• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar jonjon » 02 Sep 2012, 11:59

Tu ne peux pas te baser sur 2 matchs ( ou meme sur une saison ) pour construire un stade,
Un nouveau stade apporte automatiquement plus de monde , tout comme un evenemment comme l euro
En 98 l enorme erreur , de partout, c est d avoir renover sans augmenter les capacités, on en paye (lourdement ) les consequences aujourd hui
Mais bon recommencons pour 2016 !! Comme ca en 2025 le cirque pourra recommencer
Avec le stade des lumieres, l'OL tournera facilement à 45 000 de moyenne , si tu enleves 3000 places obligatoires pour le parcage , et un millier de place pour raison de securité , il te reste pas enormement de places pour le spectateur occasionnel ( a peine 10 000 )
Et puis, un stade ou le nombre de place disponible est limité a forcement un impacte sur le prix du billet et personnellement je prefere quand les prix sont plus bas...
Franchement c est ridicule d epier chaque affluence de l OL histoire de dire que l OL n a pas de public et que ce stade est une folie. Aulas a un business plan, il a etudier en long en large et en travers la capacité la plus adequate pour le club, et je pense que question finance il s y connait un peu mieux que les economistes sportifs de ce forum
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 02 Sep 2012, 12:08

jonjon a écrit:Tu ne peux pas te baser sur 2 matchs ( ou meme sur une saison ) pour construire un stade,
Un nouveau stade apporte automatiquement plus de monde , tout comme un evenemment comme l euro
En 98 l enorme erreur , de partout, c est d avoir renover sans augmenter les capacités, on en paye (lourdement ) les consequences aujourd hui
Mais bon recommencons pour 2016 !! Comme ca en 2025 le cirque pourra recommencer
Avec le stade des lumieres, l'OL tournera facilement à 45 000 de moyenne , si tu enleves 3000 places obligatoires pour le parcage , et un millier de place pour raison de securité , il te reste pas enormement de places pour le spectateur occasionnel ( a peine 10 000 )
Et puis, un stade ou le nombre de place disponible est limité a forcement un impacte sur le prix du billet et personnellement je prefere quand les prix sont plus bas...
Franchement c est ridicule d epier chaque affluence de l OL histoire de dire que l OL n a pas de public et que ce stade est une folie. Aulas a un business plan, il a etudier en long en large et en travers la capacité la plus adequate pour le club, et je pense que question finance il s y connait un peu mieux que les economistes sportifs de ce forum

M'a l'air bien optimiste, surtout que maintenant on parle d'un Ol Land a 55000 et non 60000.....
Bien sur qui a l'effet stade, reste a voir sur le long terme, c'est pas pour rien que la juve a baissé la capacité de son stade neuf . Je préfère un stade plein a 75% voir 95% qu'un stade a 50% bien clairsemé de pars et d'autre des tribunes.
Dernière édition par benoit62 le 02 Sep 2012, 12:58, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 02 Sep 2012, 12:15

Regarde les affluences de l OL en 1997 et 1999, tu verras y a pas photo
55 000 c est la capacite nette UEFA, on reste à 58 000 brute qui est la capacité la plus rentable d apres les etudes menées par Aulas
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 02 Sep 2012, 17:15

La basse affluence face à Valenciennes vient du fait que l'OL, après des saisons au premier plan est annoncé par tout le monde comme mort pour cette saison. les abonnés ne renouvellent donc pas, tout le monde tire à boulets rouges contre l'OL tandis que tout le monde s'émerveille devant le PSG. Difficile alors pour les occasionnels d'avoir foi en une équipe que tous les journalistes annoncent derrière le PSG, l'OM et Lille. Maintenant, il faut avouer que Lyon pour l'instant est bien parti. Nous verrons bien combien de temps cela va durer, pas forcément 38 journées (ils n'ont plus de banc), mais si les résultats suivent, il y aura plus de monde. Il ne faut pas se baser sur 2 matchs. Le nouveau stade apportera plus d'affluence, et la rentabilité du stade permettra de mieux recruter que cette année (on pouvait difficilement faire pire), et d'avoir une équipe plus compétitive.

Maintenant, quelqu'un aurait t-il des nouvelles concrètes sur l'état du chantier ? Qu'en est t-il du terrassement ? Quand commencera le gros oeuvre ?
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Akasuna » 02 Sep 2012, 17:32

Mais c'est quoi cette manie de parler toujours la même chose : nombre de place, nombre de place....
pfff, c'est relou de rererererere....reparler de ca !

Si ce n'est pas des conflits d'intérêt, c'est le nombre de place. Si ce n'est pas nombre de place, c'est le problème administration ! Si ce n'est pa sle problème d'administration, on va chercher une excuse totalement....absurde....
C'est très difficile d'avancer les choses dans ce pays !!
Aucune solidarité....
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Soyouzman » 02 Sep 2012, 17:42

Entièrement d'accord avec toi Akasuna ! Il faut toujours en France tirer dans le pied des autres stades, quand il ne s'agit pas du sien.

L'important désormais c'est l'avancée des travaux : on a déjà les plans depuis des années, le permis de construire depuis Février, il serait temps de s'y mettre maintenant non ?
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 04 Sep 2012, 09:14

Soyouzman a écrit:Entièrement d'accord avec toi Akasuna ! Il faut toujours en France tirer dans le pied des autres stades, quand il ne s'agit pas du sien.

L'important désormais c'est l'avancée des travaux : on a déjà les plans depuis des années, le permis de construire depuis Février, il serait temps de s'y mettre maintenant non ?

Et bien moi je suis Stéphanois et souhaite de tout coeur que votre stade se fasse au plus vite et que nous ayons dans notre pays un parc de stades un peu plus conforme à ce que notre pays doit montrer

Bon courage, les travaux vont démarrer bientôt je pense
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Geeum » 04 Sep 2012, 15:42

Macca7342 a écrit:
Soyouzman a écrit:Entièrement d'accord avec toi Akasuna ! Il faut toujours en France tirer dans le pied des autres stades, quand il ne s'agit pas du sien.

Et bien moi je suis Stéphanois et souhaite de tout coeur que votre stade se fasse au plus vite et que nous ayons dans notre pays un parc de stades un peu plus conforme à ce que notre pays doit montrer

Bon courage, les travaux vont démarrer bientôt je pense

Merci Macca. C'est clairement l'état d'esprit qu'il faut afficher, je ne comprends pas pourquoi certains s'évertuent à rabaisser les autres. En tant que Lyonnais, moi aussi je suis content de voir que les travaux de votre stade avancent bien ! J'ai hate de voir la nouvelle tribune remplie par le kop vert.

Geeum
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 04 Sep 2012, 23:13

Je détiens pas la science infuse,mais j'ai l'impression de lire des conneries.
jonjon a écrit:Un nouveau stade apporte automatiquement plus de monde , tout comme un evenemment comme l euro

On a vu ca avec Valenciennes,Le Mans ou meme le Havre.
jonjon a écrit:En 98 l enorme erreur , de partout, c est d avoir renover sans augmenter les capacités, on en paye (lourdement ) les consequences aujourd hui

Ah ouai,on a des stades bien remplis en France,on doit avoir seulement 3 ou 4 clubs qui ont un taux de remplissage de 80%.

[/quote]
Vu que tu lis l'avenir,c'est quoi les numéros de l'euromillions? :P

Soyouzman a écrit:La basse affluence face à Valenciennes vient du fait que l'OL, après des saisons au premier plan est annoncé par tout le monde comme mort pour cette saison. les abonnés ne renouvellent donc pas, tout le monde tire à boulets rouges contre l'OL tandis que tout le monde s'émerveille devant le PSG. Difficile alors pour les occasionnels d'avoir foi en une équipe que tous les journalistes annoncent derrière le PSG, l'OM et Lille.

L'excuse des matches a 17h c'est de la merd*.Les matchs a 17h ont toujours exité,d'ailleurs durant la domination lyonnaise,le match de canal a 17h existait deja.

Ouai les gars,on est des putain de footix,on va au stade quand on est les meilleurs,et on reste devant la télé dès qu'on perd.
Ton club remporte la coupe de France et le trophée des champions,tu joue la coupe d'europe pour la 12 ou 14eme fois consécutives et tu trouves que c'est pas assez bien?L'equipe est pas assez compétitive? Gourcuff,Lisandro et Bastos,c'est des peintres?
On est des putains de footix a venir que lorsque l'equipe gagne.Que ce soit a Bordeaux,Toulouse,Lyon etc...meme Paris (sans oublier les mecs qui supportent une equipe dont ils n'ont jamais foutus les pieds dans la ville et vivent a 600 bornes du club )

Putain moi aussi je le trouve génial votre stade,il est magnifique et il sera méga important pour le club,mais faut voir les choses en face,il sera a vide a cette allure...

ETEINS TA TELE,RALLUME TA PASSION.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 05 Sep 2012, 09:58

Marine&Blanc a écrit:Je détiens pas la science infuse,mais j'ai l'impression de lire des conneries.
jonjon a écrit:Un nouveau stade apporte automatiquement plus de monde , tout comme un evenemment comme l euro

+25% d'affluence pour Le Havre.

Lire ou écrire ça se confond
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 05 Sep 2012, 10:31

Cydius a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Je détiens pas la science infuse,mais j'ai l'impression de lire des conneries.

Valenciennes a fait +31% d'affluence avec son nouveau stade (de 11664 à 1537)

Le Havre fait pour le moment +12% d'affluence avec son nouveau stade

Le Mans a fait 50% d'augmentation

Lille fait pour le moment +126% d'augmentation avec son nouveau stade.

Donc soit tu penses que les nouveaux stades n'ont pas de rapport avec cela soit tu réfléchis un peu.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar nono1980 » 05 Sep 2012, 10:49

Tu ne réfléchis pas non plus beaucoup.

Une relation de cause à effet ne se détermine pas sur quelques mois ou quelques jours. Il faut attendre plusieurs saisons.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Geeum » 05 Sep 2012, 10:58

Marine&Blanc a écrit:On est des putains de footix a venir que lorsque l'equipe gagne

Tu es bien négatif je trouve. Et oui c'est un fait en France on n'est pas un public de supporters, comme pourraient l’être les autres pays, avec le plus bel exemple l’Angleterre ou la passion pour su club se transmet de génération en génération, que le club soit en premiership ou en 8ieme division.

En France cela a toujours été comme ça, la majorité des gens vont au stade quand l'équipe gagne et moins quand ça va moins bien, comme l'illustre le classique "on a gagné, ils ont perdu".
C'est peut-être malheureux mais c'est ainsi, tu ne rempliras aucun stade en France uniquement de passionnés et les 'footix', que tu le veuilles ou pas, sont une donnée de l'équation et il faut donc les prendre en considération quand tu estimes une jauge.

Et pour conclure, il ne faut pas confondre 'spectateur occasionel' et 'footix'. Ou alors il faut donner une définition du footix.

Geeum
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 05 Sep 2012, 12:30

jonjon a écrit:En 98 l enorme erreur , de partout, c est d avoir renover sans augmenter les capacités, on en paye (lourdement ) les consequences aujourd hui

Ah ouai,on a des stades bien remplis en France,on doit avoir seulement 3 ou 4 clubs qui ont un taux de remplissage de 80%.

S il n y a pas eu erreur en 98 pourquoi moins de 15 ans apres on les renove tous à nouveau en augmentant la capacité ?

Vu que tu lis l'avenir,c'est quoi les numéros de l'euromillions? :P

Apres France 98 l OL a quasiment pris 10000 spectateurs de plus, ce sera la meme apres 2016
Quand aux exemples que tu cites pour l effet nouveaux stades,non seulement c est des conneries ( cf les post au dessus ) mais en plus a part Valenciennes ces clubs sont descendu en L2 avec des matchs le vendredi à 18h45

L'excuse des matches a 17h c'est de la merd*.Les matchs a 17h ont toujours exité,d'ailleurs durant la domination lyonnaise,le match de canal a 17h existait deja.

Excuse moi mais le samedi a 17h comme pas mal de monde je boss,tout le monde n a pas la chance d etre etudiant ou peut se passer d un taf le week end

Quand au mythe des stades anglais faut arreter , le rapport Taylor a liquidé tout ca , les stades sont plein oui mais ca ne chante plus, les gens " consomment " du foot avec des places a des prix exorbitants,on passe avant au megastor acheter le maillot de la derniere star du club etc , la pour le coup on peut parler de footix ,comme en allemagne,les stades c est Disneyland ( J ai vecu 2 ans à Londres,je sais de quoi je parle ). Le foot que tu as pu lire dans football factory ( qui etait deja bien different de celui de la fin des années 80 ) c est terminé depuis bien longtemps ( a part peut etre pour la selection ou dans les divisions inferieures )
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GregSertic » 05 Sep 2012, 17:38

Bah justement pour les stades anglais on parle de l'affluence là, pas de l'ambiance.
GregSertic
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message