• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lecorse62 » 09 Sep 2012, 11:47

benoit62 a écrit:Une grosse Marek réhaussé sur l'existant, et obtenir la jumelles de l'anfield road :wub: :wub:

Image

Image

Avec des angles bouchés :wub: Sa serait trop, propre et très beau !
celui là, a de la gueule
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2012, 11:56

je ne nie pas le contaire, mais en faisant des angles de type bâtis , on peut les aménager pour attirer des entreprises de petite taille, dans tout ce qui administratif par exemple ou autre qui ont besoin de petit locaux notamment pour les 3 qui sont sur d'y être ... sa serait sympa de se servir des angles bouchés pour se type d'aménager comme je les montré plus haut, on pourrait y intégré le pc de sécurité ( voir exemple plus haut ).
Dernière édition par benoit62 le 09 Sep 2012, 13:30, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 09 Sep 2012, 12:59

De bons exemples de stades avec angles fermés par des "murs" et qui rendent bien ! Un de mes stades préférés, le Stadio do Bessa du Boavista !
Image

Ou encore le stade Luigi Ferraris de Gênes, pas mal !
Image
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2012, 13:32

oui c'est pas vilain, d'ailleurs, me suis toujours demandé ou serait posé les écran géant vu que les angles serait fermé.... la il est carrément plaqué contre l'angle...., mais ceux de chelsea me plaise beaucoup , et les aspects de la toiture ressemble un peu aux rendus de bollaert que nous connaissons.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Sep 2012, 15:57

Franchement faut le faire Martel! :D

Il rend hommage à l'ancien maire en parlant de la rénovation de Bollaert :expdr: :expdr:

Il manque pas d'air! Ce projet ne verra pas le jour. Le gouvernement va demander aux différents ministères de baisser leur budget:

10 milliards d'économies en tout doivent être fait par le gouvernement à travers ces différents ministères. Vous croyez vraiment encore au financement de ce bollaert par le ministère des sports? ::)
Lens c'est mort depuis juin et je pense qu'ils vont chercher à éliminer Toulouse aussi.

La naïveté de benoit62 est juste ahurissante. Le gars n'arrive pas à comprendre depuis sa chambre une simple réalité économique . Il ne comprend pas que ce n'est pas Bollaert qui pose problème mais son mode de financement qui est tout simplement irréaliste par ces temps de crise.
Une fois pour toute arrête de montrer des stades du monde entier qui pourraient inspirer la rénovation de Bollaert! Il n'y aura pas de rénovation c'est FINI .
Tu es le seul dans le pas de calais à y croire :hihihihi:

c'est pas de la méchanceté mais juste le niveau de naïveté dont tu fais preuve sur ce topic qui est exaspérant.

la région va devoir financer le Louvre bis qui est pour moi le vrai apport à la ville de Lens.

ce stade aura une rénovation le jour où ce club aura des sous. pour l'instant les élus de Lille mettent leur véto.

Et je préfererais mille fois que de l'argent public aille vers ce projet intelligent :

basket/dunkerque-nouvelle-arena-t1374.html

plutôt que dans les magouilles de martel, percheron & co....

On en a marre de finacer la 3 réno de ce stade. Halte au gaspillage d'argent public.

Benoit62-> paies tes impôts et après on verra ce que tu en penses de rénover avec uniquement de l'argent public :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 09 Sep 2012, 17:02

lensois1601 a écrit:De bons exemples de stades avec angles fermés par des "murs" et qui rendent bien ! Un de mes stades préférés, le Stadio do Bessa du Boavista !
Image

Image

on ne vas pas encore mettre du béton autour du stade
il y en a déjà assez à l'intérieur
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2012, 18:26

lecorse62 a écrit:
lensois1601 a écrit:De bons exemples de stades avec angles fermés par des "murs" et qui rendent bien ! Un de mes stades préférés, le Stadio do Bessa du Boavista !
Image

Image

on ne vas pas encore mettre du béton autour du stade
il y en a déjà assez à l'intérieur

Et pourquoi pas ?? Il n'y pas que du béton brut , moi ce me choque pas la fermeture de ces angles, tu vois sa comment ??? Avec des simples verrière, quand on voit le 1er projets et comment les angles sont fermés ils sont bien et c'est que qu'il nous fait.

Quand a ceux a qui sa leur dérange... faudra faire avec et puis c'est tout...., quant on investit autant pour un stade ou " plusieurs stade " car il y a un maintenant un autre clubs ... Lille aussi qui a voulut l'euro 2016 avec certaines conditions :chant2: bref mais c'est bien pour la région, Lens et Lille, une belle vitrine pour l'euro avec les autres stades nationaux, cette fois si, il faut voir les retombés économiques par rapport aux investissements que la région aura fournit pour ces deux stades ! Quant on annonce un retour sur investissement au niveau de 7Milliards, sur 1.5 Milliards d'investit ...., je crois que tout est dit !
Et puis un stade financer sur le public , nous sommes loin d'être les seul dans cet euro, et bizarrement cela ne se plaigne pas comme ici ! :sleep:

Ps Lens est une ville de foot , pas de culture, même si on l'implante avec le Louvre, pour moi Lens est une ville de foot.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Sep 2012, 18:40

ben finances le avec ton argent ta ville de foot!

Tu bosses pas et tu veux l'argent des autres toi!
ca m'énerve ce genre des mentalités :baad:

ville de foot ou pas il n'y aura pas d'euro 2016 à lens pour le bien de tous y compris toi qui ne veut pas voir dans quel état sont les finances de ta ville pfff
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 09 Sep 2012, 18:47

Heureusement, ce n'est pas les trolls qui décident!
ni ici ni ailleurs ::)
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2012, 18:49

Axelferis a écrit:ben finances le avec ton argent ta ville de foot!

ville de foot ou pas il n'y aura pas d'euro 2016 à lens pour le bien de tous y compris toi qui ne veut pas voir dans quel état sont les finances de ta ville pfff

Perso je suis pas de la ville de Lens mais de l'agglomération Lensoise, donc celle ci a voté 20M€ de l'euro pour la rénovation de Bollaert pour 2016 !
Le budget de Lens annuel est de 44M€ tu crois quelle a les moyens financièrement de mettre des millions d'euro dans un stade de 45000 places une fois rénové, Lens n'en a pas les moyens, et de plus, vue les travaux de la ville qui sont engagé depuis plus de deux ans et qui continue en ce moment pour tout ce qui est accès aux Louvre, améliorer de l'habitat urbain avec de nouveau logement en construction avec l'aménagement de la grande résidence. Sablages des maisons des mines aux alentours du Louvre et j'en passe......

Si selon toi, tout les clubs peuvent financer a eux seul leur stades.... je veux bien te croire mais pour la majeur partis des clubs c'est impossible, a moins d'avoir un riche président a son actif tel que ceux du PSG sinon tu ne peux pas .....

Si il y a majorité sur le vote, la rénovation se fera, car c'est le conseil régional qui décide et c'est lui même qui assurera la maîtrise d'ouvrage donc de ce côté tu peux rien dire car il se sont proposé en t'en que tel, donc c'est que le conseil régional le veut , et approuve se mode de financement. Si la région a la capacité de financer , je vois pas ou les problèmes, après tu me parles de crise, mais dans ce cas , il fallait pas se présenter a l'euro 2016 et de laisser la place a la Turquie !
Dernière édition par benoit62 le 09 Sep 2012, 20:47, édité 4 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 09 Sep 2012, 18:49

T’énerves pas, tu deviens ridicule...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 09 Sep 2012, 18:51

CarlGustavJUNG a écrit:T’énerves pas, tu deviens ridicule...

il nous a pas attendu pour ça :hihihihi:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 09 Sep 2012, 20:19

Mais dégage une bonne fois pour toute de ce topic. Rénovation il y aurra, même tes larmes ne pourront rien changer. Allez du balais.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 09 Sep 2012, 21:48

Les mois passent et rien ne change.. Peut être pourrions nous songer aux emplois que pourrait créer la rénovation de bollaert.. Peut être pourrions nous songer aux revenus que cela engendrerait pour la region si nous avions 2 stades dans le nord, situes près des anglais, pays nordiques, bataves et de l'est etc... On doublerait le nombre de touristes c mathématique sachant que Lille et Lens seraient 2 stades a fort potentiel de réception vu leur capacité... Peut être aussi que le Louvre 2 pourrait bénéficier de l'euro et ferait le plein Grace a l'euro... La crise Axel t'a que ça a la bouche mais a t'entendre faut rien faire et être attentiste moi je fais parti des gens qui pense que l'investissement rapporte si il est intelligent... Les hauts décideurs qui vont donner ou non le feu vert aux travaux savent compter ne t'inquiete pas et n'oublient pas combien ça peut leur rapporter... G tjs dit que le club n'avaient pas besoin d'une rénovation mais la region oui sans conteste ... Tu fais l'économiste chevroné alors puis-je te demander de nous dire combien cela rapporterait-il a la region avec les paramètres suivants?
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 09 Sep 2012, 22:06

Dfs a écrit:Les mois passent et rien ne change.. Peut être pourrions nous songer aux emplois que pourrait créer la rénovation de bollaert.. Peut être pourrions nous songer aux revenus que cela engendrerait pour la region si nous avions 2 stades dans le nord, situes près des anglais, pays nordiques, bataves et de l'est etc... On doublerait le nombre de touristes c mathématique sachant que Lille et Lens seraient 2 stades a fort potentiel de réception vu leur capacité... Peut être aussi que le Louvre 2 pourrait bénéficier de l'euro et ferait le plein Grace a l'euro... La crise Axel t'a que ça a la bouche mais a t'entendre faut rien faire et être attentiste moi je fais parti des gens qui pense que l'investissement rapporte si il est intelligent... Les hauts décideurs qui vont donner ou non le feu vert aux travaux savent compter ne t'inquiete pas et n'oublient pas combien ça peut leur rapporter... G tjs dit que le club n'avaient pas besoin d'une rénovation mais la region oui sans conteste ... Tu fais l'économiste chevroné alors puis-je te demander de nous dire combien cela rapporterait-il a la region avec les paramètres suivants?

Enfin quelqu'un qui a compris , voila pourquoi je penses qu'il faut rénover Bollaert , d'une il en a besoin , même si pas forcement maintenant bien sur mais la tout est dit ! Sa compterait double pour la région en terme de revenue pour ce qui est l'attrait touristique car nous sommes en plus la deuxième ou troisième région la plus touristique et visité de France , ainsi que le retour sur investissement que cette compétition !

A votre avis pourquoi la région a investit plus de 100M€ dans ses infrastructures sportives pour être la base arrière des jeux olympique de 2012 ? Elle a pas claqué sa pour rien avoir en retour !!! Au conseil régional il y a des économistes et qui font des études au préalables sur les diverses investissements a faire, et je vois mal investir a pertes !

Donc comme tu dit y a crise, mais faut bien y faire fasse, et a y investir raisonnablement et intelligemment, et la je pense qu'investir dans la région du stade Bollaert est un coup de maître de la région ! Nous serions les seul a avoir deux stade de l'euro 2016 dans un rayon de 35km maximum, le peut qu'il y est un match a Bollaert, et le lendemain a Lille , les touristes qui aime le foot par exemple et qui voudrons allez a ses deux matchs, et bien il vont consommer deux fois plus ! Dormirons une nuit supplémentaire , se restaurons une journée supplémentaire, visiteront aussi une journée de plus le secteurs, des achats en plus etc..... c'est une économie fleurissantes et sa accentuerai le chiffre d'affaire pour certains commerçants par je ne sais combien pendant cette période. Donc avoir des retombées économiques doublées en cette période de compétition européenne , je penses que tout est dit ! Surtout qu'il y a le Louvre Lens , donc voila pourquoi Delcourt tiens a l'association Louvre / Bollaert ::) :)

Mais d'après certains , rénover bollaert va rien crée du tout et rien apporter pour quelques matchs .... :sleep: :-\
Je serai bien curieux de connaître les retombées économiques de la coupe du monde 98 en fonction de l'investissement pour bollaert 98 qui était d'environ 15/16M€
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message