• Publicité

Ligue 2

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,233>43,676)

Message non lupar lecorse62 » 24 Sep 2012, 18:07

Lens : Garcia débarqué, Sikora arrive

Grand remue-ménage à Lens. Jean-Louis Garcia et son staff ont été mis à pied à titre conservatoire. C’est désormais Eric Sikora, l’ancien illustre joueur nordiste, qui entraînera les Sang et Or. « Jean-Louis Garcia, Manuel Nogueira, Pascal Faure, Jean-Pierre Lauricella et Jean-Louis Lima ont été mis à pied à titre conservatoire et convoqués à un entretien préalable qui se tiendra le vendredi 5 octobre au centre technique et sportif de la Gaillette » , explique le club lensois sur son site Internet.C’est fait : à Lens, Jean-Louis Garcia et son staff ont été mis à pied à titre conservatoire. C’est désormais Eric Sikora qui entraînera les Sang et Or.

Le communiqué du RC Lens :
« Jean-Louis Garcia, Manuel Nogueira, Pascal Faure, Jean-Pierre Lauricella et Jean-Louis Lima ont été mis à pied à titre conservatoire et convoqués à un entretien préalable qui se tiendra le vendredi 5 octobre au centre technique et sportif de la Gaillette…

Par la même, le président Luc Dayan et le directeur sportif Antoine Sibierski ont sollicité temporairement Eric Sikora, Didier Sénac, Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon afin d’assurer l’encadrement quotidien du groupe professionnel, dans l’attente d’une décision définitive concernant les cinq premières personnes citées ci-dessus. »

Jean-Louis Garcia, Pascal Faure (préparateur physique), Manuel Nogueira (adjoint et beau-frère de Jean-Louis Garcia) et Jean-Louis Lima (superviseur) étaient arrivés en provenance d’Angers à l’été 2011. L’entraîneur artésien est sous contrat jusque 2015 avec le Racing Club de Lens.

Jean-Pierre Lauricella (entraîneur des gardiens) est au club depuis de longues saisons dans des fonctions auprès des gardiens de but professionnels (avec Francis Gillot ou Jean-Pierre Papin/Daniel Leclercq) ou à la formation. Il devrait quitter un club qui va en profiter pour faire de nouvelles économies.

Si Jean-Louis Garcia ne parvenait pas à se mettre d’accord avec son staff sur les modalités financières de son licenciement, les différentes parties pourraient se retrouver devant les prud’hommes. Une rumeur circulait toutefois depuis quelques jours déjà autour de la Gaillette. Elle disait qu’une clause dans le contrat du coach l’obligeait à occuper une place dans les trois premiers pour la fin septembre. Objectif irréalisable désormais…

« Siko » néophyte en tant qu’entraîneur principal au niveau professionnel

Après avoir été contraint de licencier à nouveau des salariés ces derniers jours pour des raisons économiques – le Racing perdrait 800 000 Euros par mois – le club sang et or a donc privilégié la solution interne afin de remplacer un technicien décrié par les supporters et qui n’était pas compris par tous ses joueurs.

Après avoir porté le maillot sang et or durant l’intégralité de sa carrière puis avoir intégré le staff du centre de formation, Eric Sikora entraînait jusqu’à présent l’équipe de CFA. Il ne possède aucune expérience de coaching principal au niveau professionnel, même s’il a fait partie du staff de Francis Gillot en tant qu’adjoint par le passé.

Dans le staff technique sous les ères Rolland Courbis et Francis Gillot, Didier Sénac supervise des recrues potentielles depuis de longues saisons pour le compte du Racing. Vincent Lannoy s’occupait jusqu’à présent de la préparation physique au sein du centre de formation tandis que Jean-Claude Nadon est arrivé l’été dernier afin de s’occuper des portiers issus des rangs de la Gaillette.

Le bilan final de Jean-Louis Garcia à Lens en championnat de Ligue 2 s’établit à 13 victoires, 17 nuls, 16 défaites, 49 buts inscrits et 60 encaissés. La défaite à domicile face à Monaco (0-4, 8e j.), vendredi dernier, aura été celle de trop.

O.M et P.G.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,233>43,676)

Message non lupar napo972 » 24 Sep 2012, 19:11

pendant que se joue l'avenir de BOLLAERT,l'avenir (sportif) du club se joue en même temps... :pfff:

Garcia poussé à démissionner ?

Mis à pied « à titre conservatoire » par la direction du Racing Club de Lens, Jean-Louis Garcia et les membres de son staff seront convoqués le vendredi 5 octobre prochain pour s’entretenir de nouveau avec Luc Dayan.
Que peut attendre l’ancien coach d’Angers de cet entretien?
Tout d’abord, le sort de Jean-Louis Garcia n’est, à l’heure actuelle, pas réglé comme l’indique le communiqué officiel. Il y a néanmoins peu de chance que la direction décide de licencier Garcia et son staff près de deux semaines après l’avoir écarté du banc lensois.
Tout d’abord parce que la situation financière du club ne permet pas de dépenser près de 2 millions (somme restant à verser aux membres du staff pour les 33 mois de contrat restants).
Ensuite, et par simple logique, pourquoi ne pas se séparer de l’ancien gardien du FC Nantes dès maintenant et attendre deux nouvelles semaines?

La raison de cette décision réside sans doute ailleurs et l’ancien entraîneur du SCO d’Angers se retrouve désormais quasiment contraint de démissionner.
Ainsi, Jean-Louis Garcia est actuellement dans une situation des moins confortables: deux possibilités s’offrent à lui. Soit il refuse de démissionner, « s’accroche »" à son contrat jusqu’en juin 2015 tout en étant suspendu de ses fonctions d’entraîneur.
La conséquence serait alors néfaste pour le club mais également et surtout pour lui (on imagine assez mal un futur club intéressé par ses services après près de 3 ans d’inactivité sans parler de l’image négative d’entraîneur vénal qui lui collerait à la peau).
Seconde option, celle qu’il devrait vraisemblablement choisir: démissionner.
Le désormais ex-entraîneur lensois aurait alors davantage de chances de trouver un club en quittant le club Sang et Or « dignement » à l’instar d’un entraîneur qui « trinque » pour les résultats, comme c’est désormais souvent le cas.
Reste à savoir ce que décideront en revanche, les autres membres du staff.

Eric Sikora étant aux commandes de l’équipe première de manière provisoire, il resterait aux dirigeants lensois à trouver un nouvel homme fort capable de remettre le navire lensois à flots.
La liste des entraîneurs libres ne manquent pas de noms (Laurent Fournier, Pablo Correa, Guy Lacombe etc.)
A moins que Sikora ne soit finalement définitivement installé à la tête de l’équipe Sang et Or et qu’une solution interne soit trouvée pour reprendre l’équipe réserve.

La réponse devrait intervenir dans les jours qui viennent.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Re: Ligue 2

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 23:52

"JL. Garcia a besoin de moutons qui l'adoubent"

Recruté au RC Lens en juin 2011 avant d'être écarté par Jean-Louis Garcia 5 mois plus tard, l'attaquant tunisien de 25 ans vide son sac. Conscient de ne pas avoir fait ses preuves, il nous a livré juste après son transfert au Club Africain ses vérités sur le management de l'entraîneur lensois et l'atmosphère au sein du vestiaire artésien. Ses dernières primes touchées, il a donné dimanche son accord pour la publication de cet entretien.

Image

Lensois.com : Ali Mathlouthi, que retenez-vous de votre saison 2011-2012 à Lens ?

Si j’ai pu m’exprimer pendant les matches de préparation, quand je suis arrivé, l’équipe était déjà formée. De toute façon, quoiqu’il arrivait, ce sont toujours les mêmes qui sortaient du groupe. Par exemple, après notre défaite 3-0 à Arles, Jean-Louis Garcia avait dit qu’il remanierait profondément l’équipe. Au final, il n’y a eu que 2 modifications. Franck Queudrue et moi sommes sortis du onze.

Vous remettez donc en cause le choix des hommes et des compositions d’équipe ?

Les titulaires étaient choisis en fonction de statuts bien établis et des affinités du coach. Jean-Louis Garcia n’aime pas les joueurs à tempérament comme moi ou Julien Toudic par exemple. Dès lors que nous avons dit ce que nous pensions, nous sommes sortis du groupe. Après Arles et ma mise à l’écart, je lui ai expliqué que j’aspirais à plus de temps de jeu, que j’avais envie de jouer. Il m’a dit d’arrêter mon cinéma et s’est énervé.

Comment se passaient les relations avec le reste du groupe ?

Il a peur de certains éléments dans le vestiaire. Il en maltraite d’autres. Il m’a fait comprendre que je venais de National alors qu’Eduardo et David Pollet avaient déjà évolué en Ligue 2. A chaque match, il ne cessait de répéter : « Allez les gars, c’est aujourd’hui que le championnat commence… ». Il met certains joueurs sur un piédestal. Il peut en considérer certains comme Zidane ou Messi et mettre les autres au niveau d’une DH.

"Il a besoin de mecs qui boivent ses paroles"

Personne n’a réagi face à ce management ?

A une période de l’année, cela ne fonctionnait plus trop. Après le 2-2 à Laval me semble-t-il. Il convoque une réunion avec le groupe et demande à chacun de se lâcher, de dire ce qu’il a sur le cœur, que rien ne sortirait du vestiaire. Pascal Bérenguer a alors pris la parole pour lui dire, au nom de l’équipe, qu’il criait trop sur le bord de la touche. Dès lors, Pascal a été sorti du groupe et le lendemain, le président est venu s’exprimer pour défendre Jean-Louis Garcia.

Est-ce la seule anecdote à ce propos ?

Non, une autre fois, un samedi, à 2 jours d’un match, ils nous rassemblent dans le vestiaire en expliquant que son groupe n’est pas encore formé et que les convocations tomberont le dimanche. En revanche, il précise que les non-convoqués iront à une séance de dédicaces au magasin du club. Seulement, à la fin de la séance, plusieurs éléments, dont moi, ont découvert dans leurs casiers des courriers pour aller participer à cette dédicace… Autrement dit, son groupe était déjà composé contrairement à ce qu’il nous avait raconté. J’allais péter un plomb ! Il y a eu plein d’histoires... Je me souviens même qu'il ait demandé au capitaine s’il devait effectuer une mise au vert ou non avant un match. Il ne savait plus, il était perdu.

Comment expliquez-vous que vous ayez peu accroché avec lui ?

Dans son recrutement, il me voulait. Mais en suite, il a raconté tout et n’importe quoi pour justifier ses choix. Je l’ai entendu plusieurs fois me critiquer. Je suis quelqu’un qui aime chambrer sur un terrain, comme beaucoup de joueurs, mais cela ne lui plaisait pas. Il n’a pas hésité à me tirer dessus. C’est facile de mettre un élément à l’écart. Mais lui a besoin de mecs qui boivent ses paroles. Voilà pourquoi j’ai été écarté. Et ensuite, il raconte à droite et à gauche que je ne suis pas dans l’état d’esprit…

"Au moins les trois-quarts du vestiaire n’en pouvaient plus"

Que pensez-vous de ses méthodes d’entraînement ?

Un jour à l’entraînement, il m’a dit : « il faudrait que tu joues comme Maoulida. Que tu joues la carotte. » Il croit que le football professionnel, c’est de la PlayStation. En conférence de presse, il se prend pour Capello. Rien n’est jamais de sa faute. Pourtant, il n’a jamais rien gagné ! Dès le lundi tu connais déjà l’équipe alignée le week-end. Toute la semaine, tu ne fais que travailler la défense. Et il n’y a pas que les joueurs qui n’en pouvaient plus l’an dernier…

C'est-à-dire ? Selon vous, Jean-Louis Garcia aurait déjà été menacé ?

Lors du déplacement à Tours, c’était sa dernière chance. Mon ancien agent était très proche d’un membre du staff (ndlr : Jeannot Woerth, également l’ancien agent de Jocelyn Blanchard, le directeur sportif de l’époque). En cas de contreperformance, il était viré ! Plusieurs fois, des membres de la direction sont restés interloqués devant les causeries d’avant match, certains joueurs en sont même déjà sortis le sourire aux lèvres. De toute façon, au moins les trois-quarts du vestiaire n’en pouvaient plus. Mais comme ils sont sous contrat, ils ferment leur bouche. Sincèrement, heureusement que dans le vestiaire tout le monde s’entendait bien car le coach va bientôt dire à chacun comment s’habiller. Il a besoin de moutons et de brebis qui l’adoubent. Même au sein de la direction, certains n’en peuvent plus de son comportement, toujours à crier sur le bord du terrain. L’erreur de recrutement de l’an dernier, c’est lui et non les joueurs. Avec l’un des meilleurs effectifs de Ligue 2, il n’est pas normal de jouer le maintien à la dernière journée.

Mis au courant des propos d’Ali Mathlouthi, Jean-Louis Garcia n’a pas souhaité s’exprimer et bénéficier du droit de réponse que nous lui proposions.

Source: http://www.lensois.com/articles/4140-jl ... -ladoubent
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 23:53

Si tel est bien le cas et que ces dire son vrai , je comprend le malaise a LENS depuis son arrivé :ph34: :ph34: !!!!
J'espère que l'arrivé de Sikora nous fera du bien :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 25 Sep 2012, 07:34

benoit62 a écrit:Que pensez-vous de ses méthodes d’entraînement ?

Un jour à l’entraînement, il m’a dit : « il faudrait que tu joues comme Maoulida. Que tu joues la carotte. » Il croit que le football professionnel, c’est de la PlayStation. En conférence de presse, il se prend pour Capello. Rien n’est jamais de sa faute. Pourtant, il n’a jamais rien gagné ! Dès le lundi tu connais déjà l’équipe alignée le week-end. Toute la semaine, tu ne fais que travailler la défense. Et il n’y a pas que les joueurs qui n’en pouvaient plus l’an dernier…

:pfff:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Sep 2012, 12:07

Une augmentation de capital de 25 millions !

Prochainement, le RC Lens va procéder à une augmentation de son capital. Cette manœuvre a pour but d’éponger les 15 voir 16 millions de pertes de la saison dernière et de prévoir les 10 à 12 millions d’euros qui manqueront dans les caisses à la fin de cet exercice 2012-2013. Cette augmentation devrait ainsi atteindre au moins les 25 millions d’euros. Elle sera effective avec certitude avant le 15 octobre. Reste à savoir si Gervais Martel suivra. Dans le cas contraire, ses 30% dans l’actionnariat du club seraient encore un peu plus dilués.

Source : http://www.lensois.com/2012/09/25/52371 ... 5-millions
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 25 Sep 2012, 19:47

thepec a écrit:
benoit62 a écrit:Que pensez-vous de ses méthodes d’entraînement ?

:pfff:

moi,je savais pas que depuis 2 ans,il y avait un entraineur à LENS... :P
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 25 Sep 2012, 21:24

benoit62 a écrit:Une augmentation de capital de 25 millions !

Prochainement, le RC Lens va procéder à une augmentation de son capital. Cette manœuvre a pour but d’éponger les 15 voir 16 millions de pertes de la saison dernière et de prévoir les 10 à 12 millions d’euros qui manqueront dans les caisses à la fin de cet exercice 2012-2013. Cette augmentation devrait ainsi atteindre au moins les 25 millions d’euros. Elle sera effective avec certitude avant le 15 octobre. Reste à savoir si Gervais Martel suivra. Dans le cas contraire, ses 30% dans l’actionnariat du club seraient encore un peu plus dilués.

Source : http://www.lensois.com/2012/09/25/52371 ... 5-millions
on en finit pas de perdre de l'argent
on a déjà bradé encore et encore.
on a bradé ce qui peut l'être
on a un effectif de 5 millions et on ne peut même pas licencier garcia en plus de ça.
C'est un puits sans fond ma parole :D

ils devraient faire un petit tour dans les salons VIP, il devrait avoir moyen de gratter aussi là-bas :hihihihi:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 16:10

Des matches de Coupe de France le midi ?

Après les matches de Ligue 2 le vendredi à 18h45, se dirige-t-on vers les matches de Coupe de France le midi ? C’est en tout cas l’idée avancée par Eurosport, le co-diffuseur de la compétition. La chaîne espère pouvoir programmer des rencontres dont le coup d'envoi serait donné entre 12h et 13h à partir du 7e tour, le week-end du 17 novembre, qui marquera l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Ceci en raison des créneaux horaires de la Ligue 1 très étalés depuis cette saison.

(Source : RMC) via lensois.com : http://www.lensois.com/2012/09/26/52398 ... st_comment

Sa devient du n'importe quoi la !!!!! :ph34: :no:
Encore la ligue 1 remise en cause :baad: , pourquoi t'en de différence sur les horaires ?

T'en qu'a faire on va jouer a 9h du matin ??
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 26 Sep 2012, 19:16

on va louper l'apéro du midi :baad:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 21:55

Clermont - Laval : entrée gratuite

A l'occasion de la réception de Laval vendredi (18h45), le Clermont Foot a décidé de laisser entrer gratuitement tous ceux qui souhaitent venir au stade Gabriel Montpied. Le club, 19e du Championnat, a expliqué avoir pris cette décision en raison des résultats décevants, mais aussi pour protester contre la LFP, qui a fixé les horaires des matches de Ligue 2 à 18h45 le vendredi.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1 :no:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2012, 13:23

sa commence bien, belle erreur d'arbitrage , le but n'aurait pas du être validé :baad:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 29 Sep 2012, 14:28

belle prestation des lensois à la beaujoire............. :'(
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2012, 14:34

on est en infieriorité numérique donc difficile de faire un miracle.
Premier but non valable.
Le troixième limite aussi....
L'arbitre qui fait une passe a un Nantais ::)
Bref, Baal qui réagit comme un con et se prend un rouge >:(

Je sais qu'on est en pleine reconstruction mais sa fait peur quand même ....., de plus tour gagne a Caen on est 17ième :'( :'( :'( :'(
J'espère une réaction contre Niort chez nous, mais Niort a gagné 4-2 face Dijon !

Image forte aussi, les supporters Lensois qui ont fait le déplacement on quitter le stade , :'( :'( :no:
Je suis dégouté la tournure qui prend la saison, j'espère que la " mayonnaise tournera mieux au prochains match, sinon on sera en position de relégation.....
Et j'aurais gros sur la patate de voir Lens en nationale la saison prochaine, faite quelque chose, s'il vous plait !!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2012, 14:45

4-0 !!!!!! :o :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message