• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,233>43,676)

Message non lupar Leakcim » 21 Sep 2012, 12:04

Oui et bien l'effet "Plaqu" Or" du rendu est superbe ;) En taille réelle ca devrait etre impressionnant avec cette lumiere qui pénétra dans l'enceinte ;) ca sera pas monotone comme dans certain stade ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 21 Sep 2012, 12:43

Je vous confirme que l'on n'en parlait plus début juillet. Mais quand M. Lambert a repoussé la date limite à fin septembre, Daniel Percheron (président PS de la Région) a fait tout son possible pour que cela soit envisageable, notamment pour des raisons d'équité territoriale (Lille et Valenciennes ont un stade neuf). Je me réjouis de la convergence des groupes politiques qui ont voté favorablement (sauf le Front National et les Communistes). C'est assez rare pour être souligné. Certains ont aussi demandé que les loyers perçus par la ville de Lens soient restitués aux collectivités qui payent la rénovation dans la mesure où la ville a expliqué ne pas pouvoir ni vouloir la financer. Ce sera l'objet de négociations.»

::)

Mais bon je souhaite voir les rendus définitifs afin de jauger si c'est vraiment une rénovation aussi efficace que st etienne qui est très réussi.

Par contre je ne comprend pas: ils vont faire une jonction avec le louvre? En tout cas je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les élus retournent leur veste .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 12:53

Axelferis a écrit:
Je vous confirme que l'on n'en parlait plus début juillet. Mais quand M. Lambert a repoussé la date limite à fin septembre, Daniel Percheron (président PS de la Région) a fait tout son possible pour que cela soit envisageable, notamment pour des raisons d'équité territoriale (Lille et Valenciennes ont un stade neuf). Je me réjouis de la convergence des groupes politiques qui ont voté favorablement (sauf le Front National et les Communistes). C'est assez rare pour être souligné. Certains ont aussi demandé que les loyers perçus par la ville de Lens soient restitués aux collectivités qui payent la rénovation dans la mesure où la ville a expliqué ne pas pouvoir ni vouloir la financer. Ce sera l'objet de négociations.»

Mais bon je souhaite voir les rendus définitifs afin de jauger si c'est vraiment une rénovation aussi efficace que st etienne qui est très réussi.

Par contre je ne comprend pas: ils vont faire une jonction avec le louvre? En tout cas je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les élus retournent leur veste .

Euh oui c'est l'allée marc vivien foe qui est déjà en cours de travaux et d'agencement . Voir mes photos posté il a 2 bonne semaine axel :)
Du Louvre tu pourra allez a Bollaert via cette allée.
J'espère avoir une rénovation aussi réussit ! Certes sa choque car rien n'est détruit mais tout sera améliorer et la tribune du kop élargit et agrandit .... donc.
Car les rendues de saint étienne concernant cet architecte n'était pas terrible pour eux, et moi de même je n’appréciais pas du tout.
Dernière édition par benoit62 le 21 Sep 2012, 13:07, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 21 Sep 2012, 13:01

Euh oui c'est l'allée marc vivien foe qui est déjà en cours de travaux et d'agencement . Voir mes photos posté il a 2 bonne semaine axel :)
J'espère avoir une rénovation aussi réussit ! Certes sa choque car rien n'est détruit mais tout sera améliorer et la tribune du kop élargit et agrandit .... donc.
Car les rendues de saint étienne concernant cette architecte n'était pas terrible pour eux, et moi de même je n’appréciais pas du tout.

Ils vont au moins détruire la Xerces quand meme :vhappy:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lensois1601 » 21 Sep 2012, 13:09

benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:
nono1980 a écrit:certains parlent toujours d'angles bouchés, mais j'ai pas l'impression que cette spécificité du projet initial soit conservée. Sinon ils en auraient parlé.

A mon avis le rendu est déjà à moitié connu : c'est ce fameux rendu aperçu dans le bureau de gervais martel avec les sièges rouges

Image

Non c'est l'architecte du stade qui a parlé il y a peu de temps en disant qu'il avait été recontacté pour rebosser là dessus. Mais que les loges en Marek-Xerces seraient supprimées et les angles à nouveau bouchés comme dans le premier projet !

Image

On aura sa sans les loges , surement, s'en m'avancer a 100%
Sa serait top :gooood:

Rêve pas, la façade sera celle sur ma photo de profil avec des angles bouchés !
Dernière édition par lensois1601 le 21 Sep 2012, 13:09, édité 1 fois.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 13:09

mtrepe a écrit:
Car les rendues de saint étienne concernant cette architecte n'était pas terrible pour eux, et moi de même je n’appréciais pas du tout.

Ils vont au moins détruire la Xerces quand meme :vhappy:

Non plus RIEN n'est détuit je les marqué plus haut !!! Il vont agrandir autour de cette tribune actuelle !
Comme le fut la tribune présidentielle pour l'euro 84 !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 13:11

Euh les angles vont être fermé ! Donc ils vont quand même pas faire les façades du projet a angles ouvert et fermé les angles a pars ..... sa serait pas cohérent :ph34: , tout dépend de la réalisation ! Perso les façades que tu a en photo ne me choque pas non plus ,mais si il ferme les angles , je préférerais le rendu du tout premier avec la continuité sur les angles .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 21 Sep 2012, 13:16

dans l'ordres des travaux ca sera donc la marek/xercès de refait en premier ensuite la delacourt ensuite la tranins et ensuite la lepagnot?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 13:30

Leakcim a écrit:dans l'ordres des travaux ca sera donc la marek/xercès de refait en premier ensuite la delacourt ensuite la tranins et ensuite la lepagnot?

On ne sait pas encore car on risque de délocaliser au Hainaut pour que les travaux avance plus vite.
Mais si on reste chez nous, oui sa suivra ton ordre car les KOP seront temporairement derrière les buts.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxwellinho » 21 Sep 2012, 13:42

Image
le principe d'aménagement des abords du stade, selon mes infos, pourrait ressembler a ça. Une partie du budget alloué a la rénovation du stade servirait a financer ces abords.
Maxwellinho
Newbie
Newbie

Message non lupar arty » 21 Sep 2012, 20:37

pfffff 0-4 face à Monaco...............la région aurait du mettre 25 millions pour de nouveaux joueurs.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 21 Sep 2012, 20:44

arty a écrit:pfffff 0-4 face à Monaco...............la région aurait du mettre 25 millions pour de nouveaux joueurs.

je viens de m'exprimer sur ce résultat dans le topic ligue 2.
ici,on est censé échanger surt la rénovation de BOLLAERT.
on a pas attendu ce soir pour savoir que depuis 3 ans,le RC LENS ,sportivement,est à la dérive. :-[
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Sep 2012, 20:46

arty a écrit:pfffff 0-4 face à Monaco...............la région aurait du mettre 25 millions pour de nouveaux joueurs.

non je préfère une rénovation, ça au moins on l'aura pour des annèes :hihihihi:

sinon une mi-temps de trop, vivement qu'on passe à autre chose. :baad:

l'ambiance en Marek au top jusqu'à la fin et même après le match( j'ai les oreilles qui sifflent)
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Sep 2012, 20:51

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:

Car les rendues de saint étienne concernant cet architecte n'était pas terrible pour eux, et moi de même je n’appréciais pas du tout.
je suis arrivé par là
c'est nickel :perfect:
Par contre le nouveau pârking avant la voie férrée n'est pas encore opérationnel mais ça doit plus être pour très longtemps :perfect:
150m du stade en descendant de ma voiture :D
qui dit mieux?
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Sep 2012, 20:52

Leakcim a écrit:dans l'ordres des travaux ca sera donc la marek/xercès de refait en premier ensuite la delacourt ensuite la tranins et ensuite la lepagnot?

ils pourraient profiter de la fermeture de la trannin pour commencer quelques travaux
Démolir le toit vu que les tribunes sont indépendantes
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message