chobbes a écrit:Je ne suis pas d'accord pour les loges. Nous sommes dans le Nord, certes département le plus peuplé de France mais loin d'être le plus riche.
Le nombre de loges est adapté au contexte local dont le passé industriel et minier est bien marqué. [...]
Alors "vous" n'avez rien compris à ce qui fait la rentabilité d'un stade.... Des stades avec tribunes populaires massives etc, c'est exactement ce que l'Europe entière avait pas plus tard qu'il y a 10 ans... et... bizarrement tout les stades ou presque ont été refaits, incluant pour une extreme majorité d'entre eux, une baisse de capacité notable au profit des "sièges à prestations".....
Sincèrement, je pense qu'il doit bien y avoir 30-35 entreprises/particuliers ayant les moyens et l'envie de louer une loge à l'année à VA..... sinon, je dirais.....bienvenue dans votre nouvel écrin...mais rdv dans 6-7 ans quand il sera déjà dépassé à ce sujet !
Pour exemple, voici la liste du nombre de loges/boxes des stades Français actuels (
+ Lille & VA), liste non exhaustive sans doute
:
- Stade de France, Paris: 172 suites
- Grand Stade, Lille : 83 suites
- Stade Vélodrome, Marseille : 60 suites
- Stade Louis Dugauguez, Sedan : 52 suites (wow !!!!!!)
- Stade de Gerland, Lyon : 51 suites
- Stade de la Beaujoire, Nantes : 36 suites/boxes
- Stadium de Toulouse, Toulouse : 33 suites
- Stade Auguste Delaune, Reims : 32 suites
- MMArena, Le Mans: 32 suites
- Stade Michel d'Ornano, Caen : 30 suites
- Stade Ernest Wallon, Toulouse : 30 suites
- Stade de la Mosson, Montpellier : 30 boxes
- Stade Auguste Bonal, Sochaux-Montbéliard : 26 suites
- Stade Yves du Manoir, Montpellier: 24 suites
- Stade Chaban-Delmas, Bordeaux : 19 boxes
- Stade Geoffroy Guichard, St Etienne : 18 boxes
- Stade de la Route de Lorient, Rennes : 17 suites
- Stade des Alpes, Grenoble : 16 suites (+ 16 additional ones, as soon as it's needed)
- Stade Nungesser II, Valenciennes: 16 suites
- Stade de l'Aube, Troyes : 16 suites
- Stade du Moustoir, Lorient : 12 suites
Top 10 en Europe:
- Estadio Santiago Bernabéu, Madrid: 241 boxes
- Old Trafford Stadium, Manchester: 180 boxes
- Stade de France, Paris: 172 suites
- Wembley Stadium, London: 166 suites
- Türk Telekom Arena, Istanbul: 157 suites
- Estádio da Luz, Lisboa: 156 suites
- Emirates Stadium, London: 152 suites
- Twickenham Stadium, London: 150 suites/boxes
- OL Stadium, Lyon: 130 suites
- Millennium Stadium, Cardiff: 128 suites
Sources: mes posts et d'autres sur SSC.Oh, et j'allais oublier, mais l'autre "club populaire" dont tu parlais (Lens), prévoit la création de 2 niveaux de loges & BS le long d'une des tribunes latérales, tout ça en plus des BS existants déjà (et à venir) le long de l'autre latérale.....
PS @ Dooby, au sujet des coursives: Elles peuvent être fermées des deux cotés...
il suffit pour ça de mettre une paire de portes à la sortie/entrée de chaque vomitoire... (comme c'est déjà le cas dans bon nombre de stades dans le monde: BS du SdF, du PdP, Club Wembley + presque tous les stades US récents en fonction du climat de la ville etc etc )...