• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 20:57

figoress a écrit:J'espère que la toiture ne sera pas translucide :greeen:
Et ces mats je n'aime pas non plus. On n'est pas à Lorient !

Moi sa me dérangerais pas un toit translucide, sa modernise beaucoup plus une enceinte ( après c'est une affaire de goût ), après tu a comme sur quelques stades comme la coface ou c'est translucide sur les bout de toiture pourquoi pas le faire a bollaert, et faire juste translucide sur les bouts de toiture qui vont de bord de tribune jusqu’à la ligne de touche c'est une solution . Après les mats, j'aime pas ceux du deuxième rendus, je préfère ceux du premier rendus avec les angles fermé , et j'espère que sa sera cela si on devrait choisir....
Après on peut très bien faire des toiture sans avoir des mats exemple le stade des Glasgow rangers ! Le stade serait mieux agencer pour avoir se type de rénovation. Après on peut avoir comme ma solution proposé mais la sa implique des démolitions, et comme rien n'est démolit . J'ai bien peur qu'avec la fermeture des angles , la disproportion des angles se voit plus et que cela choque plus , car le défaut du stade et lié a la delacourt et trannin qui ne sont pas centré..... :gne: , belle erreur de 98 !!!! Je comprend pas qu'ils ont accepté un tel projet . D'ailleur si il y a eu des appels d'offres je serais curieux de savoir les autres projets en concours a l'époque par curiosité :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 23:38

Euro 2016 : la région Nord-Pas-de-Calais au secours de Lens

Le suspens a pris fin le 20 septembre : Lens fera bien partie des villes-hôtes de l'Euro 2016 de football après l'intervention décisive du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais dans le tour de table visant à financer la rénovation du stade Félix-Bollaert. Le comité d'organisation de l'épreuve avait fixé au 30 septembre la date limite pour présenter un dossier viable. Par la décision de son assemblée plénière, le conseil régional a donc débloqué une situation compromise depuis des mois. Un premier projet de rénovation à hauteur de 100 millions d'euros ayant déjà été rejeté.

Le montage financier prévoit un investissement total de 70 millions d'euros répartis come suit : 12 millions de l'Etat, à travers l'enveloppe réservée par le Centre national pour le développement du sport (CNDS), 25 millions du conseil régional, qui assurera également la maîtrise d'ouvrage déléguée, 10 millions d'euros du département du Pas-de-Calais, 12 millions de la communauté d'agglomération Lens-Liévin. Le solde (11 millions d'euros) provenant du Racing Club de Lens, club résident du stade. Par ailleurs, le conseil régional s'est engagé à emprunter 13 millions correspondant à la TVA sur les travaux que le club n'est pas en mesure de financer. Cet emprunt sera contracté à un taux préférentiel auprès du Crédit agricole... propriétaire du club. Cette dernière somme sera remboursée par le RC Lens, et ce remboursement gagé sur la subvention de 450.000 euros annuels que la région verse au club au titre des retombées en termes d'image.

Autre gage obtenu par la région : la ville de Lens, propriétaire du stade mais qui ne participe pas à l'opération, s'engage à abandonner le loyer qu'elle perçoit du RC Lens. Les 400.000 euros annuels y afférents étant affectés au remboursement de l'emprunt.
Enfin, cet engagement exceptionnel de la région dans une telle opération a été rendu possible par une dernière condition : l'inscription d'une clause rendant obligatoire l'autorisation du conseil régional en cas de vente du stade.

Source : http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0264233836
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 26 Sep 2012, 23:51

benoit62 a écrit:
figoress a écrit:J'espère que la toiture ne sera pas translucide :greeen:
Et ces mats je n'aime pas non plus. On n'est pas à Lorient !

Moi sa me dérangerais pas un toit translucide, sa modernise beaucoup plus une enceinte ( après c'est une affaire de goût ), après tu a comme sur quelques stades comme la coface ou c'est translucide sur les bout de toiture pourquoi pas le faire a bollaert, et faire juste translucide sur les bouts de toiture qui vont de bord de tribune jusqu’à la ligne de touche c'est une solution . Après les mats, j'aime pas ceux du deuxième rendus, je préfère ceux du premier rendus avec les angles fermé , et j'espère que sa sera cela si on devrait choisir....
Après on peut très bien faire des toiture sans avoir des mats exemple le stade des Glasgow rangers ! Le stade serait mieux agencer pour avoir se type de rénovation. Après on peut avoir comme ma solution proposé mais la sa implique des démolitions, et comme rien n'est démolit . J'ai bien peur qu'avec la fermeture des angles , la disproportion des angles se voit plus et que cela choque plus , car le défaut du stade et lié a la delacourt et trannin qui ne sont pas centré..... :gne: , belle erreur de 98 !!!! Je comprend pas qu'ils ont accepté un tel projet . D'ailleur si il y a eu des appels d'offres je serais curieux de savoir les autres projets en concours a l'époque par curiosité :hum:
je suis comme toi Benoit, je suis pour le bout de toiture translucide
ça permet d'avoir une bonne luminosité à l'intérieur des tribunes.
ça donne un meilleur rendu et un espace moins fermé comme dans certains stades..
Dernière édition par lecorse62 le 27 Sep 2012, 00:26, édité 1 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 26 Sep 2012, 23:53

benoit62 a écrit:Euro 2016 : la région Nord-Pas-de-Calais au secours de Lens

Le suspens a pris fin le 20 septembre : Lens fera bien partie des villes-hôtes de l'Euro 2016 de football après l'intervention décisive du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais dans le tour de table visant à financer la rénovation du stade Félix-Bollaert. Le comité d'organisation de l'épreuve avait fixé au 30 septembre la date limite pour présenter un dossier viable. Par la décision de son assemblée plénière, le conseil régional a donc débloqué une situation compromise depuis des mois. Un premier projet de rénovation à hauteur de 100 millions d'euros ayant déjà été rejeté.

Le montage financier prévoit un investissement total de 70 millions d'euros répartis come suit : 12 millions de l'Etat, à travers l'enveloppe réservée par le Centre national pour le développement du sport (CNDS), 25 millions du conseil régional, qui assurera également la maîtrise d'ouvrage déléguée, 10 millions d'euros du département du Pas-de-Calais, 12 millions de la communauté d'agglomération Lens-Liévin. Le solde (11 millions d'euros) provenant du Racing Club de Lens, club résident du stade. Par ailleurs, le conseil régional s'est engagé à emprunter 13 millions correspondant à la TVA sur les travaux que le club n'est pas en mesure de financer. Cet emprunt sera contracté à un taux préférentiel auprès du Crédit agricole... propriétaire du club. Cette dernière somme sera remboursée par le RC Lens, et ce remboursement gagé sur la subvention de 450.000 euros annuels que la région verse au club au titre des retombées en termes d'image.

Autre gage obtenu par la région : la ville de Lens, propriétaire du stade mais qui ne participe pas à l'opération, s'engage à abandonner le loyer qu'elle perçoit du RC Lens. Les 400.000 euros annuels y afférents étant affectés au remboursement de l'emprunt.
Enfin, cet engagement exceptionnel de la région dans une telle opération a été rendu possible par une dernière condition : l'inscription d'une clause rendant obligatoire l'autorisation du conseil régional en cas de vente du stade.

normal le conseil général et la région financent.
Le stade ne sera pas revendu au Qatar ou je ne sais quel milliardaire russe ou chinois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 00:00

Une toiture à la Rhein ENERGY

Image

8) C'est qu'il nous Faudrait et sa modernise bien ! Sa donne de la luminosité tout en gênant pas trop les spectateurs !
Dernière édition par benoit62 le 27 Sep 2012, 00:06, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 00:04

lecorse62 a écrit:

Le stade ne sera pas revendu au Qatar ou je ne sais quel milliardaire russe ou chinois.

Et pourtant c'est ce qu'il nous faudrait ! Pour mieux se développer !!! Un bon investisseur , mais qui respecte l'histoire et les racines de ce club !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 27 Sep 2012, 09:27

benoit62 a écrit:
lecorse62 a écrit:

Et pourtant c'est ce qu'il nous faudrait ! Pour mieux se développer !!! Un bon investisseur , mais qui respecte l'histoire et les racines de ce club !

ça court pas les rues :-[
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 09:29

Les villes de l'Euro 2016 ont un président

Les représentants des villes de l’Euro 2016 (Saint-Denis, Paris, Marseille, Lens, Lille, Bordeaux, Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Nice) se sont réunis mercredi en tant que « Club des villes hôtesses », en assemblée constituante. A l’ordre du jour : la nomination de son président. C’est le sénateur-maire de Saint-Etienne Maurice Vincent qui a été nommé.

(Source : L’Equipe) via Lensois.com : http://www.lensois.com/2012/09/27/52410 ... -president
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 10:17

Image

D'après plusieurs site visité ,c'est cette maquette qui sort !
Prévoit 43676 UEFA + de 45000 championnat .

Les mats de soutien il aurait put trouvé autre chose tout de même. ( Les angles ..... ? )
Sinon le stade change clairement d'allure !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 27 Sep 2012, 10:54

les angles ne sont pas fermés?
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 11:02

lecorse62 a écrit:les angles ne sont pas fermés?

La est le problème ....... :hum:
J'ai vu la page facebook d'actu stade, il montre cette maquette de projet en mentionné clairement les capacités UEFA/ CHAMPIONNAT du stade.
On va gagner plus de 4/5000 places assises. donc sa ferait du 45223/46233 places en championnat, et 43676 UEFA.
Et mentionne la nouvelle capacité que nous connaissons aussi....

Même FR3 mentionne la même maquette, enfin tout les sites qui parle de la rénovation de Bollaert ....donc voila pourquoi je suis :hum:
Peut être qui montre ce qui connaisse déjà ......
Moi ce que j'aime pas dans cette maquette, c'est que la toiture de la Lepagnot passe en dessus des poutre de soutien ( si on peut appeler cela comme sa), car la celle de la Marek Xercès passe carrément au milieu...... dommage çà se voit beaucoup ..... sinon sa change des façade bétonné etc.... :perfect: Et bollaert est tout en rouge :wub: !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 27 Sep 2012, 11:07

Déjà l'architecte et le président de région ont dit que la capacité du stade serait de 40 000 et pas 46 000 comme tu dis Benoit ! De plus les angles seront fermées et les loges entre Marek et Xerces (qui étaient encore en vigueur sur l'image que tu montres) sont supprimées. Donc le stade ne ressemblera pas non plus à ça et nous devrions avoir une nouvelle maquette dès que tout sera réglé !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 11:46

lensois1601 a écrit:Déjà l'architecte et le président de région ont dit que la capacité du stade serait de 40 000 et pas 46 000 comme tu dis Benoit ! De plus les angles seront fermées et les loges entre Marek et Xerces (qui étaient encore en vigueur sur l'image que tu montres) sont supprimées. Donc le stade ne ressemblera pas non plus à ça et nous devrions avoir une nouvelle maquette dès que tout sera réglé !

40000 places c'est impossible si tu agrandis la Xercès / Marek sur l'existant pour la mettre a niveau !!!!! Et puis Agrandir une tribune pour se retrouver avec une capacité en baisse , ne te parait pas :gne: :gne: si on agrandit sur l'existant !! ?? Surtout que le stade avant rénovation fait 41223 !!! :blink: :blink:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 27 Sep 2012, 11:51

benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:Déjà l'architecte et le président de région ont dit que la capacité du stade serait de 40 000 et pas 46 000 comme tu dis Benoit ! De plus les angles seront fermées et les loges entre Marek et Xerces (qui étaient encore en vigueur sur l'image que tu montres) sont supprimées. Donc le stade ne ressemblera pas non plus à ça et nous devrions avoir une nouvelle maquette dès que tout sera réglé !

40000 places c'est impossible si tu agrandis la Xercès / Marek sur l'existant pour la mettre a niveau !!!!! Et puis Agrandir une tribune pour se retrouver avec une capacité en baisse , ne te parait pas :gne: :gne: si on agrandit sur l'existant !! ?? Surtout que le stade avant rénovation fait 41223 !!! :blink: :blink:

Réfléchit Benoit ! L'UEFA exige des places élargies (quand tu es à Bollaert tu ne peux pas bouger un orteil tellement tes voisins sont serrés contre toi), donc cet élargissement va entraîner une sacré baisse de capacité, même en élargissant des tribunes !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 12:01

Image

En vue du montage qu'un membre a fait ici, et qu'il s'agit que c'est bien sa , l'architecte a dit agrandissement autour de celle ci.
Le staduim de Toulouse , pour prendre cette exemple va perdre 1500 places avec ces nouveau sièges. donc 41233 - 1500 tu est a environ 39717 places. Donc ajoute l'agrandissement du montage qui me parait logique ,qui pour moi fait 1.2 voir 1.3 fois le niveau actuelle . Le niveau Xercès fait environ + de 4/5000 places donc 44717 donc on est pas loin des 45000 !

Les places a Bollaert tu pousses un peu, pour y être retourné contre Monaco, l'unique chose que les tribunes auraient besoin c'est un profilage des gradins comme a eu Saint Étienne concernant les allées , sinon les sièges me suffisait amplement !

Image

Comme je l'ai dit, un stade c'est pas notre salon ..... avant les gens était débout en delacourt personne ne s'en plaignait , et quand l'arrivée des places sont arrivée personne ne c'est plein, sauf de la pertes énorme de capacité.

Image

Améliorer le confort de Bollaert certes mais bon faut être raisonnable aussi.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message