Field-No-Artist a écrit:Vu que les projets n'ont pas été présenté à la municipalité de Bordeaux
SI SI Juppé a bien reçu et consulté les 3 projets qu'il trouve de qualités....mais maintenant il y a un dialogue compétitif....donc secret!
Field-No-Artist a écrit:Vu que les projets n'ont pas été présenté à la municipalité de Bordeaux
Field-No-Artist a écrit:GregSertic a écrit:"Bonjour, j'ai une info concernant le futur stade ou plutôt sur le constructeur de celui-ci. Eiffage serait en pôle(voir plus) pour remporter le contrat avec Ferret comme archi, le budget final avoisinerait les 230 M€.
Pas d'info sur la maquette pour l'instant... "
http://forum.girondins4ever.com/topic/4719-stade-un-stade-flambant-neuf-a-bordeaux/page__st__1760__gopid__579158#entry579158
Vu que les projets n'ont pas été présenté à la municipalité de Bordeaux, j'ai du mal à croire qu'un projet soit en tête par rapport aux autres...
De plus, le budget ne correspond absolument pas à ce qui peut-être financé (165M€), donc déjà , si c'est vrai, ça lui mettrait du plomb dans l'aile.
Donc sans source, cette info ne vaut rien.
Merci et au revoir.
GregSertic a écrit:Pas la peine d'être désagréable pour autant.
arty a écrit:GregSertic a écrit:Pas la peine d'être désagréable pour autant.
message reçu field?
Nouveau stade de Bordeaux : une procédure inspirante?
Prévu pour 2014, le nouveau stade de Bordeaux aura une capacité de 43 500 places couvertes. Pour la conception finale et la construction, on prévoit des coûts de l'ordre de 200 millions d'euros. A priori, la Ville veut que le consortium qui sera choisi, ait la responsabilité de concevoir, de construire, d'exploiter, d'entretenir et de financer le projet. Le contrat de partenariat serait pour environ 25 ans. La Ville envisage de débourser un montant annuel au consortium choisi sur la base du meilleur rapport qualité/prix.
La stricte procédure du Partenariat Public-Privé (PPP) considérée pour ce projet oblige la Ville à respecter des règles de confidentialité sur le contenu des offres, pendant toute la durée de leur examen. Voici le calendrier des différentes phases de l'opération.
Le calendrier de la procédure du PPP
Printemps 2010, la Ville diffuse un programme architectural, fonctionnel et technique définissant les besoins, objectifs, exigences et performances attendues par elle pour le nouveau stade de Bordeaux.
Les consortiums intéressés à réaliser ce projet remettre leur candidature en juin 2010.
Le 22 juillet 2010, la Ville admet, après évaluation des candidatures, trois candidats à remettre une offre.
Il s'agit des consortiums :
SNC Lavalin-Barclays associés à Eiffage construction - Luc Arsène Henry jr/Triaud, Pierre Ferret architectes;
D.V. Construction - Quille - CDC associés à Valode et Pistre architectes;
Vinci Concession - Fayat Sas - Vinci Construction associés à Herzog et De Meuron architectes.
Réception des offres préliminaires : le 7 décembre 2010 et ouverture le 8 décembre
Dialogue compétitif : du 18 décembre 2010 au 18 mars 2011
Remise par la Ville du cahier des charges définitif : 29 mars 2011
Remise par les candidats de leurs offres finales : 31 mai 2011
Choix du lauréat par le maire de Bordeaux : 13 juillet 2011
Mise au point du contrat de partenariat : juillet à septembre 2011
Vote du contrat par le conseil municipal : septembre / octobre 2011
Signature du contrat par le maire : septembre / octobre 2011
Fin des travaux de construction : 2014
Contraintes du PPP
Pendant toute la procédure du PPP, jusqu'au choix du lauréat par le maire, la Ville ne peut pas divulguer le projet d'un candidat à un autre candidat, ce qui de fait lui interdit toute communication sur les projets. Toute infraction à cette règle imposée par la loi peut mettre en péril le projet en cas de recours d'un des candidats considérant qu'il y a eu rupture d'égalité de traitement.
Communication du projet lauréat
La Ville pourra communiquer et présenter le projet lauréat après le choix du maire, en juillet 2011. Il pourra éventuellement être présenté au public avant le vote du conseil municipal, celui n'ayant pas à faire le choix du lauréat.
Par ailleurs début 2011, les citoyens seront invités à s'informer et à s'exprimer lors d'une concertation menée pendant l'élaboration du projet. Le «dossier programme» sera tenu à la disposition du public à la mairie de Bordeaux, ainsi qu'un registre d'observations. Le dossier programme comprend notamment le plan du terrain d'implantation, l'étude de sols, l'extrait du Programme fonctionnel et technique, le cadrage méthodologique des études d'impacts, le cahier des charges de l'entretien et de l'exploitation sur une trentaine d'années, l'étude de desserte du nouveau stade en transports en commun, l'étude de circulation, le programme architectural, etc.
Aurait-on avantage à s'inspirer de telles procédures pour nos projets afin de favoriser l'équité, la transparence et la concurrence?
Alain Charlebois, économiste
Aetius a écrit:Les 150 millions c'est le minimum que la France veut mettre pour l'euro , après si il manque de l'argent Sarko sait très bien qu'il faudra mettre la main à la poche vous inquietez pas !
riton 25 a écrit:Aetius a écrit:Les 150 millions c'est le minimum que la France veut mettre pour l'euro , après si il manque de l'argent Sarko sait très bien qu'il faudra mettre la main à la poche vous inquietez pas !
Si justement je m'inquiéterais à ta place, car dans un peu plus d'un an Sarko n'est plus lÃ
riton 25 a écrit:Aetius a écrit:Les 150 millions c'est le minimum que la France veut mettre pour l'euro , après si il manque de l'argent Sarko sait très bien qu'il faudra mettre la main à la poche vous inquietez pas !
Si justement je m'inquiéterais à ta place, car dans un peu plus d'un an Sarko n'est plus lÃ
et pourtant les stades les + chers à construire sont turcs ou grecs (en Europe)...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités