• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Akasuna » 15 Sep 2012, 23:17

LilleOlympix a écrit:On comprend sur cette photo beaucoup mieux la logique des escaliers nombreux, ça semble complètement cohérent en config arena.

Image

Pourquoi ce pure merveille Arena n'a pas porté candidat pour l'Eurobasket Feminin 2013 ????
Quel gachis !!!!
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 16 Sep 2012, 12:10

L'organisation ne voulait pas de grande salle, c'est pour cela qu'il n'ya pas d'autre grandes salles francaise non plus!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 16 Sep 2012, 12:27

c'est bête! car une demi finale ou finale dans un lieu grand et "stylé"...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 16 Sep 2012, 19:00

Ils ont privilégiés des petites salles pleines à de grandes Arena quasi-vide. 25 000 personnes pour une finale d'Eurobasket féminin, c'est irréalisable...
Mais c'est clair que ça aurait jeté un max dans ce stade
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 16 Sep 2012, 19:23

Bonsoir,

Je rentre ce soir de vacances et je viens de voir les dernières photos en mode aréna.

Je n'ai qu'un mot à dire... en fait, j'en ai pas.
Je suis :o :o :o :o :o
C'est vraiment bleufant !
Si un jour on m'avait dit...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 17 Sep 2012, 09:46

Akasuna a écrit:
LilleOlympix a écrit:On comprend sur cette photo beaucoup mieux la logique des escaliers nombreux, ça semble complètement cohérent en config arena.

Image

Pourquoi ce pure merveille Arena n'a pas porté candidat pour l'Eurobasket Feminin 2013 ????
Quel gachis !!!!

Parce que les billets sont déja en vente, qu'on était loin de penser que le parcours aux JO serait celui qu'il a été et surtout parce ce qu'a aujourd'hui, la "salle" n'est pas opérationelle et qu'on ne dispose pas du plan de la salle.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 17 Sep 2012, 09:54

Est ce que quelqu'un connait les dimmensions (longueur et largeur) du rectangle restant ? (là où il y aura le parquet)
Merci.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 17 Sep 2012, 10:28

Y'a que moi qui trouve pas ça forcément esthétique la config "boîte à spectacle?) Le côté mur tout vide et immense, je trouve ça inésthétique à souhait...peut-être un stade moins cher sans cette technologie avec une vraie salle à 20.000 places à côté aurait été plus judicieux.

Quand au spectacles au Grand Stade, pour le XV de France, une fois leur propre stade fini (cad pas tout de suite...il ne sera plus question de délocaliser), pareil pour le hand si un jour leur salle se fait.

Ce stade sera donc essentiellement utilisé pour le foot....les concerts, je persiste à penser que la boîte à spectacle est trop dimensionné pour beaucoup d'artistes susceptibles de venir et Lille pas assez "smart" pour recevoir de grosses pointures mondiales (comme Paris, Lyon, Nice ou marseille...)

Après le stade reste très beau...même si je n'accroche pas avec la boîte à spectacle...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono1980 » 17 Sep 2012, 10:35

Il faudrait savoir comment vont être placé les caméras en mode indoor.

J'espère qu'ils filmeront coté rideau...
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 17 Sep 2012, 10:48

Spanish Gabacho a écrit:Y'a que moi qui trouve pas ça forcément esthétique la config "boîte à spectacle?) Le côté mur tout vide et immense, je trouve ça inésthétique à souhait...peut-être un stade moins cher sans cette technologie avec une vraie salle à 20.000 places à côté aurait été plus judicieux.

Quand au spectacles au Grand Stade, pour le XV de France, une fois leur propre stade fini (cad pas tout de suite...il ne sera plus question de délocaliser), pareil pour le hand si un jour leur salle se fait.

Ce stade sera donc essentiellement utilisé pour le foot....les concerts, je persiste à penser que la boîte à spectacle est trop dimensionné pour beaucoup d'artistes susceptibles de venir et Lille pas assez "smart" pour recevoir de grosses pointures mondiales (comme Paris, Lyon, Nice ou marseille...)

Après le stade reste très beau...même si je n'accroche pas avec la boîte à spectacle...

C'est vrai que l'equipe de France de foot ne joue jamais ailleurs qu'au stade de France ;) Perso, j'ai toujours désapprouvé le fait de faire un stade ou une salle parisienne pour une équipe nationale. Rien de mieux qu'une tournée des stades comme le fait l'équipe de France de foot maintenant.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 17 Sep 2012, 11:36

Spanish Gabacho a écrit:Ce stade sera donc essentiellement utilisé pour le foot....les concerts, je persiste à penser que la boîte à spectacle est trop dimensionné pour beaucoup d'artistes susceptibles de venir et Lille pas assez "smart" pour recevoir de grosses pointures mondiales (comme Paris, Lyon, Nice ou marseille...)

Le mode Aréna n'est prévu que pour des rencontres sportives et certains spectacles plus "modestes".
Pour les grosses pointures dont tu parles, c'est la capacité totale du stade qui sera utilisée et non la boîte à spectacles.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 17 Sep 2012, 17:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 17 Sep 2012, 17:47

Alex231205 a écrit:Ils ont privilégiés des petites salles pleines à de grandes Arena quasi-vide. 25 000 personnes pour une finale d'Eurobasket féminin, c'est irréalisable...
Mais c'est clair que ça aurait jeté un max dans ce stade

Vu ce que les filles ont fait lors JO 2012, ce serait réalisable. Elles ont bien joué.
Avant, les sports féminin ne passent pas à la TV. Et maintenant, grace au foot chez les filles, la TV commence à s'intéresser les sports des filles. Les Francais aussi !
La finale de la Coupe D'Euroe EHF HAndball, entre Le Havre et Antalya, la salle d'océane est pleine à craquer !!!!
L'organisation peut changer d'avis, il a le temps !!

Si c"est moi, je serai prêt à prendre le risque?
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Litmanen » 17 Sep 2012, 18:32

IAMX a écrit:Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien elles en jettent ces photos. Le contrastre entre les deux config est impressionnant.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Sep 2012, 21:17

Je suis vraiment curieux d'être à mercredi pour voir si la pelouse a souffert du mode arena et si la 'couture' entre les deux parties est visible :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message