• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,)

Message non lupar benoit62 » 22 Sep 2012, 10:07

Et puis GG sera au maxi de sa capacité, si vous voudriez agrandir encore par la suite, il faudra tout cassé ce qui était entrepri pour 2016 ou voir refaire un nouveau stade.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 22 Sep 2012, 10:49

Fan-Vert-42 a écrit:Ne nous faisons pas trop de mal.
Si l'étage supérieur ne se fait pas cette année (ce qui est acté d'ailleurs), je crains qu'il ne se fasse jamais.
Repartir dans des travaux relativement importants pour environ 1 000 places, même si le rendu final serait beaucoup mieux, serait pas très logique.


Ne jamais dire jamais. Espérer l’étage supérieur avant l'Euro me semble effectivement et maintenant quelque peu utopique. Mais rien n'empêche, dans les années post 2016 et si le club en éprouve le besoin, de faire quelques travaux sur les deux angles évolutifs. 42 000 places pour Saint-Étienne est déjà un excellent chiffre et une capacité d'accueil largement suffisante. Dans le futur, je vois plus le bâti de l'angle Faurand / Snella gagner deux niveaux pour accueillir de nouvelles loges et / ou un restaurant panoramique.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 22 Sep 2012, 10:58

Punky a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Ne nous faisons pas trop de mal.
Si l'étage supérieur ne se fait pas cette année (ce qui est acté d'ailleurs), je crains qu'il ne se fasse jamais.
Repartir dans des travaux relativement importants pour environ 1 000 places, même si le rendu final serait beaucoup mieux, serait pas très logique.


Ne jamais dire jamais. Espérer l’étage supérieur avant l'Euro me semble effectivement et maintenant quelque peu utopique. Mais rien n'empêche, dans les années post 2016 et si le club en éprouve le besoin, de faire quelques travaux sur les deux angles évolutifs. 42 000 places pour Saint-Étienne est déjà un excellent chiffre et une capacité d'accueil largement suffisante. Dans le futur, je vois plus le bâti de l'angle Faurand / Snella gagner deux niveaux pour accueillir de nouvelles loges et / ou un restaurant panoramique.


clair, et je pense même que c'est le club qui financera cette extension...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 22 Sep 2012, 11:22

DreamKS_42 a écrit:
Punky a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Ne nous faisons pas trop de mal.
Si l'étage supérieur ne se fait pas cette année (ce qui est acté d'ailleurs), je crains qu'il ne se fasse jamais.
Repartir dans des travaux relativement importants pour environ 1 000 places, même si le rendu final serait beaucoup mieux, serait pas très logique.


Ne jamais dire jamais. Espérer l’étage supérieur avant l'Euro me semble effectivement et maintenant quelque peu utopique. Mais rien n'empêche, dans les années post 2016 et si le club en éprouve le besoin, de faire quelques travaux sur les deux angles évolutifs. 42 000 places pour Saint-Étienne est déjà un excellent chiffre et une capacité d'accueil largement suffisante. Dans le futur, je vois plus le bâti de l'angle Faurand / Snella gagner deux niveaux pour accueillir de nouvelles loges et / ou un restaurant panoramique.


clair, et je pense même que c'est le club qui financera cette extension...


Je l'espere de tout coeur.
Mais pour que le club sorte plusieurs millions d'Euros pour un bien qui ne lui appartiendrait pas, il faudrait vraiment que les finances et la trésorerie soient pléthoriques...
Je croise les doigts avec vous cependant.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 22 Sep 2012, 11:26

Fan-Vert-42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Punky a écrit:
Ne jamais dire jamais. Espérer l’étage supérieur avant l'Euro me semble effectivement et maintenant quelque peu utopique. Mais rien n'empêche, dans les années post 2016 et si le club en éprouve le besoin, de faire quelques travaux sur les deux angles évolutifs. 42 000 places pour Saint-Étienne est déjà un excellent chiffre et une capacité d'accueil largement suffisante. Dans le futur, je vois plus le bâti de l'angle Faurand / Snella gagner deux niveaux pour accueillir de nouvelles loges et / ou un restaurant panoramique.


clair, et je pense même que c'est le club qui financera cette extension...


Je l'espere de tout coeur.
Mais pour que le club sorte plusieurs millions d'Euros pour un bien qui ne lui appartiendrait pas, il faudrait vraiment que les finances et la trésorerie soient pléthoriques...
Je croise les doigts avec vous cependant.


ben ils seront proprio de l'extension qu'ils financeront. Doit y avoir possibilité de prévoir une convention entre Sainté Mét et l'ASSE pour que le club puisse retirer les fruits de leur investissement...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 22 Sep 2012, 13:18

Mon opinion? Ben c'est mieux que rien... Sinon je change pas d 'avis. A saint Etienne on aime se prendre la tete pour des broutilles. La c est encore plus ridicul qu avant. Ils ont voter quand meme un budget pour des fondations conséquentes apparement pour leu de places que ça donnera. Des fondations prévues pour l autre étage apparement. Et on est même pas foutu d annoncer sa construction en même temps. Quand un réprésentant de l 'uefa ou un élu passera au stade, ben non ce sera pas encore symétrique. Pas plus qu en snella faurand...

Alors attention moi aussi j'attends de bonne surprise d ici l euro. 2016 c'est encore loin. Si c'est pour nous annoncer la resolution de ce flou au moins un par an ce sera bien. De bonnes finitions qui prévoieront la construction de cet étage. Après le mystère du 4 ieme angle, vous pouvez deja commencer le mystere de l'étage du 4 ieme angle.
C'est incompréhensible de s emmerder autant pour ne même pas finir cet angle.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 22 Sep 2012, 13:20

La meilleurs des choses serait que L'ASSE le finance !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 22 Sep 2012, 13:33

benoit62 a écrit:Et puis GG sera au maxi de sa capacité, si vous voudriez agrandir encore par la suite, il faudra tout cassé ce qui était entrepri pour 2016 ou voir refaire un nouveau stade.


Maxi ça veut rien dire. Cette rénovation n a pas pris le parti pris de gonfler la capacité pour la gonfler. 2 angles sur 4 ne sont pas voués uniquement qu a des gradins. Les kops ont été agrandis mais intelligement car les agrandir de trop aurait vu la disparition de l esprit des fameux kops du chaudron comme par exemple dans le projet eiffage. En 2016 ils n'auront pratiquement pas touché Henri point. C'est a mon avis pour laisser une belle possibilité d'évolution si ce club retrouve enfin son lustre. Il y a quelque chose de pas mal à faire en henri point avec l'ajout d'un 2 ieme balcon par exemple qui permettra d'atteindre 50 000 places. Enfin de compte la conception de chaque tribunes du chaudron demeurent indépendantes.
Et encore que j'aurais un peu peur de voir ce qu ils sont en train de faire au velodrome. Des latérales disproportionnées par rapport à leurs virages. Mais je pense pas que ce serait pas le cas dans le chaudron on a pas cette impression avec la tribune faurand par exemple pourtant plus grande que les anciens kops.

Pour le moment 43 000 pour 30 ans de miseres ce sera franchement deja un beau défis à remplir. Et on en mériterait pratiquement pas tant. Chez nous les joies récentes sont à chercher comme la neige au saharah.La capacité pour de la capacité ça sert strictement à rien on le voit pour le stade de france. Pour moi le grand maximum c est entre 40 000 et 50 000 pour garder un esprit de cohesion au niveau de l'ambiance. Apres tu te perds dans un gigantisme, c'est trop complexe à animer. La on aura pratiquement les plus grands kops de france et parmis d europe. Bref c'est un progret interessant non exclusivement basé sur la rentabilité economique comme je peux le vois dans la plupart des projets.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 22 Sep 2012, 13:37

langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:Et puis GG sera au maxi de sa capacité, si vous voudriez agrandir encore par la suite, il faudra tout cassé ce qui était entrepri pour 2016 ou voir refaire un nouveau stade.


Maxi ça veut rien dire. Cette rénovation n a pas pris le parti pris de gonfler la capacité pour la gonfler. 2 angles sur 4 ne sont pas voués uniquement qu a des gradins. Les kops ont été agrandis mais intelligement car les agrandir de trop aurait vu la disparition de l esprit des fameux kops du chaudron comme par exemple dans le projet eiffage. En 2016 ils n'auront pratiquement pas touché Henri point. C'est a mon avis pour laisser une belle possibilité d'évolution si ce club retrouve enfin son lustre. Il y a quelque chose de pas mal à faire en henri point avec l'ajout d'un 2 ieme balcon par exemple qui permettra d'atteindre 50 000 places. Enfin de compte la conception de chaque tribunes du chaudron demeurent indépendantes.
Et encore que j'aurais un peu peur de voir ce qu ils sont en train de faire au velodrome. Des latérales disproportionnées par rapport à leurs virages. Mais je pense pas que ce serait pas le cas dans le chaudron on a pas cette impression avec la tribune faurand par exemple pourtant plus grande que les anciens kops.

Pour le moment 43 000 pour 30 ans de miseres ce sera franchement deja un beau défis à remplir. Et on en mériterait pratiquement pas tant. Chez nous les joies récentes sont à chercher comme la neige au saharah.La capacité pour de la capacité ça sert strictement à rien on le voit pour le stade de france. Pour moi le grand maximum c est entre 40 000 et 50 000 pour garder un esprit de cohesion au niveau de l'ambiance. Apres tu te perds dans un gigantisme, c'est trop complexe à animer. La on aura pratiquement les plus grands kops de france et parmis d europe. Bref c'est déja un super progrès non exclusivement basé sur la rentabilité economique comme je peux le vois dans la plupart des projets.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 22 Sep 2012, 13:37

langevert42 a écrit:
langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:Et puis GG sera au maxi de sa capacité, si vous voudriez agrandir encore par la suite, il faudra tout cassé ce qui était entrepri pour 2016 ou voir refaire un nouveau stade.


Maxi ça veut rien dire. Cette rénovation n a pas pris le parti pris de gonfler la capacité pour la gonfler. 2 angles sur 4 ne sont pas voués uniquement qu a des gradins. Les kops ont été agrandis mais intelligement car les agrandir de trop aurait vu la disparition de l esprit des fameux kops du chaudron comme par exemple dans le projet eiffage. En 2016 ils n'auront pratiquement pas touché Henri point. C'est a mon avis pour laisser une belle possibilité d'évolution si ce club retrouve enfin son lustre. Il y a quelque chose de pas mal à faire en henri point avec l'ajout d'un 2 ieme balcon par exemple qui permettra d'atteindre 50 000 places. Enfin de compte la conception de chaque tribunes du chaudron demeurent indépendantes.
Et encore que j'aurais un peu peur de voir ce qu ils sont en train de faire au velodrome. Des latérales disproportionnées par rapport à leurs virages. Mais je pense pas que ce serait pas le cas dans le chaudron on a pas cette impression avec la tribune faurand par exemple pourtant plus grande que les anciens kops.

Pour le moment 43 000 pour 30 ans de miseres ce sera franchement deja un beau défis à remplir. Et on en mériterait pratiquement pas tant. Chez nous les joies récentes sont à chercher comme la neige au saharah.La capacité pour de la capacité ça sert strictement à rien on le voit pour le stade de france. Pour moi le grand maximum c est entre 40 000 et 50 000 pour garder un esprit de cohesion au niveau de l'ambiance. Apres tu te perds dans un gigantisme, c'est trop complexe à animer. La on aura pratiquement les plus grands kops de france et parmis d europe. Bref c'est déja un super progrès non exclusivement basé sur la rentabilité economique comme je peux le vois dans la plupart des projets.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 22 Sep 2012, 16:11

encore un fois, on fait les choses à moitié >:( ...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 22 Sep 2012, 16:18

Déjà faudra m'expliquer comment rajouter un balcon supplémentaire :blink:
Pour Henri Point il n'est plus possible d'y toucher car elle ne sera plus a niveau avec l'ensemble des autres toitures car sa forme un ensemble une fois le stade finit.....
Car pour avoir un stade a 50000 faut qu'Henri point fasse 17000 places a elle seul, sachant quelle fait 10000 places environ ou compte tu les loger les 7000 supplémentaire ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 23 Sep 2012, 08:40

benoit62 a écrit:Déjà faudra m'expliquer comment rajouter un balcon supplémentaire :blink:
Pour Henri Point il n'est plus possible d'y toucher car elle ne sera plus a niveau avec l'ensemble des autres toitures car sa forme un ensemble une fois le stade finit.....
Car pour avoir un stade a 50000 faut qu'Henri point fasse 17000 places a elle seul, sachant quelle fait 10000 places environ ou compte tu les loger les 7000 supplémentaire ?
Est-il utile de gonfler Henri Point pour gagner 8000 places? Je n'en suis pas sur. Les angles ne sont pas terminés au maximum des capacités possibles et surtout ce qu'il ne pourrait pas être gagner en surélèvent Point ou les autres tribunes pourrait être gagné en sous baissant le terrain comme sur l'exemple d'autre stades.
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 23 Sep 2012, 09:44

C'est reparti avec la volonté de voir la capacité du stade augmenter.
Mais merde, combien y a t-il eu de guichets fermés avant la rénovation pour que vous puissiez concidérer que le stade sera trop petit une fois entièrement rénové ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 23 Sep 2012, 10:14

figoress a écrit:C'est reparti avec la volonté de voir la capacité du stade augmenter.
Mais merde, combien y a t-il eu de guichets fermés avant la rénovation pour que vous puissiez concidérer que le stade sera trop petit une fois entièrement rénové ?


+1 , tu n'a pas tords. Je penses que la capacité qu'aura GG pour 2016 et juste ce qu'il leur faut .
Après c'est comme Bollaert, avant la perte de places debout. C'est club faisait 48000 et 51000 places .
Donc retrouvé leur capacités d'avant 98, beaucoup de supporters aimerait retrouvé juste sa.
Après faut adapter la chose, car voir trop grand , et d'avoir un rendu visuel clairsemé ......, c'est pas sa non plus.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités