Tennis Club Lillois Lille Métropole : un nouveau complexe pour 2012
«Imaginez organiser notre Open de Tennis sur nos courts flambants neufs, rue du Mal Assis. Un rêve eh bien non aujourd'hui est une réalité » s'exclame Henri Magniant le président du Tennis Club Lillois Lille Métropole. En 2012, le club organisera son tournoi dans ses nouvelles installations...
«Le compte a rebours a commencé » lui a glissé Walid Hanna, Adjoint à la Concertation lors de la réunion publique du 10 novembre dernier pour les membres du club et les habitants. Ce club lillois qui fait parti du club fermé des quatre meilleurs hexagonaux va bénéficier d’infrastructures de haut niveau. Lors de cette présentation, Michelle Demessine, Adjointe aux Sports revint avec Latifa Kechemir, Adjointe au Maire et Présidente du Conseil de Quartier du Faubourg de Béthune sur d’autres projets du quartier comme les travaux du stade d’athlétisme (rue de Londres) et l’achèvement du Jardin des Sports.
D’autres questions relatives à l’environnement du club (l’ex collège Camus et l’accès cyclable) furent abordées par Patrick Kanner, Adjoint au Maire et Conseiller Général et Vinciane Faber, Conseillère municipale déléguée au Plan Vélo.
Le TCL Lille Métropole sera sans aucun doute un des plus beaux complexes de tennis en France. Le projet, conçu par le cabinet Beal et Blanckaert, prévoit des travaux sur les deux halles existantes actuellement. Tout ceci sera accompagné par la construction de trois nouveaux courts couverts, trois extérieurs, un mur d’entraînement, un nouveau club-house, de nouveaux vestiaires, des bureaux, salles de réunion et un espace de restauration. Le tout pour un coût global de 8 millions d’euros.
«Une des grandes nouveautés, poursuit Henri Magniant, est la vue sur les courts. C’est un axe essentiel aujourd’hui pour le tennis. Le mercredi après-midi, les mères aiment voir évoluer leurs enfants.» Un bien bel équipement pour tous les amoureux de la petite balle jaune…
Source : Mairie Lille
Source : Europaconcorsi