• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 17 Sep 2012, 19:55

je suis d'accord: arrêtons de comparer les projets...
je ne pense pas que Lyon par exemple est prévu des tribunes kop, on apeut dire que l'on a une des tribunes kop les plus grande d'europe sans se la jouer... :blink:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Sep 2012, 09:48

Pour en rassurer certains voici quelques photos prises ce matin même.
Les guichets derrière la nouvelle tribune Nord sont bien bardés eux aussi (isolation + plaques de métal pour finition). Le rendu s'intégrera bien je pense, mais pour avoir touché le bardage de ces nouveaux guichets, c'est du métal assez fin qui à mon avis ne résistera pas très longtempts, faute à quelques futurs coups de pieds ou poings plus ou moins volontaires de certains que l'on ne pourra comme d'habitude hélas difficilement éviter ...

Sinon, la dépose du toit en Sud a débuté !!

Image

Image

Image

Image
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Smooz » 18 Sep 2012, 10:02

Sur les différents rendus du projet que l'on a, on a majoritairement les infos sur la tribune NORD

Sur la SUD, on a seulement cela.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Smooz » 18 Sep 2012, 10:04

Sinon, le parcage visiteur se compose des 2 étages ? Parceque sur le rendu suivant, il est dit que les visiteurs sont seulement sur l'étage du bas ?

Qu'en est-il des places du haut?

Image
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Sep 2012, 10:10

Smooz a écrit:Sinon, le parcage visiteur se compose des 2 étages ? Parceque sur le rendu suivant, il est dit que les visiteurs sont seulement sur l'étage du bas ?

Qu'en est-il des places du haut?

Image


Les places du haut sont pour les spectateurs Stéphanois, sauf pour les "matchs" ou les visiteurs sont suceptibles de se déplacer en plus grand nombre (minimum légal à respecter en pourcentage des places du stade).
la seule question c'est pourquoi n'avait elle pas été ouverte samedi contre Sochaux ? pas terminée ?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 18 Sep 2012, 10:49

Merci bien pour toutes ces photos, les billeteries seront plus sympa comme cela. Maintenant suivons la tribune sud !!!
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 18 Sep 2012, 12:26

Gaga2GG a écrit:
langevert42 a écrit:
Gaga2GG a écrit:J'adore la banderoles que les MF ont mise hier sur les barrières du balcon "nous sommes les Fidèles compagnons d'armes d'un club devenu legende" http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=5510

Pensez-vous qu'elle y sera à chaque match, tout comme les GA avait fait la banderol "combatrre pour ses couleurs, mouillé le maillot, (et je sais plus quoi)"?, ça serait classe d'avoir ces banderoles en permanence de part et d'autre du terrain


Moi j'aime pas trop. Même si le message est sympa. Pour moi ça augumente l'effet séparation du balcon. Cette grande bande noire parmis tout ce vert. Ca a plus tendance a séparer qu autre chose. Je me demande à quoi ils pensent des fois.
Alors qu on devrait faire le maximum pour que l effet visuel de séparation soit le plus discret possible. Pourtant dans le projet ils l ont fait bravo a eux. Mais cette banderole ça accroit la séparation. Je pense qu ils vont la laisser oui malheureusement.
C'est pas très malin. A la limite tu met du vert et blanc ok pourquoi pas sur une banderole avec surtout pas de couleur unie mais un vert et blanc pour confondre avec les couleur du public. Les mecs sont capables de concevoir de super tifos mais ils ne pensent pas à ça...
Ou alors a la limite laisser les supporters amener leurs propres drapeaux a accrocher pour faire du vert et blanc, un peu comme les anglais font.

Sinon un grand bravo pour la conception de cette tribune impressionnante. Ca en met plein les yeux.


C'est pas faux, mais pour moi, même avec une banderole verte et blanche, cette sépparation me parait énorme. Je suis pas architecte et s'ils ont fait se décroché c'est sans doute pour une bonne raison, mais si j'avais été eux j'aurais mis les nouveau gradins dans le prolongement de la tribune avec une toute petite hauteur en plus et un muret de façon a pas être géné par les gens debout dans kop ( en faite comme l'ancienne sépparation inf/sup en Paret). Enfin bref c'est trop tard pour changer maintenant :D


Ca reste une separation c est sure aussi discrete soit elle mais une banderole noire ça n atténue pas... Je pense qu ils ont fait le maximum pour que ce décroché soit le moins visible possible. Regardes le trouc beant du projet effage avec un balcon qui aurait été plus grand. Regarde l espace du balcon en tribune HP. Techiniquement t es obligé d avoir ce trou meme si je suis pas architecte non plus. Alors apres quand je vois qu ils ont reprofilé tout le kop.
Il serait interessant de voir si il était pas possible de combler avec des gradins par dessus cette séparation. Car l espace n est pas si grand. Mais à mon avis c'est impossible.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 18 Sep 2012, 12:28

Aaliyah190 a écrit:
benoit62 a écrit:Par contre y a t-il une mauvaise visibilité pour que le KOP soit vide dans l'ancienne supérieur droite ?? Ou bien c'est parce que tout le monde est regroupé de part et d'autre de la tribune ??


En fait les gens se sont mis dans les escaliers du coup il y a forcement un vide ;)


Oui... Ca laisse un trou béant. C'est dommage ce kop a le potentiel pour accueillir plus de monde sans impacter sur la sécurité.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MarSeyes' » 18 Sep 2012, 12:34

langevert42 a écrit:
Aaliyah190 a écrit:
benoit62 a écrit:Par contre y a t-il une mauvaise visibilité pour que le KOP soit vide dans l'ancienne supérieur droite ?? Ou bien c'est parce que tout le monde est regroupé de part et d'autre de la tribune ??


En fait les gens se sont mis dans les escaliers du coup il y a forcement un vide ;)


Oui... Ca laisse un trou béant. C'est dommage ce kop a le potentiel pour accueillir plus de monde sans impacter sur la sécurité.


C'est toujours comme dans les kops.
On a la même dans les virages au Vélodrome, les cotés sont délaissés parce que tout le monde vient se serrer au milieu en se mettant dans les escalier!
Je ne vois pas comment se serait exploitable autrement? Les normes imposes les escaliers (je pense), donc je vois.

Et, il est vrai qu'en y réfléchissant, je ne vois pas de trou dans le mur jaune (pas même les escaliers)... Comment font-ils?

En tout vas, il va être top votre stade, vivement que je refasse un nouveau dép avec les Marseillais quand il sera terminé! :)
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Avatar de l’utilisateur
MarSeyes'
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 13 Sep 2012, 19:23
Localisation: Montpellier

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 18 Sep 2012, 12:40

seb4282 a écrit:
langevert42 a écrit:
seb4282 a écrit:À te lire on dirait que les gens dans la tribune sont en vert et blanc de la pointe de leurs pieds au bout de leurs cheveux que cette banderole noire et blanches voit à 20 km :-) Alors vas pour la banderole camouflage :-)


De loin qu es ce que tu vois toi quand tu regarde le kop globalement? du rose et du jaune?

Du sombre, pas de couleur réellement définie, des visages, des cheveux de toutes les couleurs, des écharpes, des vêtements de toutes les couleurs et pas forcément verts. Pour clore notre discussion inconstructive je dirais que de toute façon la banderole n'est pas là pour être discrète mais pour être vue et lue, elle est noire avec des lettres blanches donc plutôt sobre, ni toi ni moi ne sommes décideurs dans cette histoire et le forum est là pour parler du stade, pas de la couleur des chaussures des supporters qui n'est pas en harmonie avec la couleur de la charpente de la toiture. On peut regretter que le béton soit brute, le reste relève du détail infime et je ne suis vraiment pas persuadé qu'une banderole verte et blanche (comme celle au pied de la tribune) assure une meilleure continuité entre le kop et son balcon.


Il y a quand même pas mal de monde dans cette tribune qui ont quand même soit une echarpe soit un maillot non?. Ca dégage quand meme une coloration verte et blanche quand on regarde de loin. Vue et lue ça empêche pas que c est mieux pour faire corp surtout a cet endroit important du kop de la choisir vert et blanc. Comme en kop sud l an dernier il me semble. On soumet des avis si ça peut être débattu pour que certains s en rendent compte ce serait pas plus mal. Ils s en rendront peut être compte d'ailleurs d'eux même. Même si c'est un détail peut être et que ça ne fera pas disparaitre jamais totalement. Tu met une ligne d une couleur differente parmis du vert et blanc ça ne tend pas a atténuer l'effet visuel mais ça attire le regard la dessus.
Dernière édition par langevert42 le 18 Sep 2012, 12:57, édité 1 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 18 Sep 2012, 12:49

kyfran51 a écrit:J'adore le....Une des plus grande tribune d'Europe.... :D

Ok la renovation est pas mal..mais faut arreter de s'enflammer!!!

Les virages du vélodrome contiennent plus de 12000 Supporters chacun.
Couverts, ces virages seront autrement plus impressionnants que les kops du chaudron!!!

Enfin bon..peace and love les amis stephanois.


Le velodrome tire partis de sa forme arrondie qui englobe une partie des angles... Ce n est pas pareil. Ce n'est pas notre partie pris, notre forme anguleuse derriere les buts et aussi proche du terrain. Finalement nos futurs kops exploitent peu le potentiel des angles pour gonfler leur capacité. Nos angles font partie d une autre tribune, seront voués à autre chose : loges, PC ... Bref 10 000 de cette maniere c'est deja énorme on arrive finalement pratiquement au niveau du velodrome sans exploiter beaucoup les angles...
Le vélodrome n'a aucun changement derriere les buts et aura même des places en moins au vu des nouvelles normes. Alors que notre rénovation a un gros volet porté sur ceux ci quand meme. Bref chez vous ça ne bougera pas. Et a mon sens on était déja meilleur que vous à domicil avec nos anciens kops alors maintenant avec les nouveaux. Sans parler de la complete disproportion des des tribunes du futur vélodrome. Des latérales finalement disporportionnées par rapports a vos futurs virages qui ne bougent pas.
Dernière édition par langevert42 le 18 Sep 2012, 13:03, édité 1 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Sep 2012, 12:59

Moi la banderole en Noir et blanc en haut du Kop me va très bien.
Une banderole c'est pour faire passer un message, être visible, donc elle ne doit pas se noyer dans la masse.
De plus ce n'est pas une banderole insultante comme parfois ou contre la Ligue ou pour les IDS donc qu'elle ressorte ca me va tout à fait !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 18 Sep 2012, 13:04

Fan-Vert-42 a écrit:Moi la banderole en Noir et blanc en haut du Kop me va très bien.
Une banderole c'est pour faire passer un message, être visible, donc elle ne doit pas se noyer dans la masse.
De plus ce n'est pas une banderole insultante comme parfois ou contre la Ligue ou pour les IDS donc qu'elle ressorte ca me va tout à fait !


Les banderoles du kop sud de l an dernier dans la tribune a son sommet étaient completement visibles. L'un n'empeche pas l'autre.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Sep 2012, 13:14

langevert42 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Moi la banderole en Noir et blanc en haut du Kop me va très bien.
Une banderole c'est pour faire passer un message, être visible, donc elle ne doit pas se noyer dans la masse.
De plus ce n'est pas une banderole insultante comme parfois ou contre la Ligue ou pour les IDS donc qu'elle ressorte ca me va tout à fait !


Les banderoles du kop sud de l an dernier dans la tribune a son sommet étaient completement visibles. L'un n'empeche pas l'autre.


Je suis d'accord, mais à vouloir trop de vert on va tuer le Vert.
Et si on en est à critiquer la couleur d'une banderolle dans un stade ... :hum: Encore elle serait rose, mais là ...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 18 Sep 2012, 13:27

Au pire si vous êtes pas content aller voir les magics au prochain match >:D

Une banderole est fait pour etre vu donc le noir est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités