• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 09:38

Spanish Gabacho a écrit:
benoit62 a écrit:Bollaert est a l'anglaise et dois le rester sa restera le seul et unique en France a garder ces 4 tribunes indépendantes et sans places dans les angles .
Mais rester sur le même type de largueur quand Delacourt et mettre des sièges rabattable de se type dans tout les autres tribunes de couleur rouge.
Pour le KOP j'aimerais bien voir le même système qu'a Saint Etienne ! Mais de couleur rouge , de même pour le dossier a intégré aux sièges . Sa serait sympa.

Le Stade Abbé-Deschamps reste dans la même configuration...à l'anglaise avec 4 tribunes indépendantes...

Je parle en terme de rénovation de l'euro 2016 . Sinon j'aurais put ajouter l'ACA aussi par exemple. Et en vue du projet, il ne le sera plus .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 10:34

CINQ QUESTIONS À

Où en est le projet du RC Lens ? Nous sommes toujours dans l'attente de l'homologation du projet. Nous avons travaillé inlassablement pour réduire la facture de 100 à 78 millions d'euros, nous avons formulé des propositions. Maintenant, nous attendons une décision claire des décideurs pour voir ce qui va se faire. Ou ce qui ne va pas se faire.

Comment réduit-on la facture de 100 à 78 millions d'euros ? Sous réserve que ce soit validé, nous avons réalisé quelques aménagements. Premièrement, nous allons refaire la totalité de la toiture, comme dans le projet initial. Après, nous allons rénover l'ensemble des tribunes. Je dis bien rénover car rien ne sera démoli, contrairement au premier projet. Nous devions abattre la tribune Xerces-Marek pour en construire une neuve. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Nous gardons la structure et on agrandit autour. C'est de la rénovation.

À quand remontent vos contacts dans ce projet ? Depuis le début, il y a cinq ou six ans. J'ai même eu des contacts avec Lens avant Lille, alors que le Grand Stade est déjà sorti de terre... La subvention de 40 millions d'euros sera votée vendredi 21 septembre, pourrez-vous lancer les travaux après ? Il faut déjà que ce soit accepté, après on verra. Depuis le changement de direction au club, j'ai moins de contacts. Je n'ai pas eu le président Dayan au téléphone par exemple, alors qu'avec Gervais Martel, les contacts étaient réguliers. On m'a dit de me tenir prêt et d'attendre.

Pour un passionné de football comme vous, est-ce particulier de travailler à Lens ? Forcément, Bollaert est à part. On n'en sort pas indemne quand on y entre. Je rencontre des gens intéressants et passionnants autour du club. Et puis, même si je suis fan de Bordeaux, j'ai eu mal à l'estomac lorsque Lens est descendu lors du dernier match à domicile contre Bordeaux... C'est un honneur de travailler sur ce dossier. Avec le stade Vélodrome, c'est l'un des plus beaux écrins du football français.

Propos recueillis par A. J.

Voici l'interview complet de l'architecte sur l'avenir de l'Artois: http://lens.lavenirdelartois.fr/actuali ... 1439.shtml
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Sep 2012, 11:36

la capacité de 43676 prend en compte les derniers rebondissements dans ce dossier ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 11:53

DreamKS_42 a écrit:la capacité de 43676 prend en compte les derniers rebondissements dans ce dossier ?

Oui et non , a vrai dire on ne sait pas encore, car l'article y est depuis un moment sur le site de la mairie. De plus il parle de démolition de la xercès , alors quelle sera juste agrandit et élargit sur l'existant .

Image

Capacité estimé , je demande a d'autre forumeur pour avoir leur approche , je tablerais sur 5000/6000 maximum

En gros la tribune pourrait être ainsi agrandit comme cela ( mais faut imaginé l'actuelle Marek ) et angle fermé sans places :

Image

Image
( maquette 3d d'un membre du forum ) améliorait de ma pars avec sièges rouges, écran géant , lettrage, et estimation d'après mes calcul. 46335 places sous la normes 98 donc on peut enlever 1500/2000 places dont sa me fait 44335 ou 45835 places.

alors qu'au départ c'était sa pour 45000 assises :

Image

Donc la capacité je sais pas si elle est vrai ou fausse je sais pas :hum: . Selon moi elle serait fausse, mais faut penser que d'un côté on va encore perde des places estimé a entre 1500 à 2000 a cause de la norme des sièges qui est stupide, quant on voit la photo de mon assise de Lens Monaco .... :no: >:( :baad:
J'avais pensé a contacter l'architecte pour essayer d'avoir quelques infos officielle mais je sais pas si j'en ai le droit en t'en que supporter et non vouloir faire de projet.

La seule chose que nous sachions le stade fera environ plus d'une quarantaine de milliers de places en UEFA , sachant quand 98 Bollaert faisait 38/39000 en monde UEFA.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 24 Sep 2012, 13:45

J'ai contacté l'architecte (en tant que rédacteur d'un site internet lensois) et il dit que pour l'instant tant que tout n'est pas réglé (légalisation de la procédure, vote définitif des subventions etc ...), il ne pouvait pas en dire plus que ce que l'on sache déjà !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 13:51

lensois1601 a écrit:J'ai contacté l'architecte (en tant que rédacteur d'un site internet lensois) et il dit que pour l'instant tant que tout n'est pas réglé (légalisation de la procédure, vote définitif des subventions etc ...), il ne pouvait pas en dire plus que ce que l'on sache déjà !

:( grrr, attendons le 15 octobre alors :) Se sont les derniers moment de patience . J-22
Mais est ce que la subvention nous sera Laissé ? Car on on aura dépassé la date butoir, même si le financement est connu maintenant.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 24 Sep 2012, 14:44

benoit62 a écrit:
Image

Ca ressemble beaucoup au parken... ca me va! :perfect: Par contre pas d'agrandissement de la Marek dans ce cas...
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 14:47

mtrepe a écrit:
benoit62 a écrit:
Image

Ca ressemble beaucoup au parken... ca me va! :perfect: Par contre pas d'agrandissement de la Marek dans ce cas...

Bien sur que si !!!! Regarde bien la toiture elle est au même niveau , l'architecte la dit, on agrandit autour de la marek / xercès , donc sa implique un agrandissement sur les côtés et en hauteur , obligatoirement ! , Je vois mal mettre une toiture jusqu'au ligne de touche en marek dans ce cas ! sinon tu auras une toiture en plein champs de vision quand tu sera en Trannin ou Delacourt, aux endroits proches de cette tribune.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 24 Sep 2012, 15:51

benoit62 a écrit:Image
( maquette 3d d'un membre du forum ) améliorait de ma pars avec sièges rouges, écran géant , lettrage, et estimation d'après mes calcul. 46335 places sous la normes 98 donc on peut enlever 1500/2000 places dont sa me fait 44335 ou 45835 places.

Miam...miam j'aime bien cet esquisse. :perfect: Le lettrage est bien senti, il ne manque plus qu'à ajouter des effets d'ombres. Bon, celà reste un beau dessin fait par un passionné, pas l'archi lui-même.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 24 Sep 2012, 15:54

benoit62 a écrit:
mtrepe a écrit:
benoit62 a écrit:
Image

Bien sur que si !!!! Regarde bien la toiture elle est au même niveau , l'architecte la dit, on agrandit autour de la marek / xercès , donc sa implique un agrandissement sur les côtés et en hauteur , obligatoirement ! , Je vois mal mettre une toiture jusqu'au ligne de touche en marek dans ce cas ! sinon tu auras une toiture en plein champs de vision quand tu sera en Trannin ou Delacourt, aux endroits proches de cette tribune.

Je dis bien MAREK pas XERCES :wink2: Sur le dessin seule la Xerces est aggrandie, la Marek reste plus ou moins de meme taille (bon peut etre sur les cotés mais bon ca fait bien longtemps que le kop ne va pas jusque la...
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 15:55

Merci, j'aimerais bien voir sa, avec l'écusson du RCL sur les Delacourt et Trannin mais la faut pas trop en demander non plus :-[ , mais j'avoue que l'idée serait sympathique.
@mtrpe, c'est un forumeur qu'il la fait, et sa tribune et centré , dans la réalité elle est plus rapproché côté trannin, d'ou sur ce rendu quelle est inchangé .

Image

Sur cette photo, on le voit très bien sur ce montage par rapport a l'actuelle, tu peut rajouté le petit carré centrale de cette tribune en bout de tribune, donc j'en conclue également sur le deuxième niveau ( Xercès ) ce qui n'est pas rien , on doit pas être loin des 800/1000 places en plus , donc déjà tu passe a 42233 ou 42033 places minimum sans le prolongement en hauteur :) !!

Et la Marek et Xercès élargit quand largeur et non hauteur , la différence ce voit bien quand même. Il restera plus qu'a restructurer l'ensemble pour que cela soit centré par rapport au rond centrale . ( La zone verte sur l'a troisième image ( marek vue de face)) et rouge sur la deuxième.
Fichiers joints
marek elargit 2.jpg
marek elargit 2.jpg (47.05 Kio) Vu 3236 fois
marek elargit 3.jpg
marek elargit 3.jpg (26.46 Kio) Vu 3242 fois
Dernière édition par benoit62 le 24 Sep 2012, 16:19, édité 5 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 24 Sep 2012, 16:02

Image

Si c'est ça le vrai projet :super: la tribune serait vraiment bien refaite et ca en jeterai un max :ouaaaa: mais il me semble que la c'est une tribune refaite entierement et non la base de la marek existante?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 16:25

Leakcim a écrit:Image

Si c'est ça le vrai projet :super: la tribune serait vraiment bien refaite et ca en jeterai un max :ouaaaa: mais il me semble que la c'est une tribune refaite entierement et non la base de la marek existante?

Slt leackim ;) oui c'est un montage que j'ai fait en supprimant les loges et en collant des parties de spectateurs de la même image. Donc en ce qui concerne , la pente de l'ensemble je pense pas quelle soit correcte, il me semble que le kop et un peu plus pentu, mais c'est juste pour montré ce a quoi pour doit s'attendre, vue qu'on agrandit sur l'existant. un exemple juste au dessus, j'ai montré ce que l'on gagne rien que largueur, et non hauteur. Mais comme nos tribunes derrière les buts sont assez haute, on devrait gagner au moins 5000 places minimum je pense.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 24 Sep 2012, 17:03

Oui benoit mais si il reprenne comme en delacourt ou trannins la meme dispositions des sièges par rapport a ton montage c'est clair que ca fera moins bien car sur ton montage on a vraiment l'impression que la tribune fait veritable Mur Sang et or et j'aime bien :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2012, 17:34

Leakcim a écrit:Oui benoit mais si il reprenne comme en delacourt ou trannins la meme dispositions des sièges par rapport a ton montage c'est clair que ca fera moins bien car sur ton montage on a vraiment l'impression que la tribune fait veritable Mur Sang et or et j'aime bien :perfect:

Euh , je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ? Sa sera la continuité de l'existant donc on aura la même impression .....
Ps : infos , Garcia suspendu au titre d'Eric sikora , avec comme adjoint pascal plancq ..... on verra ben la suite...
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message