Le Stade du Letzigrund (Letzigrund), situé à Zurich, est un complexe sportif. Il accueille aussi chaque année le fameux meeting d'athlétisme : le Weltklasse Zürich qui fait partie de la Golden League, en effet ce stade aura été le théâtre de 27 records du monde et aura vu défilé les plus grands de ce sport. En 2005, il fut entièrement détruit pour faire place à un tout nouveau stade dans l'optique de l'Euro 2008.
Le Stade du Letzigrund ouvre officiellement le 30 août 2007, un an après la démolition de l'ancien stade. Sept jours plus tard, le premier match de football qui y eut lieu fut le match qui opposa le club résident, le FC Zurich, au Grasshopper Zurich, qui vit la victoire du FC Zurich 4 à 0.
Le stade ayant coûté 66,5 millions d'euros. Somme à laquelle on peut ajouter 3,5 millions d'euros pour porter sa capacité à 30 000 places pour l'Euro 2008. Après l'Euro 2008, sa capacité pour le Football est de 23 333 places. Le stade contient également une piste d'athlétisme, deux écrans géants ainsi qu'une sonorisation moderne.
Il est le stade-résident de l'équipe de football du FC Zurich.
Depuis 2007, il est également le stade-résident de l'autre club de la ville, les Grasshopper-Club Zurich.
source Wikipedia