hm79 a écrit:pourquoi il organise pas les championnats de france d'athlétisme dans le stade de france pour une année avec des tarifs attractifs
stadesalahauteur a écrit:hm79 a écrit:pourquoi il organise pas les championnats de france d'athlétisme dans le stade de france pour une année avec des tarifs attractifs
Tu parle, c'est pas ça qui va remplir les caisses.
Barbibul a écrit:stadesalahauteur a écrit:hm79 a écrit:pourquoi il organise pas les championnats de france d'athlétisme dans le stade de france pour une année avec des tarifs attractifs
Tu parle, c'est pas ça qui va remplir les caisses.
Pourquoi ne pas y organiser le Tour de France ?
3200 km environ... ça fait environ 8000 tours de piste... ça permettrait de rentabiliser l'arène !
En plus "le Tour de France au Stade de France", ça sonne bien...
[je suis déjà parti]
Kurillos a écrit:Je peux vous annoncer que des travaux vont être réaliser au SDF !
Autour avec de nouveaux magasins et pour le stade en lui même il sera éclairé de l’extérieur à la façon de l'Allianz Arena qui change de couleur selon l’évènement.
hm79 a écrit:Kurillos a écrit:Je peux vous annoncer que des travaux vont être réaliser au SDF !
Autour avec de nouveaux magasins et pour le stade en lui même il sera éclairé de l’extérieur à la façon de l'Allianz Arena qui change de couleur selon l’évènement.
bien bonne nouvelle
baptiste88300 a écrit:pour la renovation de 2016, g vu dans CAPITAL que le nombre de places en loges et de fauteuils prestige va passer de 8800 a 16000 places. pensez vous que cela veut dire que la capacité du stade de france sera de 88 530 places
Le Stade de France a peur du vide
Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, a répété qu'elle voulait mettre fin à l'indemnité que l'Etat verse chaque année aux gestionnaires du Stade de France pour compenser l'absence de club résident. Sans cette aide publique, l'enceinte serait aujourd'hui déficitaire.
La France ne veut plus financer le Stade de France (SdF). Pour convaincre les investisseurs privés de participer au financement de l'enceinte, l'Etat s'était engagé en 1995 à compenser les éventuels mauvais résultats financiers tant que le stade n'aurait pas de club attitré. Près de vingt ans plus tard, aucun club ne joue à Saint-Denis et l'Etat va devoir débourser cette année 12 millions d'euros. Une ardoise que Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, veut effacer, malgré les obstacles juridiques.
L'Etat était gagnant les 10 premières années
"Nous ne sommes pas satisfaits de la situation au Stade de France, a-t-elle lancé dans L'Equipe. (…) Je l'ai dit au consortium, je veux mettre fin à l'indemnité payée par l'Etat." L'Etat n'a pas toujours eu à se plaindre du contrat de concession qu'elle avait accordé à Bouygues et à Vinci, les deux géants du BTP réunis dans le consortium. "Les dix premières années (1998-2008), explique un proche du dossier, l'Etat s'y retrouvait toujours plus ou moins. L'indemnité était largement compensée par les taxes et par la part prélevée sur les bénéfices du SdF."
Mais l'âge d'or est passé et l'enceinte peine désormais à se remplir. Plusieurs spectacles récents ont sonné creux comme Johnny Hallyday en juin dernier ou Prince en 2011. En perte de vitesse, les Bleus n'attirent plus non plus les foules. Côté football, la fédération a négocié à la baisse ses tarifs de location tandis que le rugby souhaite construire son propre stade à Evry (Essonne). L'Etat, lui, discute toujours. Il a encore le temps. Le contrat signée avec le consortium court jusqu'en 2025.
baptiste88300 a écrit:pour la renovation de 2016, g vu dans CAPITAL que le nombre de places en loges et de fauteuils prestige va passer de 8800 a 16000 places. pensez vous que cela veut dire que la capacité du stade de france sera de 88 530 places
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités