• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Litmanen » 28 Sep 2012, 22:03

L'espace de détente/VIP a l'air sobre, sans fioritures (pour reprendre un mot cher à clausewitz ;) ). Merci LilleOlympix, Ri-co et cooldidier pour les quelques photos. Au faites cooldidier - quelles sont les finitions à fignoler que tu as constaté lors de ta visite ?
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 28 Sep 2012, 22:13

les loges sont d'un niveau de finition très très faible par rapport à ce qu'on voit ailleurs.

c'est austère, triste sans âme. C'est moche comme un décor kitsch des années 80.

A l'image du début de saison du losc terne, sans relief... :(
Autant d'argent pour ne même pas avoir des loges plus belles que celles du stade du hainaut c'est juste insensé :pfff:

J'aime bien le stade mais il n'est pas en terme de finition ce que j'avais imaginé. Aucune imagination dans le choix des couleurs . C'est d'un triste. vraiment cela fait stade de "pauvre"

Tant pis si cela ne plaît pas mais c'est la stricte réalité.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Sep 2012, 22:17

Axelferis a écrit:les loges sont d'un niveau de finition très très faible par rapport à ce qu'on voit ailleurs.

c'est austère, triste sans âme. C'est moche comme un décor kitsch des années 80.

A l'image du début de saison du losc terne, sans relief... :(
Autant d'argent pour ne même pas avoir des loges plus belles que celles du stade du hainaut c'est juste insensé :pfff:

J'aime bien le stade mais il n'est pas en terme de finition ce que j'avais imaginé. Aucune imagination dans le choix des couleurs . C'est d'un triste. vraiment cela fait stade de "pauvre"

Tant pis si cela ne plaît pas mais c'est la stricte réalité.

Je pense qu'il ont plus misé sur la multifonctionnalité du stade, et c'est que qui en fait sont prix au détriment d'une qualité plus basse ...... :hum:
Mais beaucoup de club ne peut que vous envier maintenant ! En attendant leur stade
Que les Lillois se plaignaient du staduim et de pas avoir d'un stade potable ok, mais de la a être autant critiquant sur un GS a 324M€ !!!!!!! :gne: :blink:
Dernière édition par benoit62 le 28 Sep 2012, 22:23, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 28 Sep 2012, 22:22

Elles ne sont peut être pas terminées mais on perd rien à être en Nord quand on voit ça. :D
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Sep 2012, 22:24

non mais faut aussi te dire que tu trouveras toujours des gens qui sont contents de rien !!! :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Sep 2012, 22:36

c'est pas être content de rien mais regarde les photos quoi!

C'est clair que c'est pas l'emirates :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Sep 2012, 22:44

Axelferis a écrit:c'est pas être content de rien mais regarde les photos quoi!

bah, supporter de kop depuis toujours, j'ai jamais mis les pieds dans des loges, donc je manque de référence. pour moi, c'est très correct ce que je vois sur les photos...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Sep 2012, 22:46

C'est déjà mieux que rien ..... vos anciens stades n'avaient pas de loges ( Staduim & Grimonpez ) ......
On dit que l'herbes est toujours plus verte ailleurs.....
Je comprend un peu ta déception si tu espérais mieux , mais pour moi sa reste très correct pour un stade de cette gamme ! Et puis c'est qu'un salon qu'on ta montrait ! Il y en a plus d'un seul dans le GS, si c'est que l'aspect décoratif, le goût et les couleurs sa ne se discute pas, chacun ces goût.... , mais si la LCMU n'aurait pas demandé de faire une boite à spectacle, peut être que vous auriez eu de meilleurs salon et loges hein !
L'émirates est moins moderne que le GS de Lille en terme de fonctionnalité.

Certains stades rénovés pour l'euro 2016 n'ont pas de loges privatif, justes des salons VIP.......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 28 Sep 2012, 22:50

Axelferis a écrit:il faut distinguer deux choses:

-Les loges qui donnent accés à un salon privé
-Les places business qui donnent accés aux salon collectifs

Et franchement cela m'étonnerait vraiment que ce soit seuleument une histoire de loges non finies car il y avait plus de monde lors de certains matchs que d'autres.
Bref il n'est jamais complet. Et je ne suis même pas certain que ce soit le cas à l'avenir.

On verra en mode concert/sports indoor.

J'pense que ce sera pire... mais je l'ai tjs dis en même temps. Cette année il faut prendre en compte l'effet nouveau stade avec toute sa horde de curieux qui découvrent leur nouvelle enceinte déjà, pas sûr qu'ils renouvellent tous leur abo. Prendre en compte que la saison dernière et les années précédentes l'équipe allait plutôt bien, avec de bons résultats quand Hazard était encore dans vos rangs, et une équipe qui va bien attire forcement plus de supporters au stade. Et surtout prendre en compte la Ligue des Champions ! qui fait souvent exploser les abonnements, à Paris ils ont été multiplié par 3 grâce à la C1 et j'crois pas que ce soit une exception. Si le LOSC ne la joue pas l'an prochain j'pense que les abos vont dégringoler m'enfin on en est pas encore là.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Sep 2012, 22:54

keko a écrit:
Axelferis a écrit:il faut distinguer deux choses:

-Les loges qui donnent accés à un salon privé
-Les places business qui donnent accés aux salon collectifs

Et franchement cela m'étonnerait vraiment que ce soit seuleument une histoire de loges non finies car il y avait plus de monde lors de certains matchs que d'autres.
Bref il n'est jamais complet. Et je ne suis même pas certain que ce soit le cas à l'avenir.

On verra en mode concert/sports indoor.

J'pense que ce sera pire... mais je l'ai tjs dis en même temps. Cette année il faut prendre en compte l'effet nouveau stade avec toute sa horde de curieux qui découvrent leur nouvelle enceinte déjà, pas sûr qu'ils renouvellent tous leur abo. Prendre en compte que la saison dernière et les années précédentes l'équipe allait plutôt bien, avec de bons résultats quand Hazard était encore dans vos rangs, et une équipe qui va bien attire forcement plus de supporters au stade. Et surtout prendre en compte la Ligue des Champions ! qui fait souvent exploser les abonnements, à Paris ils ont été multiplié par 3 grâce à la C1 et j'crois pas que ce soit une exception. Si le LOSC ne la joue pas l'an prochain j'pense que les abos vont dégringoler m'enfin on en est pas encore là.

Tu n'a pas tord sur la C1, ou même sur l'UEFA , le RCL a monté a + de 28000 abonnée a Bollaert lors de la saison 2000/2001 et explosé le record de ligue 1 du taux de remplissage . C'est sur que les résultats sont en prendre en compte si mais sur un plus long terme. Après tu a la fidélité du public aussi. Plein de facteur a prendre en compte .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 28 Sep 2012, 23:02

Ca serait une hérésie de comparer l'Emirates au Grand Stade. Le coût final de la Donbass Arena est sensiblement le même que celui du Grand Stade, cependant il y a une différence de standing entre les deux stades. J'ai jeté un oeil aux solides références du cabinet d'architecture en charge du Donbass. Tout s'explique !!
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 29 Sep 2012, 11:58

C'est un très beau stade, mais comme salon de thé effectivement c'est moyen.

Meert aurait dailleurs renoncé au naming :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 29 Sep 2012, 12:23

Je partage ton impression Axel et même si le GS possède un toit amovible et surtout une boite à spectacle, ce qui est unique au monde, il n'empêche qu'on peut s'attendre à ce qu'un stade de ce standing plus récent ait un intérieur au moins équivalent voire supérieur à l'Emirates.

De tous les stades Français, pour l'Euro, je pense que ce sera le stade des Lumières qui aura le plus haut niveau de standing intérieurs mais ce n'est que mon ressenti et peut être aussi parce que c'est Populous, cabinet d'archi qui a fait justement l'Emirates :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 29 Sep 2012, 13:34

Ceux de nice et bordeaux ont un niveau de finition excellent aussi.
Franchement eiffage m'a vraiment déçu sur de nombreux points dans ce projet.

On a toujours autant de poussières dans ce stade , pas de savon dans les toilettes et du gris partout ... c'est deco générale qui est bidon, pas le stade.
Franchement pour une grosse boîte ils auraient dû demander conseil à valerie damido conseil... :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 29 Sep 2012, 15:05

Axelferis a écrit:Ceux de nice et bordeaux ont un niveau de finition excellent aussi.
Franchement eiffage m'a vraiment déçu sur de nombreux points dans ce projet.

On a toujours autant de poussières dans ce stade , pas de savon dans les toilettes et du gris partout ... c'est deco générale qui est bidon, pas le stade.
Franchement pour une grosse boîte ils auraient dû demander conseil à valerie damido conseil... :)

Ce qui est ridicule c'est de mettre des écrans plats dans les coursives, des enceintes dans les chiottes ect et dans le même temps, laisser des parpaings apparents partout et foutre de la faience HLM dans les chiottes :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message