• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Mar 2011, 18:42

dispo74 a écrit:Il est vrai que le projet de Sainté est en avance sur beaucoup d'autre.
Nous sommes en mars, et la décision se prendra dans deux mois et demi.A mon avis la priorité devrait être donnée aux projets les plus avancé.



Je n'en suis pas si sûr... et je ne serais sûr de rien jusqu'au bout

L'inévitable: St Denis

Pôle position pour les stade neufs: Lyon Lille Nice Bordeaux

Les stades rénové Inévitables : Marseille Paris

Reste deux places à se partager entre : Lens Nancy Toulouse Saint-Etienne

Entre ces quattre, il est de bon ton de dire que Toulouse est Hors Jeu... et encore je voudrais bien qu'on me donne des raisons objectives.
Nancy est le plus petit des stades (32000) mais la rénovation est importante et le stade se dote d'un toit se refermant entièrement
Lens est grand 45000
Le projet de Sainté n'est pas ridicule loin de là. Mais je voudrais pas être à le place des décideur de la fédé.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar BTC » 09 Mar 2011, 19:27

jlrival a écrit:Reste deux places à se partager entre : Lens Nancy Toulouse Saint-Etienne

Entre ces quattre, il est de bon ton de dire que Toulouse est Hors Jeu... et encore je voudrais bien qu'on me donne des raisons objectives.
Nancy est le plus petit des stades (32000) mais la rénovation est importante et le stade se dote d'un toit se refermant entièrement
Lens est grand 45000
Le projet de Sainté n'est pas ridicule loin de là. Mais je voudrais pas être à le place des décideur de la fédé.


Toulouse s'est présenté en sachant pertinemment qu'il faudrait faire les travaux même au cas où ils seraient remplaçant,et eux ne veulent pas,donc rien que pour ce fait ils ne méritent pas selon moi de figurer dans les 9.Ajoute à cela le fait qu'ils veulent que l'Etat paye non pas 10% mais 20% du total...

Pour Nancy il y a une guéguerre politique locale qui laisse planer un doute sur la réalisation du projet.Et si la rénovation a lieu le toit ne sera pas rétractable mais fixe!

Lens j'ai des craintes par rapport à la probable descente en fin de saison qui pourrait malheureusement remettre le projet en cause.

Bref comme dit dispo74 c'est la fiabilité des projets qui sera prioritaire dans le choix de la fédé,qui ne voudra pas choisir des villes qui abandonneront après et se retrouer dans la mouise.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mar 2011, 09:15

BTC a écrit:
jlrival a écrit:Reste deux places à se partager entre : Lens Nancy Toulouse Saint-Etienne

Entre ces quattre, il est de bon ton de dire que Toulouse est Hors Jeu... et encore je voudrais bien qu'on me donne des raisons objectives.
Nancy est le plus petit des stades (32000) mais la rénovation est importante et le stade se dote d'un toit se refermant entièrement
Lens est grand 45000
Le projet de Sainté n'est pas ridicule loin de là. Mais je voudrais pas être à le place des décideur de la fédé.


Toulouse s'est présenté en sachant pertinemment qu'il faudrait faire les travaux même au cas où ils seraient remplaçant,et eux ne veulent pas,donc rien que pour ce fait ils ne méritent pas selon moi de figurer dans les 9.Ajoute à cela le fait qu'ils veulent que l'Etat paye non pas 10% mais 20% du total...

Pour Nancy il y a une guéguerre politique locale qui laisse planer un doute sur la réalisation du projet.Et si la rénovation a lieu le toit ne sera pas rétractable mais fixe!

Lens j'ai des craintes par rapport à la probable descente en fin de saison qui pourrait malheureusement remettre le projet en cause.

Bref comme dit dispo74 c'est la fiabilité des projets qui sera prioritaire dans le choix de la fédé,qui ne voudra pas choisir des villes qui abandonneront après et se retrouer dans la mouise.



Merci pour ces infos... qui étaient je l'admets sur ce m^meme forum ;o)
En t'écoutant, on peut déduire que les deux villes choisies seraient sainté... et le premier de nancy ou lens qui reglera ses problemes.

Souhaitons-le...

Souhaitons également qu'une fois le choix fait... Maurice Vincent valide les quelques finitions de notre stade biscornu.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Baskra » 10 Mar 2011, 11:50

Si Lens pouvait se maintenir, et Nancy régler les soucis administratifs, on pourrait avoir les deux. Ce qui serait la meilleure solution. Saint-Etienne et surtout, Toulouse, pour leur manque d'ambition devrait être recaler.

En tout cas moi je le souhaite pas, surtout que les finitions ne se feront certainement pas. Il ne faut pas être naif. La priorité aux projets AMBITIEUX, ce qui n'est pas le cas de Sainté.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Mar 2011, 19:21

Baskra a écrit:Si Lens pouvait se maintenir, et Nancy régler les soucis administratifs, on pourrait avoir les deux. Ce qui serait la meilleure solution. Saint-Etienne et surtout, Toulouse, pour leur manque d'ambition devrait être recaler.

En tout cas moi je le souhaite pas, surtout que les finitions ne se feront certainement pas. Il ne faut pas être naif. La priorité aux projets AMBITIEUX, ce qui n'est pas le cas de Sainté.


J'imagine que tu dois bien connaitre les dossiers de candidatures, pour affirmer que celui de Saint-Etienne est d'une qualité infèrieure aux autres.
Déja je pense que le stade n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres dans la décision des choix pour l'Euro.
En effet, un stade est un stade.Et à partir du moment ou il est aux normes Européennes et d'une capacité demandée, ça doit suffir aux décideurs.
Par contre dans le dossier d'une candidature, les critères importants sont : l'accueil des supporters, des officiels, de la presse, des joueurs, ce sont les restaurants,
les hotels, les transports, les parkings, la sécurité ect... ect...
En tant qu'observateur, je n'ai pas les éléments pour dire que tel dossier est meilleur que les autres, même si personnellement j'ai des préférences.
Aussi par respect pour les professionnels et les élus qui ont travaillés sur les projets, je ne me permettrai pas de porter un jugement sur les villes candidates et j'attendrai le verdict final.
Vive les stades Français.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Baskra » 11 Mar 2011, 12:04

Oui je connais bien les dossiers, (même si celui de Lens on a pas trop d'info) et en faisant une comparaison des différents dossiers de candidatures, on s'aperçoit que ce projet la c'est un projet type CM98, projet bricolage.

Tu peux te permettre de porter un jugement, sur les villes candidates, dont on sait bc de choses sur l'engagement, et le projet en question, une ville comme Toulouse est à blâmer par exemple. On est sur un forum, donc vas-y lance toi.

Vive les BEAUX stades Français
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Mar 2011, 15:00

Baskra a écrit:Oui je connais bien les dossiers, (même si celui de Lens on a pas trop d'info) et en faisant une comparaison des différents dossiers de candidatures, on s'aperçoit que ce projet la c'est un projet type CM98, projet bricolage.

Tu peux te permettre de porter un jugement, sur les villes candidates, dont on sait bc de choses sur l'engagement, et le projet en question, une ville comme Toulouse est à blâmer par exemple. On est sur un forum, donc vas-y lance toi.

Vive les BEAUX stades Français


Ok, donc je note que tu connais très bien les dossiers de candidatures des villes pour l'Euro 2016.
ça tombe bien car personnellement, à part les projets de stades je ne connais pas beaucoup de choses.
Un dossier qui m'interresse particulièrement c'est celui de Sainté. (en dehors du projet de rénovation de Geoffroy Guichard, je suis ignorant du contenu de celui-ci)
Tu me dis que c'est "un projet type CM98, projet bricolage". Alors tu vas pouvoir me renseigner.

1° Concernant les supporters:
Combiens d'Hotels sur Sainté et en dehors ? (combien de lits)
Combien de restaurants ? (combien de tables)
Transports aériens (capacité et trafic sur Bouthéon et St Exupéry)
Fréquences ferrovière sur la gare de Sainté depuis Lyon ?
Trams supplémentaires de prévus ?
Transports en commun par bus (capacité et fréquence)
Capacité et nombre de parking ?
Animations et concerts ?
Capacité et nombre de camping ?
J'arrête la, car trop long.

Tu vois cela concerne uniquement une petite partie du dossier et uniquement un chapitre incomplet sur les supporters.
Je ne parlerai pas des Médias, ni de la sécurité, ni des transmissions, ni des VIP ect... ect...
Je suis pratiquement sûr que tu ne connais pas toutes les candidatures à fond.

Un dossier ce n'est pas uniquement un stade, alors avant de juger il faut s'informer ou ne rien dire.
En ce qui me concerne comme je t'ais dis dans un post anterieur, je m'abstien de critiquer et de juger sans connaitre et sans savoir.
Maintenant si tu veux parler de la rénovation de GG, je peux en causer autant que tu veux car il y a longtemps que je réfléchis
à ce sujet. Bien avant le projet décidé par Métropole, je suis passionné de longue date par ce stade.
D'ailleur je sais que plusieurs internautes sont comme moi (JLRIVAL, PUNKY) entre autre, ainsi qu'un forumeur de P² (MICK) qui est quelqu'un qui fait de superbes
rendus informatique depuis très longtemps. D'ailleurs PUNKY doit mieux le connaitre que moi. (c'est pourquoi je me permet de le citer)

Baskra, j'espère que tu ne prendra pas mal mon petit post, (ce n'est pas mon intention de polémiquer) mais je suis toujours agacé de lire des critiques qui sont toujours faciles.
Sans rancunes et à bientôt pour un débat constructif. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar chobbes » 11 Mar 2011, 15:54

Tu ne connais pas Baskra? C'est par lui que doivent passer tous les projets avant d'être signés...

Non sérieusement, la méthode qui consiste à faire semblant de tout connaître et à se prendre pour un homme d'un certain niveau est une pratique bien connue sur les forums.
Un article intéressant à ce propos : http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... t-sur-tout
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Arnoo » 12 Mar 2011, 18:33

Je suis désolé, mais c'est la honte de présenter un stade pareil pour l'euro 2016 à mois qu'il travaillent plus intelligemment sur les virages
Arnoo
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2011, 18:26

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar riton 25 » 13 Mar 2011, 09:40

Cette saison, Saint Etienne peine à remplir son stade ! Les supporters étaient à peine plus de 20 000 hier au soir pour la reception de Brest ! >:( Hormis le derby contre Lyon, il faut remonter au 23 octobre lors de la venue de Caen pour retrouver un stade quasiment plein (32 000 spectateurs) ! Les résultats en dent de scie de l'ASS y sont surement pour quelque chose !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 13 Mar 2011, 11:18

Saint-Etienne reste une ambiance unique même avec 20000 personnes mais :
Quand on sait qu'une part importante des spectateurs vient de l'extérieur du département et même d'assez loin,
mais que font les habitants de la Loire les soirs de matchs ?!!! :o
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar GUIGS007 » 13 Mar 2011, 11:49

Je suis aller une fois a gg et c'est vrai que c'est assez impressionnant le nombre de cars venant de toute la france stationne pas loin du stade. C'est vrai que l'ambiance a sainte est :wub: .
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Mar 2011, 16:17

riton 25 a écrit:Cette saison, Saint Etienne peine à remplir son stade ! Les supporters étaient à peine plus de 20 000 hier au soir pour la reception de Brest ! >:( Hormis le derby contre Lyon, il faut remonter au 23 octobre lors de la venue de Caen pour retrouver un stade quasiment plein (32 000 spectateurs) ! Les résultats en dent de scie de l'ASS y sont surement pour quelque chose !


Si il y a un composant du club sur qui on peut compter, c'est bien les supporters.
Les amoureux des verts sont toujours vivants.
En début de saison quand l'ASSE était devant, c'était 30 000 de moyenne.
ça fait 30 ans qu'il n'y a pas de résultat et pourtant je peux te dire que la passion est toujours présente.
Perso j'habite en Haute-Savoie, je peux t'assurer que le capital "sympathie" du club est encore bien ancré parmi toutes les générations de Savoyards.
Si un jour le club a de nouveau une grande équipe, la fièvre verte sera de nouveau la. Beaucoup de gens attendent que cela.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Mar 2011, 16:18

Arnoo a écrit:Je suis désolé, mais c'est la honte de présenter un stade pareil pour l'euro 2016 à mois qu'il travaillent plus intelligemment sur les virages


Tu devrais envoyer ton CV chez CHAIX et MOREL, on ne sait jamais. :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Mar 2011, 16:20

chobbes a écrit:Tu ne connais pas Baskra? C'est par lui que doivent passer tous les projets avant d'être signés...

Non sérieusement, la méthode qui consiste à faire semblant de tout connaître et à se prendre pour un homme d'un certain niveau est une pratique bien connue sur les forums.
Un article intéressant à ce propos : http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... t-sur-tout


Tu as raison CHOBBES, quelque fois c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités