

Je vous invite à lire l'interview de Martel sur le site du RCL

http://www.rclens.fr/infos_2011/03/14_m ... creContenu
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar dooby59 » 14 Mar 2011, 17:40

Voilà qui est rassurant :

Gervais Martel a écrit:Arrêtez de faire croire que le club va déposer le bilan.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olive 72 » 14 Mar 2011, 17:41

tres tres bonne nouvelle pour tout les lensois et + il le mérite ;)
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar riton 25 » 14 Mar 2011, 18:01

Après tout le problème est de savoir comment il va être rénové ce stade ??
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 14 Mar 2011, 18:36

J'ai pas tout compris, ils vont construire un nouveau stade ou il va finalement être rénové ? ???
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 14 Mar 2011, 18:44

Il n'a jamais été question d'un nouveau stade, mais d'une rénovation du stade existant ;)
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 14 Mar 2011, 19:59

Excellente nouvelle ! Je suis content pour le RC Lens qui le mérite. Ce n'est pas trop tard pour se sauver même si ce sera difficile
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neon972 » 15 Mar 2011, 00:52

Martel a déposé le permis de construire avec du retard il etait initialement prévus pour février si j'ais bonne mémoire mais finalement déposé en mars mais l'essentiel est que le projet avance et c'est le plus important j'avous que je m'inquiettais sérieusement faut dire que le rc lens est conserné par la loi qui sera examiné le 8 mars je crois pour autorisé le financement des stades geré avec un bail privatif donc c'est pas un hasard reste a savoir combien de temps l'enquette va durer et quand interviendra la signature?
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar chobbes » 15 Mar 2011, 08:39

Voyez, je vous l'avais bien dit que ce stade se ferait! Hum, Ok, je sors... :-[
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 15 Mar 2011, 10:14

olive 72 a écrit:tres tres bonne nouvelle pour tout les lensois et + il le mérite ;)

faut arreter avec les clichés.Il merite quoi ? M. Martel a eu une gestion catastrophique des finances et de l'effectif.Meilleur public de France ? j'ai vu des gosses de 7 ans faire des doigts d'honneur, Un jour de derby on a reçu des crachats de la tribune superieur tout le match. a grimonprez ils ont defoncé du magadam pourlancer des bouts dont un à heurter la tete de mon pote .De plus martel n'a pas cessé d'enfoncer Lille dans ses mauvaises années , le comble le soit disant meilleur public de France a joyeusement fait danser un cercueil le jour du derby qui nous a fait descendre.

meilleur public de france c'est de la com national pour vendre le papier et faire parler...

Non je n'aime pas le RCl et son public, et sa future descente ne me fera ni chaud ni froid (c'est la loi du sport) mais je serais comme le public lillois et son president beaucoup plus classe et gentlemen que ce club ne l'a etait avec Lille en pareille circonstance.

Quant a mettre 100 M pour une rénovation d'un stade deja rénové il y a 13 ans c'est du pure delire...
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar dooby59 » 15 Mar 2011, 10:46

Van Basten a écrit:Quant a mettre 100 M pour une rénovation d'un stade deja rénové il y a 13 ans c'est du pure delire...

C'est limite un comble de dire ça quand on sait ce que coûtera le Grand Stade... Et ce qu'a coûté Grimonprez Jooris pour une "faible" durée de vie de 29 ans (1975 - 2004)...

Pour le reste, les faits que tu rapportes restent marginaux. Des cons, il y en a partout.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 15 Mar 2011, 10:47

Pourquoi tant de haine?
Ce n'est pas en tenant ce genre de propos que tout cela va s'arranger. Il y a des cons partout, à Lens comme à Lille.
Martel a enfoncé Lille, de quelle façon? Et je ne vois pas où est le résultat dans ce cas puisque Lille est devant depuis une dizaine d'années maintenant.
Tu dis vouloir être gentleman, tu en es malheureusement loin en agissant de la sorte.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tan59 » 15 Mar 2011, 11:28

chobbes a écrit:Pourquoi tant de haine?
Ce n'est pas en tenant ce genre de propos que tout cela va s'arranger. Il y a des cons partout, à Lens comme à Lille.
Martel a enfoncé Lille, de quelle façon? Et je ne vois pas où est le résultat dans ce cas puisque Lille est devant depuis une dizaine d'années maintenant.
Tu dis vouloir être gentleman, tu en es malheureusement loin en agissant de la sorte.

Martel n'est pas le gentil président que certains voudraient nous dépeindre. Lors des " glorieuses " années du RCL, il a notamment dit qu'il n'y avait dans le Nord de la place que pour un seul grand club... Je vous laisse deviner de quel club il parlait . Il avait même proné la fusion du Losc et du RCL avec bien entendu , perte d'identité complète du Losc et tout l'univers du nouveau club se serait situé dans le 62. No comment.
Maintenant, bizarrement , Martel estime que plusieurs clubs peuvent subsister.... Il a bien su retourné sa veste quand il a vu que les mouches avaient changé d'âne.

Ensuite , pour le coût du Grand Stade de Lille, et pour répondre à Dooby59, je lui signale que là , on parle de construction , pas de rénovation , que le projet est grandiose notamment du fait de la multi fonctionnalité , donc rien à voir avec Bollaert qui comme ça a déjà été rappelé, a bénéficié de multiples rénovations ( Je serai pas étonné que ces multiples rénovations ont couté plus chères que le coût du GS...).
Quant à Grimonprez Jooris, je rappelle que si de multiples emmer... n'étaient pas intervenus , il existerait encore , aurait été rénové mais, bien sûr , on aurait pas eu le GS... Un mal pour un bien. ( Quant au tarif de Grimonprez, je pense pas qu'il ait été exorbitant)
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar chobbes » 15 Mar 2011, 11:36

Tan59 a écrit:Martel n'est pas le gentil président que certains voudraient nous dépeindre. Lors des " glorieuses " années du RCL, il a notamment dit qu'il n'y avait dans le Nord de la place que pour un seul grand club... Je vous laisse deviner de quel club il parlait . Il avait même proné la fusion du Losc et du RCL avec bien entendu , perte d'identité complète du Losc et tout l'univers du nouveau club se serait situé dans le 62. No comment.
Maintenant, bizarrement , Martel estime que plusieurs clubs peuvent subsister.... Il a bien su retourné sa veste quand il a vu que les mouches avaient changé d'âne.

Peut-être, mais en aucun cas ça n'a gêné le LOSC et tout le travail qu'ont entrepris les Dayan, Graille et Seydoux. La plus belle réponse a été faite au niveau des résultats sportifs, nul besoin d'entretenir les rancoeurs et les vengeances je trouve.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dooby59 » 15 Mar 2011, 11:54

Pour la fusion du LOSC et du RC Lens, c'est aussi ce que voudrait l'un des élus lillois... Bruno Bonduelle, voir : http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect ... rand.shtml

Sinon, le Stade Bollaert, même après multiples rénovations ne coûtera pas au final plus cher que le Grand Stade d'ici 2016... Loin de là.

J'ai les chiffres de la rénovation de 1998 pour Bollaert : 124 millions de francs (Voir : ICI), soit 18,9 millions d'euros. Que dalle pour l'agrandissement de 3 tribunes (Delacourt, Lepagnot et Trannin).

Il faudrait me trouver les chiffres de la rénovation de 1984, mais je doute fortement qu'on atteignent les chiffres du GS ;D

Le Grand Stade de Lille va coûter un gros paquet de frics (On parle de 700 millions d'euros voir +) et le système multifonctions, je demande à voir car à mon avis, ça sera moins bien qu'une Arena indépendante :no: Autant au niveau du calendrier, qu'au niveau du confort (visibilité, etc...)

Pour Grimonprez Jooris, c'est à cause de vos élus qui ont accepté à l'époque un permis de construire trop proche de la Citadelle, pourtant classé aux MH... J'ai pas les chiffres de la construction, mais si on prends le coût de la construction + le coût de la démolition (désamiantage, etc...), c'est un bon gachis d'argent car si ce stade avait été construit ailleurs, il aurait pu être conservé pour le rugby par exemple.
dooby59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message