Fan-Vert-42 a écrit:Ne nous faisons pas trop de mal.
Si l'étage supérieur ne se fait pas cette année (ce qui est acté d'ailleurs), je crains qu'il ne se fasse jamais.
Repartir dans des travaux relativement importants pour environ 1 000 places, même si le rendu final serait beaucoup mieux, serait pas très logique.
Punky a écrit:Fan-Vert-42 a écrit:Ne nous faisons pas trop de mal.
Si l'étage supérieur ne se fait pas cette année (ce qui est acté d'ailleurs), je crains qu'il ne se fasse jamais.
Repartir dans des travaux relativement importants pour environ 1 000 places, même si le rendu final serait beaucoup mieux, serait pas très logique.
Ne jamais dire jamais. Espérer l’étage supérieur avant l'Euro me semble effectivement et maintenant quelque peu utopique. Mais rien n'empêche, dans les années post 2016 et si le club en éprouve le besoin, de faire quelques travaux sur les deux angles évolutifs. 42 000 places pour Saint-Étienne est déjà un excellent chiffre et une capacité d'accueil largement suffisante. Dans le futur, je vois plus le bâti de l'angle Faurand / Snella gagner deux niveaux pour accueillir de nouvelles loges et / ou un restaurant panoramique.
DreamKS_42 a écrit:Punky a écrit:Fan-Vert-42 a écrit:Ne nous faisons pas trop de mal.
Ne jamais dire jamais. Espérer l’étage supérieur avant l'Euro me semble effectivement et maintenant quelque peu utopique. Mais rien n'empêche, dans les années post 2016 et si le club en éprouve le besoin, de faire quelques travaux sur les deux angles évolutifs. 42 000 places pour Saint-Étienne est déjà un excellent chiffre et une capacité d'accueil largement suffisante. Dans le futur, je vois plus le bâti de l'angle Faurand / Snella gagner deux niveaux pour accueillir de nouvelles loges et / ou un restaurant panoramique.
clair, et je pense même que c'est le club qui financera cette extension...
Fan-Vert-42 a écrit:DreamKS_42 a écrit:Punky a écrit:
clair, et je pense même que c'est le club qui financera cette extension...
Je l'espere de tout coeur.
Mais pour que le club sorte plusieurs millions d'Euros pour un bien qui ne lui appartiendrait pas, il faudrait vraiment que les finances et la trésorerie soient pléthoriques...
Je croise les doigts avec vous cependant.
benoit62 a écrit:Et puis GG sera au maxi de sa capacité, si vous voudriez agrandir encore par la suite, il faudra tout cassé ce qui était entrepri pour 2016 ou voir refaire un nouveau stade.
langevert42 a écrit:benoit62 a écrit:Et puis GG sera au maxi de sa capacité, si vous voudriez agrandir encore par la suite, il faudra tout cassé ce qui était entrepri pour 2016 ou voir refaire un nouveau stade.
Maxi ça veut rien dire. Cette rénovation n a pas pris le parti pris de gonfler la capacité pour la gonfler. 2 angles sur 4 ne sont pas voués uniquement qu a des gradins. Les kops ont été agrandis mais intelligement car les agrandir de trop aurait vu la disparition de l esprit des fameux kops du chaudron comme par exemple dans le projet eiffage. En 2016 ils n'auront pratiquement pas touché Henri point. C'est a mon avis pour laisser une belle possibilité d'évolution si ce club retrouve enfin son lustre. Il y a quelque chose de pas mal à faire en henri point avec l'ajout d'un 2 ieme balcon par exemple qui permettra d'atteindre 50 000 places. Enfin de compte la conception de chaque tribunes du chaudron demeurent indépendantes.
Et encore que j'aurais un peu peur de voir ce qu ils sont en train de faire au velodrome. Des latérales disproportionnées par rapport à leurs virages. Mais je pense pas que ce serait pas le cas dans le chaudron on a pas cette impression avec la tribune faurand par exemple pourtant plus grande que les anciens kops.
Pour le moment 43 000 pour 30 ans de miseres ce sera franchement deja un beau défis à remplir. Et on en mériterait pratiquement pas tant. Chez nous les joies récentes sont à chercher comme la neige au saharah.La capacité pour de la capacité ça sert strictement à rien on le voit pour le stade de france. Pour moi le grand maximum c est entre 40 000 et 50 000 pour garder un esprit de cohesion au niveau de l'ambiance. Apres tu te perds dans un gigantisme, c'est trop complexe à animer. La on aura pratiquement les plus grands kops de france et parmis d europe. Bref c'est déja un super progrès non exclusivement basé sur la rentabilité economique comme je peux le vois dans la plupart des projets.
langevert42 a écrit:langevert42 a écrit:benoit62 a écrit:Et puis GG sera au maxi de sa capacité, si vous voudriez agrandir encore par la suite, il faudra tout cassé ce qui était entrepri pour 2016 ou voir refaire un nouveau stade.
Est-il utile de gonfler Henri Point pour gagner 8000 places? Je n'en suis pas sur. Les angles ne sont pas terminés au maximum des capacités possibles et surtout ce qu'il ne pourrait pas être gagner en surélèvent Point ou les autres tribunes pourrait être gagné en sous baissant le terrain comme sur l'exemple d'autre stades.benoit62 a écrit:Déjà faudra m'expliquer comment rajouter un balcon supplémentaire
Pour Henri Point il n'est plus possible d'y toucher car elle ne sera plus a niveau avec l'ensemble des autres toitures car sa forme un ensemble une fois le stade finit.....
Car pour avoir un stade a 50000 faut qu'Henri point fasse 17000 places a elle seul, sachant quelle fait 10000 places environ ou compte tu les loger les 7000 supplémentaire ?
figoress a écrit:C'est reparti avec la volonté de voir la capacité du stade augmenter.
Mais merde, combien y a t-il eu de guichets fermés avant la rénovation pour que vous puissiez concidérer que le stade sera trop petit une fois entièrement rénové ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 58 invités