• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar sloryburn » 11 Mar 2011, 17:21

Au faite il ont amener une pelleteuse est un bull coter lille1 pour la passerelle , ça va commencer :)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 11 Mar 2011, 17:58

ok merci de l'info je vais surement aller y faire un tour demain aprem.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DOUBLE » 11 Mar 2011, 19:12

C'est un vrai plaisir de venir sur ce forum afin de suivre l'évolution du chantier.

Merci à tous pour vos contributions :perfect:

;)
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 11 Mar 2011, 19:55

j'ai fait des photos ce midi des megapoutres transversales (on voit peu de choses faut avouer) et aussi des supports blancs de charpente posé sur les cremailleres.MAIS j'ai plus de batterie donc soit dans la soirée ou plus vraisemblablement demain.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar karl » 11 Mar 2011, 20:46

Hello,

En fin de compte, à ce jour, quelles sont les poutres transversales posées ?
Est-ce uniquement la poutre côté Nord près de la grue de Slory ? ou la sud, près des toitures mobiles, est posée aussi ?

D'après les photos on dirait que la nord !

Combien de temps faut il pour poser une poutre transversale ?
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rappha59 » 11 Mar 2011, 23:09

les poutres transversales nord et sud sont soudé coté droit reste le milieu et a gauche a de chaque coté
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 12 Mar 2011, 12:01

sa travail aujourd'hui sur le chantier les grues tournent actuellement. Ont-ils du retard? des info sloryburn?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 12 Mar 2011, 12:03

indoloscdu59 a écrit:sa travail aujourd'hui sur le chantier les grues tournent actuellement. Ont-ils du retard? des info sloryburn?

Tu connait déjà ma réponse :vhappy:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 12 Mar 2011, 12:53

oui ces vrai, mes bon on peux toujours éssayer. ;) toi en tout cas tu ne travail pas.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Arnoo » 12 Mar 2011, 18:32

Le stade qu'il faut au LOSC qui va sérieusement faire de la concurrence à l'OM et l'OL les années qui viennent
Arnoo
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 12 Mar 2011, 21:15

Voila les photos promises ;) .Par contre je ne vois pas a quoi cela correspond sur les plans la partie blanche pour la charpente ???

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 13 Mar 2011, 10:31

Elles vont servir à quoi les structures métalliques qu'ils sont en train de fixer? Ca sera pour fixer les "arches" de l'enveloppe exterieure ?
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 13 Mar 2011, 11:10

Depuis quelque temps, plusieurs témoignages font état d’un trop grand nombre d’accidents du travail survenant sur le chantier du Grand Stade. Si l’inspection du travail et les agences d’intérim ne souhaitent pas faire de commentaires, le capitaine Delcourt, un sapeur-pompier de la caserne de Villeneuve d’Ascq, estime de son côté que cela n’a rien d’anormal :

« Ramenés à l’ampleur et à la technicité du chantier, les accidents du travail ne sont pas plus nombreux ici qu’ailleurs. Et nous ne sommes pas appelés tous les jours ! »

De son côté, Jean-Claude Mutel, le chef de projet pour Eiffage TP, se veut rassurant et précise que toutes les mesures sont prises pour minimiser les risques d’accident :

« Nous prenons toutes les précautions nécessaires. Chaque semaine, un point sécurité d’un quart d’heure est effectué avec chaque équipe. Nous avons relancé des formations de sécurité. Enfin, chaque entreprise - Eiffage construction, Eiffel, Eiffage TP, etc… - nomme un responsable sécurité, sous la houlette d’un coordinateur de sécurité. »
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 13 Mar 2011, 12:05

Je mets l'article en entier...

Y a-t-il trop d'accidents sur le chantier du Grand Stade ?

Certains internautes ou ouvriers du site n'hésitent pas à l'écrire et à le dire : il survient trop d'accidents du travail sur le chantier du Grand Stade. Ce que réfutent Eiffage, pompiers et police nationale.

Peut-être « le rythme spectaculaire » ou « l'activité soutenue » mis en avant par Eiffage sur son site desservent-ils le constructeur du Grand Stade. Sur certains blogs, les commentaires dénonçant une cadence effrénée et de trop nombreux accidents du travail se multiplient. Témoignages d'une dure réalité, légendes urbaines ?
Des accidents du travail se sont bel et bien produits depuis le démarrage du chantier il y a bientôt un an. Le compte-rendu du dernier CISSCT (sorte de CHSCT lorsque plusieurs sociétés sont concernées) s'en fait l'écho. L'Inspection du travail et les agences d'intérim s'interdisent tout commentaire.

En revanche, Michel(1) ne mâche pas ses mots. « Les pompiers interviennent tous les jours ! Le rythme est infernal. » Ouvrier qualifié depuis 9 ans, Michel estime que les accidents du travail sont beaucoup plus nombreux ici. Au bout de quatre mois en intérim, « même si ça paye bien », il a d'ailleurs décidé de ne plus travailler sur le site de la Borne de l'Espoir. « Les personnes recrutées ne possèdent pas toujours les qualifications adéquates. J'ai rencontré des boulangers et des préparateurs de commandes ! » Victime d'un accident de travail, Damien(1), lui, est plus nuancé. Il reconnaît « qu'il faut aller vite » mais pour les faits, il s'en tient à : « Il pleuvait, mon marteau a glissé. » Fracture ouverte du doigt malgré le port des gants et plus de deux mois. Son regret ? Ne pas avoir été repris sur le chantier.
Aux premières « loges », la caserne de Villeneuve d'Ascq est fréquemment appelée. « Ramenés à l'ampleur et à la technicité du chantier, les accidents du travail ne sont pas plus nombreux ici qu'ailleurs, avance le capitaine Delecourt. Et nous ne sommes pas appelés tous les jours ! » Des petites chutes, des coupures, des traumatismes aux mains ou aux chevilles : voilà ce que recense M. Delecourt. « Pour faciliter nos interventions, des postes de secours et d'accès ont été installés autour du chantier. » Même sentiment de respect des règles au commissariat de Villeneuve d'Ascq. « Nous avons peu été contactés. Une poutre s'est décrochée il y a quelques temps mais rien de grave. » Pour Jean-Claude Mutel, chef de projet pour Eiffage TP, les chiffres parlent d'eux-mêmes. « Les accidents du travail sont toujours trop nombreux.
En fait, nous sommes en dessous de la moyenne nationale du BTP. » Eiffage TP avance 60 accidents du travail avec arrêt par million d'heures travaillées, contre 75 en moyenne. Quant au taux de gravité, lui aussi serait inférieur à la moyenne : 2,3 jours d'arrêt par millier d'heures travaillées contre 2,88 sur le plan national. « Et nous incluons les déclarations contestées ! », précise M. Mutel.
Sur le chantier, « c'est un rythme normal » qui est adopté par quelque 850 personnes. « Nous prenons toutes les précautions nécessaires, poursuit-il. Chaque semaine un point sécurité d'un quart d'heure est effectué avec chaque équipe. Nous avons relancé des formations de sécurité. Enfin, chaque entreprise - Eiffage construction, Eiffel, Eiffage TP, etc. - nomme un responsable sécurité, sous la houlette d'un coordinateur de sécurité. » Sans oublier, égrène le chef de projet, les réunions régulières avec notamment la CRAM, l'Inspection du travail et l'OPPBTP.
Dernier argument pour contrer les détracteurs : « En décembre, seuls 8 jours ont été travaillés en raison des intempéries et des congés. Nous avons stoppé l'activité dès que nécessaire. » Quant à l'ouverture du Grand Stade, M. Mutel reste confiant pour mi-juillet 2012.
(1) Les prénoms ont été modifiés.
Source http://www.nordeclair.fr

C'est "normal" qu'il y ait des questions comme ça qui se posent . Après faut relativiser, un accident de travail peut aussi être une simple coupure, un gars qui se tord la cheville en accédant au chantier etc etc...la gravité n'est pas énorme mais les chiffres augmentent quand même. Travaillant justement dans ce domaine, sécurité/environnement en milieu hostile (nucléaire) je peux vous dire que les gars sur les chantiers zappent régulièrement les règles de sécurité. Comme ils le disent dans l'article, il y a des briefing fait avant le début des travaux et des coordinateurs sécurité mais en général ça emmerde les gens qu'on leur dise "fait gaffe, fait pas comme ça..." ils répondent "tu vas pas m'apprendre mon boulot".Mais c'est aux gars sur le terrain à faire attention et si ils estiment que c'est trop dangereux, ils peuvent toujours mettre en avant le droit de retrait, les ouvriers ne sont pas des esclaves non plus. Le meilleur acteur pour sa sécurité, c'est soi-même.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 13 Mar 2011, 13:10

photos de ce matin
Fichiers joints
SAM_0173.JPG
SAM_0172.JPG
SAM_0171.JPG
SAM_0169.JPG
SAM_0168.JPG
SAM_0166.JPG
SAM_0165.JPG
SAM_0164.JPG
SAM_0161.JPG