• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mar 2011, 22:55

J'ai du mal à croire que les écailles soient mates, j'espère qu'il y aura un effet brillance comme sur le dernier rendu.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Van Basten » 11 Mar 2011, 09:30

Je dis toujours qu'il faut se mefier des rendus car il y a des jeux de lumieres non naturelles et des surexpositions pour mettre en valeur l'objet.je me suis d'ailleurs deja posé la question avec le tgs de lille et ses tubes polycarbonates qui vont donner un coté squelettique à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 11 Mar 2011, 10:26

Valérie Létard : « Si Lille veut venir, ce sera avec grand plaisir ! »
vendredi 11.03.2011, 05:24 - PAR RICHARD GOTTE

Le LOSC et le VAFC, qui s'affrontent dimanche, ont tous les deux un stade en chantier. Celui de Valenciennes sera terminé d'ici trois mois. Le point avec Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, l'agglomération porteuse du projet.

- Où en sont les travaux ?
« Ils sont réalisés à 80 % et seront terminés courant juin. En ce moment, deux cents ouvriers travaillent sur le site. Ils s'activent à la réalisation du parvis et des parkings, à la pose des 8 000 écailles en inox de la couverture et à l'aménagement des locaux intérieurs. Concernant l'aire de jeu, les travaux de nivellement ont commencé. La pelouse sera posée début mai. »

- Quel est votre sentiment alors qu'on est proche du résultat final ?
« Je suis impressionnée. Il est magnifique, festif, c'est un chaudron. On s'y sent bien tout de suite. Il va permettre de conforter le spectacle en famille, ce qui me tient à coeur. Il sera l'élément phare, un symbole de l'identité du Valenciennois qui aime avoir une industrie forte et un beau club de foot. C'est comme si le foot suivait la courbe de l'histoire. Il s'est redressé en accompagnant la reconquête du territoire. »

- Tous ces contretemps, ça valait donc la peine ?
« Mais oui. On constate que ce stade est en plein dans la logique du développement durable, avec un coût maîtrisé sur une friche sportive. Il est le moins cher de sa catégorie, le seul à moins de 100 millions d'euros en France. Le construire hors de la ville aurait été extrêmement coûteux en terme d'argent et d'emprise foncière. Là, il va embellir le quartier et répondre à l'attente de tout le Hainaut. »

- Avec 25 000 places, saura-t-il faire le plein ?
« Nous sommes optimistes car nous rayonnons sur le grand Hainaut : 50 % du public vient du Valenciennois, 30 % de la Porte du Hainaut (Amandinois et Denaisis), 20 % du Cambrésis, de l'Avesnois, du Douaisis et même de Belgique. Et puis tout est fait pour le confort, physique et visuel. Ce sera tribune d'honneur pour tout le monde ! »

- Si Lille se qualifie pour la Ligue des champions, peut-il venir jouer chez vous ?
« Bien entendu. Si Lille veut venir, ce sera avec grand plaisir. C'est la solidarité nordiste qui joue à plein. D'ailleurs j'espère de tout coeur que, comme nous, Lens va rester en L1. »

- On dirait que vous suivez le foot...
« C'est que mon père (Francis Decourrière) me traîne au stade depuis que j'ai huit ans. J'en ai vu des joueurs... Moi-même j'étais sportive, le basket, l'équitation et il y a toujours eu le foot. J'y vais dès que je peux. Dimanche, je serai au Stadium pour le derby. » •

Source : La Voix des Sports
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar bapt78 » 11 Mar 2011, 12:06

Félicitations aux dirigeants de VA pour leur boulot monstre, en cinq ans faire ce qu'ils ont fait c'est digne d'un jeu vidéo :)

Très beau stade, un peu petit mais au moins il est moderne, confortable et il va donner envie d'aller au stade mais aussi de regarder les matchs à la télé, car franchement quand on voit les stades de ligue 1, ça ne donne même pas envie de regarder le match. Avec les nouveaux stades que l'on va avoir, je pense que les droits TV peuvent monter.
Mais bon tout ça c'est hors sujet

Félicitations à Valenciennes pour ce beau stade et le beau projet qu'ils ont pour leur club
bapt78
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 09 Mar 2011, 17:43

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Juu8 » 11 Mar 2011, 23:02

oula le rendu ne correspond pas au plan de base lol j'espère que le finish sera avec les matériaux de départ car bon quand tu vois un club comme le mans qui joue en L2 et qui à un plus beau projet que celui de valenciennes ben c'est pas normal enfin espérons que le rendu soit le même que nous à promis!!! et la le stade sera vraiment sympa et ressemblera pas à tous ces stades que je vois
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Juu8 » 11 Mar 2011, 23:03

[quote="Wizz"]Image

Image

Image

M'ensonge apparement lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar jmarcvafc » 11 Mar 2011, 23:15

oui, ce sera une toiture toute grise mais sans brillance

Mais il y a eu une visite , attendons le résumé des chefs de section
jmarcvafc
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010, 18:41

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Juu8 » 11 Mar 2011, 23:18

si cela est confirmer le stade sera d'un basique :( quand tu vois les projets à coté même le havre a un projet bien plus ambitieux mais bon
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 11 Mar 2011, 23:19

Tribune latérale populaire
Image

Image

Image

Virage Nord
Image

Image

Présidentielle
Image

Virage Sud
Image

Parcage
Image

Buvette
Image

Friterie (ou seront installés TV et tables)
Image

Tunnel visiteurs
Image

Crédits photos : Marco pour le forum VA en L1

PS : On dirait que les cabines des commentateurs seront entièrement rouges ! Voilà qui suit avec les chassis rouges ;D Ca fait de suite plus classe ^^
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 12 Mar 2011, 09:45

Après avoir suivi l'évolution des travaux sur ce forum du MMarena, j'avais plein d'espoir pour les autres stades et notamment pour Nungesser ! En effet, le nouveau stade Manceaux correspond en tout point au projet initial ! Le rendu final est en parfaite corrélation avec les images de synthèses initiales ! :perfect: Pour Nungesser 2, je suis plus circonspect ! Ce qui doit faire la particularité de ce projet, c'est ces fameuses écailles brillantes reconvrant l'intégralité du bardage ! D'un point de vue architectural, l'antre Valenciennois dans son aspect extérieur ressemble assez au Stade des Alpes, Bonal, Gaston Gérard... Ce qui le démarque c'est cette fameuse carapace en écailles brillantes ainsi que la couleur prédominante du club (sièges rouges, charpente rouge, murs extérieurs rouges) ! Pourvu que ce Stade ressemble in fine à la photo postée par Juu8 ! Si tel est la cas, cette enceinte sera somptueuse ! :wub: Si non, il sera plus commun mais restera un beau stade de ligue 1 tout de même !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 12 Mar 2011, 09:57

Ces 1ers rendus sont clairement abandonnés. De toute façon, on voit que les structures métalliques en V sont grises sur le rendu alors qu'elles sont rouges en réalité. Le "vrai" rendu, c'est l'avatar de dooby. Mais tout comme lui, j'ai du mal à croire que les écailles restent aussi ternes. Je suis persuadé qu'une couche de "vernis" sera mise pour les finitions :
Image
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 12 Mar 2011, 10:11

chobbes a écrit:Ces 1ers rendus sont clairement abandonnés. De toute façon, on voit que les structures métalliques en V sont grises sur le rendu alors qu'elles sont rouges en réalité. Le "vrai" rendu, c'est l'avatar de dooby. Mais tout comme lui, j'ai du mal à croire que les écailles restent aussi ternes. Je suis persuadé qu'une couche de "vernis" sera mise pour les finitions :


D'où tiens tu cette information ? D'autre part, une couche de "vernis" ne rendra pas grand chose en plus ! D'ailleurs la particularité des écailles est bien d'apporter un contraste , sinon autant faire un bardage monochrome gris type Gaston Gérard !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar loiacomo » 12 Mar 2011, 11:12

merci dooby 59 !!
sont trop belle tes foto vue de l intéréieur!! sa avance pa mal !!

par contre as tu des info consernant cette fameuze toiture??? SUR SONT RENDUE FINAL??!!

et jai vue sur la 4eme foto une structure metalique rouge je suppoze pour la pose de l écran géant!! mets di moi serait til placé a cet endroit la? moi je l aurais plus vue en hauteur fixé au niveau de la charpente pour gain de place!!!

merci bon continuation et merci pour c foto en espérant kil en aura d autre surtt leur de la poze de la futur pelouse!! :)
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 10 Jan 2011, 22:22

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 12 Mar 2011, 13:00

riton 25 a écrit:D'où tiens tu cette information ? D'autre part, une couche de "vernis" ne rendra pas grand chose en plus ! D'ailleurs la particularité des écailles est bien d'apporter un contraste , sinon autant faire un bardage monochrome gris type Gaston Gérard !

Je tiens cette info des photos....Tu as vu à quoi ressemblait les écailles? Bon il n'y aura aucun contraste, elles seront toutes identiques. Evidemment que je ne peux pas t'affirmer ça à 100% je ne suis pas dans les coulisses du chantier mais c'est sincèrement ce que je pense.
Maintenant, enlève le vernis sur ta voiture et regarde le résultat...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Mar 2011, 13:33

loiacomo a écrit:par contre as tu des info consernant cette fameuze toiture??? SUR SONT RENDUE FINAL??!!

Aucune info concernant la toiture pour l'instant.

loiacomo a écrit:et jai vue sur la 4eme foto une structure metalique rouge je suppoze pour la pose de l écran géant!! mets di moi serait til placé a cet endroit la? moi je l aurais plus vue en hauteur fixé au niveau de la charpente pour gain de place!!!

Oui, c'est les supports pour écrans géants. Je ne sais pas pourquoi ils les ont placés là.
J'aurais aussi préféré qu'ils les accrochent à la toiture comme dans ces stades :

Saint Mary's Stadium (Southampton) :

Image

Image

Image

Volskwagen Arena (Wolfsburg) :

Image

Image

Schauinsland Reisen Arena (Duisbourg) :

Image

De Grolsch Veste (Enschede) :

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités