• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 12 Mar 2011, 13:57

On peut faire le meme constat pour chaque nouveau stade en France!! Lyon, Nice, Marseille, Saint Etienne, a moitié pour l'Arena 92, Lens certainement mis a part Lille!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar olive 72 » 12 Mar 2011, 14:06

riton 25 a écrit:Après avoir suivi l'évolution des travaux sur ce forum du MMarena, j'avais plein d'espoir pour les autres stades et notamment pour Nungesser ! En effet, le nouveau stade Manceaux correspond en tout point au projet initial ! Le rendu final est en parfaite corrélation avec les images de synthèses initiales !


pas tout a fait d'accord avec toi riton 25
sur le rendu du mmarena le bardage du stade est lisse et brille beaucoup , alors quand réalité il est en relief et mat.
tout ca pour dire qu'il faut ce méfier des rendus de la poudre au yeux.
cela n'enpechera pas c'est 2 stades d'etre de tres haute qualité :perfect:
Fichiers joints
photos%20280.jpg
photos%20280.jpg (75.66 Kio) Vu 5211 fois
1bmmarenaprojet2009copi.jpg
1bmmarenaprojet2009copi.jpg (188.12 Kio) Vu 5211 fois
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 12 Mar 2011, 16:44

[quote="chobbes"]Je tiens cette info des photos....Tu as vu à quoi ressemblait les écailles? Bon il n'y aura aucun contraste, elles seront toutes identiques. Evidemment que je ne peux pas t'affirmer ça à 100% je ne suis pas dans les coulisses du chantier mais c'est sincèrement ce que je pense.
Maintenant, enlève le vernis sur ta voiture et regarde le résultat...


Lorsque le projet du cabinet Scau a été retenu, ce dernier a bien préçisé que l'enveloppe du stade serait ample et courbe avec un effet de moirage ! "Qui dit moirage dit effet de contraste" !

Pourquoi me parles tu de vernis ? ??? De quel vernis s'agit-il ? Ce qui me chagrine, c'est que personne n' a réellement d'informations concernant le rendu final ! Beaucoup de supputations, enfin on sera fixé d'ici un mois je pense !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Arnoo » 12 Mar 2011, 18:31

Comment est possible de mettre un écran géant à cette position. La toiture est peut être pas dimensionnée pour supporter le poids de l'écran. Au final, plus d'une centaine de places perdue et une tribune "coupée" en 2
Arnoo
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2011, 18:26

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Mar 2011, 19:20

riton 25 a écrit:
chobbes a écrit:Je tiens cette info des photos....Tu as vu à quoi ressemblait les écailles? Bon il n'y aura aucun contraste, elles seront toutes identiques. Evidemment que je ne peux pas t'affirmer ça à 100% je ne suis pas dans les coulisses du chantier mais c'est sincèrement ce que je pense.
Maintenant, enlève le vernis sur ta voiture et regarde le résultat...


Lorsque le projet du cabinet Scau a été retenu, ce dernier a bien préçisé que l'enveloppe du stade serait ample et courbe avec un effet de moirage ! "Qui dit moirage dit effet de contraste" !

Pourquoi me parles tu de vernis ? ??? De quel vernis s'agit-il ? Ce qui me chagrine, c'est que personne n' a réellement d'informations concernant le rendu final ! Beaucoup de supputations, enfin on sera fixé d'ici un mois je pense !

Pour info, je suis retourné sur le chantier aujourd'hui. Malgrès le ciel toujours gris, il y a bien un effet glossy sur les écailles ;) On verra bien quand il ferait plus beau :perfect:

Arnoo a écrit:Comment est possible de mettre un écran géant à cette position. La toiture est peut être pas dimensionnée pour supporter le poids de l'écran. Au final, plus d'une centaine de places perdue et une tribune "coupée" en 2

Image

Centaine de places perdues, je ne sais pas. Ils se sont engagés à construire un stade de 25 000 places. J'espère qu'on aura pas un truc du genre 24 900 places...

Après, ça laisse une possibilité d'agrandissement pour le futur. On accroche les écrans à la toiture, et on fait un agrandissement comme l'Euroborg du FC Groningue ;D (pays-bas/groningue-euroborg-fc-groningue-t591.html#p8823)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 12 Mar 2011, 19:55

Merci Dooby, une chance que tu te trouves pas trop loin (enfin je suppose !) vue la rapidité a laquelle tu te renseigne ! :gooood:
Concernant l'écran géant, il serait bien dommage de ne pas faire les choses correctement dès le départ ! A savoir l'amarrer à la toiture comme vue ci dessus !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Mar 2011, 20:08

D'autres photos du jour :

Nungesser1.png


Nungesser2.png


Nungesser3.png


Nungesser4.png


Nungesser5.png
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 12 Mar 2011, 22:00

riton 25 a écrit:Lorsque le projet du cabinet Scau a été retenu, ce dernier a bien préçisé que l'enveloppe du stade serait ample et courbe avec un effet de moirage ! "Qui dit moirage dit effet de contraste" !

Pourquoi me parles tu de vernis ? ??? De quel vernis s'agit-il ? Ce qui me chagrine, c'est que personne n' a réellement d'informations concernant le rendu final ! Beaucoup de supputations, enfin on sera fixé d'ici un mois je pense !

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est contraire à tes propos et à ceux de dooby. ???
Regarde les photos de dooby, tu trouves qu'elles se rapprochent de quel rendu? Les tous premiers ou le dernier connu? Ce que l'on voit est bien conforme à l'avatar de dooby, ce ne sera jamais aussi brillant ou réfléchissant que les 1ers rendus, je ne dis rien de plus.

Je te parlais de vernis car les 1ères écailles nous paraissaient bien mates et ternes, c'est tout. dooby confirme que les objets sont déjà brillants donc je me suis trompé. On verra quand il y aura du soleil et qu'il y aura plus d'écailles mais ça n'aura jamais l'effet miroir comme sur les 1ers rendus, c'est clairement impossible au vu des dernières photos.
Bref, je pense qu'on s'est mal compris...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Nico59 » 12 Mar 2011, 22:08

une vidéo d'hier trouvée sur youtube
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Juu8 » 13 Mar 2011, 15:04

j'attends de voir le rendu final mais bon j'ai peur pour les supporters de valenciennes avec ces photos même si dooby59 me laisse un espoir pour vous!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 15 Mar 2011, 18:30

Photos du jour où il a fait un peu plus beau aujourd'hui ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 15 Mar 2011, 19:21

Merci. C'est déjà un peu plus réfléchissant ;) .
Par contre, ça va être super long à poser ces écailles. Bon courage aux ouvriers.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 15 Mar 2011, 19:27

J'étais en train de me poser la question. En fait, ils n'ont pas touché aux écailles depuis la semaine dernière.
Ils se concentrent sur le bardage métallique gris qui est quasiment posé sur 50% du stade. La pose des écailles va partir rapidement d'un coup vers la tribune Nord à mon avis.

Pour bardage rouge, il ne reste que la tribune Sud à finir.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar fredo590 » 16 Mar 2011, 14:55

Le VAFC piaffe d'impatience à quatre mois de la livraison de son nouveau stade, qui pourrait accueillir le LOSC en Ligue des champions.

Cette fois, le VAFC aura bien un temps d'avance sur le LOSC. Un avant la date de livraison prévue du Grand Stade, Nungesser II sera inauguré à quelques jours de la reprise du prochain championnat. Du côté de Valenciennes, si personne ne cache son impatience à l'idée de prendre possession de ce nouveau bijou, Francis Decourrière tient à rester mesuré. « Nungesser II sort avant le Grand Stade, mais vous savez, on ne fait pas la course, sourit le président valenciennois. Dans ce genre de chantiers, c'est très aléatoire. D'ailleurs au mois de décembre, avec les intempéries, on était très inquiet. Non, il faut savoir rester humble et nous le sommes. Maintenant, c'est sûr que j'ai hâte d'y être ».

Les dirigeants lillois n'ont évidemment pas manqué une miette de la progression des travaux sur le chantier valenciennois. En cas de qualification pour la Ligue des Champions, de plus en plus probable, le LOSC devra, pour la dernière saison a priori, trouver un stade d'accueil pour la compétition. Nungesser II, malgré une capacité de 25 000 places, présente de sérieux atouts : flambant neuf, plus proche que Bollaert ou le Stade de France, et déjà rouge et blanc. « Je n'ai pas encore eu de demande de la part du LOSC mais je pense que les dirigeants ne veulent pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, poursuit Decourrière. Mais si on peut rendre service, on le fera avec plaisir. Au même titre qu'on a déjà approché le Grand Stade pour d'éventuels grands matches qu'on pourrait y disputer. On n'est pas en guerre avec Lille, ni avec Lens ».
D'ailleurs, le président valenciennois entend bien profiter du derby du jour, sans modération : « Vu les nombreux éloges accordés au LOSC ces derniers temps, à juste titre d'ailleurs, le défi est d'autant plus grand pour nous mais il est excitant ».

Source http://www.nordeclair.fr
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Juu8 » 19 Mar 2011, 03:19

le seul truc de bien pour le projet de valenciennes c'était la carapace miroire et bon apparament y'a pas! donc bon au final un stade des plus basique, quand je vois les stades hollandais par exemple enfin leurs projets de stade le style etc ... je me dis faut essayer de faire pareil c'est pas des projets avec des couts plus haut donc bon.

Pareil pour l'asse et lens quand je vois les projets j'ai peur, des rénovations qui ma l'aire moyenne enfin pour dire on n'a fait quelque chose j'espere me tromper.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités