• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar KevFB » 13 Sep 2012, 17:39

Petite vidéo sur la soirée inaugurale (site off. de Sainté) :

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9869
Ici, c'est le Chaudron !

Image
Avatar de l’utilisateur
KevFB
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 27 Déc 2011, 16:54

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 13 Sep 2012, 17:47

dispo74 a écrit:
Stef a écrit:http://www.leprogres.fr/loire/2012/09/13/geoffroy-guichard-le-nouveau-kop-nord-pret-a-vibrer-des-samedi

Une évolution qui a été négociée avec l’entreprise générale Léon-Grosse. Cet ajout est évalué à 2,9 millions d’euros.
--


2.9 millions d'euros ? et prix négocié ? pour ce tarif j'espère que Punky a raison et qu'il y aura bien deux niveaux, car pour un seul je trouve que c'est un peu chèro :hum:
Des crémaillères posées directement sur le sol (aucune en portafaux), des escaliers, déplacer l'écran, des sièges, peut-être des toilettes et on a fait le tour. Même si les pieux descendent plus bas, ça ferait cher le m².
La surface au sol de l'angle est d'environ 500 m². Pour 3 millions, on arrive à 6000 € le m². Comparé au prix du neuf dans l'immobilier (terrain + bâti terminé) qui en Haute Savoie (région chère) est d'environ 3800 € le m², la comparaison est étonnante. Surtout qu'ici c'est pratiquement que du bèton. Punky, toi qui connait bien le secteur et les prix dans l'immobilier, qu'en penses-tu ?


Le peu qu'il y a des fondations spéciales en vue de la fragilité du sol dans cet angle , donc sa augmente la facture :gne: :gne: car 2.9M€ pour environ 1000 places , 2900€ la place :o :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 13 Sep 2012, 17:59

C'est tres bizarre ce prix de 2.9M en effet.
surtout qu'un premiere estimation de la construction de cet angle était évalué lors de la présentation du projet à 700000€. 2 milions 9 C'est le prix de construction d'un immeuble d'une 15aine d'appartement équipés... or comme tu le dis il n'y a que du gros oeuvre pour la construction de cet angle et pour l'écran géant, c'est de la récup...

Justement DISPO, par rapport à cet écran, as tu la possibilité de le "coller" à l'échelle, grace au logiciel 3D que tu utilise, sur ce fameux mur de béton qui sépare le kop de l'angle côté nord... :vhappy: je suis pas sur d'etre tres clair...

ça permettrai de voir ce que ça vaut...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 13 Sep 2012, 18:07

On aurait fait comme a Caen, c'est peut-etre pas des plus esthetique mais on aurait eu une tribune complète

Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 13 Sep 2012, 18:10

dispo74 a écrit:
Stef a écrit:http://www.leprogres.fr/loire/2012/09/13/geoffroy-guichard-le-nouveau-kop-nord-pret-a-vibrer-des-samedi

Une évolution qui a été négociée avec l’entreprise générale Léon-Grosse. Cet ajout est évalué à 2,9 millions d’euros.
--


2.9 millions d'euros ? et prix négocié ? pour ce tarif j'espère que Punky a raison et qu'il y aura bien deux niveaux, car pour un seul je trouve que c'est un peu chèro :hum:
Des crémaillères posées directement sur le sol (aucune en portafaux), des escaliers, déplacer l'écran, des sièges, peut-être des toilettes et on a fait le tour. Même si les pieux descendent plus bas, ça ferait cher le m².
La surface au sol de l'angle est d'environ 500 m². Pour 3 millions, on arrive à 6000 € le m². Comparé au prix du neuf dans l'immobilier (terrain + bâti terminé) qui en Haute Savoie (région chère) est d'environ 3800 € le m², la comparaison est étonnante. Surtout qu'ici c'est pratiquement que du bèton. Punky, toi qui connait bien le secteur et les prix dans l'immobilier, qu'en penses-tu ?


Cela me paraît également très cher. Sur Lyon par exemple, le prix maximum constaté tourne autour de 5000 euros le m2 (dans le 6ème arrondissement de Lyon ou dans certaines communes de l'ouest lyonnais comme Saint-Didier-au-Mont-d'Or ou Saint-Cyr-au-Mont-d'Or). Et encore, on reste sur des produits très haut de gamme. Pour Sainté, cela me paraît donc très élevé. Après, j'imagine que la spécificité du terrain et les nombreuses galeries de mines dans le sous-sol peuvent expliquer un tarif aussi élevé.

Maintenant, j'attends de voir comment va rendre la partie supérieure dudit angle. L'article du Progrès parle d'un emplacement réservé pour l'écran géant. Soit. Mais quid du reste ? Va-t-il y avoir un bâti de créer avec d'éventuelles loges ? Peut-on espérer voir malgré tout quelques places supplémentaires ? Réponse dans une dizaine de jours.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 13 Sep 2012, 18:39

Aaliyah190 a écrit:On aurait fait comme a Caen, c'est peut-etre pas des plus esthetique mais on aurait eu une tribune complète

Image


Le problème c'est que votre toiture est perpendiculaire a une autre, la non, il y a une diagonale de toiture qui correspond a l'angle.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 13 Sep 2012, 18:50

J'adore les mecs qui pleurent pendant 1 an pour avoir un 4eme virage et quand on leur annonce qu'il va y avoir un début de virage ils pleurent encore. C'est quoi votre problème ? Vive vous.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Sep 2012, 18:59

jlrival a écrit:C'est tres bizarre ce prix de 2.9M en effet.
surtout qu'un premiere estimation de la construction de cet angle était évalué lors de la présentation du projet à 700000€. 2 milions 9 C'est le prix de construction d'un immeuble d'une 15aine d'appartement équipés... or comme tu le dis il n'y a que du gros oeuvre pour la construction de cet angle et pour l'écran géant, c'est de la récup...

Justement DISPO, par rapport à cet écran, as tu la possibilité de le "coller" à l'échelle, grace au logiciel 3D que tu utilise, sur ce fameux mur de béton qui sépare le kop de l'angle côté nord... :vhappy: je suis pas sur d'etre tres clair...

ça permettrai de voir ce que ça vaut...

Vite fait à l'arrache, c'est ce que tu demandais ?
Fichiers joints
écran.jpg
écran.jpg (124.32 Kio) Vu 3474 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Sep 2012, 19:07

Branqui a écrit:J'adore les mecs qui pleurent pendant 1 an pour avoir un 4eme virage et quand on leur annonce qu'il va y avoir un début de virage ils pleurent encore. C'est quoi votre problème ? Vive vous.

Et si tout simplement les gars avaient l'envie de discuter des travaux de GG, de débattre et d'échanger, c'est peut-être possible non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Sep 2012, 19:18

dispo74 a écrit:
jlrival a écrit:C'est tres bizarre ce prix de 2.9M en effet.
surtout qu'un premiere estimation de la construction de cet angle était évalué lors de la présentation du projet à 700000€. 2 milions 9 C'est le prix de construction d'un immeuble d'une 15aine d'appartement équipés... or comme tu le dis il n'y a que du gros oeuvre pour la construction de cet angle et pour l'écran géant, c'est de la récup...

Justement DISPO, par rapport à cet écran, as tu la possibilité de le "coller" à l'échelle, grace au logiciel 3D que tu utilise, sur ce fameux mur de béton qui sépare le kop de l'angle côté nord... :vhappy: je suis pas sur d'etre tres clair...

ça permettrai de voir ce que ça vaut...

Vite fait à l'arrache, c'est ce que tu demandais ?


ok, merci pour incrustation : ça bouffe au grand max 300 places, et je suis large... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 13 Sep 2012, 20:07

Et si tout simplement les gars avaient l'envie de discuter des travaux de GG, de débattre et d'échanger, c'est peut-être possible non ? ;)


Je suis d'accord avec toi si les mecs sont un minimum au courant de l'histoire de l'asse, du dérouler du projet mais alors les mecs qui débarque de partout et qui critique ça me gave :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar phil76 » 13 Sep 2012, 20:18

DreamKS_42 a écrit:franchement, si on regarde la taille d'un écran par rapport à l'angle, la place occupée par cet écran se situe plus autour de 1/4 à 1/3. ça change quand même quelque chose, non ?

N'oublie pas que le toit de GG a une structure en acier sous le toit et pas en dessus. L'écran doit être placé très bas pour éviter qu'il ne soit obstrué par cette structure pour les spectateurs qui seront en face.
Sur cette photo, tu descends l'écran de 7 rangées pour que le haut arrive à peu près au niveau des derniers sièges pour qu'il ne soit pas caché par la charpente, tu ajoute les dégagements en diagonale (en "V") sur les côtés de l'écran et tu vois qu'on s'approche plus des 2/3 que du 1/4 de places perdus. ;)
angle.JPG
angle.JPG (48.34 Kio) Vu 3305 fois
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Sep 2012, 20:32

DreamKS_42 a écrit:ok, merci pour incrustation : ça bouffe au grand max 300 places, et je suis large... ;)

Comme c'est d'actualité, je remets en ligne un truc que j'avais bricolé il y a quelque temps. Une vue en plan de GG avec l'angle à deux étages. Bon OK ce n'est pas top, mais c'est un petit délire perso ;D
Fichiers joints
New GG vue en plan.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 13 Sep 2012, 20:41

2.9 M€ c'est cher ?
lors de la présentation (j'ai regardé a nouveau la vidéo de présentation) les 700 000€ concerné le musée.

J'ai toujours entendu que l'angle visiteur valait 5M€, donc 2.9 c'est bien pour le niveau bas.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 13 Sep 2012, 21:14

Ouais enfin comme d 'habitude à Saint Etienne on se prend la tête pour pas grand chose. Un écran et une moitié d'angle. Cet écran des solutions il doit y en avoir pour l intégrer. Sans pour autant défigurer ce deuxieme niveau du 4 ieme angle.
On a eu des écrans intégrés dans la toiture pendant des décennies pourquoi ne pas avoir reproduis ça. Et puis si c est que ça ils ont qu a mettre cet écran dans l angle des bureaux snella faurand. les gens tourneront un peu la tête c est pas bien grave.

Autre solution regardez l'espace abbysal entre le premier deuxieme niveau de l angle paret hp... ne peuvent il pas quand même installé cet écran dans cet espace même si ça grignote une ou deux rangées. Enfin il doit quand même bien y avoir des solutions pour ne pas rogner ce deuxieme niveau quand meme
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités