• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (31,127)

Message non lupar steelo » 26 Sep 2012, 13:29

bonjour, je crois que ce sont les couleurs du conseil général ou régional
steelo
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar fabien_berard » 26 Sep 2012, 16:40

J'avais entendu dire que l'architecte avait mit des sièges verts pour la terre, le bleus pour le ciel et gris pour les nuages... non je déconne :)
fabien_berard
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 26 Sep 2012, 16:58

fabien_berard a écrit:J'avais entendu dire que l'architecte avait mit des sièges verts pour la terre, le bleus pour le ciel et gris pour les nuages...

Image
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jacquetade » 26 Sep 2012, 19:17

Les couleurs des sièges sont tout simplement celles de la ville de Rennes, propriétaire de l'enceinte. ;)
jacquetade
Newbie
Newbie

Message non lupar Onatik » 26 Sep 2012, 20:49

Lu sur le site de Ouest France :

Le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, a relancé hier dans nos colonnes un débat récurrent à Rennes en souhaitant baptiser le stade de la route de Lorient, Stade de Bretagne.

Des centaines d’internautes ont souhaité donner leur avis sur le forum ouvert mardi soir sur le site ouest-france.fr/rennes. Certains approuvent la dénomination Stade de Bretagne, comme Jérôme de Nancy « car Rennes abrite le siège du Parlement de Bretagne » ou David, de Rennes, qui écrit que « les stades de Nantes, Lorient, Guingamp ou Brest ont déjà un nom. Il est donc temps de baptiser le stade de la Route de Lorient ».

Le Stade de Bretagne a fait bondir Christine de Montgermont « Il n’est pas LE stade référent et emblématique pour la Bretagne comme l’est le Stade de France » La dénomination bretonne de Rennes, Roazhon, revient souvent et c’est Eric, de Saint-Grégoire, qui propose plusieurs idées : « Breizh stadium, Roazhon celtic park, Roazhon stadium, Breizhoneg stadium ».

Également cités sur notre forum : Stade des Marches de Bretagne, Stade de l’Hermine, stade de la Vilaine, stade des deux Rivières et, plus farfelues, The galette Saucisse Stadium, le Stade de la Route où je me gare sur le trottoir pour aller voir un match de foot et enfin le Stade des Pieds Carrés…

ou

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-Stade-de-Bretagne-Roazhon-Celtic-Stadium-ou-Galette-saucisse-stadium-_40823-2116761------35238-aud_actu.Htm

Pour ma part, j'ai toujours préféré un nom de stade "original" plutôt que l'adresse du stade en guise de nom.
Onatik
Full Member
Full Member

Message non lupar CyKyp » 26 Sep 2012, 22:46

jacquetade a écrit:Les couleurs des sièges sont tout simplement celles de la ville de Rennes, propriétaire de l'enceinte. ;)

Merci pour la réponse !

C'est toujours problématique pour ensuite procéder à un changement des sièges aux couleurs du club. Le montage réalisé dans un post précédent, avec les tribunes basses en rouge et les tribunes hautes en noir, est juste magnifique !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 22:58

Moi sa serait plus la métropole et la ville, comme en dit leurs logo :

Image

Image

Vert et bleu OK,mais le gris je vois pas ce qui vient a faire la dans ce cas :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mutu » 27 Sep 2012, 00:14

Le gris c'est sans doute pour des raisons financières, un siège gris coute moins chère qu'un siège de couleurs (d'ou le stade de Lille).
Mais même que ce soit les couleurs de la ville, je ne comprend pas qu'on prenne une telle décision, c'est quand même un stade qui est réservé presque uniquement au le Stade Rennais, tu te dois de le faire aux couleurs du club, ça me parait logique.
mutu
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 27 Sep 2012, 09:14

Surtout que le vert et le bleu ne vont pas du tout ensensemble.
Mais bon, en France on construit nos stades avec des brosses à chiotte !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 27 Sep 2012, 11:43

mutu a écrit:Le gris c'est sans doute pour des raisons financières, un siège gris coute moins chère qu'un siège de couleurs (d'ou le stade de Lille).

Je serais curieux de jeter un oeil sur le cahier des charges de la dernière rénovation du stade. Pourtant ces fameux sièges gris ne font certainement pas parti des dépenses les plus conséquentes.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar WWA » 27 Sep 2012, 14:17

Onatik a écrit:Lu sur le site de Ouest France :

Le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, a relancé hier dans nos colonnes un débat récurrent à Rennes en souhaitant baptiser le stade de la route de Lorient, Stade de Bretagne.

Des centaines d’internautes ont souhaité donner leur avis sur le forum ouvert mardi soir sur le site ouest-france.fr/rennes. Certains approuvent la dénomination Stade de Bretagne, comme Jérôme de Nancy « car Rennes abrite le siège du Parlement de Bretagne » ou David, de Rennes, qui écrit que « les stades de Nantes, Lorient, Guingamp ou Brest ont déjà un nom. Il est donc temps de baptiser le stade de la Route de Lorient ».

Le Stade de Bretagne a fait bondir Christine de Montgermont « Il n’est pas LE stade référent et emblématique pour la Bretagne comme l’est le Stade de France » La dénomination bretonne de Rennes, Roazhon, revient souvent et c’est Eric, de Saint-Grégoire, qui propose plusieurs idées : « Breizh stadium, Roazhon celtic park, Roazhon stadium, Breizhoneg stadium ».

Également cités sur notre forum : Stade des Marches de Bretagne, Stade de l’Hermine, stade de la Vilaine, stade des deux Rivières et, plus farfelues, The galette Saucisse Stadium, le Stade de la Route où je me gare sur le trottoir pour aller voir un match de foot et enfin le Stade des Pieds Carrés…

ou

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-Stade-de-Bretagne-Roazhon-Celtic-Stadium-ou-Galette-saucisse-stadium-_40823-2116761------35238-aud_actu.Htm

Pour ma part, j'ai toujours préféré un nom de stade "original" plutôt que l'adresse du stade en guise de nom.

La Breizh Cola Arena !!!
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Smooz » 27 Sep 2012, 14:27

Tout sauf Stade de Bretagne ! J'aime bien avec Roazhon
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar Akasuna » 28 Sep 2012, 21:59

Je n'aime pas trop ce logo, la couleur boff

sinon le nom, j'aime bien le Stade des Hermines. Hermine, le blason ce qu'on voit sur armoiries presque toutes les villes bretonnes+Loirs Atlantiques comme Nantes.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Litmanen » 28 Sep 2012, 22:10

J'ai découvert seulement ce soir que vous possédez un banc "à l'anglaise" dans votre stade, jamais fait attention auparavant.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar AliasZapata » 28 Sep 2012, 23:02

Ca été fait pour pouvoir jouer l'Europa League la saison dernière a la base.
AliasZapata
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message