• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 13 Sep 2012, 21:31

mais le 2ème niveau n'est pas réalisé uniquement pour des raisons financières. L'écran géant, il peuvent le mettre ou ils veulent... par contre, ils ne veulent pas rajouter 2.1M€ sur le projet. POINT.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 13 Sep 2012, 21:55

dispo74 a écrit:
jlrival a écrit:C'est tres bizarre ce prix de 2.9M en effet.
surtout qu'un premiere estimation de la construction de cet angle était évalué lors de la présentation du projet à 700000€. 2 milions 9 C'est le prix de construction d'un immeuble d'une 15aine d'appartement équipés... or comme tu le dis il n'y a que du gros oeuvre pour la construction de cet angle et pour l'écran géant, c'est de la récup...

Justement DISPO, par rapport à cet écran, as tu la possibilité de le "coller" à l'échelle, grace au logiciel 3D que tu utilise, sur ce fameux mur de béton qui sépare le kop de l'angle côté nord... :vhappy: je suis pas sur d'etre tres clair...

ça permettrai de voir ce que ça vaut...

Vite fait à l'arrache, c'est ce que tu demandais ?



Non ;D

C'est encore mieux...

Je parlais des image3D que tu publie parfois. Moi je pense que si ça bouffe 150 places c'est le bout du monde
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 13 Sep 2012, 22:01

Pour se mettre dans l'ambiance, voici 2 liens qui devraient vous mettre des frissons et on va comparer ce qui est comparable:

* dans un reportage sur asse.fr, on nous indiqué déjà que ce stade avait pour référence DORTMUND et SCHALKE04... Sur ce même site aujourd'hui, M. VINCENT nous parle de DORTMUND comme reférence....

Voila 2 liens qui sont "bluffants":

Sur ce lien, on peut se projeter sur notre kop, c'est comme si on était au pied de la tribune VISITEURS vers H.POINT et que l'on regarde le KOP NORD... :o


Sur cet autre lien, on parle de ce qu'en le "MUR JAUNE" (faire le paralele avec le MUR VERT :perfect: :perfect: :perfect: )...
+20 point d'après l’entraîneur et le meilleur public du monde...


imaginons ce que cette tribune et ce stade va apporter à tout le monde... vivement samedi, j'y serai !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 13 Sep 2012, 22:03

langevert42 a écrit:Ouais enfin comme d 'habitude à Saint Etienne on se prend la tête pour pas grand chose. Un écran et une moitié d'angle. Cet écran des solutions il doit y en avoir pour l intégrer. Sans pour autant défigurer ce deuxieme niveau du 4 ieme angle.
On a eu des écrans intégrés dans la toiture pendant des décennies pourquoi ne pas avoir reproduis ça. Et puis si c est que ça ils ont qu a mettre cet écran dans l angle des bureaux snella faurand. les gens tourneront un peu la tête c est pas bien grave.

Autre solution regardez l'espace abbysal entre le premier deuxieme niveau de l angle paret hp... ne peuvent il pas quand même installé cet écran dans cet espace même si ça grignote une ou deux rangées. Enfin il doit quand même bien y avoir des solutions pour ne pas rogner ce deuxieme niveau quand meme


J'ai jamais vue un stade avec deux écrans que se soit géant ou simple au même endroit, c'est toujours a l'opposer !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Sep 2012, 22:20

jlrival a écrit:Non ;D

C'est encore mieux...

Je parlais des image3D que tu publie parfois. Moi je pense que si ça bouffe 150 places c'est le bout du monde

OK, alors comme ça c'est mieux ? (l'écran est à l'échelle)
Fichiers joints
angle visiteurs.png
angle visiteurs.png (464.2 Kio) Vu 4675 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Tiny-Nugs » 13 Sep 2012, 22:37

MurVert a écrit:Pour se mettre dans l'ambiance, voici 2 liens qui devraient vous mettre des frissons et on va comparer ce qui est comparable:

* dans un reportage sur asse.fr, on nous indiqué déjà que ce stade avait pour référence DORTMUND et SCHALKE04... Sur ce même site aujourd'hui, M. VINCENT nous parle de DORTMUND comme reférence....

Voila 2 liens qui sont "bluffants":

Sur ce lien, on peut se projeter sur notre kop, c'est comme si on était au pied de la tribune VISITEURS vers H.POINT et que l'on regarde le KOP NORD... :o
http://www.dailymotion.com/video/xmdewe ... e-04_sport

Sur cet autre lien, on parle de ce qu'en le "MUR JAUNE" (faire le paralele avec le MUR VERT :perfect: :perfect: :perfect: )...
+20 point d'après l’entraîneur et le meilleur public du monde...
http://www.dailymotion.com/video/xmd6mu ... aune_sport

imaginons ce que cette tribune et ce stade va apporter à tout le monde... vivement samedi, j'y serai !


Ca va toi hein , on parle de GG hein pas du Signal Iduna :D Le KOP ne fait pas du tout la même taille hein fils :expdr:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 24 Fév 2012, 17:30

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 13 Sep 2012, 22:58

Tiny-Nugs: c'est vrai je m'emballe mais c'est pas moi qui est donné cette référence, c'est St-Etienne Métropole !

sinon, coté billetterie en ligne, il reste pas grand chose (ça sent le guichet fermé)

CARRE LEGENDE H.POINT : 19 places
LATERALE FAURAND : 584
GRADINS ASSIS FAURAND: 206


Conclusion : plus de place en NORD (kop et balcon :gooood: :gooood: :gooood: ) & plus de place en POINT :perfect: :perfect: :perfect:

l'ambiance promet !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Tiny-Nugs » 13 Sep 2012, 23:08

MurVert a écrit:Tiny-Nugs: c'est vrai je m'emballe mais c'est pas moi qui est donné cette référence, c'est St-Etienne Métropole !

sinon, coté billetterie en ligne, il reste pas grand chose (ça sent le guichet fermé)

CARRE LEGENDE H.POINT : 19 places
LATERALE FAURAND : 584
GRADINS ASSIS FAURAND: 206


Conclusion : plus de place en NORD (kop et balcon :gooood: :gooood: :gooood: ) & plus de place en POINT :perfect: :perfect: :perfect:

l'ambiance promet !


Ne t'inquiètes pas c'est pas grave :perfect:

J'espère effectivement que l'ambiance sera au rendez vous !
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 24 Fév 2012, 17:30

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar manufer42 » 14 Sep 2012, 05:52

les places perdues au balcon peuvent être récupérer en bouchant l'espace entre les tribunes.
Angle Sud Est GG.PNG
Angle Sud Est GG.PNG (721.29 Kio) Vu 4473 fois
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pirux » 14 Sep 2012, 06:40

MurVert a écrit:Tiny-Nugs: c'est vrai je m'emballe mais c'est pas moi qui est donné cette référence, c'est St-Etienne Métropole !

sinon, coté billetterie en ligne, il reste pas grand chose (ça sent le guichet fermé)

CARRE LEGENDE H.POINT : 19 places
LATERALE FAURAND : 584
GRADINS ASSIS FAURAND: 206


Conclusion : plus de place en NORD (kop et balcon :gooood: :gooood: :gooood: ) & plus de place en POINT :perfect: :perfect: :perfect:

l'ambiance promet !


Ouais enfin si la municipalité avait tellement ces stades en référence, ils auraient pu imposer certains points pour la rénovation comme l'agrandissement des tribunes populaires en conservant leur aspect unifié, monoboc de haut en bas, sans balcon. (par exemple le projet non-retenu eiffage était de ce point de vue là une abomination, tuant tout le charme visuel que peut avoir GG).
C'est dommage que certains détails très à coeur chez bcp de supporters ne le soit pas (ou peu) chez les décideurs.

Le rendu actuel de la tribune Nord est cependant très satisfaisant!
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 14 Sep 2012, 11:25

Pirux a écrit:
MurVert a écrit:Tiny-Nugs: c'est vrai je m'emballe mais c'est pas moi qui est donné cette référence, c'est St-Etienne Métropole !

sinon, coté billetterie en ligne, il reste pas grand chose (ça sent le guichet fermé)

CARRE LEGENDE H.POINT : 19 places
LATERALE FAURAND : 584
GRADINS ASSIS FAURAND: 206


Conclusion : plus de place en NORD (kop et balcon :gooood: :gooood: :gooood: ) & plus de place en POINT :perfect: :perfect: :perfect:

l'ambiance promet !


Ouais enfin si la municipalité avait tellement ces stades en référence, ils auraient pu imposer certains points pour la rénovation comme l'agrandissement des tribunes populaires en conservant leur aspect unifié, monoboc de haut en bas, sans balcon. (par exemple le projet non-retenu eiffage était de ce point de vue là une abomination, tuant tout le charme visuel que peut avoir GG).
C'est dommage que certains détails très à coeur chez bcp de supporters ne le soit pas (ou peu) chez les décideurs.

Le rendu actuel de la tribune Nord est cependant très satisfaisant!


Parceque qu es ce tu voulais faire de mieux pour "préserver un effet unifié"?? à partir d'une rénovation. Parceque tu me fais rire quand même aucun projet n a écouté les supporters comme le notre. C'était impossible de donner un effet de grandeur supplémentaire a cette tribune sans la dénaturer et pourtant ils l ont fait en préservant l esprit monobloc c'est deja ce qu on demandait. Enfin bref j comprends pas trop ou tu veux en venir. De ce coté la c est impossible de critiquer quasiment. Agrandir tout en preservant l esprit c était tres difficil, voir incompatible avec ce dont tu parles une tribune monobloc pourtant tous ces objectifs ont été ateints.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 14 Sep 2012, 11:42

Tiny-Nugs a écrit:
MurVert a écrit:Pour se mettre dans l'ambiance, voici 2 liens qui devraient vous mettre des frissons et on va comparer ce qui est comparable:

* dans un reportage sur asse.fr, on nous indiqué déjà que ce stade avait pour référence DORTMUND et SCHALKE04... Sur ce même site aujourd'hui, M. VINCENT nous parle de DORTMUND comme reférence....

Voila 2 liens qui sont "bluffants":

Sur ce lien, on peut se projeter sur notre kop, c'est comme si on était au pied de la tribune VISITEURS vers H.POINT et que l'on regarde le KOP NORD... :o
http://www.dailymotion.com/video/xmdewe ... e-04_sport

Sur cet autre lien, on parle de ce qu'en le "MUR JAUNE" (faire le paralele avec le MUR VERT :perfect: :perfect: :perfect: )...
+20 point d'après l’entraîneur et le meilleur public du monde...
http://www.dailymotion.com/video/xmd6mu ... aune_sport

imaginons ce que cette tribune et ce stade va apporter à tout le monde... vivement samedi, j'y serai !


Ca va toi hein , on parle de GG hein pas du Signal Iduna :D Le KOP ne fait pas du tout la même taille hein fils :expdr:


Ce sera pas bien éloigné. C'est facil avec leur configuration championnat de gonfler les places debouts. Nous c est 10 0000 places uefa . Si tu les met en places uefa a dortmund c'est pas plus de 15 000 leur mur.
Mais nous on en aura deux. De plus je ne trouve pas que leur stade à l 'air exeptionnel pour la raisonnance avec autant de monde d un seul tenant. Alors apres c est surement l effet vidéo on ne peut pas juger la dessus. Je me rappelle des sochaliens à l epoque on avait fait la demie de coupe de la ligue. Les joueurs revenaient de dortmund en coupe d europe. Et il disaient que c était pas en ayant vu dortmund qu ils allaient etre impressionné par GG. Pourtant les mecs avaient été subjugués parl ambiance et reconnaissaient ne jamais avoir vu ça.
Pourtant on parle bien de notre configuration a 33 000 et des kops qui n avaient pas cette envergure.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 14 Sep 2012, 12:11

Faux , le stade de Dortmund perd plus de 20000 places en configuration UEFA il me semble ..... et oui il en impose se mur ! Il passe de 80000 il me semble a 60000 .
Si bien si la LFP autoriserait ce que notre ancien président militait, c'est a dire faire un système comme en ALLEMAGNE, GG et Bollaert pour cité ces deux la pour leur style de stade un peu commun , aurait respectivement avec l'euro 2016 50830 ( sans 4ème angles et 51000 avec ) et 55000.D'ailleur je ne comprend pas que la LFP campe sur ces position la dessus.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 14 Sep 2012, 12:39

Des nouvelles photos de nuit... SUPERBES :perfect:
http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... allery_pi1[picid]=36-Sept12_6440.JPG&tx_wtgallery_pi1[thumbid]=0&cHash=a103e149a4626a82f6ed587dc5f2b973
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nivek42270 » 14 Sep 2012, 15:07

H-27 :wub:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités