• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Stade Océane (25,178)

Message non lupar Maxxi76 » 31 Aoû 2012, 20:16

12.300 supp présent au stade se soir sa monte ^^
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar phil76 » 31 Aoû 2012, 21:10

Une idée de l'amphithéâtre de l'Océane. (184 places)
amphi_1.JPG
amphi_2.JPG
amphi_3.JPG
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar HAC1872 » 01 Sep 2012, 09:55

Le Havre: bientôt un fauconnier au secours du Stade Océane ?

EQUIPEMENT. Les goélands attaquent la bâche bleue au point de la crever.

Le problème est devenu récurent depuis le printemps. « Quand la campagne de stérilisation a été menée, ils sont revenus sur le stade », explique Jean-François Caux, directeur général adjoint à la Communauté de l'agglomération havraise. Pour tenter de les faire fuir du toit où ils ont trouvé massivement refuge, un effaroucheur émettant des cris de rapace a été installé.
Impossible en effet de laisser les goélands nicher sur la couverture bleue du Stade Océane, d'autant qu'ils prennent un malin plaisir à la crever avec leur bec. Quelques trous ont ainsi été repérés sur la bâche. La situation semblait s'être apaisée, jusqu'à ce match du 15 août entre la France et l'Uruguay. Plusieurs témoins ont pu en observer une dizaine « s'en donner à cœur joie sur les poubelles ».
Contrairement aux rumeurs, les goélands ne seraient nullement attirés par le bleu de la couverture qu'ils confondraient avec la mer. C'est plutôt le vaste toit-terrasse qui les intéresse. La Codah réfléchit donc actuellement à une solution plus radicale, à savoir l'intervention d'un fauconnier et de son rapace pour les effaroucher définitivement. « Il n'y a rien de décidé. En ce moment, les goélands sont sages sur la couverture. On en voit le matin, vers 7 heures. »

source : Paris Normandie
HAC1872
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Maxxi76 » 01 Sep 2012, 14:42

Le Havre: bientôt un fauconnier au secours du Stade Océane ?

EQUIPEMENT. Les goélands attaquent la bâche bleue au point de la crever.

Le problème est devenu récurent depuis le printemps. « Quand la campagne de stérilisation a été menée, ils sont revenus sur le stade », explique Jean-François Caux, directeur général adjoint à la Communauté de l'agglomération havraise. Pour tenter de les faire fuir du toit où ils ont trouvé massivement refuge, un effaroucheur émettant des cris de rapace a été installé.
Impossible en effet de laisser les goélands nicher sur la couverture bleue du Stade Océane, d'autant qu'ils prennent un malin plaisir à la crever avec leur bec. Quelques trous ont ainsi été repérés sur la bâche. La situation semblait s'être apaisée, jusqu'à ce match du 15 août entre la France et l'Uruguay. Plusieurs témoins ont pu en observer une dizaine « s'en donner à cœur joie sur les poubelles ».
Contrairement aux rumeurs, les goélands ne seraient nullement attirés par le bleu de la couverture qu'ils confondraient avec la mer. C'est plutôt le vaste toit-terrasse qui les intéresse. La Codah réfléchit donc actuellement à une solution plus radicale, à savoir l'intervention d'un fauconnier et de son rapace pour les effaroucher définitivement. « Il n'y a rien de décidé. En ce moment, les goélands sont sages sur la couverture. On en voit le matin, vers 7 heures. »
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 01 Sep 2012, 14:56

Alors les gars si nous ne sommes pas au courant de cette histoire............ :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 01 Sep 2012, 16:48

Si, ça avait été dit ici mais que les goélands confondaient le toit avec la mer.
Le goéland c'est con comme oiseau mais pas à ce point là.
Toute façon ça fait un bout de temps qu'ils se cassent plus la nenette à aller pêcher, ils renversent les containers à poubelles et se nourrissent de ça. Y'en a de plus en plus de ces p***** de piafs, dans la ville haute il y a des ordures de partout c'est une vraie cata, y'a pas qu'au stade qu'ils devraient coller des fauconniers.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 01 Sep 2012, 16:59

Je suis venu de faire un petit tour au Havre.
Comme il y a Le HAC-Asmonaco, j'ai profité d'aller au stade enfin le nouveau stade !!!

Je suis allé à pied avec ma copine, de la Gare au Stade par le quai Colbert, Bld Churchill et Bld de Leningrad. C'est une belle ballade au Bld de Leningrad meme si il y a bcp voiture qui passe...

Ce qui est génial : Il y a la facilité d'aller au stade, il n'y a pas besoin d'aller en voiture. On peut y aller à pied, en vélo ou en moto. Voiture est bien mais seulement ceux qui habitent loin. Si le temps se gate genre la pluie ou le froid en automne et en hiver, c'est autre chose... le marche à pied de la Gare au Stade, c'est 20 min.

A l'entrée du Porte C, il y a la queue, mais c'est fluide. J'ai fais 4 min de queue. Controle au corps par les sécurité, j'ai tjs détesté ca... mais bon.
Il faut mettre le billet sur espèce de machine par codebarre. . C'est un peu comme au station de métro à Lyon ou à Paris. Je pense que c'est mieux, c'est rapide et on ne perd pas de temps.

Image
Photo pendant la première mi temps, les Barbarians font la greve pour raison horaire.
La je suis d'accord avec eux, 18h45, c'est trop tot parce qu'on sait que les supporters sont des ouvriers, employé qui terminent tard. Entre 17h à 19h30, c'est l'heure de pointe au Havre : Bcp de voiture ! Les supporters du HAC viennent de payx de Caux. c'est à dire du Havre jusqu'à Yvetot par Saint Valéry En caux ! comme chez Hac Handball ou la majorité des supporters viennent de Lillebonne, Harfleur etc..
J'aime bien la banderolle des Barbarians : Attendez nous, on bosse !

Les Barbarians sont revenu dans la deuxieme mi temps et ils ont mis sacré ambiance ! woow !!

Image

Les supporters Monégasque, venu de l'Ouest de la France ( Bretagne, Picardie, Sarthe,) et aussi des Normands dont les Havrais ! Eux aussi ils font l'ambiance !!
Je suis chanceux, je suis dans la partie E6, je suis entouré des supporters Havrais pour le Hac et d'autre pour Monaco. Moi je suis pour Monaco, c'est mon club de coeur !!!
Je n'ai pas trop aimé de voir les supporters enfermé dans un package à grille fermé. On dirait un Zoo Humain. On ne drevrait pas supprimé ces grilles ?

POur les gens qui ont critiqué à propos le son. Effectivement, c'est fort !!!!!!!
J'ai remarqué que les baffes qui sont sur le toit, sont trop proches. Enfin bon.
Par contre, je n'entend pas le sifflet sifflé par l'arbitre. Peut etre j'entend mal...

Il y a plus de monde en deuxieme mi temps qu'en première mi temps. Vous avez remarqué ca ?

HAC a gagné contre Monaco. pffff ! lol
Mais le bus de Rivière, la technique de Feuille Morte ( ou lobber) : Perfecto ! quel sublime but ! :perfect:

En tout cas, c'est un bon match, avec une bonne ambiance, avec un bon stade, et un bon public. Rien à dire. Ce serait bien si le stade serait rempli à 90% ou plus avec les supporters Barbarians au complet. L'horaire pose problème !!!!
Si on propose le match de L2 un Samedi ou dimanche à 13h, ca arrange tout le monde !

Après le match, on a pris le bus pour rentrer. On n'a pas envie de rentrer à pied parce que ma copine a eu froid au Stade. Oui c'est vrai qu'il y a du vent mais bon, c'est la Normandie quoi !
C'est chiant la fumée ! le sgens qui fument ! C'est interdit normalement.

Image
vue la scène, les gens quittent le stade de façon rapide. En 15min, il y a plus de queue, c'est très fluide. Nous, les bus, on a attendu que le stade soit vide. le match est fini à 20h35 et le bus est parti vers 21h00
Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe de l'autre coté de Bld de Leningrad, coté Stade Dechasseaux-Parking.
Les Parkings Océane, sont un peu vide. 10€, c'est salé quand même !

Désolé pour la mauvaise qualité, mon portable ne fait pas Zoom.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 02 Sep 2012, 11:09

Inutile de payer pour aller voir le match des 140 ans, ils les distribuent à la volé :
http://lehavre.fr/actualites/140-ans-du ... s-du-havre
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 02 Sep 2012, 12:21

Figo t'es un peu dur, il distribue 500 places sur 25178 c'est peanuts. Quand j'ai vu ton message, je me suis emporté "mais vraiment au Havre ils ont pas de public ou quoi" mais quand je vois le contenu de l'article, cela ne me choque pas.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 02 Sep 2012, 18:05

2%
Ce matin j'ai distribué mon salaire à la volée. J'me suis acheté un jean à 40€ au marché.
J'me suis complètement lâché.
Le commerçant a arrêté de travailler, il s'est acheté un bateau et est parti faire le tour du monde.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 03 Sep 2012, 20:09

:wub: :wub: :wub: :wub:
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 04 Sep 2012, 09:11

En voyant un reportage sur la Red Bull Arena de New-York je me suis dit que ces deux stades sont jumeaux, pas vrai ?
Image
Image
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 04 Sep 2012, 09:46

En effet, la ressemblance est troublante :o :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 04 Sep 2012, 14:54

phil76 a écrit:2%
Ce matin j'ai distribué mon salaire à la volée. J'me suis acheté un jean à 40€ au marché.
J'me suis complètement lâché.
Le commerçant a arrêté de travailler, il s'est acheté un bateau et est parti faire le tour du monde.

:expdr:
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 05 Sep 2012, 16:49

140 ans du HAC: demandez le programme !

Dimanche 09 septembre, Stade Océane
140 ans du HAC: demandez le programme!

14h00 - Ouverture du Village Ciel et Marine (gratuit et ouvert à tous)
Sur le parvis, toutes les disciplines des sections HAC seront présentées: exhibition, information, initiation et nombreuses autres animations gratuites.
Un village animé sur lequel vous croiserez certainement les anciens joueurs du HAC, ainsi que les actuels, présents pour une séance de dédicaces à 16h00, tandis que les joueuses du HAC Handball seront présentes pour rencontrer le public à 15h30.

16h30 - Ouverture des portes du Stade

17h00 - Gambardella 89' vs Oxford University (accès sur présentation du billet de match)
Les vainqueurs de la Coupe des Centre de Formation de 1989, se retrouvent pour rencontrer, en lever de rideau, l'Université d'Oxford, co-fondatrice du club en 1872.

19h45 - HAC vs Real Madrid (accès sur présentation du billet de match)
La dream team Ciel et Marine, emmenée par Christophe Revault, Alain Cavéglia, Jean-Michel Lesage ou Joël Tiehi, face aux Galactics du Real Madrid: Zidane, Butragueño, Hierro, Makélélé et leurs compères de la Casa Blanca.

Dès l’ouverture du Village Ciel et Marine, les parkings du Stade Océane ne seront accessibles qu’aux porteurs de ticket de stationnement. Aucun ticket de stationnement ne sera disponible le jour du match
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message