La nouvelle tribune Charles-Paret présentéeTrois jours avant son ouverture au public, la nouvelle tribune Charles-Paret et son kop de 8000 places ont été dévoilées, ce mecredi soir. Vivement samedi soir qu’elle ouvre ses portes aux spectateurs du match ASSE – Sochaux !
Les dernières peintures sont terminées, les derniers tours de vis ont été donnés. La nouvelle tribune Charles-Paret est fin prête. Ce mercredi soir, elle a été officiellement dévoilée par Maurice Vincent, sénateur-maire de Saint-Etienne en présence de Roland Romeyer, Président du Directoire de l'ASSE. Cette visite guidée a attiré de nombreuses personnalités stéphanoises et anciens verts. Elle a récolté beaucoup de compliments : la grandeur et la beauté de cette nouvelle tribune ont fait l’unanimité.
Samedi soir, à l’occasion du match ASSE – Sochaux, ses 10085 (7956 places dans le kop nord et les 2129 dans le balcon supérieur) seront toutes occupées. Si, vous aussi, vous voulez entendre résonner cette nouvelle tribune et assister à cet évènement, vous pouvez encore acheter vos places en tribunes Pierre-Faurand et Henri-Point. Cliquez ici
RéactionsJacques Creton, responsable du projet chez le réalisateur Léon Grosse S.A : «Nous sommes heureux de rendre au public stéphanois un kop nord plus spacieux et plus agréable qui fera résonner la ferveur des supporters. Tous les spectateurs vont désormais pouvoir bénéficier d’une visibilité parfaite. Nous remercions les supporters du kop nord pour leur patience durant les travaux. Nous espérons que le résultat obtenu est à la hauteur de leurs attentes et souhaitons la même satisfaction à venir aux supporters du kop sud. Cette tribune Charles-Paret n’est que la première étape d’un chantier visant à faire de Geoffroy-Guichard un stade moderne et innovant, tout en respectant l’histoire et l’âme du Chaudron.»
Maurice Vincent, Sénateur-Maire de Saint-Étienne, Président de Saint-Etienne Métropole : «Cette nouvelle tribune est impressionnante. Avec ses 8000 places, le kop nord devient l’un des plus grands de France. La visibilité de cette nouvelle tribune est optimale avec des grillages abaissés. Nous souhaitons une grande responsabilité des spectateurs. Ce stade va prendre une dimension européenne. C’est un Chaudron du 21ème siècle. Il sera un emblème de notre ville.»
Roland Romeyer, Président du Directoire de l’ASSE : «L’ASSE est très satisfaite des travaux réalisés au stade Geoffroy-Guichard et du résultat de cette première étape. On connait l’importance des tribunes et le rôle des supporters pour encourager leur équipe. Ils vont pouvoir pleinement s’exprimer. Ce sera un Chaudron bouillant. Nous sommes impatients de pouvoir compter sur un stade entièrement rénové qui sera un outil performant et conforme à nos ambitions. Le champ de vision de cette nouvelle tribune Charles-Paret est impressionnant. J’ai hâte de voir la fête, samedi soir.»
Source : asse.fr