Pour ma part moi je ne suis pas du tout d'accord.
Les project avaient certes des coût similaires mais ils ne se ressemblent pas vraiment.
Tout d'abord le projet Vinci - Herzog & De Meuron est en forme d'Arène et celui de Bouygues - Valode & Pistre a des tribunes laterals plus hautes que les virages comme beaucoup de stades.
Ensuite on voit clairement des différences sur les accès ou je préfère l'accès par des grands escaliers que le second qui limite l'arrivé. De même pour les formes des environnements entre ces accès et les tribunes, on voit que Herzog & De Meuron ont tout intégrés sous ces mêmes escaliers ce qui donne à l'ensemble une ergonomie exemplaire (rien ne semble dépasse, la sensation d'espace démontre que l'ensemble est très bien intégré).
Sans parler des petits plus qui donne à ce stade son originalité: la forme carré ; la partie transparente du toit; les écrans au dessus du toit (comme à Zurich au STADE LETZIGRUND) ; les loges VIP dans le premier anneau et non entre les anneaux ; etc.
Pour finir le parvis, qui est un paysage à l'italienne dessiné par Michel Desvignes, est bien plus beau que celui de Bouygues.