• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar todgoal » 29 Aoû 2012, 08:48

vilak a écrit:Je viens de lire ça sur Yahoo sport :

"Comme aime à le rappeler Aulas, la Ligue des Champions, c'est un manque à gagner de 20 millions d'euros... Une somme dont ne peut se passer le LOSC, qui rembourse toujours l'emprunt effectué pour le Grand Stade. "

Énorme connerie puisque le LOSC n'est pas propriétaire mais simple locataire ... avec un loyer d'environ 5M€/an
todgoal
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Slam321 » 29 Aoû 2012, 11:40

Les raccourcis des journalistes ::)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 29 Aoû 2012, 13:13

Danyninho a écrit:
Danyninho a écrit:Jai une question a partir de quel heure passe les navettes devant le stadium ? Et ai je le bus et le metro gratuit sans abonnement mais avec une simple place ?
Merci

??

pour ta première question, je ne sais pas, mais par contre il n'y a que les abonnés qui ont le métro gratuit. Pour les autres, il faut acheter un pass grand stade à 2,2€
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 29 Aoû 2012, 13:22

todgoal a écrit:
vilak a écrit:Je viens de lire ça sur Yahoo sport :

"Comme aime à le rappeler Aulas, la Ligue des Champions, c'est un manque à gagner de 20 millions d'euros... Une somme dont ne peut se passer le LOSC, qui rembourse toujours l'emprunt effectué pour le Grand Stade. "

Énorme connerie puisque le LOSC n'est pas propriétaire mais simple locataire ... avec un loyer d'environ 5M€/an

" La construction du grand stade devrait coûter 324 millions d'euros, dont 282 millions d'euros pour le stade et les parkings et 42 millions pour les équipements annexes (hôtellerie, commerce, restauration, services, etc)23.
Le financement public du projet et de ses accès s'établirait à un maximum de 613 millions d'euros pour Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), un coût qui sera revu à la baisse en fonction du soutien de l'État et de la fréquentation du stade. Le stade sera en effet payé par Lille Métropole Communauté urbaine par le biais d'une redevance annuelle de 24,7 millions d'euros sur trente-et-un ans au partenaire privé24. Mais dans le cadre du partenariat public-privé, Eiffage reversera une partie des recettes d'exploitation, soit au moins 5,9 millions d'euros par an23. En outre, le club de football LOSC Lille financera l'infrastructure à hauteur de 7,5 millions d'euros par an23 ainsi que le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais à hauteur de 45 millions d'euros10. Déduction comprise de ces recettes, LMCU devait donc financer le projet à hauteur d'au maximum 14,2 millions d'euros pendant trente-et-un ans24, soit 613 millions en comptant les 173 millions d'euros dépensés pour l'accessibilité. Suite à une actualisation de la convention avec le LOSC en septembre 2008, ce coût est réduit à 10,5 millions d'euros annuel25, puis à 7,2 millions par an suite à une renégociation des emprunts, le taux ayant été revu à la baisse suite à la crise financière26, . " d'après wikipédia......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 29 Aoû 2012, 16:31

Fondée en 2007, l'association "les 2sous du Grand Stade" avait pour objet, rappelle Bruno Bogaert, le président de l'instance, « de s'opposer au Grand Stade. Nous l'avions voulu comme cela. » L'ouvrage étant entré en service, l'entité, qui compte une centaine de membres, n'a plus guère de raison d'exister sauf que... « Depuis quelques mois, l'association est en sommeil, mais pas morte », explique son représentant avant de poursuivre :« Nous déciderons, lors de notre prochaine assemblée générale, à l'automne, si nous arrêtons ou pas. Dans ce dernier cas, nous devrons alors donner une autre dimension à notre action. » Mais rien n'est moins sûr.

(Source : Nord Eclair)

:D :expdr: :D :expdr: :D :expdr:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 29 Aoû 2012, 16:37

Départ pour le GS en mode Champions League ! avec la qualif au bout

Allez làà

PS : :D :expdr: ;D :expdr:

Fondée en 2007, l'association "les 2sous du Grand Stade" avait pour objet, rappelle Bruno Bogaert, le président de l'instance, « de s'opposer au Grand Stade. Nous l'avions voulu comme cela. » L'ouvrage étant entré en service, l'entité, qui compte une centaine de membres, n'a plus guère de raison d'exister sauf que... « Depuis quelques mois, l'association est en sommeil, mais pas morte », explique son représentant avant de poursuivre :« Nous déciderons, lors de notre prochaine assemblée générale, à l'automne, si nous arrêtons ou pas. Dans ce dernier cas, nous devrons alors donner une autre dimension à notre action. » Mais rien n'est moins sûr.

bon sommeil alors :ph34:
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 29 Aoû 2012, 17:18

IAMX a écrit:+

L'esthétique extérieure, sublime.
L'esthétique générale intérieure, sublime et évidemment "compact".
La couleur des sièges, très classe.
Le toit, superbe, propre, high-tech.
L'accessibilité en voitures, le parking c1 est idéalement placé, très proche du stade, facile d'y entrer et facile et rapide d'en sortir. Coup de sifflet final 22h36, chez moi à 23h05, j'habite à 28 bornes du stade.
Les sièges ne sont pas inconfortables, le dos est bien maintenu.
On peut faire le tour du stade intégralement, ce qui devient très rare .
Excellente caisse de résonance.
Ecrans géants de bonne qualité.

-

Même toit ouvert, on a le sentiment d'être enfermé, trop peu de vue sur l'extérieur, juste un bout de ciel.
Les sièges sont beaucoup trop serrés pour un stade de ce standing.
Les sièges, j'y reviens, les strapontins pour un stade de cette classe, ça fait très cheap, et surtout casse gueule quand on oublie que ce sont des strapontins...
L'espace en fausse pelouse entre la...pelouse et les tribunes. Moche et mal fini.

Grand stade acte II c'est parti ! j'affinerai si besoin est les impressions laissées après mon premier passage.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 29 Aoû 2012, 18:11

Ri-co a écrit:Départ pour le GS en mode Champions League ! avec la qualif au bout

Allez làà

PS : :D :expdr: ;D :expdr:

bon sommeil alors :ph34:

ri-co,ce serait vraiment bien pour le LOSC,Et pour le foot français,que vous soyez qualifiés ce soir...
je ne verrai malheureusement pas le match,n'ayant que CANAL et consorts...
allez le LOSC!! :vhappy:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar 424242 » 29 Aoû 2012, 19:43

Quel dommage ce rang de loges qui n'est pas rempli !

Impression de stade vide :baad:
424242
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 29 Aoû 2012, 19:56

On ressent bien l'ambiance ce soir je trouve. Ils s'améliorent chez BeIn.
Ça pousse, c'est rempli...
Allez le LOSC...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 29 Aoû 2012, 22:07

:ouaaaa: sur le live internet d'Eurosport, il parle d'un stade en fusion après le second but de De Melo :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar alec6 » 29 Aoû 2012, 22:21

Un match mémorable déjà loupé, enfin je vais pas me plaindre d'être en vacance

vus de la TV c'était un vrai match de ligue des champions, une ambiance a la hauteur et une pression présente sur l'adversaire

Je vais peut être me faire taper mais je constate qu'il y avait plus d'ambiance qu'à Barnabeu en ce moment. Pas les mêmes enjeux ok, mais quand même...
Dernière édition par alec6 le 29 Aoû 2012, 22:45, édité 2 fois.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Jay rold » 29 Aoû 2012, 22:24

Bravo Lillois...trés bon match et vraiment une superbe ambiance a l'Anglaise... :super:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Aoû 2012, 22:36

On peut dire que le Grand Stade vient d’être officiellement baptisé, quelle spectacle et quelle ambiance, une grande soirée de Champions League, merci Lille, quel stade!
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 29 Aoû 2012, 23:48

Match mémorable !!
Bonne petite ambiance avec un peu de stress :ph34: émotion, joie, communion avec les joueurs...

Explosion du stade sur le 2-0, 10 min de stress et de sueurs; STADE EN FUSION AU COUP DE SIFFLET FINAL, surtout en NORD

00h48, Je me leve dans 3h pour le taf :o Je vais essayer de dormir ! A demain :D

:)
Image
:)
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses