• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Ri-co » 26 Sep 2012, 21:18

GregSertic : c'est pas beau de prendre que 2 commentaires sur un site d'Ultras (objectif bien sur !) pour présenter la performance des Lillois dimanche soir :ph34:

Bien évidement, il y a du progrès a faire mais laissons nous le temps bordel ! On vient du Stadium à 18 000 hein !
Entre les touristes, les gens qui découvre le stade, les habitués du stadium eux aussi doivent prendre leurs marques.

Figoress 1 : Dans les stades en France il y a des sifflets ! NEWS !!!
Entendu 2 grosse vague de sifflets dimanche : 1ere pour un chant Lyonnais OK j'avoue, 2eme pour un "lillois lillois on t'.........."

Le reste c'est des sifflets quand les joueurs adverses ont le ballon, donc bon rien de nouveau.

Figoress 2 : Comme on est super fort en sifflets, voulez-vous de l'aide pour le prochain match à Bollaert pour conspuer votre RCAL ?
Vu le classement, la situation du club, les déclarations d'anciens joueurs sur Garcia (le votre hein !)

Décidément certains ont du mal a accepter le fait qu'il y ait 30 000 abonnés au LOSC cette saison. Et contrairement au rumeur, commentaires en tout genre la grande majorité sont des fidéles (et oui a lille ya un public ;D ), des passionnés (qui ne souhaiter pas etre présent au stadium à cause du vent :ph34: de la pluie :ph34: de la neige :ph34:... avec des enfants, en famille..)Et qui sont revenus pour le GS tant attendu depuis 10 ans . Il y a une partie de public "découverte" qui faut fidéliser (comme au début du stadium, 12/13000 personnes au début et 18 000 pendant les 2 dernières saisons).
Dernière édition par Ri-co le 26 Sep 2012, 21:43, édité 4 fois.
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 21:30

Ri-co a écrit:GregSertic : c'est pas beau de prendre que 2 commentaires sur un site d'Ultras (objectif bien sur !) pour présenter la performance des Lillois dimanche soir :ph34:

Bien évidement, il y a du progrès a faire mais laissons nous le temps bordel ! On vient du Stadium à 18 000 hein !
Entre les touristes, les gens qui découvre le stade, les habitués du stadium eux aussi doivent prendre leurs marques.

Figoress : Dans les stades en France il y a des sifflets ! NEWS !!!
Entendu 2 grosse vague de sifflets dimanche : 1ere pour un chant Lyonnais OK j'avoue, 2eme pour un "lillois lillois on t'.........."

Le reste c'est des sifflets quand les joueurs adverses ont le ballon, donc bon rien de nouveau.

Décidément certains ont du mal a accepter le fait qu'il y ait 30 000 abonnés au LOSC cette saison. Et contrairement au rumeur, commentaires en tout genre la grande majorité sont des fidéles (et oui a lille ya un public ;D ), des passionnés (qui ne souhaiter pas etre présent au stadium à cause du vent :ph34: de la pluie :ph34: de la neige :ph34:... avec des enfants, en famille..)Et qui sont revenus pour le GS tant attendu depuis 10 ans . Il y a une partie de public "découverte" qui faut fidéliser (comme au début du stadium, 12/13000 personnes au début et 18 000 pendant les 2 dernières saisons).

Moi ce qui me surprend, et je vois pas l’intérêt de chanter " qui ne saute pas est un Lensois " :baad: mais bon .... si comme tu dit vous êtes tous des fidèles ce que je ne doute pas et je suis content qu'un autre stade dans la région soit bien remplit :perfect: .....

Bref revenons au GS de Lyon, dont je trouve les vidéo magnifique et très explicative , que l'on voit dans la rubrique actu stades 8) j'ai hâte de voir ce stade sortir de terre avec le stade de bordeaux !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 26 Sep 2012, 21:40

Sinon vivement le GS de Lyon (belle vidéo) meme si Gerland est un bon ptit stade de football je trouve ;)

Et pour les chants concernant les lensois, vous devriez être content puisque l'on parle de vous dans un stade de Ligue 1
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 21:55

Ri-co a écrit:Sinon vivement le GS de Lyon (belle vidéo) meme si Gerland est un bon ptit stade de football je trouve ;)

Et pour les chants concernant les lensois, vous devriez être content puisque l'on parle de vous dans un stade de Ligue 1

Euh ce chant je le vois de cette manière mais bref chacun sa vision sur ce chant !
Concernant Gerland oui très bon stade !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone63 » 26 Sep 2012, 22:41

bobbyno69 a écrit:Aulas avait déclaré qu'on aurait la décision sur le dernier recours rapidement après l'été, eh ben ca sera que fin décembre: audience prévue (je dis bien prévue) le 1er décembre et décision fin décembre.....a ce rythme là on va commencer les travaux en Juillet 2016....ils ne communiquent plus sur le stade si ce n'est pas des périphrases en disant que la décision arrive bientôt et que les travaux commencent bientôt. Sauf que derrière ils font du rétropédalage en décalant sans cesse le début des travaux... Pdt ce temps l'OL continue à dépenser de l'argent pour rien dans ce projet.

Tu tiens d'ou cette date que personne n'a ?

Encore plus étonnant que tu sois le seul a avoir l'info quand on voit tes propos derrière, ou on voit que tu ne saisis pas tout. Genre un truc très simple, l'OL et Aulas n'ont aucun lien avec les dates de rendu de décision sur les recours, et dans ce cas précis sur le recours sur le permis de construire. Bien au contraire vu comment ca traine. Tu crois qu'ils aimeraient pas que les tribunaux administratif ne mettent pas des mois, des années pour rendre des avis sur de tels projets ?

Le seul avantage de cette lenteur, c'est qu'une fois le recours sur le permis de construire purgé, ben les appels non suspensifs attendront eux aussi de long mois, et ne serviront plus à rien quand ils seront étudiés et que le stade sera à moitié construit.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 22:50

gone63 a écrit:
bobbyno69 a écrit:Aulas avait déclaré qu'on aurait la décision sur le dernier recours rapidement après l'été, eh ben ca sera que fin décembre: audience prévue (je dis bien prévue) le 1er décembre et décision fin décembre.....a ce rythme là on va commencer les travaux en Juillet 2016....ils ne communiquent plus sur le stade si ce n'est pas des périphrases en disant que la décision arrive bientôt et que les travaux commencent bientôt. Sauf que derrière ils font du rétropédalage en décalant sans cesse le début des travaux... Pdt ce temps l'OL continue à dépenser de l'argent pour rien dans ce projet.

Tu tiens d'ou cette date que personne n'a ?

Encore plus étonnant que tu sois le seul a avoir l'info quand on voit tes propos derrière, ou on voit que tu ne saisis pas tout. Genre un truc très simple, l'OL et Aulas n'ont aucun lien avec les dates de rendu de décision sur les recours, et dans ce cas précis sur le recours sur le permis de construire. Bien au contraire vu comment ca traine. Tu crois qu'ils aimeraient pas que les tribunaux administratif ne mettent pas des mois, des années pour rendre des avis sur de tels projets ?

Le seul avantage de cette lenteur, c'est qu'une fois le recours sur le permis de construire purgé, ben les appels non suspensifs attendront eux aussi de long mois, et ne serviront plus à rien quand ils seront étudiés et que le stade sera à moitié construit.

Il suffit d'allez a l’accueil des infos sur actu stade pour savoir que les travaux vont bientôt commencer !, moi c'est l'un des plus beau stade de l'euro 2016 , avec ensuite bordeaux et dans le dernier lot Nice et Lille.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 27 Sep 2012, 12:47

Je tiens cela d'une interview d'aulas dans le parisien la semaine dernière. En tant que supporter lyonnais depuis plus de 30 ans, j'aimerai bien le voir sortir de terre ce stade. Je regarde très souvent OL TV et les vidéos qui sont en ligne proviennent d'un reportage diffusé la semaine dernière ou on apprend rien... si ce n'est que tout va bientôt commencer....c'est la même rengaine depuis 6 mois, tout va bientôt commencer, pourtant tout est à l'arrêt. Le recours devait être jugé début de l'automne or il ne le sera que début décembre pour une décision rendue fin décembre. Il y a quinze jours lors de la diffusion des vidéos qui sont en ligne là sur le forum, ils ont annoncé que la signature du contrat allait intervenir très très rapidement (je cite le journaliste) et depuis 15 jours, nada, ils ont tellement rien à dire et à montrer qu'ils n'ont même pas fait de reportage sur le stade la semaine dernière....
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bobbyno69 » 27 Sep 2012, 13:06

Les reports successifs de la livraison d'un Grand Stade à Lyon commencent à inquiéter en vue de l'Euro 2016, que l'enceinte est censée accueillir. « C'est un dossier manifestement compliqué à finaliser mais sur lequel je ne peux rien dire de précis. J'attendrai que l'Olympique Lyonnais me donne des informations plus précises, a déclaré ce jeudi Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016. Il faudra peut-être mettre une date limite un jour. Cela commence à me préoccuper. » Le stade de 60 000 places doit être construit sur la commune de Décines-Charpieu mais tous les recours contre le projet, portant entre autres sur les expropriations, n'ont pas été purgés et l'emprunt bancaire, nécessaire à sa réalisation, n'est pas encore finalisé. (Avec AFP)
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Smooz » 27 Sep 2012, 14:28

C'est vrai que c'est un peu le flou artistique au niveau de ce stade. On ne sait pas trop à ou en est le dossier ! :ph34:
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Sep 2012, 15:16

bobbyno69 a écrit:Les reports successifs de la livraison d'un Grand Stade à Lyon commencent à inquiéter en vue de l'Euro 2016, que l'enceinte est censée accueillir. « C'est un dossier manifestement compliqué à finaliser mais sur lequel je ne peux rien dire de précis. J'attendrai que l'Olympique Lyonnais me donne des informations plus précises, a déclaré ce jeudi Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016. Il faudra peut-être mettre une date limite un jour. Cela commence à me préoccuper. » Le stade de 60 000 places doit être construit sur la commune de Décines-Charpieu mais tous les recours contre le projet, portant entre autres sur les expropriations, n'ont pas été purgés et l'emprunt bancaire, nécessaire à sa réalisation, n'est pas encore finalisé. (Avec AFP)

Essayant d'eviter les vagues, Jacques Lambert a toujours su faire preuve de diplomatie, et sait user d'euphemismes lorsque la situation le demande. C'est pour cette raison que ces inquietudes exprimées n'annoncent rien de bon et j'imagine que la situation doit encore etre plus critique que ce que l'on pourrait imaginer. J'espere que l'on ne se dirige pas vers une rénovation Lowcost à la Toulousaine.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 15:23

bobbyno69 a écrit:Les reports successifs de la livraison d'un Grand Stade à Lyon commencent à inquiéter en vue de l'Euro 2016, que l'enceinte est censée accueillir. « C'est un dossier manifestement compliqué à finaliser mais sur lequel je ne peux rien dire de précis. J'attendrai que l'Olympique Lyonnais me donne des informations plus précises, a déclaré ce jeudi Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016. Il faudra peut-être mettre une date limite un jour. Cela commence à me préoccuper. » Le stade de 60 000 places doit être construit sur la commune de Décines-Charpieu mais tous les recours contre le projet, portant entre autres sur les expropriations, n'ont pas été purgés et l'emprunt bancaire, nécessaire à sa réalisation, n'est pas encore finalisé. (Avec AFP)

Source l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 27 Sep 2012, 17:36

bobbyno69 a écrit:Je tiens cela d'une interview d'aulas dans le parisien la semaine dernière. En tant que supporter lyonnais depuis plus de 30 ans, j'aimerai bien le voir sortir de terre ce stade. Je regarde très souvent OL TV et les vidéos qui sont en ligne proviennent d'un reportage diffusé la semaine dernière ou on apprend rien... si ce n'est que tout va bientôt commencer....c'est la même rengaine depuis 6 mois, tout va bientôt commencer, pourtant tout est à l'arrêt. Le recours devait être jugé début de l'automne or il ne le sera que début décembre pour une décision rendue fin décembre. Il y a quinze jours lors de la diffusion des vidéos qui sont en ligne là sur le forum, ils ont annoncé que la signature du contrat allait intervenir très très rapidement (je cite le journaliste) et depuis 15 jours, nada, ils ont tellement rien à dire et à montrer qu'ils n'ont même pas fait de reportage sur le stade la semaine dernière....

En même temps, la semaine dernière, c'était la Ligue Europa, donc le sujet est plus porté dans cette compétition que le Grand Stade. Et le journaliste qui s'occupe de la rubrique, présente aussi l'avant et l'après match du match de ce jour.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar atai » 27 Sep 2012, 18:03

concernant la déclaration de travaux j'ai vu ceci
"La mairie délivre un récépissé avec un numéro d'enregistrement qui mentionne la date à partir de laquelle les travaux pourront débuter en l'absence d'opposition du service instructeur. "
ce qui veut donc dire que la date est connu mais pas donne.C'est tout simplement pour éviter les reproches des opposants.
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bobbyno69 » 27 Sep 2012, 22:11

y'a quand meme quelque chose qui cloche, prenez l'exemple du stade de bordeaux, permis délivré en juillet 2012 et là ils commencent les travaux, alors que nous rien à part déplacer des crapeaux, fouiller la terre à la recherche de poteries et construire des bassins de rétention? Vous trouvez pas que y'a qq chose qui cloche?
Je serais pas inquiet si l'OL communiquait, mais regardez le site sur le stade: aucune news depuis Juillet 2012,
Enfin demain le conseil constitutionnel rend sa décision sur la QPC concernant les expropriations.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gone63 » 27 Sep 2012, 22:42

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Article/60481/Communique-du-club

A l'interrogation formulée par Jacques LAMBERT, Président de l’EURO 2016 SAS, société organisatrice de l’EURO 2016, l’Olympique Lyonnais confirme que le Stade des Lumières est bien au cœur de l’EURO 2016 et est candidat au match d’ouverture, aux matchs de poule et à une demi-finale de cette compétition emblématique pour la France.

A ce jour, le projet du stade des Lumières avance normalement et le contrat de conception/construction devrait être signé avec le constructeur dans les tous premiers jours d'octobre pour permettre un début des travaux de terrassement respectant ainsi le planning de construction.

Cependant, l'Olympique Lyonnais reste dans l’attente de l'audience du Tribunal Administratif concernant le recours sur le Permis de Construire. Cette audience devrait intervenir début décembre et permettre de finaliser le plan de financement avec les banques dont on sait que traditionnellement elles ne peuvent définitivement intervenir qu'une fois les procédures juridiques bouclées. L'Olympique Lyonnais regrette évidemment l'enchainement de telles procédures n'ayant pour seul objectif de retarder les projets.

La prise de possession souhaitée du stade par l’équipe première de l’Olympique Lyonnais devrait intervenir au début de la saison 2015-2016. Ce calendrier a été communiqué aux équipes de l’EURO 2016 SAS et est conforme à leur exigence.

Le Président de l'Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas rencontrera, demain, à Paris, Jacques Lambert le Président de l'EURO 2016 SAS pour confirmer ces dispositions.

Il suffisait de demander poliment l'ami :D énorme le timing. :perfect:

Etonnant que tu sois le seul à avoir vu la date de début décembre dans l'itw du parisien. Personne ne l'a repris dans aucun média. Comme quoi en faites ces derniers ne s'intéresse pas réellement au projet, mais plus à la guéguerre opposants Aulas. C'est pour cela que j'avais un doute sur tes propos d'ailleurs, mea culpa ;)

Le communiqué est très clair en tout cas, précis, et donc on doit encore attendre fin décembre, donc début 2013 pour le début des travaux.
gone63
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message