• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 12 Sep 2012, 20:56

guillaume35 a écrit:
Cartoche69 a écrit:
guillaume35 a écrit:Bonsoir a tous, magnifique rénovation, j'adore mais je ne comprends pas quel est le probleme du 4 eme angle ; est ce que vous pouvez m 'expliquer ou me montrer une photo svp?

Pour l'instant sur la partie SUD, l'angle SUD EST reste vide. Des discutions sont en cours afin de le boucher de gradins.


ok merci donc il n y a pas de gradin mais le stade est entierement fermé comme meme?
J ai un vague souvenir que si il mettait des grandins le stade passerait a 42500 PLACES(je suis pas sur) si tu peux me le confirmer.
Mais derniere question si CELA reste comme le projet prevu est ce que sa va faire moche?


Exact dans les 42000 . C'est quasiment sur qu'il y aura la partie inférieure de l'angle. Mais on aura peut etre une surprise en ayant la copie de l'angle Nord Est.
Regarde sur la page 1 pour voir les plans sans l'angle.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 12 Sep 2012, 21:01


Excellente nouvelle :perfect: je suis très confiant car je ne vois pas le bureau refuser la proposition de son président. Ensuite, je pense qu'il faudra que ce soit validé par le conseil communautaire, mais là aussi je n'imagine pas un instant que le vote soit négatif. Puis viendra le moment pour nous de découvrir le projet, avec sur ce topic un débat qui sera certainement animé (ils auraient du, il fallait faire, pourquoi ils ont fait comme ci, comme ça, c'est beau, c'est moche ect.... :D ) c'est normal et ça promet, j'en salive par avance ;) Arrivera aussi le moment de changer la capacité du stade qui se trouve dans le titre de ce topic :P
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 12 Sep 2012, 21:25

dispo74 a écrit:

Excellente nouvelle :perfect: je suis très confiant car je ne vois pas le bureau refuser la proposition de son président. Ensuite, je pense qu'il faudra que ce soit validé par le conseil communautaire, mais là aussi je n'imagine pas un instant que le vote soit négatif. Puis viendra le moment pour nous de découvrir le projet, avec sur ce topic un débat qui sera certainement animé (ils auraient du, il fallait faire, pourquoi ils ont fait comme ci, comme ça, c'est beau, c'est moche ect.... :D ) c'est normal et ça promet, j'en salive par avance ;) Arrivera aussi le moment de changer la capacité du stade qui se trouve dans le titre de ce topic :P


Cela confirme ce que je disais il y a trois semaines : le 4ème angle verra le jour sur un modèle identique à celui de l'angle Paret / Point. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar matru » 12 Sep 2012, 21:27

Punky a écrit:
dispo74 a écrit:

Excellente nouvelle :perfect: je suis très confiant car je ne vois pas le bureau refuser la proposition de son président. Ensuite, je pense qu'il faudra que ce soit validé par le conseil communautaire, mais là aussi je n'imagine pas un instant que le vote soit négatif. Puis viendra le moment pour nous de découvrir le projet, avec sur ce topic un débat qui sera certainement animé (ils auraient du, il fallait faire, pourquoi ils ont fait comme ci, comme ça, c'est beau, c'est moche ect.... :D ) c'est normal et ça promet, j'en salive par avance ;) Arrivera aussi le moment de changer la capacité du stade qui se trouve dans le titre de ce topic :P


Cela confirme ce que je disais il y a trois semaines : le 4ème angle verra le jour sur un modèle identique à celui de l'angle Paret / Point. :)


:perfect: En espérant un sous-sol pas trop en "mode" gruyère sous ce 4ème angle :hum:
Avatar de l’utilisateur
matru
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 02 Mai 2012, 17:32
Localisation: Kop Nord - Stade Geoffroy Guichard

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar waddle71 » 12 Sep 2012, 21:34

Oui ce serait le top que la décision soit entérinée pour la construction de ce 4ème angle.

Ainsi la rénovation de GG serait totalement réussie. Il aura vraiment fier allure le chaudron une fois terminé :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 12 Sep 2012, 21:34

Bonne nouvelle, du coup le montant total de la rénovation s'élèvera a combien du coup ? On sera pas loin des 70M€ ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 12 Sep 2012, 21:44

La nouvelle tribune Charles-Paret présentée

Trois jours avant son ouverture au public, la nouvelle tribune Charles-Paret et son kop de 8000 places ont été dévoilées, ce mecredi soir. Vivement samedi soir qu’elle ouvre ses portes aux spectateurs du match ASSE – Sochaux !

Les dernières peintures sont terminées, les derniers tours de vis ont été donnés. La nouvelle tribune Charles-Paret est fin prête. Ce mercredi soir, elle a été officiellement dévoilée par Maurice Vincent, sénateur-maire de Saint-Etienne en présence de Roland Romeyer, Président du Directoire de l'ASSE. Cette visite guidée a attiré de nombreuses personnalités stéphanoises et anciens verts. Elle a récolté beaucoup de compliments : la grandeur et la beauté de cette nouvelle tribune ont fait l’unanimité.

Samedi soir, à l’occasion du match ASSE – Sochaux, ses 10085 (7956 places dans le kop nord et les 2129 dans le balcon supérieur) seront toutes occupées. Si, vous aussi, vous voulez entendre résonner cette nouvelle tribune et assister à cet évènement, vous pouvez encore acheter vos places en tribunes Pierre-Faurand et Henri-Point. Cliquez ici

Réactions

Jacques Creton, responsable du projet chez le réalisateur Léon Grosse S.A : «Nous sommes heureux de rendre au public stéphanois un kop nord plus spacieux et plus agréable qui fera résonner la ferveur des supporters. Tous les spectateurs vont désormais pouvoir bénéficier d’une visibilité parfaite. Nous remercions les supporters du kop nord pour leur patience durant les travaux. Nous espérons que le résultat obtenu est à la hauteur de leurs attentes et souhaitons la même satisfaction à venir aux supporters du kop sud. Cette tribune Charles-Paret n’est que la première étape d’un chantier visant à faire de Geoffroy-Guichard un stade moderne et innovant, tout en respectant l’histoire et l’âme du Chaudron.»

Maurice Vincent, Sénateur-Maire de Saint-Étienne, Président de Saint-Etienne Métropole : «Cette nouvelle tribune est impressionnante. Avec ses 8000 places, le kop nord devient l’un des plus grands de France. La visibilité de cette nouvelle tribune est optimale avec des grillages abaissés. Nous souhaitons une grande responsabilité des spectateurs. Ce stade va prendre une dimension européenne. C’est un Chaudron du 21ème siècle. Il sera un emblème de notre ville.»

Roland Romeyer, Président du Directoire de l’ASSE : «L’ASSE est très satisfaite des travaux réalisés au stade Geoffroy-Guichard et du résultat de cette première étape. On connait l’importance des tribunes et le rôle des supporters pour encourager leur équipe. Ils vont pouvoir pleinement s’exprimer. Ce sera un Chaudron bouillant. Nous sommes impatients de pouvoir compter sur un stade entièrement rénové qui sera un outil performant et conforme à nos ambitions. Le champ de vision de cette nouvelle tribune Charles-Paret est impressionnant. J’ai hâte de voir la fête, samedi soir.»

Image

Image

Image

Image

Source : asse.fr
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar waddle71 » 12 Sep 2012, 21:46

benoit62 a écrit:Bonne nouvelle, du coup le montant total de la rénovation s'élèvera a combien du coup ? On sera pas loin des 70M€ ?


Même un montant de cet ordre, ça reste super raisonnable aux vues de la rénovation effectuée :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 12 Sep 2012, 21:51

Punky a écrit:Cela confirme ce que je disais il y a trois semaines : le 4ème angle verra le jour sur un modèle identique à celui de l'angle Paret / Point. :)

Si c'est le cas (je n'en doute pas), on aura un stade magnifique. Tôt ou tard, on aura une symétrie parfaite entre la partie Nord et celle côté Sud car je suis sûr que les niveaux manquants dans l'angle Sud/Ouest se construiront un jour ou l'autre.
Punky, pour te lire depuis longtemps sur differents forums, je connais ton sérieux et je sais que tu nous dis pas de bêtises. Je pense que tu connais certaines personnes bien placées sur Sainté ;) , sinon tu ne t'avancerais pas à nous faire profiter de tes infos. Merci à toi :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 12 Sep 2012, 21:58

D'après ce que dis le maire ce n'est que la partie inférieure qui serait construite ... donc déception quand même ...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 12 Sep 2012, 22:04

benoit62 a écrit:Bonne nouvelle, du coup le montant total de la rénovation s'élèvera a combien du coup ? On sera pas loin des 70M€ ?

Initialement (au tout début des discussions sur la rénovation et avant d'avoir les 4 propositions) le montant alloué pour le projet était d'un maximum de 75 millions d'euros, donc on est vraiment dans les clous. En précisant que cette somme est une somme TTC. Donc on devrait arriver à environ 60 millions HT, ce qui est tout à fait correct et qui nous donne un rapport qualité/prix excellent.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 12 Sep 2012, 22:05

dispo74 a écrit:Je pense que tu connais certaines personnes bien placées sur Sainté ;)


C'est le cas effectivement. ;) Je peux simplement dire une chose : la volonté de la municipalité est bien de fermer le 4ème angle et de faire deux niveaux de gradins avant l'Euro 2016.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 12 Sep 2012, 22:09

waddle71 a écrit:
benoit62 a écrit:Bonne nouvelle, du coup le montant total de la rénovation s'élèvera a combien du coup ? On sera pas loin des 70M€ ?


Même un montant de cet ordre, ça reste super raisonnable aux vues de la rénovation effectuée :)


Tout a fait ! On espère un resultat d'une belle et même qualité chez nous ! Je suis content pour nos amis les vert :perfect:
Avec les éclairages la tribune rend bien .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 12 Sep 2012, 22:10

Punky a écrit:
dispo74 a écrit:Je pense que tu connais certaines personnes bien placées sur Sainté ;)


C'est le cas effectivement. ;) Je peux simplement dire une chose : la volonté de la municipalité est bien de fermer le 4ème angle et de faire deux niveaux de gradins avant l'Euro 2016.


Les deux niveaux serait quelque chose d'énorme. le stade serait quand même ^plus équilibré !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dgej55 » 12 Sep 2012, 22:50

Fan-Vert-42 a écrit:
Punky a écrit:
dispo74 a écrit:Je pense que tu connais certaines personnes bien placées sur Sainté ;)


C'est le cas effectivement. ;) Je peux simplement dire une chose : la volonté de la municipalité est bien de fermer le 4ème angle et de faire deux niveaux de gradins avant l'Euro 2016.


Les deux niveaux serait quelque chose d'énorme. le stade serait quand même ^plus équilibré !

ok pour les 2 niveaux mais dans ce cas ou placer l'ecran geant,
dgej55
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juin 2012, 11:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités