• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar nono1980 » 29 Aoû 2012, 17:09

CyKyp a écrit:Superbes photos ! Ce stade prend de plus en plus forme ! On en parle trop peu souvent, c'est fort regrettable.

parce que pour le moment la construction parait monotone, dans le sens ou les étages sont montés un par un. Il prend juste de la hauteur. Quand il commencera à prendre vraiment forme avec les tribune et le toit, tout le monde arrivera sur ce forum pour critiquer la couleur des sièges ou la transparence du toi!

patience ;-)
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Alex231205 » 29 Aoû 2012, 18:29

Perso, habitant Nice, je ne passe que très rarement devant voir jamais donc c'est difficile pour moi de prendre des photos. J'habite à Nice Nord et je bosse à Nice Est donc à l'opposé de l'Allianz. Si je m'y rend c'est soit par autoroute ou par la voie Marthis donc quasiment 20-25min de trajet (10-15min par autoroute mais payante). Pas forcément évident. J'essaierai d'y aller prochainement.
Sinon ça avance toujours aussi bien et ce sera encore plus significatif quand ils poseront la charpente puis le revêtement du toit.
Faudrait voir si des visites seront possibles dans le futur.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 29 Aoû 2012, 18:34

Merci pour les dernières photos :gooood:

Je suis sur le cul quand au rythme auquel avance ce chantier :ouaaaa:

J'ai hâte de voir le montage de la charpente, ça va être un super mécano à monter et ça va être super interessant à suivre surtout depis la webcam si on tombe sur un bon passage :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar loic62300 » 29 Aoû 2012, 18:48

CyKyp a écrit:... et moi qui pensais que la Bombonera était un stade exceptionnel avec ces 3 anneaux, j'aurais donc tort ? ... Vos arguments ne tiennent pas forcément la route.

tu ne manques pas de culot pour comparer la bombonera qui a 70 ans et 57000 places avec ce stade de nice a 35000 places qui est certes super beau mais qui avec 2 gros niveaux aurait eu une bien plus belle gueule
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alex231205 » 29 Aoû 2012, 19:52

Qu'il ait 2 anneaux ou 3, esthétiquement il sera splendide de l'extérieur.
Jsuis fan de ce stade et j'ai hâte d'y mettre les pieds. Se risquer à le comparer à des stades mythiques ou beaucoup plus anciens n'a, selon moi, aucun sens.
Quand je vois l'état actuel du Ray,je ne bouderais pas mon plaisir à y aller. Même avec des sièges roses et des chiottes en marshmallow...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 29 Aoû 2012, 20:39

Alex231205 a écrit:Qu'il ait 2 anneaux ou 3, esthétiquement il sera splendide de l'extérieur.
Jsuis fan de ce stade et j'ai hâte d'y mettre les pieds. Se risquer à le comparer à des stades mythiques ou beaucoup plus anciens n'a, selon moi, aucun sens.
Quand je vois l'état actuel du Ray,je ne bouderais pas mon plaisir à y aller. Même avec des sièges roses et des chiottes en marshmallow...

+1 pour les sièges roses :D
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 30 Aoû 2012, 14:24

figoress a écrit:
Hk34 a écrit:C est quoi ce débat dégueulasse ??? Le stade il peut être à un étage deux étages trois étages ou même dix étages on s en fou !!!! Sur le rendu, vue de l extérieur il est magnifique et à l intérieur il est beau on s en fou qu il soit à deux ou a trois étages!! Comme le dit mtrepe le maracana n à qu un seul étage et il est affreusement moche celui de la juve à 2 étages il est beau celui de Nice en à trois il est beau aussi et meme si ils ont 5000 places de différences bè deux ou trois étages on s en fou ils sont beau quand même!! Mais extérieurement le stade de Nice est une vrai réussite! :super:

Ce qu'il veut dire c'est que les stades qui comptent trop d'anneaux sont des stades "tue l'ambiance".
Par exemple à Lille cet argument avait été avancé et malheureusement ceux qui l'avait avançait ont eu raison.
Quelques pages en arrière j'avais posté des stades de 30 000 places sur un seul niveau. Ils sont vraiment plus compacts et bien plus appropriés pour permettre une bonne ambiance. Imagine à Nice le gars tout là haut dans l'anneau qui a 5 rangés. Il se sentira bien seul. Un stade de foot, ce n'est pas ça, ce sont des gens qui "communient".
(mais bon, là haut, il n'y aura personne !)

Ok pour pour le coté "ambiance". Mais y a surement aussi une question de logique tarifaire derrière tout ca. Cela permet de créer des catégories de prix. Et en tant que "porte monnaie" c'est vrai que je l'ai souvent eu mauvaise quand le siège juste a coté ou au dessus de moi était à 10 ou 20 euros de moins simplement parce que j'étais en limite de catégorie :baad:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Hk34 » 30 Aoû 2012, 14:39

mtrepe a écrit:
figoress a écrit:
Hk34 a écrit:C est quoi ce débat dégueulasse ??? Le stade il peut être à un étage deux étages trois étages ou même dix étages on s en fou !!!! Sur le rendu, vue de l extérieur il est magnifique et à l intérieur il est beau on s en fou qu il soit à deux ou a trois étages!! Comme le dit mtrepe le maracana n à qu un seul étage et il est affreusement moche celui de la juve à 2 étages il est beau celui de Nice en à trois il est beau aussi et meme si ils ont 5000 places de différences bè deux ou trois étages on s en fou ils sont beau quand même!! Mais extérieurement le stade de Nice est une vrai réussite! :super:

Ce qu'il veut dire c'est que les stades qui comptent trop d'anneaux sont des stades "tue l'ambiance".
Par exemple à Lille cet argument avait été avancé et malheureusement ceux qui l'avait avançait ont eu raison.
Quelques pages en arrière j'avais posté des stades de 30 000 places sur un seul niveau. Ils sont vraiment plus compacts et bien plus appropriés pour permettre une bonne ambiance. Imagine à Nice le gars tout là haut dans l'anneau qui a 5 rangés. Il se sentira bien seul. Un stade de foot, ce n'est pas ça, ce sont des gens qui "communient".
(mais bon, là haut, il n'y aura personne !)

Ok pour pour le coté "ambiance". Mais y a surement aussi une question de logique tarifaire derrière tout ca. Cela permet de créer des catégories de prix. Et en tant que "porte monnaie" c'est vrai que je l'ai souvent eu mauvaise quand le siège juste a coté ou au dessus de moi était à 10 ou 20 euros de moins simplement parce que j'étais en limite de catégorie :baad:

C est pas les étages qui font l ambiance c est le public. À Ajaccio il n y a pas d étage et l ambiance n est pas tip top. À Lyon il y a deux étages et l ambiance est bonne et des exemples comme ça il en existe énormément ! Je pense que le stade de Nice attirera plus de monde que actuellement au Ray et ils seront plus souvent plein après c est à eux de mettre l ambiance pas aux étages.
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 30 Aoû 2012, 14:56

nono1980 a écrit:
CyKyp a écrit:Superbes photos ! Ce stade prend de plus en plus forme ! On en parle trop peu souvent, c'est fort regrettable.

parce que pour le moment la construction parait monotone, dans le sens ou les étages sont montés un par un. Il prend juste de la hauteur. Quand il commencera à prendre vraiment forme avec les tribune et le toit, tout le monde arrivera sur ce forum

Ouep, ça se vérifie sur tous les chantiers ou presque.

nono1980 a écrit:tout le monde arrivera sur ce forum pour critiquer la couleur des sièges ou la transparence du toi!

...et les bancs de touche pas Recaro, la couleur des filets, les escaliers trop larges. Dans 6 mois vous allez presque regretter le temps où on en parlait moins quand les 3 ou 4 maniaques du forum vont débouler comme des chiens dans un jeu de quilles pour s'offusquer de la couleur des boulons des rampes d'escaliers. :D ::)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb4282 » 30 Aoû 2012, 15:09

"C est pas les étages qui font l ambiance c est le public. À Ajaccio il n y a pas d étage et l ambiance n est pas tip top. À Lyon il y a deux étages et l ambiance est bonne"

:o :D :expdr: je suis tombé de ma chaise ! Pas d'ambiance à Ajaccio ! de l'ambiance à lyon :o j'aurais tout lu sur ce forum, tout ...
seb4282
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mac Fly » 30 Aoû 2012, 17:54

On en est encore a discuter des 3 niveaux??? Un an après le début des travaux???
Les 3 niveaux sont principalement dûs à la présence des deux étages de loges et salons sur les deux tribunes latérales, à la nécessité de garder l'harmonie entre toute les tribunes (les tribunes derrière les buts auraient très bien pu être d'un seul tenant par exemple mais on perdait la ligne directrice du design du stade) et surtout la possibilité de fermer le 3e niveau pour les matchs à 20.000 personnes. Je n'arrive vraiment pas a comprendre le débat stérile... la verticalité de ce stade sera impressionnante pour les joueurs et donnera au stade un caractère vraiment particulier. Vous vouliez quoi un énième stade à deux étages dans le style de Sochaux, Reims, Caen, Troyes etc...?
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 31 Aoû 2012, 00:22

seb4282 a écrit:"C est pas les étages qui font l ambiance c est le public. À Ajaccio il n y a pas d étage et l ambiance n est pas tip top. À Lyon il y a deux étages et l ambiance est bonne"

:o :D :expdr: je suis tombé de ma chaise ! Pas d'ambiance à Ajaccio ! de l'ambiance à lyon :o j'aurais tout lu sur ce forum, tout ...

À c est nouveaux ça y a de l ambiance à Ajaccio ?? Je savais pas ça pourtant je peut te dire qu il y en a pas du tout un stade de 12 000 place qui n est jamais à guichet fermer et qui fai la faîte si ils ont 7 000 personnes c est vrai que c est de la grosse ambiance!! Et Lyon oui il y a de l ambiance et Toulouse nan il n y a pas d ambiance tu en veut d autre des exemples à la con comme ça??? Lyon 40 000 places régulièrement plein à plus de 3/4 oui il y en a! Alor tombe de ta chaise encore casse toi le coxis ça me ferra plaisir
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Hk34 » 31 Aoû 2012, 00:24

Mac Fly a écrit:On en est encore a discuter des 3 niveaux??? Un an après le début des travaux???
Les 3 niveaux sont principalement dûs à la présence des deux étages de loges et salons sur les deux tribunes latérales, à la nécessité de garder l'harmonie entre toute les tribunes (les tribunes derrière les buts auraient très bien pu être d'un seul tenant par exemple mais on perdait la ligne directrice du design du stade) et surtout la possibilité de fermer le 3e niveau pour les matchs à 20.000 personnes. Je n'arrive vraiment pas a comprendre le débat stérile... la verticalité de ce stade sera impressionnante pour les joueurs et donnera au stade un caractère vraiment particulier. Vous vouliez quoi un énième stade à deux étages dans le style de Sochaux, Reims, Caen, Troyes etc...?

Moi perso je défend le stade m engueule pas je le trouve magnifique :perfect:
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Tan59 » 31 Aoû 2012, 08:40

Trop d'anneaux = Manque d'ambiance ?? J'espère que ceux qui ont dit ça , révisent maintenant leur jugement après le match Losc - Copenhague. L'ambiance , c'est en grande partie les personnes présentes dans le stade qui la font. La configuration du stade ( évidemment pas poussé à l'extrème comme dans le cas du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq ) intervient à la marge .
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar dookie42 » 31 Aoû 2012, 10:12

Tan59 a écrit:Trop d'anneaux = Manque d'ambiance ?? J'espère que ceux qui ont dit ça , révisent maintenant leur jugement après le match Losc - Copenhague. L'ambiance , c'est en grande partie les personnes présentes dans le stade qui la font. La configuration du stade ( évidemment pas poussé à l'extrème comme dans le cas du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq ) intervient à la marge .

non mais le Losc jouait quand même un tour préliminaire de LDC, donc c'est plus que normal qu'il y ait eu une grosse ambiance surtout avec un tel scénario, même à Lyon il y a eu des grosses ambiances (rares certes :vhappy: ).
Quand on dit "les anneaux ça casse l'ambiance" désolé mais c'est loin d'être idiot. En effet pour qu'il y ait de l'ambiance il faut qu'il y ait une unité dans une tribune, or quand tu alternes places populaires-VIP-le reste, bonjour la différence de mentalités en une seule et même tribune. Donc comme tu dis "ce sont les personnes présentes dans le stade qui la font", mais à la nuance près que ces personnes doivent être regroupées dans un Kop ou un virage comme à Lens, Marseille ou Sainté ;)
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1