• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar thepec » 05 Sep 2012, 17:46

Sinon pour revenir au stade et aux travaux, quelqu'un aurait l'occasion de passer prendre 2-3 photos pour voir l'avancée? Pour quand est prévu la fin des travaux de terrassements? (En ont-ils terminé avec le déplacement des bassins déjà?)

Merci d'avance amis lyonnais! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar gone63 » 07 Sep 2012, 18:13

Bon on est sans doute plus très loin du résultat du recours sur le permis de construire ce qui sifflera le début des travaux sans nul doute

Hier Ils ont reparlé du grand stade sur la chaîne du club, Les travaux sur le grand bassin de rétention des eaux se terminent, et ils vont attaquer la semaine prochaine le "débroussaillage de la zone" hors le petit bout de forêt de zone du Montout qui sera intégré dans le projet et gardé. Pour le terrassement en lui même il faut attendre la signature définitive du contrat avec Vinci.
Contrat qui devrait être signé dans les jours à venir (sous entendu quand l'avis sur le recours sera rendu). On peut même supposer dans les propos que le contrat est prêt et n'attend que ce dernier gros recours purgé.

Encore un peu de patience, tjrs pas de date pour le résultat du recours.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar CJOl » 07 Sep 2012, 22:24

merci thepec et gone63 pour le recentrage de la discussion sur des sujet adapté au forum
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 08 Sep 2012, 23:29

lyont698 a écrit:
Cydius a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Je détiens pas la science infuse,mais j'ai l'impression de lire des conneries.

On a vu ca avec Valenciennes,Le Mans ou meme le Havre.

Valenciennes a fait +31% d'affluence avec son nouveau stade (de 11664 à 1537)

Le Havre fait pour le moment +12% d'affluence avec son nouveau stade

Le Mans a fait 50% d'augmentation

Lille fait pour le moment +126% d'augmentation avec son nouveau stade.

Donc soit tu penses que les nouveaux stades n'ont pas de rapport avec cela soit tu réfléchis un peu.

Oui Valenciennes a vu ses affluences augmenté,pas le Mans (d'apres les chiffres de la Ligue,5 000 cette année -juste le début de saison- 8 la saison derniere et 10000 celle d'avant) et le Havre on verra a la fin de la saison.

Ensuite,Lille est pas comparable,un stade bien trop petit et le club est a son apogée,donc si ils remplissent pas le stade aujourd'hui ils le rempliront jamais.

Je le répete ,quand Lyon jouait a 17h durant son règne,y'avais pas 25 000 personnes mais plutot 30-35 000 au moins.
Ensuite,je ne sais plus qui me parlait de l'ambiance anglaise,je suis d'accord c'est mort,mais pas en Allemagne avec des virages géniaux.

Après,soit tu pense que tout le monde il est gentil,tout le monde il est beau et que tout va bien a Lyon,soit t'es objectif et tu reconnais que y'a moins de monde a Gerland
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 09 Sep 2012, 10:38

Je n'ai jamais dit qu'il y avait pas moins de monde à Gerland, au contraire je n'ai pas réagit au derniers commentaires qui disait que Gerland était vide, ce qui m'a fait réagir c'est ton message qui insinue qu'un nouveau stade n'est pas nécessaire à Lyon. On ne construit pas un stade pour les 4 prochaines années, mais pour les 40 prochaines. D'ici là, avec la perpétuelle augmentation du nombre d'habitant dans les agglomérations et peut être un futur retour de Lyon au premier plan en France, je pense que faire un stade de 55 000 places à Lyon, n'est pas une hérésie.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar WWA » 11 Sep 2012, 20:43

Grande stade + Arena à Decines ? L'idée fait son chemin :

http://www.20minutes.fr/article/1000986/asvel-flou
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 11 Sep 2012, 21:49

WWA a écrit:Grande stade + Arena à Decines ? L'idée fait son chemin :

http://www.20minutes.fr/article/1000986/asvel-flou

L'idée en soi de monter un méga complexe sportif à Décines est une super idée mais par contre que l'ASVEL aille jouer ailleurs qu'à Villeurbanne, ce serait incompréhenible :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Marine&Blanc » 12 Sep 2012, 19:30

lyont698 a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il y avait pas moins de monde à Gerland, au contraire je n'ai pas réagit au derniers commentaires qui disait que Gerland était vide, ce qui m'a fait réagir c'est ton message qui insinue qu'un nouveau stade n'est pas nécessaire à Lyon. On ne construit pas un stade pour les 4 prochaines années, mais pour les 40 prochaines. D'ici là, avec la perpétuelle augmentation du nombre d'habitant dans les agglomérations et peut être un futur retour de Lyon au premier plan en France, je pense que faire un stade de 55 000 places à Lyon, n'est pas une hérésie.

J'ai pas dit qu'il fallait pas construire un nouvea stade,mais qu'a ce rythme,le stade deviendrait un fardeau,et arretons de dire que le stade n'est plus au premier plan,Lyon c'est le deuxieme club francais aujourdhui apres Paris et au niveau de Lille et Marseille,en étant qualifié pour la C3 et vainqueur de la Coupe de France et du tro^hée des champions...

Moi aussi j'aime bien votre projet.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 12 Sep 2012, 20:13

Oui, je pense aussi que ce Stade est un besoin pour Lyon ET la France.
55000, ce n'est pas trop je pense. Même avec une moyenne de 38/40K, le stade n'aura pas l'air vide.
Ce projet n'est pas un elephant blanc, pas du tout.
Regardez le SDF hier soir, ca vous semblait vide?
On est pas en angleterre, ni à Munnich ou Dortmund, personne de raisonnable ne demande à un club Français d'avoir un stade sold out a chaque match.
Je pense qu'une affluence moyenne de 75% est merveilleuse, surtout si on a un stade de 55.000 places.

Bernard Lacombe en parlant de JMA :
"Quand il dit qu'il veut un stade de 70.000 places, je le prend très au sérieux"
(interview dans Télé-Poche qui a 8/10 ans).
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 22 Sep 2012, 16:55

Aulas avait déclaré qu'on aurait la décision sur le dernier recours rapidement après l'été, eh ben ca sera que fin décembre: audience prévue (je dis bien prévue) le 1er décembre et décision fin décembre.....a ce rythme là on va commencer les travaux en Juillet 2016....ils ne communiquent plus sur le stade si ce n'est pas des périphrases en disant que la décision arrive bientôt et que les travaux commencent bientôt. Sauf que derrière ils font du rétropédalage en décalant sans cesse le début des travaux... Pdt ce temps l'OL continue à dépenser de l'argent pour rien dans ce projet.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar atai » 25 Sep 2012, 10:14

Le progres du jour

Citation:
OL land. Grand Stade : les expropriations devant le Conseil constitutionnel

Vu 894 fois |

Publié le 25/09/2012 à 06:00

Décines.Le Conseil constitutionnel examine cette semaine les conditions d’expropriations dénoncées par l’avocat Etienne Tête.

La bataille juridique autour du Stade des Lumières se poursuit. La semaine dernière, l’avocat écologiste, Etienne Tête, a plaidé devant le Conseil constitutionnel la cause d’une quinzaine de propriétaires, qui doivent être expropriés pour permettre la construction des accès au Grand Stade. Etienne Tête a mis en avant la Question prioritaire de Constitutionnalité (QPC) (*), pour dénoncer les conditions d’expropriations : les propriétaires doivent céder leur terrain à 1 euro/m², une somme très éloignée des prix du marché immobilier à Décines et à Chassieu.

« Comme les terres sont classées en zone agricole, donc inconstructibles, par le Grand Lyon, le même Grand Lyon peut les racheter pour rien, ou presque, pour construire dessus. Celui qui paye décide du tarif ! Les collectivités locales ont-elles le droit de classer en zone naturelle des terrains pour en faire des réserves foncières qu’elles rachètent à bas prix ? », demande-t-il.

Le Grand Lyon rachète 49 hectares sur 17 exploitations

Et il regrette que la loi d’expropriation, un texte ancien qui date de 1840, limite trop les compétences du juge des expropriations. L’audience s’est déroulée en présence des dix Sages du Conseil constitutionnel, et notamment de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. « Sa présence à l’audience n’était pas forcément un bon point pour nous : il a toujours soutenu les projets de Jean-Michel Aulas », président de l’Olympique Lyonnais, estime Etienne Tête. Le Grand Lyon n’a pas souhaité commenter une « procédure judiciaire en cours ». Maître d’ouvrage pour construire l’accès sud (un bus en site propre qui reliera le T5 et Eurexpo au Stade), la collectivité rachète 49 hectares, sur 17 exploitations, du V Vert, un espace naturel protégé.

La décision du Conseil Constitutionnel ne se fera pas attendre longtemps : elle devrait être rendue publique vendredi après-midi.

(*) Depuis le 1 er mars 2010, tout justiciable peut soutenir qu’une « disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit », et saisir le Conseil constitutionnel.

Citation:
Un chantier en attente

Vu 7 fois |

Publié le 25/09/2012 à 06:00

On nous avait annoncé la pose de la première pierre en septembre. Elle est encore reportée. « Les accès au chantier ont été réalisés, et nous avons la déclaration d’intention de démarrage des travaux. On attend maintenant le jugement du tribunal administratif sur le recours du permis de construire : on l’espère pour ce début d’automne. C’est le recours le plus contraignant, juridiquement parlant. Une fois ce recours purgé, les travaux pourront démarrer », assure Jérôme Sturla, maire de Décines.
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar atai » 25 Sep 2012, 17:33

on peut voir l'affaire devant le conseil constitutionnel
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 15544.html
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Axelferis » 25 Sep 2012, 18:30

y a t il des lyonnais ayant des photos de leur déplacement à Lille?

Et leur reactions?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GregSertic » 26 Sep 2012, 18:09

Très beau stade certes, mais niveau ambiance les Lillois vous avez encore du boulot..
A part nous siffler sur chaque chants qui claquent.. vraiment faible
a part vos "aux armes" , "qui ne saute.." très peu entendu votre virage depuis le parcage
Sifflé par le virage et la latéral qui nous entouraient

Je confirme, pas entendu, du moins pas beaucoup entendu, par moments surtout en 2 eme mi temps il y avait de beau blanc de poulet. N'y voit aucune provocation...

Image
Image
Image
GregSertic
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 26 Sep 2012, 20:52

GregSertic a écrit:
Très beau stade certes, mais niveau ambiance les Lillois vous avez encore du boulot..
A part nous siffler sur chaque chants qui claquent.. vraiment faible
a part vos "aux armes" , "qui ne saute.." très peu entendu votre virage depuis le parcage
Sifflé par le virage et la latéral qui nous entouraient

Je confirme, pas entendu, du moins pas beaucoup entendu, par moments surtout en 2 eme mi temps il y avait de beau blanc de poulet. N'y voit aucune provocation...

Image
Image
Image

C'est clair que le public lillois est fabuleux pour ce qui est de siffler, tous les prétextes sont bons...
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message