• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar langevert42 » 25 Sep 2012, 12:06

ZIZOU a écrit:Comme presque tout le monde, je le trouve très réussi le nouveau virage. :gooood:

Par contre, je trouve bien gris quand il est vide.

Et en voyant le topic de Mayence et son virage avec les places 100% debout, je me dit qu’un petit coup de peinture verte rendrait vachement bien…c’est prévu ?

Image


roo ces allemands... Autant j aime pas me fondre en compliments sur leurs part. Ils ont leurs reussite et leur défauts comme tout le monde. Mais en foot la finition de leurs stade et leurs kops entierement debout ont de quoi nous laisser envieux.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar benoit62 » 25 Sep 2012, 12:20

C'est clair, je comprend pas pourquoi la LFP n'autorise pas sa en France ! C'est absurde, notre ex- président militait sa pour que Bollaert est ce système ! Le KOP aurait doublé de capacité ( pour une latérale, je vous laisse penser le résultat ) Donc imaginé pour votre stade et ces deux KOPS ! En Allemagne ils n'ont aucun soucis avec ce sytème , donc je vois pas en quoi en France, ce système n'aurait pas autant de réussite ! :no: :pfff:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Fan-Vert-42 » 25 Sep 2012, 12:30

langevert42 a écrit:
KevFB a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Je sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais hier je suis passé devant GG et j'ai fait mon traditionnel tour des installations. Et à chaque fois et encore plus hier, quand on voit la nouvelle tribune Nord depuis l'extérieur à travers l'angle Sud/Est, je la trouve gigantesque, elle en jette vraiment. Mais pendant le match ASSE - Sochaux une certaine déception... De l'intérieur je l'ai trouvée moins impressionnante (point de vue taille, pas ambiance bien sûr). je sais pas si c'est que du Kop Nord on ne voit pas vraiment le balcon supérieur et que de ce fait l'agrandissement ne se ressent pas vraiment.


Les photos et vidéos ont souvent tendance à grossir les objets et bâtiments. Moi aussi, quand j'étais allé à un match à GG pendant les travaux (en mars et en avril), j'avais trouvé la nouvelle tribune pas aussi imposante, vue de l'intérieur du stade, que les rendus qu'on pouvait voir ici (c'était encore en travaux, donc je verrai la différence la prochaine fois que j'irai).


Moi c est bien simple aussi bien en photo mais surtout en vrai je suis impressionné par le changement de ce kop.


Moi il m'impressionne en vrai quand on est hors du Kop, par contre l'impression est totalement différente vue du Kop
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Fan-Vert-42 » 25 Sep 2012, 12:31

langevert42 a écrit:
ZIZOU a écrit:Comme presque tout le monde, je le trouve très réussi le nouveau virage. :gooood:

Par contre, je trouve bien gris quand il est vide.

Et en voyant le topic de Mayence et son virage avec les places 100% debout, je me dit qu’un petit coup de peinture verte rendrait vachement bien…c’est prévu ?

Image


roo ces allemands... Autant j aime pas me fondre en compliments sur leurs part. Ils ont leurs reussite et leur défauts comme tout le monde. Mais en foot la finition de leurs stade et leurs kops entierement debout ont de quoi nous laisser envieux.


Je ne sais pas quoi penser quant à peindre le béton en vert dans les Kops. Perso j'ai peur qu'une peinture donne un rendu bien pire que le bétron brut en vieillssant ne serait-ce que d'une saison...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar Tiny-Nugs » 25 Sep 2012, 15:21

benoit62 a écrit:
Tiny-Nugs a écrit:On peut comparer GG et le Stade Velodrome dans le sens ou ils seront tous deux parfaits . Seuls ces deux stades garderont leur ame et ne seront pas de vulgaires copies a 3 anneaux comme Lille , Lyon et j'en passe !

De plus , deux KOP d'un seul tenant pour les deux stades :gooood:


Désolé, mais il n'y aura pas que deux :sleep:


Je parlais des Stades rénovés ou Neufs :P
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 24 Fév 2012, 17:30

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Punky » 25 Sep 2012, 15:41

langevert42 a écrit:
KevFB a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Je sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais hier je suis passé devant GG et j'ai fait mon traditionnel tour des installations. Et à chaque fois et encore plus hier, quand on voit la nouvelle tribune Nord depuis l'extérieur à travers l'angle Sud/Est, je la trouve gigantesque, elle en jette vraiment. Mais pendant le match ASSE - Sochaux une certaine déception... De l'intérieur je l'ai trouvée moins impressionnante (point de vue taille, pas ambiance bien sûr). je sais pas si c'est que du Kop Nord on ne voit pas vraiment le balcon supérieur et que de ce fait l'agrandissement ne se ressent pas vraiment.


Les photos et vidéos ont souvent tendance à grossir les objets et bâtiments. Moi aussi, quand j'étais allé à un match à GG pendant les travaux (en mars et en avril), j'avais trouvé la nouvelle tribune pas aussi imposante, vue de l'intérieur du stade, que les rendus qu'on pouvait voir ici (c'était encore en travaux, donc je verrai la différence la prochaine fois que j'irai).


Moi c est bien simple aussi bien en photo mais surtout en vrai je suis impressionné par le changement de ce kop.


Tout dépend également de sa position dans le stade. Les personnes, qui n'étaient pas dans le Kop Nord contre Sochaux, sont unanimes : la tribune nord en "jette un max". De l'intérieur, le ressenti peut être différent car il est difficile de se rendre compte du monde autours de soi. Contre Sochaux, j'étais placé au milieu de l'ancienne partie supérieure du Kop (donc plutôt en haut du nouveau Kop inférieur, au niveau de l'entrée du bloc 44 pour être très précis). Et à cet endroit, l'intensité des chants était peut être moins importante que plus bas dans la tribune, ce qui peut expliquer très certainement ma très légère déception sur le moment. Maintenant, il est clair que l'augmentation du nombre de places va faire que le Kop aura une puissance vocale bien supérieure à avant. Car même là où j'étais situé, ça chantait pas mal. Et visuellement, quand on est dans la tribune, on a cette agréable impression d'être dans une véritable marée humaine verte. Placé un peu haut dans le Kop, j'avais une belle vue d'ensemble et je n'arrêtais pas de balayer mon regard de gauche à droite, émerveillé de voir autant de supporters debout dans cette tribune mythique.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar langevert42 » 25 Sep 2012, 16:32

benoit62 a écrit:C'est clair, je comprend pas pourquoi la LFP n'autorise pas sa en France ! C'est absurde, notre ex- président militait sa pour que Bollaert est ce système ! Le KOP aurait doublé de capacité ( pour une latérale, je vous laisse penser le résultat ) Donc imaginé pour votre stade et ces deux KOPS ! En Allemagne ils n'ont aucun soucis avec ce sytème , donc je vois pas en quoi en France, ce système n'aurait pas autant de réussite ! :no: :pfff:


On a pas bien de chance en france. On est pas geré par des mecs tres compétents malheureusement à la lfp. Y a qu a voir Thiriez. Surtout qu avec ce système de barriere ça risque strictement rien. Doubler la capacité des kops à Saint Etienne avec ce système ça donnerait un stade de 58 000 places si on le veut sur 2 ou 3 matchs ou si l asse a des résultats.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar mtrepe » 25 Sep 2012, 16:46

langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:C'est clair, je comprend pas pourquoi la LFP n'autorise pas sa en France ! C'est absurde, notre ex- président militait sa pour que Bollaert est ce système ! Le KOP aurait doublé de capacité ( pour une latérale, je vous laisse penser le résultat ) Donc imaginé pour votre stade et ces deux KOPS ! En Allemagne ils n'ont aucun soucis avec ce sytème , donc je vois pas en quoi en France, ce système n'aurait pas autant de réussite ! :no: :pfff:


On a pas bien de chance en france. On est pas geré par des mecs tres compétents malheureusement à la lfp. Y a qu a voir Thiriez. Surtout qu avec ce système de barriere ça risque strictement rien. Doubler la capacité des kops à Saint Etienne avec ce système ça donnerait un stade de 58 000 places si on le veut sur 2 ou 3 matchs ou si l asse a des résultats.


C'est surtout d'une grande hypocrisie car tout le monde sait, et en premier lieu nos chers dirigeants, que tout le monde se met debout dans les kop! Et vu que les assises ne sont pas prévues pour ca, c'est encore plus dangereux niveau sécurité que de vraies places debouts! :baad:
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Gaga2GG » 25 Sep 2012, 17:54

mtrepe a écrit:
langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:C'est clair, je comprend pas pourquoi la LFP n'autorise pas sa en France ! C'est absurde, notre ex- président militait sa pour que Bollaert est ce système ! Le KOP aurait doublé de capacité ( pour une latérale, je vous laisse penser le résultat ) Donc imaginé pour votre stade et ces deux KOPS ! En Allemagne ils n'ont aucun soucis avec ce sytème , donc je vois pas en quoi en France, ce système n'aurait pas autant de réussite ! :no: :pfff:


On a pas bien de chance en france. On est pas geré par des mecs tres compétents malheureusement à la lfp. Y a qu a voir Thiriez. Surtout qu avec ce système de barriere ça risque strictement rien. Doubler la capacité des kops à Saint Etienne avec ce système ça donnerait un stade de 58 000 places si on le veut sur 2 ou 3 matchs ou si l asse a des résultats.


C'est surtout d'une grande hypocrisie car tout le monde sait, et en premier lieu nos chers dirigeants, que tout le monde se met debout dans les kop! Et vu que les assises ne sont pas prévues pour ca, c'est encore plus dangereux niveau sécurité que de vraies places debouts! :baad:

C'est pas faux. Et je sais pas pourquoi, mais je sens bien qu'un jour, la LFP, aprés avoir gagner sa lutte contre les fumis, elle vienne nous faire chier parce qu'on est debout, huis-clos pour s'être mis debout :hihihihi: :pfff:
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar cedric26 » 25 Sep 2012, 19:45

Pour le message précédent, ils y arriveront surement un jour :baad:

Sinon ptite question pour le toit de la sud, ils vont remettre un toit photovotaique ou po?
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar langevert42 » 25 Sep 2012, 20:15

mtrepe a écrit:
langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:C'est clair, je comprend pas pourquoi la LFP n'autorise pas sa en France ! C'est absurde, notre ex- président militait sa pour que Bollaert est ce système ! Le KOP aurait doublé de capacité ( pour une latérale, je vous laisse penser le résultat ) Donc imaginé pour votre stade et ces deux KOPS ! En Allemagne ils n'ont aucun soucis avec ce sytème , donc je vois pas en quoi en France, ce système n'aurait pas autant de réussite ! :no: :pfff:


On a pas bien de chance en france. On est pas geré par des mecs tres compétents malheureusement à la lfp. Y a qu a voir Thiriez. Surtout qu avec ce système de barriere ça risque strictement rien. Doubler la capacité des kops à Saint Etienne avec ce système ça donnerait un stade de 58 000 places si on le veut sur 2 ou 3 matchs ou si l asse a des résultats.


C'est surtout d'une grande hypocrisie car tout le monde sait, et en premier lieu nos chers dirigeants, que tout le monde se met debout dans les kop! Et vu que les assises ne sont pas prévues pour ca, c'est encore plus dangereux niveau sécurité que de vraies places debouts! :baad:


Malheureusement je pense que surtout le maire et les dirigeants n y peuvent pas grand chose, ils appliquent le réglement dans l 'état des choses. Par contre un mec comme Caiazzo qui arrete pas de decreter qu il veut peser dans les instances. Plutot que de parler pour rien dire, c est par exemple un sujet qu il pourrait défendre auprès de la LFP. Tu as parfaitement raison. Ces places assises sont encore plus dangereuses. Mais le plus aberrant c est qu a la lfp on ne l a meme pas vu...

Bref quand on est censé developper la competitivité de la L1 et qu en plus on pourrait avoir des places moins dangereuses. Mais je crois qu on a tous compris par quels zozos le football français est geré.
Dernière édition par langevert42 le 25 Sep 2012, 20:31, édité 1 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar langevert42 » 25 Sep 2012, 20:30

Sinon qui crée la petition pour le mystère de l étage du 4 ieme angle? lol
Quand même je pense qu ils sont pas si bêtes pour ne pas le faire d ici 2016 mais sait on jamais le doute subsiste... Et gageons qu il est plus malin que ça. En annonçant moins au départ et au final en ayant plus. Electoralement c'est pas un mauvais calcul. Ca surprend positivvement les gens. Espérons que c'est son idée.
2013 realisation du premier niveau de l angle, 2014 réalisation de son étage qui devrait couter beaucoup moins cher! , 2015 finition des deux niveaux snella- faurand à construire, 2016 juste avant la compétition une bonne surprise avec des finitions sympa rajoutées pour une bonne surprise et avoir un chaudron au top.

Pour envier la configuration des stades allemand. C est de toute façon trop tard. On a deja un kop terminé aux normes UEFA sans configuration debout en championnat malheureusement.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar dispo74 » 25 Sep 2012, 21:23

DreamKS_42 a écrit:content de ton retour parmi nous Dispo ! :gooood:

concernant ce 4ième angle, la somme annoncée parait en effet énorme mais il faut bien rappeler qu'à cet endroit le sol est un vrai gruyère, ce qui peut engendrer des surcoûts difficiles à maîtriser. Au delà de ça, en prévoyant ces fondations pour une future évolution, on se place un peu au milieu du gué, on montre qu'on a envie d'y aller et puis on n'y va pas ! Et j'ai bien peur que cet étage ne se fasse jamais...

Néanmoins, avec ce premier niveau de gradins, le visuel ne sera pas dégueu, et on arrive à une capacité plus que convenable pour GG.

Merci DreamKS. ;)
Oui, je trouve également cette somme énorme (même si les fondations de cet angle seront plus imposantes), surtout qu'elle est HT, ce qui fait du 3.6 millions TTC. Enfin, attendons de découvrir les rendus 3D pour se faire une idée plus précise. Je suis curieux de voir l'emplacement de l'écran, est-ce qu'il sera axé ou sera t'il mis sur le côté en prévision de l'agrandissement du balcon ? De toute façon, je suis convaincu que l'ajout d'environ 600 places dans le futur n'intéressera pas le club. (construction trop chère pour si peu de sièges, et en + ce seront des places populaires).
Sinon, pour langevert42 : il ne faut pas rêver, si le deuxième niveau n'est pas construit en juin 2013, et bien aucune chance de le voir avant 2016. S'il se fait, ce sera avant la pose de la toiture et du bardage, pas une fois ces travaux terminés car trop de problèmes techniques à résoudre.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Elie » 25 Sep 2012, 22:20

Quelques photos du Kop Nord vue de HP lors du match contre Sochaux
2012-09-15-1164.jpg
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Elie » 25 Sep 2012, 22:22

2012-09-15-1167.jpg
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités