• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 24 Sep 2012, 18:34

Vraiment trop top ce Kop Nord, une vraie réussite, je viens de découvrir le rendu quand il est plein :wub: Mais alors quelle galère de lire ces dix dernières pages car il y en a quelques-uns qui sont lourds, limite des provocateurs, voir des trolls (mais on commence à les connaitres) ;)
J'ai également appris que l'angle Sud/Est aurait que sa partie basse. Bon, c'est un choix mais je trouve que c'est une erreur de ne pas terminer celui-ci aujourd'hui.
Quel sera le coût du deuxième niveau s'il se construit un jour ? (ce que d'ailleurs je ne crois pas une seconde) et les contraintes techniques ? sans compter les problèmes pour le club.
Je suis également très étonné du prix (3 millions d'euros) je trouve cette somme élevée (proportionnellement au reste du chantier) car finalement c'est principalement du béton et de la main d'oeuvre, même si des pieux plus importants seront coulés.
Enfin bref, une très belle rénovation avec un petit goût d'inachevé. :hum:
dispo74
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Clo42 » 24 Sep 2012, 18:45

On ne sait pas si cette entrée est vraiment comblée, car dans les différents rendus on voit tout et son contraire, c est pour sa que je pense que ces places Qu on gagneraient ne sont pas comptée dans l affluence totale du stade :hum: Quelqu un aurait il des précisions sur ce point? :hum:
Clo42
Full Member
Full Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 24 Sep 2012, 19:39

Dans la vidéo officielle on voit clairement que la tribune n'a plus d'entrée sur le terrain. mais bon on verra, de toute façon cela ne change pas la face du monde ;)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Montreal » 24 Sep 2012, 20:23

Fan-Vert-42 a écrit:Dans la vidéo officielle on voit clairement que la tribune n'a plus d'entrée sur le terrain. mais bon on verra, de toute façon cela ne change pas la face du monde ;)

Oui mais sur les plans et les autres rendus il y a cette entrée, on ne sait donc pas grand chose
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 24 Sep 2012, 20:56

dispo74 a écrit:J'ai également appris que l'angle Sud/Est aurait que sa partie basse. Bon, c'est un choix mais je trouve que c'est une erreur de ne pas terminer celui-ci aujourd'hui.
Quel sera le coût du deuxième niveau s'il se construit un jour ? (ce que d'ailleurs je ne crois pas une seconde) et les contraintes techniques ? sans compter les problèmes pour le club.

Je suis bien d'accord avec toi... si quelqu'un connait M. VINCENT, ce serait bien de lui en faire part ;)
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar manu du 42 » 24 Sep 2012, 20:59

Montreal a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Dans la vidéo officielle on voit clairement que la tribune n'a plus d'entrée sur le terrain. mais bon on verra, de toute façon cela ne change pas la face du monde ;)

Oui mais sur les plans et les autres rendus il y a cette entrée, on ne sait donc pas grand chose

Effectivement il y a une entrée d'après cette photo :

http://www.info-stades.fr/images/uploads/GG9.jpg
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 24 Sep 2012, 21:06

manu du 42 a écrit:
Montreal a écrit:

Effectivement il y a une entrée d'après cette photo :

http://www.info-stades.fr/images/uploads/GG9.jpg

Oui en effet...
On verra dans 2 ans ;)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 21:06

Dommage que l'éclairage n'est pas prévu tel quel mais bon
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Sep 2012, 22:01

dispo74 a écrit:Vraiment trop top ce Kop Nord, une vraie réussite, je viens de découvrir le rendu quand il est plein :wub: Mais alors quelle galère de lire ces dix dernières pages car il y en a quelques-uns qui sont lourds, limite des provocateurs, voir des trolls (mais on commence à les connaitres) ;)
J'ai également appris que l'angle Sud/Est aurait que sa partie basse. Bon, c'est un choix mais je trouve que c'est une erreur de ne pas terminer celui-ci aujourd'hui.
Je suis également très étonné du prix (3 millions d'euros) je trouve cette somme élevée (proportionnellement au reste du chantier) car finalement c'est principalement du béton et de la main d'oeuvre, même si des pieux plus importants seront coulés.
Enfin bref, une très belle rénovation avec un petit goût d'inachevé. :hum:

content de ton retour parmi nous Dispo ! :gooood:

concernant ce 4ième angle, la somme annoncée parait en effet énorme mais il faut bien rappeler qu'à cet endroit le sol est un vrai gruyère, ce qui peut engendrer des surcoûts difficiles à maîtriser. Au delà de ça, en prévoyant ces fondations pour une future évolution, on se place un peu au milieu du gué, on montre qu'on a envie d'y aller et puis on n'y va pas ! Et j'ai bien peur que cet étage ne se fasse jamais...

Néanmoins, avec ce premier niveau de gradins, le visuel ne sera pas dégueu, et on arrive à une capacité plus que convenable pour GG.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 25 Sep 2012, 07:51

En fait, comme depuis le début, GG est la rénovation des compromis.
On touche presque au but, mais avec pour certains un petit goût d'inachevé...
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 25 Sep 2012, 07:54

Je sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais hier je suis passé devant GG et j'ai fait mon traditionnel tour des installations. Et à chaque fois et encore plus hier, quand on voit la nouvelle tribune Nord depuis l'extérieur à travers l'angle Sud/Est, je la trouve gigantesque, elle en jette vraiment. Mais pendant le match ASSE - Sochaux une certaine déception... De l'intérieur je l'ai trouvée moins impressionnante (point de vue taille, pas ambiance bien sûr). je sais pas si c'est que du Kop Nord on ne voit pas vraiment le balcon supérieur et que de ce fait l'agrandissement ne se ressent pas vraiment.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar KevFB » 25 Sep 2012, 11:12

Fan-Vert-42 a écrit:Je sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais hier je suis passé devant GG et j'ai fait mon traditionnel tour des installations. Et à chaque fois et encore plus hier, quand on voit la nouvelle tribune Nord depuis l'extérieur à travers l'angle Sud/Est, je la trouve gigantesque, elle en jette vraiment. Mais pendant le match ASSE - Sochaux une certaine déception... De l'intérieur je l'ai trouvée moins impressionnante (point de vue taille, pas ambiance bien sûr). je sais pas si c'est que du Kop Nord on ne voit pas vraiment le balcon supérieur et que de ce fait l'agrandissement ne se ressent pas vraiment.

Les photos et vidéos ont souvent tendance à grossir les objets et bâtiments. Moi aussi, quand j'étais allé à un match à GG pendant les travaux (en mars et en avril), j'avais trouvé la nouvelle tribune pas aussi imposante, vue de l'intérieur du stade, que les rendus qu'on pouvait voir ici (c'était encore en travaux, donc je verrai la différence la prochaine fois que j'irai).
Ici, c'est le Chaudron !

Image
KevFB
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar langevert42 » 25 Sep 2012, 11:54

Fan-Vert-42 a écrit:En fait, comme depuis le début, GG est la rénovation des compromis.
On touche presque au but, mais avec pour certains un petit goût d'inachevé...

Patience... C'est un peu tiré par les cheveux même beaucoup c est vrai. Mais Je suis quelque peu rassuré de voir l agglomeration bouger sur le stade. C'est une bonne nouvelle pour cette moitié d angle. C'est tout de même 3 millions d euros quand même de surplus. 2016 c'est encore loin, moi si on m annonce au moins une bonne nouvelle comme ça chaque année pour paufiner GG je serai deja content. L'an prochain le maire pourra surement proposé l'étage supérieur. Ou la finition de l'angle snella faurand. Et l'étage supérieur ça pourra aussi se faire quand quand ils seront sur la phase henri point de la renovation.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ZIZOU » 25 Sep 2012, 12:01

Comme presque tout le monde, je le trouve très réussi le nouveau virage. :gooood:

Par contre, je trouve bien gris quand il est vide.

Et en voyant le topic de Mayence et son virage avec les places 100% debout, je me dit qu’un petit coup de peinture verte rendrait vachement bien…c’est prévu ?

Image
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 25 Sep 2012, 12:03

KevFB a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Je sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais hier je suis passé devant GG et j'ai fait mon traditionnel tour des installations. Et à chaque fois et encore plus hier, quand on voit la nouvelle tribune Nord depuis l'extérieur à travers l'angle Sud/Est, je la trouve gigantesque, elle en jette vraiment. Mais pendant le match ASSE - Sochaux une certaine déception... De l'intérieur je l'ai trouvée moins impressionnante (point de vue taille, pas ambiance bien sûr). je sais pas si c'est que du Kop Nord on ne voit pas vraiment le balcon supérieur et que de ce fait l'agrandissement ne se ressent pas vraiment.

Les photos et vidéos ont souvent tendance à grossir les objets et bâtiments. Moi aussi, quand j'étais allé à un match à GG pendant les travaux (en mars et en avril), j'avais trouvé la nouvelle tribune pas aussi imposante, vue de l'intérieur du stade, que les rendus qu'on pouvait voir ici (c'était encore en travaux, donc je verrai la différence la prochaine fois que j'irai).

Moi c est bien simple aussi bien en photo mais surtout en vrai je suis impressionné par le changement de ce kop.
langevert42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message