Ernesto a écrit:D'accord pour l'Angleterre, plus d'ambiance depuis des lustres, pas d'accord pour l'Allemagne; le phénomène ultra a touché l'Allemagne avec 20 ans de retard. Outre-Rhin, le mouvement est en plein essor.
Oui, le Parc c'était énorme. Aujourd'hui c'est devenu autre chose.Djiss a écrit:Un "Marseillais" du 51 traite le public du Parc de footix...hum hum, hôpital, charité, tout ça quoi
So foot avait sorti en 2008-2009 un intéressant dossier sur l'évolution du public au Parc suite aux drames, violences successives et à la politique de Leproux. De toutes façons, ne nous leurrons pas, la France a toujours eu un public majoritairement de spectateurs, connaisseurs mais critiques et pas très fidèles il faut l'avouer. Et l''évolution moderne des stades ne fera rien pour transformer cet état de fait (prix des billets, loges, places assises, vidéo-surveillance, stewarts...). On rejoint avec 10-15 ans de retard l'évolution anglaise ou allemande. Ca sera bien le cas des Italiens ou Espagnols un jour d'ailleurs (les stades se sont bien vidés en Italie déjà et la crise va sûrement jouer un mauvais tour aux clubs espagnols).
Dommage car lorsque Auteuil et Boulogne se tiraient la bourre à la grande époque du supportérisme à Paris, ça claquait quand même. Et l'ambiance à Marseille n'est plus celle des années Tapie non plus !
Que ne faut il pas entendre... Les stades allemands ont toujours été ultra chaud même dans les années 80
De plus je n'ai pas l'impression que l'ambiance de ce soir au parc soit une ambiance de footix. Si pour vous être footix c'est ne pas se tabasser à la sortie alors vive les footix