• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 10 Mar 2011, 10:02

chobbes a écrit:
dooby59 a écrit:
- pourquoi les écailles sont toutes grises mates et ternes, et pas mélangées ( mat, miroir et poli) comme il avait été dit, est ce une question d'économie pour payer moins cher et garder des sous ? Nous sommes allés voir la progression des travaux ce jour mercredi 09-03-11 et nous avons vu que le film de protection avait été enlevé sur de nombreuses écailles et elles sont toutes grises mates sans reflets , c'est pas terrible


Je commence à avoir peur :blink: Je ne suis pas passé sur le chantier depuis lundi. Demain, je vais aller voir ça en urgence !

J'ai l'impression que le dernier rendu connu (ton avatar en fait) est le plus proche de la réalité. Ca ne me déplaît pas mais on est effectivement loin des écailles brillantes des 1ers rendus (voir 1ère page de ce topic).



slt les gars, c'est bien se que je pensé concernant les écailles...étant donné l'arrêt des travaux pendant 10 mois, je pense qu'il ont due dépensés plus que prévu...et il ont due revoir certaine deco a la baisse, les écailles seront uniformes, j'en ai bien peur...bon si en contrepartie, ils installent l'éclairage ambiance extérieur...cela peut rattraper le coup...un peu. :blink:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 10 Mar 2011, 10:14

Jay rold a écrit:slt les gars, c'est bien se que je pensé concernant les écailles...étant donné l'arrêt des travaux pendant 10 mois, je pense qu'il ont due dépensés plus que prévu...et il ont due revoir certaine deco a la baisse, les écailles seront uniformes, j'en ai bien peur...bon si en contrepartie, ils installent l'éclairage ambiance extérieur...cela peut rattraper le coup...un peu.


Cela serait franchement dommage de ne pas aller au bout de ce projet en tout point remarquable ! Toutefois, je pense que l'architecte a certainement son mot à dire quant'au rendu final de son oeuvre ! Peut' on rogner sur le choix des matériaux et du même coup "dénaturer" l'oeuvre de l'architecte, sans s'exposer à une plainte, voir un procès de ce dernier !(Par le passé, la ville de Nantes a été contraint de verser des indemnités à l'architecte de la Beaujoire, pour avoir modifier quelque peu le stade lors des rénovations de 1998!)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mar 2011, 11:33

chobbes a écrit:
dooby59 a écrit:
- pourquoi les écailles sont toutes grises mates et ternes, et pas mélangées ( mat, miroir et poli) comme il avait été dit, est ce une question d'économie pour payer moins cher et garder des sous ? Nous sommes allés voir la progression des travaux ce jour mercredi 09-03-11 et nous avons vu que le film de protection avait été enlevé sur de nombreuses écailles et elles sont toutes grises mates sans reflets , c'est pas terrible


Je commence à avoir peur :blink: Je ne suis pas passé sur le chantier depuis lundi. Demain, je vais aller voir ça en urgence !

J'ai l'impression que le dernier rendu connu (ton avatar en fait) est le plus proche de la réalité. Ca ne me déplaît pas mais on est effectivement loin des écailles brillantes des 1ers rendus (voir 1ère page de ce topic).

Je viens d'aller voir exprès jusqu'au chantier et je confirme, j'ai directement pensé au rendu dont tu parles.

Image
Source : SCAU

Voici mes photos :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Wizz » 10 Mar 2011, 12:07

Ca fait triste ce gris
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mar 2011, 12:18

Après, peut-être qu'il y a encore un film de protection dessus comme le disait la VDN ???

Nungesser 2 enfile sa peau d'écailles
mardi 08.03.2011, 05:21 - La Voix du Nord

Il y avait eu des tests il y a quelque temps. Cette fois-ci, c'est bien parti. Le nouveau stade a reçu les premières de ses quelque 8 000 écailles qui le recouvriont totalement. ...

C'est la dernière des cinq couches après le bardage intérieur (rouge), la protection acoustique (jaune), un bardage gris sur lequel sont installés les rails qui tiennent les écailles (encore recouvertes de plastique de protection).

Source : La Voix du Nord
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Wizz » 10 Mar 2011, 12:22

En tout cas, avec 5000 places de plus, Nungesser 2, c'est autre chose que le stade des alpes.
Je prefere un stade à deux étage ! C'est plus imposant. Le stade parait plus grand

Image
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 10 Mar 2011, 12:32

N'y aurait'il pas moyen de se renseigner auprès des ouvriers sur le chantier concernant cet éventuel plastique de protection ?? Car si c'est la teinte définitive, effectivement cela est triste à mourir !! :no:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar loiacomo » 10 Mar 2011, 12:39

ouai sa fais peur ken meme si cela reste kom sa tt gris!!
jespere ke com di la voix du nord ya bien un film protection dessus!
et c kom la verriére de la facade sur les rendue elle doit etre multicolore! et a voir les foto les vitres sur tous pareil!! pa de couleur différente!! :(
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 10 Jan 2011, 22:22

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mar 2011, 16:01

Wizz a écrit:En tout cas, avec 5000 places de plus, Nungesser 2, c'est autre chose que le stade des alpes.
Je prefere un stade à deux étage ! C'est plus imposant. Le stade parait plus grand

+1 Tout à fait d'accord. En plus, dans la configuration qu'on veut lui donner, il est bien pensé pour nous supporters valenciennois.
C'est à dire deux anneaux. On mets le KOP en tribune latérale basse, et on ne gêne pas les supporters derrière nous, puisqu'ils sont au dessus.

Une tentative de KOP avait été fait dans la tribune Ouest du stade actuel. Résultat, ça n'a pas marché. Pourquoi ? Parce que les gens derrière gueulaient parce qu'ils ne voyaient rien avec les supporters en bas de la tribune qui étaient debout...

Le seule avantage que je trouve au stade avec un seul anneau comme Grenoble, c'est qu'en cas d'agrandissement, tu n'as qu'à rajouter un anneau au dessous. C'est pratique car ça limite le nombre d'anneau.
A VA, si on veut l'agrandir, on devrait rajouter un un 3ème anneau... Bref, ça commencerait à faire beaucoup, non ?

loiacomo a écrit:ouai sa fais peur ken meme si cela reste kom sa tt gris!!
jespere ke com di la voix du nord ya bien un film protection dessus!
et c kom la verriére de la facade sur les rendue elle doit etre multicolore! et a voir les foto les vitres sur tous pareil!! pa de couleur différente!! :(

Peut-être que c'est un film de couleur qu'ils posent sur les vitres et que ce n'est pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar béou » 10 Mar 2011, 16:15

ou peut être que se seront les lumiéres à l'intérieur des bureaux qui feront le contraste !!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar olive 72 » 10 Mar 2011, 16:25

pour moi ce n'est qu'un rendu du tape a l'oeil voila tout
n'empeche que le stade sera quand meme sympa
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar tim » 10 Mar 2011, 19:51

loiacomo a écrit:ouai sa fais peur ken meme si cela reste kom sa tt gris!!
jespere ke com di la voix du nord ya bien un film protection dessus!
et c kom la verriére de la facade sur les rendue elle doit etre multicolore! et a voir les foto les vitres sur tous pareil!! pa de couleur différente!! :(

aurais-tu l'extrême gentillesse d'écrire mieux français ?
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mar 2011, 22:11

Reportage Nungesser II sur le Canal Local Valenciennes : http://win1.valenciennes.fr/canal/webtv ... video=3820 (début à 4 min 50)

On apprends plusieurs choses dans ce reportage :

* La pose du substrat (soubassement + confection de la pelouse) a démarré. La pose de la pelouse interviendra début mai et sera terminé fin mai.
* Les écailles posées actuellement de couleur "inox satiné / beige / gris clair" sont donc belle et bien l'aspect final des écailles que l'on voient en cours de pose.
* Livraison du chantier : courant juin (avant l'été).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar tim » 10 Mar 2011, 22:38

ah mon avis, l'aspect brillance serra avec la derniere couche !
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 10 Mar 2011, 22:51

dooby59 a écrit:Les écailles posées actuellement de couleur "inox satiné / beige / gris clair" sont donc belle et bien l'aspect final des écailles que l'on voient en cours de pose


Je suis franchement déçu, car ces écailles de couleur "inox satiné ont un rendu mate et terne ; je trouve que cela n'a pas du tout la même allure qu'avec des écailles effet miroir ! :no: Vraiment dommage !! Enfin, il faudra s'en accommoder !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités