• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,233>43,676)

Message non lupar Smooz » 21 Sep 2012, 08:31

J'espère pour les lensois que les travaux vont commencer dans les plus brefs délais.
Il faut tout reconstruire à Lens et repartir sur de bonnes bases
Et pour que ça aille le plus vite, il faut aller à Valenciennes !
Smooz
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 09:26

Certes, mais est ce que les supporters voudrons faire cette concession ?
Car y a un bon 45min de route de Lens ..... enfin a voir !
Sa serait de moi je resterai a Lens mais si on économise encore quelque millions sa serait pas du luxe....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 21 Sep 2012, 09:30

Des rénovations intelligentes n'entrainent pas un déplacement du club sur un autre site et puis vu que l'on joue deja avec une tribune en moins ca changera pas grand chose :chant2:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 09:31

Smooz a écrit:J'espère pour les lensois que les travaux vont commencer dans les plus brefs délais.
Il faut tout reconstruire à Lens et repartir sur de bonnes bases
Et pour que ça aille le plus vite, il faut aller à Valenciennes !

Pour résumer on aura le projet 1 mais la nouvelle tribune ,ne sera pas la, sa sera une Marek Xercès actuelle agrandit et élargit pour faire court.
Les autres tribunes seront réaménagés , façades, et toitures jusqu'au ligne de touche et translucide.
Coursives , sanitaires aux normes, sièges changé, et les angles fermés, nouvelle entrée en Lepagnot dirigé vers le centre ville.
Grand parvis de promenade, plus de grillage autour du stade, il s'intégrera dans le milieu urbain.
Dernière édition par benoit62 le 21 Sep 2012, 09:44, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Smooz » 21 Sep 2012, 09:42

Des dépenses supplémentaires si cohabitation chantier + matchs
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 21 Sep 2012, 09:52

Smooz a écrit:Des dépenses supplémentaires si cohabitation chantier + matchs

Ah oui de quelles genres?
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 09:54

mtrepe a écrit:

Au niveau du temps !!!!! Les travaux seront de plus longue durée, donc cela implique des frais supplémentaires.
Et faut payer les ouvriers du chantier qui travailleront , entre travailler 18mois et 24 mois il y a 6 mois de plus a payer .... etc....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 21 Sep 2012, 10:24

benoit62 a écrit:
mtrepe a écrit:

Au niveau du temps !!!!! Les travaux seront de plus longue durée, donc cela implique des frais supplémentaires.
Et faut payer les ouvriers du chantier qui travailleront , entre travailler 18mois et 24 mois il y a 6 mois de plus a payer .... etc....

Parce que se sera un chantier 24/24 7j/7??? M'étonnerait que les ouvriers bossent le vendredi soir le samedi et le lundi soir... Marseille, Sainté, en Allemagne, Lens en 98, rarement un club est délocalisé pour cause de travaux... fin bref :pfff:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono1980 » 21 Sep 2012, 10:38

certains parlent toujours d'angles bouchés, mais j'ai pas l'impression que cette spécificité du projet initial soit conservée. Sinon ils en auraient parlé.

A mon avis le rendu est déjà à moitié connu : c'est ce fameux rendu aperçu dans le bureau de gervais martel avec les sièges rouges

Image
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 10:42

"Un grand pas" pour Bollaert

Image

Rudy Elegeest, vice-président du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais chargé des finances, détaille le montage financier de la rénovation du stade Bollaert.

Ce jeudi après-midi, la Région Nord-Pas-de-Calais a voté à une confortable majorité (80 votes pour, 16 abstentions, 12 non participations au vote) le principe d'accompagnement de la rénovation du stade Bollaert dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016. La région endossera la maîtrise d'ouvrage déléguée, l'emprunt supplémentaire de 11 millions d'euros pour boucler le budget global de 70 millions d'euros HT et avancera 13,7 millions d'euros de TVA par un emprunt courant sur six mois. Rudy Elegeest, vice-président du Conseil Régional, en charge des affaires européennes, de la rénovation urbaine et des finances, explique les conséquences du vote et le schéma financier impactant la Région.
Un dernier vote le 15 octobre

«La rénovation de Bollaert est-elle définitivement acquise ?

Un grand pas est franchi mais dans l'absolu non. La décision de principe est subordonnée à la concrétisation des différentes participations (en plus de l'Etat qui donne 12 millions d'euros, la Région qui a voté 25 millions d'euros il y a un an, et la Communauté d'Agglomération qui donne 12, le département doit s'engager à donner 10 millions d'euros par écrit), la finalisation des conditions d'emprunt de longue durée (durée, taux) par le Crédit Agricole Nord de France et enfin l'accord de M. Lambert (président du comité d'organisation qui avait fixé comme ultimatum le 30 septembre) et de l'UEFA. M. Lambert doit nous dire si cette délibération est suffisante par rapport à ses attentes. Car, après le travail du groupe qui vient d'être constitué, un dernier vote interviendra le 15 octobre en commission permanente.
«Le club remboursera le capital (jusqu'en 2039 s'il évolue en L2, 2023 en L1). Ces versements seront gagés sur le DIC (Droit Image Collectif) versé par la région»

Comment l'opération pourrait être neutre pour la Région ?

Le club remboursera le capital (jusqu'en 2039 s'il évolue en L2, 2023 en L1). Ces versements seront gagés sur le DIC (Droit Image Collectif) versé par la région. Ce qui correspond au montant annuel de remboursement (450 000 euros). Nous espérons des conditions optimales pour les intérêts d'emprunt, quitte à emprunter une plus grosse somme pour d'autres projets, ce qui rendrait l'opération quasiment neutre pour la région. Quant à la TVA, nous avancerons son paiement (13,7 millions d'euros) au moyen d'un prêt courant sur six mois qui ne devrait pas coûter plus de 100 000 euros d'intérêt à la région. Par convention écrite, le club nous restituera cette TVA qu'il récupère.

Il y a deux mois, le projet paraissait à l'abandon. Qu'est-ce qui a changé entre temps ?

Je vous confirme que l'on n'en parlait plus début juillet. Mais quand M. Lambert a repoussé la date limite à fin septembre, Daniel Percheron (président PS de la Région) a fait tout son possible pour que cela soit envisageable, notamment pour des raisons d'équité territoriale (Lille et Valenciennes ont un stade neuf). Je me réjouis de la convergence des groupes politiques qui ont voté favorablement (sauf le Front National et les Communistes). C'est assez rare pour être souligné. Certains ont aussi demandé que les loyers perçus par la ville de Lens soient restitués aux collectivités qui payent la rénovation dans la mesure où la ville a expliqué ne pas pouvoir ni vouloir la financer. Ce sera l'objet de négociations.»

Source: l'équipe.fr http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ert/314492
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 10:46

nono1980 a écrit:certains parlent toujours d'angles bouchés, mais j'ai pas l'impression que cette spécificité du projet initial soit conservée. Sinon ils en auraient parlé.

A mon avis le rendu est déjà à moitié connu : c'est ce fameux rendu aperçu dans le bureau de gervais martel avec les sièges rouges

Image

Non car en arrière plan c'est la tribune avec loges, or la futur marek / xercès n'en comportera pas puisqu'elle est pas pas rasé mais élargit et agrandit sur l'existant
Mais ce qui concerne les sièges et les toitures sont les mêmes.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 21 Sep 2012, 11:01

nono1980 a écrit:certains parlent toujours d'angles bouchés, mais j'ai pas l'impression que cette spécificité du projet initial soit conservée. Sinon ils en auraient parlé.

Image

Non c'est l'architecte du stade qui a parlé il y a peu de temps en disant qu'il avait été recontacté pour rebosser là dessus. Mais que les loges en Marek-Xerces seraient supprimées et les angles à nouveau bouchés comme dans le premier projet !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 11:47

lensois1601 a écrit:

Image

Non c'est l'architecte du stade qui a parlé il y a peu de temps en disant qu'il avait été recontacté pour rebosser là dessus. Mais que les loges en Marek-Xerces seraient supprimées et les angles à nouveau bouchés comme dans le premier projet !

Image

On aura sa sans les loges , surement, s'en m'avancer a 100%
Sa serait top :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 21 Sep 2012, 11:56

Une facade en plaqué Or :ouaaaa: oui tu m"étonne que le beaucoup de monde critique le montant de la rénovation :chant2: ;) non sérieusement Vivement les plans définitive qu'on voit enfin la véritable rénovation
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2012, 12:00

Leakcim a écrit:Une facade en plaqué Or :ouaaaa: oui tu m"étonne que le beaucoup de monde critique le montant de la rénovation :chant2: ;) non sérieusement Vivement les plans définitive qu'on voit enfin la véritable rénovation

on a les détails " Pierre Ferret, architecte bordelais en charge de la rénovation du stade Bolllaert, en dit plus sur le projet. Il revient notamment sur les modifications consécutive à la diminution du budget des travaux. "

"Nous avons réalisé quelques aménagements. Premièrement, nous allons refaire la totalité de la toiture, comme dans le projet initial. Après, nous allons rénover l’ensemble des tribunes. Je dis bien rénover car rien ne sera démoli, contrairement au premier projet. Nous devions abattre la tribune Xerces-Marek pour en construire une neuve. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Nous gardons la structure et on agrandit autour. C’est de la rénovation."

Il n'a pas mentionner la fermeture des angles mais elles le seront . Donc voila pourquoi je remontre le premier rendu de départ.

Source: http://www.sangetor.net/index.php?optio ... Itemid=272
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message