• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 08 Mar 2011, 15:51

parcdesprinces a écrit:Sinon, niveau points négatifs (il en faut bien >:D ), je pense que 16 loges c'est un peu juste pour un stade de cette taille... Et l'autre problème concerne les coursives qui seront ouvertes... ce qui n'est pas très judicieux compte tenu des hivers tropicaux de la régions... :D

Je ne suis pas d'accord pour les loges. Nous sommes dans le Nord, certes département le plus peuplé de France mais loin d'être le plus riche.
Le nombre de loges est adapté au contexte local dont le passé industriel et minier est bien marqué. VAFC, tout comme le RC Lens, est un club très populaire et dont le public se trouve davantage dans les couches peu aisées de la population. Plutôt que d'offrir des loges à foison mais susceptibles de ne pas être toutes remplies, le club a fait le choix d'un stade à dimension humaine adapté au contexte social et économique de l'agglomération de Valenciennes.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 08 Mar 2011, 16:05

Je suis d'accord pour dire que le club a bien fait de voir un nombre réduit de loges dans un premier temps.
On ne sait pas encore si elles seront toutes remplis. Pour l'instant, on vise une ambiance, un stade populaire (Le fait que le club ait décidé de casser les prix dans la tribune latérale basse afin que le KOP s'y installe en est un exemple). On est pas trop trop pour le business mais on est bien obligé de s'adapter au contexte actuel si on veut un club qui réussi.

Si la demande est là concernant les loges, alors j'espère que le club avec l'agglomération ont prévus une extension possible du nombre de loges.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 08 Mar 2011, 22:23

chobbes a écrit:Je ne suis pas d'accord pour les loges. Nous sommes dans le Nord, certes département le plus peuplé de France mais loin d'être le plus riche.
Le nombre de loges est adapté au contexte local dont le passé industriel et minier est bien marqué. [...]


Alors "vous" n'avez rien compris à ce qui fait la rentabilité d'un stade.... Des stades avec tribunes populaires massives etc, c'est exactement ce que l'Europe entière avait pas plus tard qu'il y a 10 ans... et... bizarrement tout les stades ou presque ont été refaits, incluant pour une extreme majorité d'entre eux, une baisse de capacité notable au profit des "sièges à prestations".....

Sincèrement, je pense qu'il doit bien y avoir 30-35 entreprises/particuliers ayant les moyens et l'envie de louer une loge à l'année à VA..... sinon, je dirais.....bienvenue dans votre nouvel écrin...mais rdv dans 6-7 ans quand il sera déjà dépassé à ce sujet !

Pour exemple, voici la liste du nombre de loges/boxes des stades Français actuels (+ Lille & VA), liste non exhaustive sans doute Image :

  • Stade de France, Paris: 172 suites
  • Grand Stade, Lille : 83 suites
  • Stade Vélodrome, Marseille : 60 suites
  • Stade Louis Dugauguez, Sedan : 52 suites (wow !!!!!!)
  • Stade de Gerland, Lyon : 51 suites
  • Stade de la Beaujoire, Nantes : 36 suites/boxes
  • Stadium de Toulouse, Toulouse : 33 suites
  • Stade Auguste Delaune, Reims : 32 suites
  • MMArena, Le Mans: 32 suites
  • Stade Michel d'Ornano, Caen : 30 suites
  • Stade Ernest Wallon, Toulouse : 30 suites
  • Stade de la Mosson, Montpellier : 30 boxes
  • Stade Auguste Bonal, Sochaux-Montbéliard : 26 suites
  • Stade Yves du Manoir, Montpellier: 24 suites
  • Stade Chaban-Delmas, Bordeaux : 19 boxes
  • Stade Geoffroy Guichard, St Etienne : 18 boxes
  • Stade de la Route de Lorient, Rennes : 17 suites
  • Stade des Alpes, Grenoble : 16 suites (+ 16 additional ones, as soon as it's needed)
  • Stade Nungesser II, Valenciennes: 16 suites
  • Stade de l'Aube, Troyes : 16 suites
  • Stade du Moustoir, Lorient : 12 suites


Top 10 en Europe:

  1. Estadio Santiago Bernabéu, Madrid: 241 boxes
  2. Old Trafford Stadium, Manchester: 180 boxes
  3. Stade de France, Paris: 172 suites
  4. Wembley Stadium, London: 166 suites
  5. Türk Telekom Arena, Istanbul: 157 suites
  6. Estádio da Luz, Lisboa: 156 suites
  7. Emirates Stadium, London: 152 suites
  8. Twickenham Stadium, London: 150 suites/boxes
  9. OL Stadium, Lyon: 130 suites
  10. Millennium Stadium, Cardiff: 128 suites

Sources: mes posts et d'autres sur SSC.


