• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Mac Fly » 31 Aoû 2012, 16:01

dookie42 a écrit:
Tan59 a écrit:Trop d'anneaux = Manque d'ambiance ?? J'espère que ceux qui ont dit ça , révisent maintenant leur jugement après le match Losc - Copenhague. L'ambiance , c'est en grande partie les personnes présentes dans le stade qui la font. La configuration du stade ( évidemment pas poussé à l'extrème comme dans le cas du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq ) intervient à la marge .

non mais le Losc jouait quand même un tour préliminaire de LDC, donc c'est plus que normal qu'il y ait eu une grosse ambiance surtout avec un tel scénario, même à Lyon il y a eu des grosses ambiances (rares certes :vhappy: ).
Quand on dit "les anneaux ça casse l'ambiance" désolé mais c'est loin d'être idiot. En effet pour qu'il y ait de l'ambiance il faut qu'il y ait une unité dans une tribune, or quand tu alternes places populaires-VIP-le reste, bonjour la différence de mentalités en une seule et même tribune. Donc comme tu dis "ce sont les personnes présentes dans le stade qui la font", mais à la nuance près que ces personnes doivent être regroupées dans un Kop ou un virage comme à Lens, Marseille ou Sainté ;)

Sauf que les places VIP sont rarement au milieu des populaires... donc ce que tu dis ne tient pas... :baad: Les anneaux ça peut gêner pour les tifos par exemple mais ça peut aussi être un atout si l'on sait optimiser la configuration des tribunes.

Et encore une fois, le dernier anneau servira uniquement pour les gros matchs, il ne sera peut-être ouvert que 4 ou 5 fois dans l'année...c'est aussi une demande des diffuseurs d'avoir des tribunes remplies au maximum...

Perso je préfère un anneau fermé en haut et deux étages bien remplis que des tribunes éparses... mais chacun son avis...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dookie42 » 31 Aoû 2012, 16:50

ben regarde le stade de Lille si tu veux voir des VIP tout autour du terrain. Après pour le stade de Nice je sais pas si l'anneau VIP fera le tour, mais ce que je dis pour l'unité d'une tribune ça tient avec ou sans loges, suffit qu'il y ait plusieurs étages pour casser l'ambiance.
Et si tu dis que le dernier anneau ne sera pas ouvert à tout les matchs, j'ai envie de dire que ça va faire sonner le stade creux, donc l'ambiance va pas casser le plafond. Enfin bon c'est un débat sans fin ::)
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar seb4282 » 31 Aoû 2012, 22:34

Hk 34 on ne mesure pas l ambiance au nombre de spectateurs. Au camp nou l ambiance est nule même avec 100 000 personne. De ton côté tu as du souvent tomber sur la tête ou être bercé trop près du mur parce que c est pas au cocis que tu as un problème.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mac Fly » 31 Aoû 2012, 23:02

seb4282 a écrit:Hk 34 on ne mesure pas l ambiance au nombre de spectateurs. Au camp nou l ambiance est nule même avec 100 000 personne. De ton côté tu as du souvent tomber sur la tête ou être bercé trop près du mur parce que c est pas au cocis que tu as un problème.

+1.

Je reviens du Louis II où j'ai vu le match de Supercup entre l'Atletico et Chelsea. Ce stade est réputé pour être le plus froid de France avec sa piste d'athlétisme, pourtant les sups de l'Atletico en ont fait un véritable chaudron bien qu'ils étaient du côté des populaires (la tribune avec les grands arceaux olympiques, la seule découverte du stade). En Italie on a des stades comme Catane qui n'ont rien de stade de foot qui sont bouillants... tout dépend les sups qu'on met dedans. Je crois qu'au niveau ultras on se défend pas mal à Nice... de l'ambiance y'en aura dans ce stade ne vous inquiétez pas... et ça raisonnera certainement mieux qu'au Ray qui est ouvert de tous les côtés.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 31 Aoû 2012, 23:37

Je plussoie. Comme je l'avais dit à propos d'Anfield. Sans The Kop et le you're never walk alone, ce ne serait qu'un vulgaire tas de pierre. Ce sont les supporters qui font entrer leur stade dans la légende sans parler des souvenirs. Par exemple, à Nantes, beaucoup ont regretté Saupin mais depuis à la Beaujoire nous avons eu deux titres de champion et des souvenirs merveilleux comme la somptueuse équipe de 1995, des matchs de ligue des champions contre la Juve, Man Utd, le Bayern de Munich, des matchs internationaux.......... . La forme architecturale peut jouer mais à la marge.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 01 Sep 2012, 02:07

Mac Fly a écrit:
seb4282 a écrit:Hk 34 on ne mesure pas l ambiance au nombre de spectateurs. Au camp nou l ambiance est nule même avec 100 000 personne. De ton côté tu as du souvent tomber sur la tête ou être bercé trop près du mur parce que c est pas au cocis que tu as un problème.

+1.

Je reviens du Louis II où j'ai vu le match de Supercup entre l'Atletico et Chelsea. Ce stade est réputé pour être le plus froid de France avec sa piste d'athlétisme, pourtant les sups de l'Atletico en ont fait un véritable chaudron bien qu'ils étaient du côté des populaires (la tribune avec les grands arceaux olympiques, la seule découverte du stade). En Italie on a des stades comme Catane qui n'ont rien de stade de foot qui sont bouillants... tout dépend les sups qu'on met dedans. Je crois qu'au niveau ultras on se défend pas mal à Nice... de l'ambiance y'en aura dans ce stade ne vous inquiétez pas... et ça raisonnera certainement mieux qu'au Ray qui est ouvert de tous les côtés.

Macfly tu es donc du même avis que mois au final peut importe la taille du stade ou ça configuration (a 1,2,3 ou 40 anneaux) c est se que tu y met dedans qui fai la différence !! Quand à toi Seb4282 de mes deux ta dernière phrase ne veut rien dire de petit un et de petit deux si les stades espagnol étai réputer pour leur ambiance ça se serait ils ont aucun groupe de supporter ni rien !! C est pourri c est dégueulasse !! Mais si tu introduit quelque groupe de supporter comme à Marseille t inquiète pas que l ambiance à 100 000 ou à 30 000 elle y sera!!
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar AIM » 01 Sep 2012, 02:25

Euh non,pas comme a Marseille justement ...
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Hk34 » 01 Sep 2012, 02:27

AIM a écrit:Euh non,pas comme a Marseille justement ...

Pourquoi pas comme a Marseille??
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar AIM » 01 Sep 2012, 02:37

Hk34 a écrit:
AIM a écrit:Euh non,pas comme a Marseille justement ...

Pourquoi pas comme a Marseille??

D'une conjuguer ambiance avec Marseille c'est plus d'actualité et de 2 les groupes de Marseille sont loins mais très très loins d'être pointé du doigt comme exemple

Fin du HS
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 01 Sep 2012, 09:57

Hk34 a écrit:
Mac Fly a écrit:

+1.

Macfly tu es donc du même avis que mois au final peut importe la taille du stade ou ça configuration (a 1,2,3 ou 40 anneaux) c est se que tu y met dedans qui fai la différence !! Quand à toi Seb4282 de mes deux ta dernière phrase ne veut rien dire de petit un et de petit deux si les stades espagnol étai réputer pour leur ambiance ça se serait ils ont aucun groupe de supporter ni rien !! C est pourri c est dégueulasse !! Mais si tu introduit quelque groupe de supporter comme à Marseille t inquiète pas que l ambiance à 100 000 ou à 30 000 elle y sera!!

Globalement d'accord avec toi... pour moi 2 ou 3 anneaux ça ne change strictement rien à l'ambiance... ce qui importe c'est avant tout la présence du toit sur toute la superficie du stade et la proximité des tribunes avec le terrain... et bien évidemment les supporters qui vont garnir ces gradins.

Pour le reste de ton propos je ne te suis pas... ça fait un bail que l'ambiance du Vélodrome n'est plus ce qu'elle était, les Marseillais le reconnaissent eux-mêmes... peut-être qu'avec le Vélodrome fini et couvert ça reviendra. Quant à l'Espagne il ne faut pas se baser sur Bernabeu ou sur le Camp Neu qui sont des stades immenses mais remplis de touristes et de footix avec un mouvement ultra famélique. COmme je l'ai dit j'ai vu les sups de l'Ateltico en live hier et ça démonte... il y à aussi ceux du Bétis Séville, de Bilbao qui sont réputés. On peut trouver dquelques ambiances chaudes dans à peu près tous les championnats européens.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 01 Sep 2012, 10:10

Mac Fly a écrit:

+1.

Alors là je te rejoins entièrement. J'étais au Louis II hier soir en Première F,côté Atlético. Ils m'ont littéralement transportés avec leur ambiance de dingue. Un vrai public avec une vraie ferveur. La piste d'athlétisme ne se ressentait pas pour ma part.
La dernière ambiance que j'ai vécu dans ce genre c'était le 4-3 du Gym en principauté. Je ne doute pas de l'ambiance du nouveau stade car à Nice, ça chante et ça pousse. L'Allianz peut devenir une vraie arène.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 01 Sep 2012, 10:16

dookie42 a écrit:ben regarde le stade de Lille si tu veux voir des VIP tout autour du terrain. Après pour le stade de Nice je sais pas si l'anneau VIP fera le tour, mais ce que je dis pour l'unité d'une tribune ça tient avec ou sans loges, suffit qu'il y ait plusieurs étages pour casser l'ambiance.
Et si tu dis que le dernier anneau ne sera pas ouvert à tout les matchs, j'ai envie de dire que ça va faire sonner le stade creux, donc l'ambiance va pas casser le plafond. Enfin bon c'est un débat sans fin ::)

Oui mais à Nice c est pas le cas en vrai tu as que deux vrais étages pour le kop un de 18 ;19 et un de 20 rangs à peu prés .Le 3eme anneaux du kop est tout petite 9 ou 10 rangs au plus haut et sert plus à faire l ondulation pour assurer la continuité esthétique .
Je précise que le 3eme anneaux fera 17 18 rangs au plus haut dans les tribunes latérales

Donc je le redis entre les deux premiers anneaux du kop il y aura pas un étage salon ou loge comme à Lille ou la parti vip coupe le stade en deux même aux kops .
Un tout petit étage fermé en pop je ne pense vraiment pas que ça sonnera moins creux que la bsn dispersé et je pense savoir de quoi je parle pour les ultras.

Je crois vraiment que même s il faudra voir à l usage et avec la qualités des finitions, les volumes et l intégration aux paysages en feront pour moi un stade plus esthétique et mieux conçu que celui de Lille .
on arrivera même pas à croire qu il y a une difference de 14 000 places entre les deux enceintes.
Dernière édition par killounissa le 01 Sep 2012, 11:06, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 01 Sep 2012, 10:34

Mac Fly a écrit:
Globalement d'accord avec toi... pour moi 2 ou 3 anneaux ça ne change strictement rien à l'ambiance... ce qui importe c'est avant tout la présence du toit sur toute la superficie du stade et la proximité des tribunes avec le terrain... et bien évidemment les supporters qui vont garnir ces gradins.

Pour le reste de ton propos je ne te suis pas... ça fait un bail que l'ambiance du Vélodrome n'est plus ce qu'elle était, les Marseillais le reconnaissent eux-mêmes... peut-être qu'avec le Vélodrome fini et couvert ça reviendra. Quant à l'Espagne il ne faut pas se baser sur Bernabeu ou sur le Camp Neu qui sont des stades immenses mais remplis de touristes et de footix avec un mouvement ultra famélique. COmme je l'ai dit j'ai vu les sups de l'Ateltico en live hier et ça démonte... il y à aussi ceux du Bétis Séville, de Bilbao qui sont réputés. On peut trouver dquelques ambiances chaudes dans à peu près tous les championnats européens.

L Espagne nous fait partir sur un autre débat personnellement je suis aller voir un match à Barcelone et à part l hymne du club en début du match il n y a rien après le reste je n en sais rien mais à Marseille ça doit être l effet rénovation qui fait ça.

Enfin bref comme je dit depuis le départ Nice va avoir un stade magnifique avec une couverture externe somptueuse et un intérieur splendide ! Et je pense qu avec un stade aussi moderne l ambiance sera au rendez vous :super:
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar seb4282 » 01 Sep 2012, 10:40

Ah ... voilà, pour une fois tu ne dis pas de connerie, et tu restes poli ! C'est bien !
seb4282
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Hk34 » 01 Sep 2012, 11:13

seb4282 a écrit:Ah ... voilà, pour une fois tu ne dis pas de connerie, et tu restes poli ! C'est bien !

Toujours poli moi,sauf quand on se fou de ma gueule ;)
Hk34
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1