• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar nono1980 » 18 Sep 2012, 21:02

Ernesto a écrit:D'accord pour l'Angleterre, plus d'ambiance depuis des lustres, pas d'accord pour l'Allemagne; le phénomène ultra a touché l'Allemagne avec 20 ans de retard. Outre-Rhin, le mouvement est en plein essor.

Oui, le Parc c'était énorme. Aujourd'hui c'est devenu autre chose. :baad:



Djiss a écrit:Un "Marseillais" du 51 traite le public du Parc de footix...hum hum, hôpital, charité, tout ça quoi >:D

So foot avait sorti en 2008-2009 un intéressant dossier sur l'évolution du public au Parc suite aux drames, violences successives et à la politique de Leproux. De toutes façons, ne nous leurrons pas, la France a toujours eu un public majoritairement de spectateurs, connaisseurs mais critiques et pas très fidèles il faut l'avouer. Et l''évolution moderne des stades ne fera rien pour transformer cet état de fait (prix des billets, loges, places assises, vidéo-surveillance, stewarts...). On rejoint avec 10-15 ans de retard l'évolution anglaise ou allemande. Ca sera bien le cas des Italiens ou Espagnols un jour d'ailleurs (les stades se sont bien vidés en Italie déjà et la crise va sûrement jouer un mauvais tour aux clubs espagnols).
Dommage car lorsque Auteuil et Boulogne se tiraient la bourre à la grande époque du supportérisme à Paris, ça claquait quand même. Et l'ambiance à Marseille n'est plus celle des années Tapie non plus !


Que ne faut il pas entendre... Les stades allemands ont toujours été ultra chaud même dans les années 80

De plus je n'ai pas l'impression que l'ambiance de ce soir au parc soit une ambiance de footix. Si pour vous être footix c'est ne pas se tabasser à la sortie alors vive les footix
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 18 Sep 2012, 21:38

benoit62 a écrit:Je compares mon croquis et le croquis d'origine du parc, on a put cet aspect ondulé des tribunes latérales et des tribunes derrière les buts par rapport aux quart de virage actuels. Il y a une pente plus douce au niveau de la forme .


Ah désolé j'avais compris de travers. En tout cas oui ce que tu as fait est très bien.
Si certains pouvaient nous lire...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 19 Sep 2012, 00:35

Image

Voila l'exemple que l'on pourrait faire au parc , mais entièrement couvert.....
Voici le staduim si Lille avait eu les J.O de 2004....... 65000 places et regarder sa forme... identique au parc ( si on suit les idée de vilak et la mienne ) on peut arriver a ce type de rénovation bien sur, sans piste d'athlétisme et plus proche du terrain.

Comparaison:

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 19 Sep 2012, 08:13

En Allemagne, il y a toujours eu de l'ambiance, mais pas ultra, c'était davantage les "Kutten", supporters déguisés en sapin de Noêl à l'image de leur club (écharpe X2, veste en jean avec des pins (oui ça fait vieux aujourd'hui "les pins"), en dessous le maillot de l'équipe et pour couronner le tout un chapeau de sorcière vendu par le club). :o

voilà c'est tout.

Sur le parc ce soir, j'ai vu le match à la télé, oui il y avait une petite reprise d'ambiance, moi je n'ai jamais dit que tout le parc était peuplé de Footix, juste qu'il y a moins d'ambiance ultra.



nono1980 a écrit:
Ernesto a écrit:D'accord pour l'Angleterre, plus d'ambiance depuis des lustres, pas d'accord pour l'Allemagne; le phénomène ultra a touché l'Allemagne avec 20 ans de retard. Outre-Rhin, le mouvement est en plein essor.

Oui, le Parc c'était énorme. Aujourd'hui c'est devenu autre chose. :baad:



Djiss a écrit:Un "Marseillais" du 51 traite le public du Parc de footix...hum hum, hôpital, charité, tout ça quoi >:D

So foot avait sorti en 2008-2009 un intéressant dossier sur l'évolution du public au Parc suite aux drames, violences successives et à la politique de Leproux. De toutes façons, ne nous leurrons pas, la France a toujours eu un public majoritairement de spectateurs, connaisseurs mais critiques et pas très fidèles il faut l'avouer. Et l''évolution moderne des stades ne fera rien pour transformer cet état de fait (prix des billets, loges, places assises, vidéo-surveillance, stewarts...). On rejoint avec 10-15 ans de retard l'évolution anglaise ou allemande. Ca sera bien le cas des Italiens ou Espagnols un jour d'ailleurs (les stades se sont bien vidés en Italie déjà et la crise va sûrement jouer un mauvais tour aux clubs espagnols).
Dommage car lorsque Auteuil et Boulogne se tiraient la bourre à la grande époque du supportérisme à Paris, ça claquait quand même. Et l'ambiance à Marseille n'est plus celle des années Tapie non plus !


Que ne faut il pas entendre... Les stades allemands ont toujours été ultra chaud même dans les années 80

De plus je n'ai pas l'impression que l'ambiance de ce soir au parc soit une ambiance de footix. Si pour vous être footix c'est ne pas se tabasser à la sortie alors vive les footix
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 19 Sep 2012, 08:37

benoit62 a écrit:Voila l'exemple que l'on pourrait faire au parc , mais entièrement couvert.....
Voici le staduim si Lille avait eu les J.O de 2004....... 65000 places et regarder sa forme... identique au parc ( si on suit les idée de vilak et la mienne ) on peut arriver a ce type de rénovation bien sur, sans piste d'athlétisme et plus proche du terrain.


Tu as parfaitement raison, on ne peut faire qu'en allant dans cette direction, c'est à dire refaire l'anneau du bas et l'amener jusqu'aux 6 mètres réglementaires du terrain de jeu et profondement modifier la tribune présidentielle.
Abaisser la pelouse est impossible, construire sur le peripherique perilleux, agrandir les kops derrière les buts insatisfaisant (vu le désir de places à préstation).

Et bien sur, tout celà implique l'accord de Tallibert...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 19 Sep 2012, 12:44

@ vilak
abaisser la pelouse de 50 cm est possible, est-ce que tu les as pris en compte dans tes calculs?
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 19 Sep 2012, 13:54

Ernesto a écrit:@ vilak
abaisser la pelouse de 50 cm est possible, est-ce que tu les as pris en compte dans tes calculs?


Oui c'est vrai et je vois pourquoi mon "abaisser la pelouse est impossible" t'a fait réagir.
J'estime que 50cm aura très peu d'influence et je n'en ai absolument pas tenu compte.

En effet, cette possibilité d'abaissement n'aura d'influence que sur l'angle de la tribune et encore si c'est supérieur à un degré ce sera le bout du monde, puisque le terrain ne changera pas de dimension et que les tribunes devront toujours être à six mètres minimum de lui.

En plus on travaille sur des photos et croquis vraiment petit et 50cm, dans ce cas là, c'est de l'infinitesimal pour que ça se voit sur les modèles que nous faisons.

Disons que globalement on essaye au maximum de tenir compte des distances comme l'eloignement terrain/tribunes mais tout ce qui fait moins d'un mètre est vraiment trop petit pour que l'on en tienne compte lorsque l'on fait nos croquis.

Ce qu'on tente de faire, c'est dans le fond de dégager une voie qui permettre une renovation à 60K qui tienne compte de la plupart des impératifs techniques, qui soit assez legère du point de vu des destructions/reconstructions extérieures et qui respecte l'aspect de l'existant sans trop le modifier.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar seb4282 » 19 Sep 2012, 15:29

Bravo messieurs pour vos travaux !
Prenez vous en compte les obligations UEFA de largeur de rangée et de différence de niveau entre les rangées ? Reprofiler le premier anneau du parc pour l'approcher au plus près du terrain (6m d'après ce que vous dites) implique de diminuer l'inclinaison des tribunes. En bref, avec ces règles à la noix faites pour que ceux qui ont un gros cul et un gros bide puissent se poser dans un stade en se gavant de coca et hot dog pour entretenir le gras (yes we can !), il n'est pas aisé de gagner des places. A part si le parc est déjà aux normes en terme d'espace dans les rangées et si la pente des tribunes est importante (je n'ai malheureusement jamais mis les pieds dans ce stade, je ne suis donc pas en mesure d'apporter des réponses aux questions que je pose ...).

P.S. : Je ne suis pas directement concerné mais selon moi quitter un stade tel que le parc ou le modifier sans respecter ce qui fait que le parc est unique c'est renoncer à l'ADN du PSG, mais je ne suis pas concerné ...
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 19 Sep 2012, 15:44

seb4282 a écrit:Bravo messieurs pour vos travaux !
Prenez vous en compte les obligations UEFA de largeur de rangée et de différence de niveau entre les rangées ? Reprofiler le premier anneau du parc pour l'approcher au plus près du terrain (6m d'après ce que vous dites) implique de diminuer l'inclinaison des tribunes. En bref, avec ces règles à la noix faites pour que ceux qui ont un gros cul et un gros bide puissent se poser dans un stade en se gavant de coca et hot dog pour entretenir le gras (yes we can !), il n'est pas aisé de gagner des places. A part si le parc est déjà aux normes en terme d'espace dans les rangées et si la pente des tribunes est importante (je n'ai malheureusement jamais mis les pieds dans ce stade, je ne suis donc pas en mesure d'apporter des réponses aux questions que je pose ...).

P.S. : Je ne suis pas directement concerné mais selon moi quitter un stade tel que le parc ou le modifier sans respecter ce qui fait que le parc est unique c'est renoncer à l'ADN du PSG, mais je ne suis pas concerné ...


Non, je n'ai pas tenu compte des obligations UEFA en matière de largeur de rangée et de différence de niveau entre les rangées car je suis parti du principes qu'elles étaient déjà respectées par la réalité.
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que diminuer l'inclinaison impose plus d'espace entre les rangées et je n'en ai pas tenu compte non plus.

Comme je l'ai déjà laissé entendre précedemment, je ne cherche pas à faire quelque chose d'exact et de conforme mais juste de dégager une direction plausible pour arriver à une rénovation satisfaisante sur le long terme pour toutes les parties engagées.
Il est donc certains que ces croquis auront toujours quelque chose qui cloche et auquel ceux qui les font n'auront pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar seb4282 » 19 Sep 2012, 16:24

Tes intentions sont louables, je n'avais pas la volonté de critiquer ton travail. Je cherchais simplement à savoir si les modifications que tu proposais étaient réalisables.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 19 Sep 2012, 18:13

PSG – 400 millions d’euros sur 4 ans pour un contrat sponsoring historique ?

Le PSG pourrait signer dans les prochaines semaines un contrat sponsoring historique ! 100 millions d’euros par an pendant 4 ans ! L’actuel partenaire du club, Qatar National Bank (QNB) est pressenti pour devenir sponsor maillot du club parisien pour une somme monstrueuse. Selon un document transmis à l’AFP, l’établissement financier en question souhaiterait ainsi devenir dès la saison prochaine le sponsor maillot du PSG. Il remplacerait Fly Emirates, dont le contrat court jusqu’en 2014 selon le club. Le futur investisseur aimerait également réaliser une opération de « naming » de façon à ce que le nom du futur sponsor soit accolé à celui du Parc des Princes. Un deal qui rappelle celui de Manchester City signé avec Etihad Airways pour 337 millions d’euros mais sur 10 ans !


Le PSG semble avoir trouvé le moyen d’équilibré et de respecter le Fair Play Financier instauré par l’UEFA. Interrogée par l’AFP, la direction du PSG a indiqué qu’elle n’avait « aucun commentaire à faire sur un contrat plutôt qu’un autre. On communiquera sur nos contrats au fur et à mesure quand ils seront signés. L’ensemble des lignes de revenus du PSG est en progression très rapide et un grand nombre de contrats sont actuellement en cours de discussion« , a rajouté Jean-Claude Blanc, le directeur général du club.

http://sportbuzzbusiness.fr/foot/psg-40 ... ique-19144
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 19 Sep 2012, 18:52

seb4282 a écrit:Tes intentions sont louables, je n'avais pas la volonté de critiquer ton travail. Je cherchais simplement à savoir si les modifications que tu proposais étaient réalisables.


Je l'avais bien pris comme ça et tes remarques sont les bienvenues. Merci d'apprécier mes efforts.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar nono1980 » 19 Sep 2012, 20:36

WWA a écrit:
PSG – 400 millions d’euros sur 4 ans pour un contrat sponsoring historique ?

Le PSG pourrait signer dans les prochaines semaines un contrat sponsoring historique ! 100 millions d’euros par an pendant 4 ans ! L’actuel partenaire du club, Qatar National Bank (QNB) est pressenti pour devenir sponsor maillot du club parisien pour une somme monstrueuse. Selon un document transmis à l’AFP, l’établissement financier en question souhaiterait ainsi devenir dès la saison prochaine le sponsor maillot du PSG. Il remplacerait Fly Emirates, dont le contrat court jusqu’en 2014 selon le club. Le futur investisseur aimerait également réaliser une opération de « naming » de façon à ce que le nom du futur sponsor soit accolé à celui du Parc des Princes. Un deal qui rappelle celui de Manchester City signé avec Etihad Airways pour 337 millions d’euros mais sur 10 ans !


Le PSG semble avoir trouvé le moyen d’équilibré et de respecter le Fair Play Financier instauré par l’UEFA. Interrogée par l’AFP, la direction du PSG a indiqué qu’elle n’avait « aucun commentaire à faire sur un contrat plutôt qu’un autre. On communiquera sur nos contrats au fur et à mesure quand ils seront signés. L’ensemble des lignes de revenus du PSG est en progression très rapide et un grand nombre de contrats sont actuellement en cours de discussion« , a rajouté Jean-Claude Blanc, le directeur général du club.

http://sportbuzzbusiness.fr/foot/psg-40 ... ique-19144


mdr

le fair-play financier de Platini tout le monde dit depuis le début que c'est contournable par le fait qu'une société d'un groupe propriétaire d'un club peut très bien devenir sponsor "généreux" ...
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Sep 2012, 12:20

Ma dernière mise à jour :

think.JPG
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 21 Sep 2012, 12:26

non mais arrêtez de vous donner tout ce mal même si c'est super bien fait :gooood:

Le maire ne veut pas de 60k là
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités