Le problème c'est toujours le même : le poids des riverains dès qu'il y a quelque chose qui se passe dans leur quartier (NIMBY: not in my neighbourhood - pas dans mon voisinage).
Se rajoute le côté "bourgeois" des alentours du Parc. Bref le foot, sport populaire draînant les masses prolétaires, ne rentre pas dans le tableau de ce coin de Paris.
Moi, je pense néanmoins qu'à un moment il faudrait aller au bout de la logique...faire ce Parc des Princes de 55 à 60 000 personnes sur son emplacement historique, quitte à faire des mécontents dans le voisinage.
Juste en passant: tout ça prendra du temps, quatariens ou non, il y a des règles d'urbanisation à respecter, des normes écologiques etc;
Je reste persuadé que c'est possible, notamment avec un périph plus bas ou une architecture plus élargie come Vilak l'a expliqué sur ce forum.
momo5193 a écrit:Grâce à qui les Qataris ont rachetés le PSG ? On le sait tous grâce à Sarkozy, et c'est lui même qui leur a assurer il me semble un privilège de 5 ans sur les impôts enfin un truc du genre ..
Et les seules qui s'opposent à la question du Parc c'est la Mairie ..
Après ce n'est que mon point de vue, mais perso si la Mairie aurait été UMP et la présidence aussi je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher les Qataris de faire ce dont ils veulent du PSG et du Parc