• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tito » 21 Sep 2012, 17:46

Adinycal59 a écrit:Image

Le stade est beau en mode ligue des champions. La couleur des sièges va bien avec les couleurs de la ligue des champions. :perfect:
tito
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Francesco » 21 Sep 2012, 18:01

Axelferis a écrit:
Adinycal59 a écrit:Juste pour clore le débat sur la "bande jaune" :

Pas besoin de longs discours, ces images parlent d'elles-même ... la pelouse est très bien gérée !

je le sais car je suis en latérale Est et on la voyait très bien. Et quand je dis jaune c'est pas une plaisanterie! cette partie est bien dans la pénombre.

Moi aussi j'étais en latérale et effectivement, elle était jaune.
Simplement, ce que tu as vu, c'est la bande de jonction, ce n'est pas une partie dans la pénombre.
Sinon, dans ce cas ce serait toute la moitié de la pelouse qui serait jaune.

Et puis, entre nous, que la pelouse soit jaune, rouge, verte ou bleu blanc rouge, je m'en contrefiche si ça n'altère pas le jeu.

J'exagère volontairement mais je commence à en avoir plus que marre de toutes ces remarques à la con.
En plus, ça ne s'est pas vu à la télé et perso, pendant le match, je regardais les actions de jeu, pas la couleur de la pelouse.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 21 Sep 2012, 18:05

kyfran51 a écrit:Jamais contents ces français!!!!!
Il est magnifique ce Stade...!!!!!!!

Même s'ils se ressemblent tous....(je parle des stade moderne...avec leurs loges de merde tout autour!!!)

Rendez le foot au peuple!!!

Ca c'est vrai !
Malheureusement c'est le foot buisiness
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Sep 2012, 18:23

@francesco-> ok

mais dans quelques temps on reparlera de tout ça (rendement sportif, altération de la pelouse...) et on verra bien à ce moment là l'influence sur notre perception des choses pour les années à venir.

Il ne s'agit plus de traiter les gens de footix mais bien des incidences sur la réalité du club. il y aura toujours des gens pour soutenir le club comme du temps de grimonprez en L2 puis remontée.

simplement le coût du stade fait qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être en dessous d'un certain nombre d'abonnés. Et c'est cela qui change tout.
Une convention de locataire sur 31 ans a ses avantages et ses contraintes.

soutenir le club c'est primordial mais à certains joueurs de réaliser dans quel contexte nous sommes:

-crise économique qui continue
-contexte footbalistique en défaveur de la france qui a été dépassée par le portugal la saison dernière.

Aujourd'hui cahque club français a une responsabilté en coupe d'europe: Mouiller le maillot et remonter à l'indice UEFA.

Pourquoi un club comme le losc qui a désormais le combo centre d'entraînement+nouveau stade est incapable de prendre la mesure de ces enjeux?! :blink:
Dernière édition par Axelferis le 21 Sep 2012, 18:23, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Sep 2012, 18:23

kyfran51 a écrit:Jamais contents ces français!!!!!
Il est magnifique ce Stade...!!!!!!!

Même s'ils se ressemblent tous....(je parle des stade moderne...avec leurs loges de merde tout autour!!!)

Rendez le foot au peuple!!!

arrete un peu vilain jalou !!! :baad:
tu adorerai etre dans les loges de merde plutot que sur ton siege en plastique. :'(
En plus pour les loges ils ne payent pas toi oui ! :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 21 Sep 2012, 19:04

Axelferis,

Je te trouve tout simplement beaucoup trop négatif.

Moi aussi, j'étais outré, je dis bien outré, par le "spectacle" auquel nous avons assisté mercredi soir.
J'ai même dit qu'on était dans le cadre d'une faute professionnelle face à cette non motivation en ligue des champions. Ce devrait être une clause de contrat.

Mais par pitié, arrête avec tes conclusions hâtives au bout de 6 matches. Comporte toi comme un supporter qui fait un minimum confiance au staf.
Combien d'équipe(s) pourraient apprécier avoir entendu un public les pousser même à 3-0. Et je le dis à tout ceux qui disent que Lille n'a pas de public. Il y a deux jours, nous étions là !!! Et je le maintien !!!

Si tu aimes ton équipe, à défaut de l'applaudir quand elle gagne, soutiens la quand elle perd !!
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Sep 2012, 19:29

Je soutiens le club mais pas le discours de l'entraîneur:

"Il faudra voir les images pour se rendre compte. Mais comment exister devant quand on se fait transpercer et que la défense est livrée à elle-même. On entre bien dans le match et quasiment sur la première frappe biélorusse, nous nous retrouvons menés 1-0. Je ne suis pas certain qu’il s’agissait d’un problème d’attaque.

On aura fortement besoin de notre public dans un gros match. Le public reste sur une grosse déception et nous l’a bien fait savoir, mais il a été formidable en nous poussant en seconde période. On n’est pas passé si loin que ça de réaliser un exploit, au final.

sérieusement arracher un match nul sur sa pelouse c'est un exploit? :ouaaaa:

On va supporter le losc mais je vous le dis la saison va être difficile avec ce genre de mentalité
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathias » 21 Sep 2012, 19:58

Pour apporter ma pierre au débat, je pense que cette bande de pelouse de couleur un "peu plus claire" pourrait devenir notre marque de fabrique.

Je m'explique, le gens qui ne connaissent pas le stade diront "mais quelle bande de charlot dans le nord, il ne savent pas tondre leur pelouse..." et là tu leur passe une image accélérée du soulèvement du plateau, et de sa translation, et tout le monde sera sur le cul...

Je pense que ça peut devenir un élément de référence!

Sinon, les supp qui se cassent après 45 mins de ligue des champions alors qu'on a galéré toute une saison pour s'y qualifier, c'est pas génial... Mais c'est vrai que nous n'étions que 6-7000 en super D2 il y a pas si longtemps...
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar Gitsnik » 21 Sep 2012, 20:02

Axelferis a écrit:J'étais là à chaque match et face à copenhague c'était plus chaleureux.
hier j'ai l'impression d'être revenu en C1 l'an dernier face à l'inter.

Le plus dur c'est pas de perdre j'en ai vu des défaites du losc. Mais la manière . quand des gens en période de crise prennent des packs et abo on est en droit d'attendre plus d'attaquants qui émargent à + de 200 000€/mois!

Je ne veux pas stigmatiser les salaires mais l'inconscience de certains joueurs qui osent se pointer sur le terrain sans surmotivation.

Dit le gars qui ne s'est jamais abonné avant cette saison. :D

Quant à l'argument des salaires, ça ne mérite aucun commentaire...
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 21 Sep 2012, 21:26

continues à te voiler la face.

30000 abonnés cette année? ok
Avec des joueurs qui ne mouillent pas le maillot on verra s'il n'y a pas d'autres priorités dans la vie.

tu sais qu'un abo rapporte de l'argent à ton club au moins? et X 30000 ca en fait de l'argent dans les caisses non?

si l'an prochain tu perds 5000-10000 abonés tu crois que tu viendras toujours faire le malin?
s'abonner ou se désabonner est un droit et un excellent moyen de pousser le club à donner le meilleur.

tu crois vraiment que le losc a donné le meilleur pour l'instant? Pour le stade oui mais pour l'investissement sportif? .

J'attend d'entendre les premiers "garcia démission" dans le stade pour voir si tu vas oser les traiter tous de footix les gens qui paient leur place et participent au développement du club.

soutenir le club c'est pas accepter tout non plus. qui se souvient des "puel démission" à grimonprez ou "seydoux on t'*****" ??? en 2002-2003 ?

c'était aussi des footix ou c'était le kop qui essayait de remuer un peu plus les principaux acteurs?

la critique est une pression à maintenir sur un club. sinon il s'endort sur ses lauriers récents :pfff:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 21 Sep 2012, 22:21

Le voila le problème du foot français. Des mecs comme Axelferis. Si encore ils n'étaient que quelques uns... Mais en France ils sont beaucoup trop.
Quand "son" équipe gagne tout le monde il est beau mais dès qu'elle traverse une mauvaise passe il n'y a plus personne. Avec ça comment tu veux que les clubs français construisent des grands stades et qu'ils soient compétitifs sur le plan européen pour accueillir de bons joueurs sans avoir besoin du Qatar... Le LOSC c'est un club qui grandi, qui construit des bases pour devenir un grand club français (ce qui demande de la patience), qui vient de faire 2 belles saisons et la parce qu'ils ratent leur début de saison il faudrait commencer à critiquer tout ce qu'il se fait au club ??

Je vais prendre un exemple simple qui fera peut-être prendre conscience à Axelferis que la critique n'est pas la solution. Quand dans ton boulot tu es irréprochable et que d'un coup tu es un peu moins bon, tu préfères que ton patron te descendes ou qu'il t'encourage pour redevenir meilleur ?

Je pense qu'Axelferis ne se rend pas compte de la chance qu'il a de "supporter" le LOSC quand d'autres personnes supportent des clubs qui galèrent en L2 ou d'autres qui supportent des clubs qui se foutent vraiment de leurs supporters. Et ça c'est vraiment triste.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Sep 2012, 22:53

ok ok!

qu'a fait lille en 3 ans en coupe d'europe?

A part baisser l'indice UEFA? sais tu que l'an prochain il faudra pour le 3è du championnat DEUX tourspréliminaires de qualification en Champions league?

On a vu avec un seul tour comment cela a été difficile face à coppenhague mais alors imagine deux tours préliminaires :gne:

J'ai la haine pas pour une défaite mais un monstrueux foutage de gueule de la part d'une équipe qui était prévenue.

On nous disait qu'avec 50000 personnes cela allait changer plein de choses. Oui il faut de la patience mais en coupe d'europe notre patience les russes qui sont juste derrière nous à l'indice UEFA s'en cognent car ils peuvent nous dépasser comme le portugal l'a fait. :chant2:

Alors des défaites il y en a toujours dans la vie d'un club mais des humiliations comme celes de mercredi sont juste inacceptables! 3-0 au bout d'une mi temps dans un stade neuf de 50000 places c'est du foutage de gueule.

bon j'arrête sur ce sujet car c'est la section "bla bla" désolé d'avance aux modos mais je vous assure avoir été écoeuré de ce non match dans une enceinte toute neuve et dans la plus difficile des compétitions européennes :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 23:06

Axelferis a écrit:ok ok!

qu'a fait lille en 3 ans en coupe d'europe?

A part baisser l'indice UEFA? sais tu que l'an prochain il faudra pour le 3è du championnat DEUX tourspréliminaires de qualification en Champions league?

On a vu avec un seul tour comment cela a été difficile face à coppenhague mais alors imagine deux tours préliminaires :gne:

J'ai la haine pas pour une défaite mais un monstrueux foutage de gueule de la part d'une équipe qui était prévenue.

On nous disait qu'avec 50000 personnes cela allait changer plein de choses. Oui il faut de la patience mais en coupe d'europe notre patience les russes qui sont juste derrière nous à l'indice UEFA s'en cognent car ils peuvent nous dépasser comme le portugal l'a fait. :chant2:

Alors des défaites il y en a toujours dans la vie d'un club mais des humiliations comme celes de mercredi sont juste inacceptables! 3-0 au bout d'une mi temps dans un stade neuf de 50000 places c'est du foutage de gueule.

bon j'arrête sur ce sujet car c'est la section "bla bla" désolé d'avance aux modos mais je vous assure avoir été écoeuré de ce non match dans une enceinte toute neuve et dans la plus difficile des compétitions européennes :baad:

Heureusement que tu vis pas ce que l'on vit nous, car tu ferais une dépression :ph34: !!!!! Mais c'est clair que Tom-51 a raison ! Ainsi que Francesco !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 21 Sep 2012, 23:09

Et depuis quand un stade fait-il une équipe ? C'est vraiment naïf de croire que parce que vous avez un grand stade tout deviendra facile...
En plus tu es contradictoire dans tes propos. Tu veux que ton club gagne, mais un club gagne plus facilement avec le soutien de ses supporters mais toi tu ne supportes que quand ça gagne... :gne:

Quand au coeff. UEFA par rapport à la Russie, de une ils sont encore assez loin pour avoir le temps de les voir venir, de deux est-ce que tu as regardé les résultats des clubs russes en Europe cette saison ? De trois, on a toutes nos chances de repasser devant le Portugal cette saison.

Bref, magnifique stade. Pour ne pas être totalement HS. :ph34:
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 21 Sep 2012, 23:45

J'ajouterai que la Biélorussie est indépendante et n'est pas la Russie.
...mais dans de moins beaux stades pour éviter le HS à mon tour ;)
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message