• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar thepec » 31 Juil 2012, 23:05

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf celui-ci:

Marine&Blanc a écrit:-l'excuse des acces au stade compliqué faut arreter a un moment,c'est pareil dans de nombreuses villes je pense.A Bordeaux (cas que je connais) c'est pareil,le stade est situé en plein centre-ville.Prendre les transports en commun et marché pendant 10 minutes c'est pas impossible.

Exemples: Montpellier, Toulouse, Nice, peut être Bordeaux,...
Les gens qui supportent le club ne sont pas tous en centre ville, mais beaucoup à la périphérie, voire même dans d'autres villes alentours! A Nice c'est un bordel monstre de se garer, le tramway ne desservant que peu de monde à Nice. A Montpellier, d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a presque pas de parkings, et le quartier à la réputation sulfureuse est mal desservi en venant de l'autoroute. A Toulouse le métro s'arrête assez loin, et pour accèder au Stadium quand tu n'es pas de Toulouse centre c'est un peu la croix et la bannière. Pour Bordeaux je ne me prononce pas mais avec une desserte intelligente (tramway, métro, parkings, sortie d'autoroute, grands axes, parkings,...), l'affluence ne sera que meilleure dans un stade flambant neuf! Ca reste mon avis personnel! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 31 Juil 2012, 23:30

thepec a écrit:Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf celui-ci:

Marine&Blanc a écrit:-l'excuse des acces au stade compliqué faut arreter a un moment,c'est pareil dans de nombreuses villes je pense.A Bordeaux (cas que je connais) c'est pareil,le stade est situé en plein centre-ville.Prendre les transports en commun et marché pendant 10 minutes c'est pas impossible.

Les gens qui supportent le club ne sont pas tous en centre ville, mais beaucoup à la périphérie, voire même dans d'autres villes alentours! A Nice c'est un bordel monstre de se garer, le tramway ne desservant que peu de monde à Nice. A Montpellier, d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a presque pas de parkings, et le quartier à la réputation sulfureuse est mal desservi en venant de l'autoroute. A Toulouse le métro s'arrête assez loin, et pour accèder au Stadium quand tu n'es pas de Toulouse centre c'est un peu la croix et la bannière. Pour Bordeaux je ne me prononce pas mais avec une desserte intelligente (tramway, métro, parkings, sortie d'autoroute, grands axes, parkings,...), l'affluence ne sera que meilleure dans un stade flambant neuf! Ca reste mon avis personnel! :)

A Bordeaux le stade est en plein centre-ville,c'est la guerre pour se garer.Par contre le tramway passe juste a coté,le bus également il me semble.(Moi meme cette saison j'irais au stade d'abord en bus puis en tramway,j'habite a 30 min de Bordeaux)Mais a dans les villes que tu viens de citer tu es sur qu'il n'y a pas de transport en commun? :o
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 31 Juil 2012, 23:44

Marine&Blanc a écrit:Mais a dans les villes que tu viens de citer tu es sur qu'il n'y a pas de transport en commun? :o

Si il y en a, mais comme dit précédemment, ils desservent peu de gens "du centre ville" et non les nombreux supporters de la périphérie ou des villes avoisinantes! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PotPot » 10 Aoû 2012, 09:53

thepec a écrit:Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf celui-ci:

Pour Bordeaux, Il existe quelques solutions sympa quand on habite en periferie ou encore plus loin. Il y a des parkings lies au tramway. Pour etre clair, tu gares ta voiture dans un des parkings, tu paies ton parking avec lequel tu as un ticket de tram et tu vas aux stades. Suivant le parking tu peux en avoir pour de 5 a 45 minutes qui depend aussi de quel cote tu arrives.

Pour Montpellier, c'est complique; il faudrait rendre le quartier plus calme et plus attractif avant tout et ensuite on pourrait ameliorer les transports.

(Desole pour les accents, je n'ai actuellement pas de clavier azery 'francais'.)
PotPot
Newbie
Newbie

Message non lupar cu' massilia » 24 Aoû 2012, 11:46

salut a tous !
si non du nouveau pour le projet du stadium ? ???
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
cu' massilia
Newbie
Newbie

Message non lupar elgwendo09 » 24 Aoû 2012, 12:07

cu' massilia a écrit:salut a tous !
si non du nouveau pour le projet du stadium ? ???

Ouais, ils vont le raser pour en faire un boulodrome :P La pétanque deuxième sport après le rugby. A Toulouse le foot on connait pas :hihihihi:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cu' massilia » 24 Aoû 2012, 13:25

elgwendo09 a écrit:
Ouais, ils vont le raser pour en faire un boulodrome :P La pétanque deuxième sport après le rugby. A Toulouse le foot on connait pas :hihihihi:

merci beaucoup pour l'info :D ! J'en déduit donc qu'il n'y a toujours rien de concré, après la réduction de l’enveloppe budgétaire on risque de ne rien voir de nouveau en bord de Garonne ??? Peut-être bien que Lens va volé la vedette :hum: j’espère que non car les déplacement dans la ville rose ne sont pas trop mal ;)
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
cu' massilia
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 24 Aoû 2012, 13:43

cu' massilia a écrit:
elgwendo09 a écrit:

merci beaucoup pour l'info :D ! J'en déduit donc qu'il n'y a toujours rien de concré, après la réduction de l’enveloppe budgétaire on risque de ne rien voir de nouveau en bord de Garonne ??? Peut-être bien que Lens va volé la vedette :hum: j’espère que non car les déplacement dans la ville rose ne sont pas trop mal ;)

Comme la indiqué si dessous : " Dans le cas où Lens serait rayée de la liste des villes retenues pour accueillir l’Euro 2016, il n’y aurait pas de solution de rechange. « C’est trop tard. Le cahier des charges de l’UEFA indique qu’il nous faut 9 stades. Avec Bollaert, nous en avons 10. Donc aucun souci », explique Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l’Euro 2016. " voila .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 27 Aoû 2012, 22:32

Pourquoi le stade toulousain n utilise pas le stadium?? Probleme de pelouse ??
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 27 Aoû 2012, 22:53

Hk34 a écrit:Pourquoi le stade toulousain n utilise pas le stadium?? Probleme de pelouse ??

Peut etre parce que le club ne fera jamais 30 000 spectateurs face a Agen,Grenoble,Castres etc...d'autant qu'il faut louer le stadium alors que ernest-wallon leur appartient.?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 27 Aoû 2012, 23:16

Marine&Blanc a écrit:
Hk34 a écrit:Pourquoi le stade toulousain n utilise pas le stadium?? Probleme de pelouse ??

Peut etre parce que le club ne fera jamais 30 000 spectateurs face a Agen,Grenoble,Castres etc...d'autant qu'il faut louer le stadium alors que ernest-wallon leur appartient.?

C est pas faux dit comme ça :vhappy:
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Aoû 2012, 22:49

Hk34 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:

C est pas faux dit comme ça :vhappy:

C'est une des raisons,je pense,mais peut etre pas la seule.

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 02 Sep 2012, 21:18

vu les images du dernier match...

y a t-il des spectateurs dans ce stade? ça me désole.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 02 Sep 2012, 21:37

nono1980 a écrit:vu les images du dernier match...

y a t-il des spectateurs dans ce stade? ça me désole.

A mon avis c'est une des raisons je penses que le coût a était bien revue a la baisse, et que l'anneau supérieur ne sera pas construit ..... :sleep:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 03 Sep 2012, 14:57

Ce qui pour le moment reste une rumeur qui n'a pas été confirmée.

Au passage le stade ne sert pas qu'au foot et lors des gros matchs de rygby (pour les phases finales ou le ST) il est rempli.
Cydius
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message