• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar IAMX » 08 Sep 2012, 23:24

Superbes tes photos merci.
Je ressens aussi ce vide une fois le stade terminé. Une page s'est tournée c'est sûr. Il m'arrive également de me promener autour du stade lorsqu'il n'y a pas de matchs, c'est là que l'on retrouve "notre stade", sans toute cette foule.
En plus d'être magnifique, ce stade devient même addictif pour moi, je compte les jours qui me rapprochent du prochain match (11)...
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 09 Sep 2012, 00:20

Jolis coups d'yeux VB :perfect:

Moi ce stade me fait toujours la même impression quand j'y entre et même plus qu'au début, cette sensation de faire corps avec l'évènement qui s'y déroule et aussi de se sentir dans un endroit vraiment particulier.

En plus d'être un stade très confortable :gooood:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Sep 2012, 00:27

Je me demande d'ou provient la bande de pelouse qu'ils remettent sur la jonction des deux parties. Est ce qu'ils remettent la bande qu'ils ont retiré lors de la séparation ? Et comment et ou la a conservent-ils dans ce cas ? Ou est ce qu'ils en font livrer une neuve qui vient à chaque fois du fournisseur ? :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jessemarcel » 09 Sep 2012, 08:45

superbes photos van basten, tu nous a manque. Et toujours ce regard decale.
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar cooldidier » 09 Sep 2012, 09:50

je pensais aussi que le forum était mort.... mais avec le retour d'un "institutionnel" et de ses photos, on s'aperçoit que le chantier est loin d'être terminé. Merci Van Basten. Comme ton illustre homonyme, tu viens de marquer un magnifique but. Le match n'est pas fini, bordel!!!!! :perfect: :gooood: ;D 8) :D
cooldidier
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 09 Sep 2012, 10:26

Belles photos VB :perfect:
Je ressens également le même vide, ça faisait quand même 2 ans qu'on venait tous les jours sur ce forum, et encore avant sur le forum de la VDN pour débattre avec les anti stades. Mais bon ce vide était prévu et au final ce stade est quand même une superbe réussite, une belle fierté pour les lillois.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Sep 2012, 13:41

Un xemple de finitions plus réussies qu'à Lille à mon avis:

Solna suède
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Sep 2012, 15:55

Peut être pour ses coursives éventuellement.

Mais la structure de son toit est bien trop présente à l'intérieur par rapport à Lille ou son toit gigogne ouvert se fait complètement oublier et apporte même beaucoup au design extérieur avec cette silhouette très particulière.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Sep 2012, 16:00

je parlais des finitions (sièges,coursives toilettes...)

La qualité de la structure du toit rétractable est inférieure à celle Lille
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Sep 2012, 16:06

Axelferis a écrit:je parlais des finitions (sièges,coursives toilettes...)

La qualité de la structure du toit rétractable est inférieure à celle Lille

Les toilettes c'est sur ils ont du savon et des mirroirs. Mais c'est certainement celles des vip ou des femmes ou alors les suédois pissent moins que nous :hihihihi:

Pour les coursives c'est vrai mais je pense que vu leurs hiver ils ont adapté avec qq chose de très fermé destiné à être fréquenté plus que chez nous.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Stroumpf » 10 Sep 2012, 12:47

Je n'aime pas davantage leurs coursives. Ca fait vraiment supermarché, pas du tout stade football. Et puis les coursives, les toilettes, les "finitions" peuvent être améliorées (pour 2016?) tandis que la structure globale...
Stroumpf
Newbie
Newbie

Message non lupar Onizuka59650 » 10 Sep 2012, 15:27

Aujourd'hui gros travail sur la toiture gigogne qui a était fermé pour l'occasion. Plusieurs ouvriers sur une bonne longueur du toit.
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar waddle71 » 10 Sep 2012, 17:51

Magnifiques photos Van Basten :super:

Félicitation, un pur régal pour nos yeux :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar LilleOlympix » 10 Sep 2012, 18:53

Article Voix du Nord sur les annexes.

Villeneuve-d'Ascq - À côté du Grand Stade, la résidence étudiante veut faire des heureux
PUBLIÉ LE 10/09/2012

Alors que tous les regards étaient tournés vers la construction du Grand Stade, à ses côtés une autre structure a vu le jour : une résidence étudiante flambant neuve, mais pas seulement...

À deux pas du Grand Stade est sortie de terre une nouvelle structure destinée à accueillir les étudiants des écoles et universités voisines. Une nouvelle résidence, une de plus me direz-vous. Oui mais celle-ci, en plus d'être au plus près du dernier lieu à la mode de la métropole, a placé la barre très haut. Le bâtiment compte 135 studios meublés et équipés d'environ 20 m² classés BBC (Bâtiment basse consommation), des services à la pelle parmi lesquels cafétéria, service petit déjeuner, nettoyage et changement des draps deux fois par mois, laverie, accès internet, accès sécurisé, garage à vélo, etc. Pour un loyer qui s'élève à 500 E par mois, charges comprises.
Amette Dieye, directeur du site, dresse un tableau enchanteur de ce lieu : « Si c'était un hôtel, les locataires seraient en all-inclusive. On leur assure une sécurité quotidienne et des services de qualité, le tout à proximité du Grand Stade et de ses événements, que ce soit les matchs ou les concerts à venir. Si Madonna entreprenait demain une tournée en France, elle ne pourrait pas ne pas passer par le Grand Stade. Les étudiants qui logent ici sont à cinq minutes de Lille I, Télécom Lille, Polytech'Lille et les autres écoles et universités grâce à la passerelle piétonne et cycliste faite pour eux. Ils n'auront même pas besoin de voiture, tout est à proximité grâce au centre commercial. Et le métro leur permet de rejoindre le centre de Lille en dix minutes. » Au vu d'une telle offre, les étudiants se sont rué sur les réservations et, depuis début juillet, les studios sont déjà tous loués. Mais la demande ne faiblit pas : « Il y a une liste d'attente longue comme un demi-bras », confie le directeur du site.
Alors dans ce « paradis estudiantin », quels sont les inconvénients que l'on peut rencontrer ? « Les seuls inconvénients en vue seront dus à la nouveauté du site. Période de démarrage oblige, il va falloir prévoir des corrections, modifier des choses qui n'iront pas.»

Comme la résidence est très proche de la nouvelle enceinte du LOSC, on se pose quand même la question des nuisances sonores. Là encore, Amette Dieye rassure : « La qualité acoustique du lieu a permis de réduire considérablement les nuisances sonores. Tout ce qu'on peut entendre, c'est le vent dans les systèmes d'aération. » Pas de bruit même si Madonna vient chanter ? On demande à voir.

Mais la résidence étudiante ne constitue qu'une seule des cinq structures que compte le lieu. Ainsi, une partie business, deux hôtels et des lots commerciaux verront progressivement le jour dans ce bâtiment. « On veut créer un village autour du stade pour les besoins du stade. L'idée est de créer un site vivant, un lieu d'exception au sein de la métropole. L'enjeu est que la résidence fasse vivre le stade et qu'à l'inverse le stade fasse vivre la résidence. » De ce fait, si la résidence étudiante est ouverte et terminée depuis le 27 août, « on verra des hommes en casque sur le site jusqu'au mois de décembre », conclut-il.
•
PAR THOMAS LAÏ--LATREILLE
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ego28 » 11 Sep 2012, 10:25

ça fait plaisir de revoir des photos du Stade.

j'ai été super heureux de le voir de mes yeux cet été et d'assister au 1er match. :wub:
malheureusement, à plus de 300km de Lille, je n'ai pas eu l’occasion de le revoir depuis. :(

Merci VB

PS : des nouvelles du naming ? Carrefour ou autre ?
Fier d'être Lillois !
Ego28
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message