Oh, et j'allais oublier, mais l'autre "club populaire" dont tu parlais (Lens), prévoit la création de 2 niveaux de loges & BS le long d'une des tribunes latérales, tout ça en plus des BS existants déjà (et à venir) le long de l'autre latérale..... :)



PS @ Dooby, au sujet des coursives: Elles peuvent être fermées des deux cotés... :-[ il suffit pour ça de mettre une paire de portes à la sortie/entrée de chaque vomitoire... (comme c'est déjà le cas dans bon nombre de stades dans le monde: BS du SdF, du PdP, Club Wembley + presque tous les stades US récents en fonction du climat de la ville etc etc )...
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Mar 2011, 00:01

parcdesprinces a écrit:Sincèrement, je pense qu'il doit bien y avoir 30-35 entreprises/particuliers ayant les moyens et l'envie de louer une loge à l'année à VA.....

A mon avis, aucun soucis à ce niveau là.

parcdesprinces a écrit:sinon, je dirais.....bienvenue dans votre nouvel écrin...mais rdv dans 6-7 ans quand il sera déjà dépassé à ce sujet !

Pourquoi ?! Je pense qu'il y a moyen de rajouter des loges entres les deux anneaux dans les tribunes Nord, Est et Sud :

Image

Image

Afin de faire comme en tribune Ouest :

Image

parcdesprinces a écrit:PS @ Dooby, au sujet des coursives: Elles peuvent être fermées des deux cotés... :-[ il suffit pour ça de mettre une paire de portes à la sortie/entrée de chaque vomitoire... (comme c'est déjà le cas dans bon nombre de stades dans le monde: BS du SdF, du PdP, Club Wembley + presque tous les stades US récents en fonction du climat de la ville etc etc )...

Ok, en fait, c'est juste pour chauffer les dessous des tribunes. C'est vrai que ça pourrait être pas mal, mais j'ai du mal à imaginer une fermeture (Ca ferait bizarre vis à vis de la toiture écailles).

Image

Image

D'ailleurs, à l'Allianz Arena, c'est un peu le même système qu'à Nungesser II. Les coursives ne sont pas fermés du côté extérieur :

Image

Pareil pour le GS Lille Métropole :

Image

Pareil pour le GS du Havre :

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 09 Mar 2011, 09:53

parcdesprinces, je n'habite pas Valenciennes ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le stade et probablement d'y aller.
Ce que je trouve beau, c'est un stade rempli avec une superbe ambiance, point. Les mecs qui boivent du Champagne assis dans un fauteuil confortable et qui font tout sauf regarder le match (oui je sais j'exagère), je m'en fiche royal. Un stable rentable est un stable rempli, pas un stade pour gens aisés ou entreprises.
Et oui, il y a plus de loges à Lens, mais tu oublies que ce stade était un de ceux de la coupe du monde 98 et il a 40000 places.

Pour finir, je ne vois pas en quoi le stade serait dépassé dans 6-7 ans parce qu'il n'a pas assez de loges. La vétusté d'un stade ne se constate pas au nombre de loges ou au nombre de "riches" venant regarder un match.

Désolé d'insister mais le passé industriel et ouvrier ainsi que le contexte social de l'ancien bassin minier sont particuliers et uniques en France. On n'est pas dans la riche région d'Ile de France ou même de PACA. C'est une volonté de la part des dirigeants et des élus de respecter ce contexte et de faire un stade proche de la population tout en évitant de jeter l'argent par les fenêtres. Je ne peux qu'applaudir.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Van Basten » 09 Mar 2011, 10:14

pour precisions l'image de synthese sur le GS de lille ne reflete pas la realité.Il y aura bien des portes tout le long de la coursive ;)
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Field-No-Artist » 09 Mar 2011, 10:46

chobbes a écrit:parcdesprinces, je n'habite pas Valenciennes ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le stade et probablement d'y aller.
Ce que je trouve beau, c'est un stade rempli avec une superbe ambiance, point. Les mecs qui boivent du Champagne assis dans un fauteuil confortable et qui font tout sauf regarder le match (oui je sais j'exagère), je m'en fiche royal. Un stable rentable est un stable rempli, pas un stade pour gens aisés ou entreprises.
Et oui, il y a plus de loges à Lens, mais tu oublies que ce stade était un de ceux de la coupe du monde 98 et il a 40000 places.

Pour finir, je ne vois pas en quoi le stade serait dépassé dans 6-7 ans parce qu'il n'a pas assez de loges. La vétusté d'un stade ne se constate pas au nombre de loges ou au nombre de "riches" venant regarder un match.

Désolé d'insister mais le passé industriel et ouvrier ainsi que le contexte social de l'ancien bassin minier sont particuliers et uniques en France. On n'est pas dans la riche région d'Ile de France ou même de PACA. C'est une volonté de la part des dirigeants et des élus de respecter ce contexte et de faire un stade proche de la population tout en évitant de jeter l'argent par les fenêtres. Je ne peux qu'applaudir.


Je comprends l'argumentaire, mais la présence de loges et de Business Seats, qui permettent de rentabiliser le stade plus rapidement, n'est pas incompatible avec une ambiance populaire dans le reste du stade. L'un n'empêche pas l'autre, non ?

Je trouve un peu dommage de stigmatiser les entreprises et les "riches" qui viennent voir un match en les accusant de donner une image peu flatteuse d'un stade qui se veut populaire. T'empêchent-ils de profiter du match pendant qu'ils boivent leur champagne ?
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 09 Mar 2011, 11:41

je lis les uns et les autres et je dois dire que chaque argumentaire se défend ! Toutefois, sans prendre position, on peut supposer que le club ainsi que la municipalité Valenciennoise ont certainement dû tenir compte, au préalable, du nombre de loges dont ce stade devrait avoir besoin ! Y a t'il autant de diner d'affaires pouvant avoir lieu au Stade Nungesser qu'au Mans ou au Havre par exemple ! A t'on tenu compte du fait que Valenciennes est proche de Lille, et que les VIP de la région risquent de privilégier l'antre Lillois davantage exposé médiatiquement et où l'on pourra suivre, sans doute, "des matchs européens" ??
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Mar 2011, 13:17

Van Basten a écrit:pour precisions l'image de synthese sur le GS de lille ne reflete pas la realité.Il y aura bien des portes tout le long de la coursive ;)

Tu as des rendus ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Mar 2011, 18:52

dooby59 a écrit:
Van Basten a écrit:pour precisions l'image de synthese sur le GS de lille ne reflete pas la realité.Il y aura bien des portes tout le long de la coursive ;)

Tu as des rendus ?


Au niveau de la maquette on le vois bien qu'il y aura des portes tout le long de la coursive. Je vais voir si je trouve une photo pour la mettre ici.

Image
photo prise sur le topic du grand stade de lille
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 725
Inscription: 12 Aoû 2010, 08:44

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Mar 2011, 20:12

On dirait plutôt des grilles ??? Ca ne me semble pas être isolant.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar cr@zy59 » 09 Mar 2011, 22:51

Il y aura un éclairage spécial sur les écailles les soirs de match ou pas ? Elles sont translucides?
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Mar 2011, 22:57

cr@zy59 a écrit:Il y aura un éclairage spécial sur les écailles les soirs de match ou pas ? Elles sont translucides?

Bonne question, je ne sais pas du tout.

Je sais que c'était prévu à une époque de mettre un éclairage sur le parvis qui projetterait de la lumière de couleur différente sur la toiture écailles. Reste à savoir si c'est toujours d'actualité.

Image

Image

PS : Non, elles ne sont pas translucides vu que c'est de l'aluminium.

En revanche, à propos des écailles, jmarcvafc (qui est aussi membre d'Info-stades) a posté un message sur un autre forum disant :

- pourquoi les écailles sont toutes grises mates et ternes, et pas mélangées ( mat, miroir et poli) comme il avait été dit, est ce une question d'économie pour payer moins cher et garder des sous ? Nous sommes allés voir la progression des travaux ce jour mercredi 09-03-11 et nous avons vu que le film de protection avait été enlevé sur de nombreuses écailles et elles sont toutes grises mates sans reflets , c'est pas terrible


Je commence à avoir peur :blink: Je ne suis pas passé sur le chantier depuis lundi. Demain, je vais aller voir ça en urgence !
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 10 Mar 2011, 09:06

dooby59 a écrit:
- pourquoi les écailles sont toutes grises mates et ternes, et pas mélangées ( mat, miroir et poli) comme il avait été dit, est ce une question d'économie pour payer moins cher et garder des sous ? Nous sommes allés voir la progression des travaux ce jour mercredi 09-03-11 et nous avons vu que le film de protection avait été enlevé sur de nombreuses écailles et elles sont toutes grises mates sans reflets , c'est pas terrible


Je commence à avoir peur :blink: Je ne suis pas passé sur le chantier depuis lundi. Demain, je vais aller voir ça en urgence !

J'ai l'impression que le dernier rendu connu (ton avatar en fait) est le plus proche de la réalité. Ca ne me déplaît pas mais on est effectivement loin des écailles brillantes des 1ers rendus (voir 1ère page de ce topic).
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Nico59 » 10 Mar 2011, 09:39

Lille en C1 à Nungesser 2, ce serait TOP :) pour notre année de transition
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités