• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar Marine&Blanc » 27 Sep 2012, 22:23

DBubulles a écrit:

Et si tu habites en pleine campagne et que la première grande ville digne de ce nom est à 80km et n'est pas une ville de ta région tu fais quoi? tu supportes le club de ton village en district? Vous oubliez que le phénomène de "footix" comme vous aimez à l'appeler est aussi du en France à l'éclatement démographique. En Allemagne et en Angleterre les populations sont beaucoup plus concentrées dans les villes d'où une facilité pour un plus grand nombre à se rendre au stade. En France beaucoup de personnes choisissent un club comme le PSG l'OM ou Saint-Etienne tout simplement parce que près de chez eux il n'y a aucun club de Ligue 1 ou Ligue 2 et qu'ils ne vont pas faire 70km pour voir du national ou du CFA....

C'est vrai qu'en Alsace-Lorrains ou il y a des milliards de "supporter" de l'OM (surement la région de France hormis PACA ou il y a le plus de fans marseillais) il y a pas beaucoup de club entre Metz,Strasbourg,Nancy....Ensuite,il y a pas beaucoup d'endroit en France ou t'as pas de club de L1,L2 ou National dans les environs....
APrès t'as ceux qui supportent un club parce qu'ils peuvent aller au stade avec leur abonnement et vivre quelque chose un week-end sur deux,et ceux qui préfèrent supporter un club a des centaines de kilometres parce qu'ils ont un abo a Canal ou BeIN et ne savent pas ce que c'est d'aller au stade....
Et ne crois pas,les Italien et les Espagnols c'est des beaux petits footix...
Après t'as le droit de supporter un club a bornes de chez toi (mais on a pas la meme définition du supporter) mais te plains pas d'etre traité de footix...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar CyKyp » 28 Sep 2012, 13:24

Superbe démonstration DBubulles ... Allez tu peux tout nous dire. Tu habites où, et tu supportes quel club que l'on rigole ?

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai pu écrire visiblement. Bien évidemment, si tu habites Millau, Lodève ou Béziers, tu supportes Montpellier, ça va de soi bon sang ! Pareil pour un habitant d'Aix-en-Provence qui supporte Marseille, c'est évident bordel !!!!

Mais si tu habites Roubaix, et que tu supportes Marseille, Sainté ou Lyon ... bah c'est juste inacceptable ! Voire même ridicule ! ça ne ressemble strictement à rien ! Il n'ya aucune attache culturelle entre un habitant de Roubaix et le club de Marseille, Sainté ou Lyon à titre d'exemple ! C'est le problème du supporteurisme en France ! C'est juste surréel ! Comment peux-tu (tu au sens large) te revendiquer supporter d'un club distant de plusieurs centaines de km de ta ville ?!!! Il faudrait m'expliquer, j'ai dû rater une étape.

Et puisque les gens ne comprennent rien au phénomène ancestral du supporteursime qui se transmet de génération en génération au sein d'une même famille ... je fais le choix heureux de me retirer de ce débat !

Merci au revoir !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Sep 2012, 15:39

n'importe quoi! :baad:

Un chinois qui supporte Man u cela n'a aucun sens? Et comment tu expliques que le barca, le real, la juve, milan, man u, arsenal aient des fans partout dans le monde?

Tu ne connais rien au foot! :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Sep 2012, 15:43

Tu compares a distance, mais non loin de Montpellier tu as Marseille aussi, tu a Nimes, tu a Arles Avignon, tu a Istres.
C'est bien de supporter l'équipe locale moi j'habite une ville mitoyenne de Lens, je supporte Lens, c'est de famille aussi bien sur et du côté de mes deux parents.
Mais tu peux pas forcer quelqu'un a supporter tel équipe non plus ! J'ai bien une de mes cousine qui me dit Lens c'est trop laid ( L1 a l'époque ), l'OM c'est les meilleurs ...... Donc d'un côté comme un autre ....., mais c'est sur que si tout le monde suivrait se type de raisonnement, les stades serait bien plus remplit, et la ferveur serait plus importante ! Mais c'est impossible !

Sa m'étonnerais pas qu'a Montpellier qu'il y ai des personnes qui supporter Marseille, bien sur c'est peut être pas logique, mais tu va leur reprocher sa ?
Des personnes en France supporter le barça , Manchester, ou autre gros club européens, tu va lui reprocher sa ?

Mais comme Lens c'est un public plus régional dont très peu vienne de la ville même, pourtant dans la région tu a Boulogne, Lille, VAFC, Calais , Amiens non loin .....
Donc pour moi sa tiens pas la route, ou sa dépend de la localisation de certaines équipes plus ou moins isolé.

Et pour les villes qui ont plusieurs équipes ils faut les supporter tous ? La sa n'a plus aucun sens ton argument !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 28 Sep 2012, 16:03

CyKyp a écrit:Superbe démonstration DBubulles ... Allez tu peux tout nous dire. Tu habites où, et tu supportes quel club que l'on rigole ?

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai pu écrire visiblement. Bien évidemment, si tu habites Millau, Lodève ou Béziers, tu supportes Montpellier, ça va de soi bon sang ! Pareil pour un habitant d'Aix-en-Provence qui supporte Marseille, c'est évident bordel !!!!

Mais si tu habites Roubaix, et que tu supportes Marseille, Sainté ou Lyon ... bah c'est juste inacceptable ! Voire même ridicule ! ça ne ressemble strictement à rien ! Il n'ya aucune attache culturelle entre un habitant de Roubaix et le club de Marseille, Sainté ou Lyon à titre d'exemple ! C'est le problème du supporteurisme en France ! C'est juste surréel ! Comment peux-tu (tu au sens large) te revendiquer supporter d'un club distant de plusieurs centaines de km de ta ville ?!!! Il faudrait m'expliquer, j'ai dû rater une étape.

Et puisque les gens ne comprennent rien au phénomène ancestral du supporteursime qui se transmet de génération en génération au sein d'une même famille ... je fais le choix heureux de me retirer de ce débat !

Merci au revoir !

Je suis tout à fait d'accord. Néanmoins, il arrive de supporter un club d'une autre région pour 2 raisons :
- On est originaire de la région du club que l'on supporter. Si on déménage, on ne va pas s'amuser à supporter un autre club ...
- Son père/mère (peu importe) supporte un club et nous transmet le flambeau.
Ces 2 cas sont une raison tout à fait légitime de supporter un club et avant "d'agresser quelqu'un", autant être calme et savoir pourquoi il supporte tel ou tel club.

Néanmoins, le point de la situation géographique d'une personne avancé par DBubulles peut être recevable ! Si t'as pas de club L1/L2 proche de chez toi, tu commences forcément à supporter un club populaire (OM, PSG, OL, Sainté). Néanmoins, si tu regardes la localisation des clubs L1/L2 confondus, je doute qu'il y ai réellement d'aussi grosse zone sans club pro en France.

Axelferis a écrit:n'importe quoi! :baad:

Un chinois qui supporte Man u cela n'a aucun sens? Et comment tu expliques que le barca, le real, la juve, milan, man u, arsenal aient des fans partout dans le monde?

Je crois que c'est ce qu'il appelle du supporteurisme. Ces clubs ont des fans partout dans le monde parce qu'ils ont une histoire et peuvent donc facilement vendre leur image partout dans le monde. Si quelqu'un supporte un club de l'autre bout du monde sans attache réelle, pourquoi pas mais peut-on appeler ça un supporter ? Je ne pense pas personnellement. Ca ressemble plus à un fan.

Finalement, quand tu "supportes" un club qui se trouve à l'autre bout de la France ou de l'étranger sans raison valable, tu n'es pas un supporter mais plutôt un fan.

Edit : Tu mélanges tout Benoit .... Il ne parle pas de zones géographiques ayant plusieurs clubs mais de supporters qui se trouvent à 500 kilomètres de leur club et n'ayant aucune attache.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 28 Sep 2012, 18:15

Le fameux Axelferis ! Celui-même qui quitte le stade à la mi-temps ! Celui-même qui va faire une fixette sur une ligne jaunâtre mais qui ne va à aucun moment parler football avec ses tripes ... Comment veux-tu que j'accorde un quelconque crédit à tes remarques ;D ?

Le mot "fan", tu as tout dit :chant2: ... moi aussi je suis fan, mais de chanteurs, d'une série télévisée, ... mais je suis supporter d'un club ... Aïe aïe aïe la route de la culture foot est encore longue en France !
Dernière édition par CyKyp le 28 Sep 2012, 18:35, édité 3 fois.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 28 Sep 2012, 18:30

benoit62 a écrit:
Sa m'étonnerais pas qu'a Montpellier qu'il y ai des personnes qui supporter Marseille, bien sur c'est peut être pas logique, mais tu va leur reprocher sa ?
Des personnes en France supporter le barça , Manchester, ou autre gros club européens, tu va lui reprocher sa ?

Salut Benoît,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors, comment dire ;D ... lorsque je vois un type se pointer au stade de la mosson avec un maillot de marseille alors que le match oppose Montpellier à Saint-Etienne, par exemple, la moutarde me monte littéralement au nez ! Montpellier et Marseille sont certes deux villes du Sud mais deux villes aux mentalités et cultures totalement différentes ! Je suis montpelliérain, je m'identifie à ma ville ! Et un marseillais si'dentifie à sa ville ! Logique ... Donc voire un montpelliérain supporter Marseille, Lyon, Saint-Etienne voire Paris (si si ça existe ...), non désolé je ne comprends pas trop.

Tu (sens large) es supp' de Marseille, très bien, alors que fais-tu au Stade de la Mosson ? WTF ? Tu prends ta caisse et tu fais le déplacement jusqu'au Vélodrome si tu es un vrai supp' de Marseille. Mais tu ne te pointes pas à la Mosson en tenue complète de Marseille, c'est juste indécent et totalement incorrect ! ça ne me viendrait jamais à l'idée d'assister à un Marseille-Troyes (exemple ...) au Vélodrome avec le maillot de Montpellier sur le dos. C'est tellement logique.

Quant aux personnes qui supportent un club en France, et à la fois 4 ou 5 à l'étranger ... alors là, ce sont des cas irrécupérables ;D !
Dernière édition par CyKyp le 28 Sep 2012, 18:41, édité 4 fois.
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 28 Sep 2012, 18:31

Bon, c'est pas tout, mais il serait tout de même bon de respecter le but initial de ce forum, parler du Stadium de Toulouse :) !
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GregSertic » 28 Sep 2012, 19:39

Le supporter de n'importe quel club peut habiter n'importe où c'est pas ça le problème, le mec qui supporte un club à 500km de chez lui ça me pose de problème tant que le mec fait le plus d'efforts possible pour venir au stade à domicile ou à l'extérieur. A la base supporter une équipe c'est venir au stade pour soutenir son équipe alors après on peut élargir les critères, les mec qui habite dans la ville, la région, le mec pour qui s'identifie à la ville (et qui par conséquent y est déjà venu dans la ville). Après pour l'étranger c'est globalement la même chose, juste un conseil d'ailleurs, l'expression "il n'y a qu'en France" est toujours suivie d'une connerie, c'est démontré très souvent par Pierre Menes. ;D

Après chacun fait ce qu'il veut je préfère le mec qui a jamais vu un match de son club de coeur de sa vie au stade mais qui connait l’histoire de son club parfaitement plutôt qu'un mec qui habite la ville et qui vient que quand sa gagne et que même quand tu lui propose une place te répond "oué non sont trop nul".
GregSertic
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Sep 2012, 20:12

CyKyp a écrit:
benoit62 a écrit:

Salut Benoît,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors, comment dire ;D ... lorsque je vois un type se pointer au stade de la mosson avec un maillot de marseille alors que le match oppose Montpellier à Saint-Etienne, par exemple, la moutarde me monte littéralement au nez ! Montpellier et Marseille sont certes deux villes du Sud mais deux villes aux mentalités et cultures totalement différentes ! Je suis montpelliérain, je m'identifie à ma ville ! Et un marseillais si'dentifie à sa ville ! Logique ... Donc voire un montpelliérain supporter Marseille, Lyon, Saint-Etienne voire Paris (si si ça existe ...), non désolé je ne comprends pas trop.

Tu (sens large) es supp' de Marseille, très bien, alors que fais-tu au Stade de la Mosson ? WTF ? Tu prends ta caisse et tu fais le déplacement jusqu'au Vélodrome si tu es un vrai supp' de Marseille. Mais tu ne te pointes pas à la Mosson en tenue complète de Marseille, c'est juste indécent et totalement incorrect ! ça ne me viendrait jamais à l'idée d'assister à un Marseille-Troyes (exemple ...) au Vélodrome avec le maillot de Montpellier sur le dos. C'est tellement logique.

Quant aux personnes qui supportent un club en France, et à la fois 4 ou 5 à l'étranger ... alors là, ce sont des cas irrécupérables ;D !

Tu sais je pense comme toi, quand j'ai vu un mec de en tenue monégasque a bollaert vendredi dernier a 5m de moi ..... :gne: bref revenons a Toulouse ...., les rendus seront pour quand ?? Car la date butoir comme pour Bollaert pour Toulouse il y en a une ou pas ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 28 Sep 2012, 20:37

GregSertic a écrit: Après pour l'étranger c'est globalement la même chose, juste un conseil d'ailleurs, l'expression "il n'y a qu'en France" est toujours suivie d'une connerie, c'est démontré très souvent par Pierre Menes. ;D

Je suis prêt à tout lire ou tout entendre, sauf le nom de Pierre Menes, alias "Je défonce tous les clubs du Sud et ne reconnaît toujours pas le sacre de Montpellier en 2012" ;D !

Sinon, je confirme, je persiste, je réaffime, ... il n'y a pas de culture foot en France. M'enfin, je ne vais pas répéter une fois de plus mes arguments, vous les connaissez mais n'y adhérez pas, tant pis :) ...

Bonne soirée !
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 29 Sep 2012, 09:11

CyKyp a écrit:
GregSertic a écrit: Après pour l'étranger c'est globalement la même chose, juste un conseil d'ailleurs, l'expression "il n'y a qu'en France" est toujours suivie d'une connerie, c'est démontré très souvent par Pierre Menes. ;D

Je suis prêt à tout lire ou tout entendre, sauf le nom de Pierre Menes, alias "Je défonce tous les clubs du Sud et ne reconnaît toujours pas le sacre de Montpellier en 2012" ;D !

Sinon, je confirme, je persiste, je réaffime, ... il n'y a pas de culture foot en France. M'enfin, je ne vais pas répéter une fois de plus mes arguments, vous les connaissez mais n'y adhérez pas, tant pis :) ...

Bonne soirée !

Je ne vois pas comment on peut ne pas adhérer à ce que tu dis. Du bon sens !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Sep 2012, 22:31

J'ai envie de pleurer en lisant ca....La tu nous parles d'entreprises,pas de clubs.Ces "clubs" que tu as cités préfèrent aller jouer a l'autre bout du monde pour vendre des maillots a des moutons qui n'ont aucune idée de ce qu'est etre supporter que de jouer devant leur propres publiques et faire payer les places la peau du cul. Franchement,supportons un club de merde,mais un club qui privilégie ses supporters.

SUPPORT YOUR LOCAL TEAM
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 30 Sep 2012, 09:13

[quote="Marine&Blanc]n'importe quoi! :baad:

Tu ne connais rien au foot! :chant2:[/quote]

Bordel, à chaque fois que je le lis je me dis qu'il a atteint le sommet de son art, mais en fait non, il fait toujours plus fort. Baléze le gars !
Dans quelques semaines on pourra le déclarer supporter du PSG !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 30 Sep 2012, 10:50

33.300????? Excusez-moi j'ai du louper un épisode...
Très joli stade en tout cas, vieux certes mais joli.
Quant aux tribunes derrière les buts, elles ne me semblent pas si eloignées que ça et j'avais trouvé la vision très bonne la seule fois ou j'ai mis les pieds dans ce stade.
vilak
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message