• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 05 Mar 2011, 10:56

he"llo,

je commence à comprendre quelque chose à ce qu'on voit (voir la photo ci dessous):

Image

En fait les grosses plaques de beton entre les cremailléres correspondent a la future signaletique des entrées (voire photo dci dessous).De plus les doubles cremailleres seront celles (je pense) qui supporteront les charpentes.

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 05 Mar 2011, 18:19

sur les photo on voit pas. mes hier je suis passer en vitesse sans prendre de photo(pas le temps) et au milieu de la tribunes cotés lille1 il y avais 3 mat en fer qui dépasser de la tribune. c'est peut-être pour soutenir le toit aussi?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 06 Mar 2011, 14:58

quelques photos de cet apres midi
Fichiers joints
SAM_0098.JPG
SAM_0096.JPG
SAM_0094.JPG
SAM_0093.JPG
SAM_0092.JPG
SAM_0090.JPG
SAM_0088.JPG
SAM_0086.JPG
SAM_0085.JPG
SAM_0083.JPG
SAM_0081.JPG
SAM_0080.JPG
SAM_0079.JPG
SAM_0076.JPG
SAM_0075.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 06 Mar 2011, 15:12

re photos
Fichiers joints
SAM_0103.JPG
SAM_0102.JPG
SAM_0106.JPG
SAM_0132.JPG
SAM_0131.JPG
SAM_0129.JPG
SAM_0128.JPG
SAM_0127.JPG
SAM_0125.JPG
SAM_0123.JPG
SAM_0122.JPG
SAM_0119.JPG
SAM_0118.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 06 Mar 2011, 16:47

Slt !

Je revient du chantier , quel people incroyable !!!

Ce qui me fait rire , c'est que les gens disent comme conneries :D sur le stade , inimaginable .

Rappha59 , je pense que j'etait a coter de toi quand tu a prit la photo du cadre rouge :) sur le prémure , j'avait une casquette bleu nike pour que je passe incognito :ph34: .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 06 Mar 2011, 17:04

sloryburn a écrit:Ce qui me fait rire , c'est que les gens disent comme conneries :D sur le stade , inimaginable.

Du genre ? C'est positif ou négatif ?
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 06 Mar 2011, 17:42

j'ai entendu beaucoup de choses negative , comme on voit pas le terrain ou on peut pas s'approcher , Après ça critique le satde .

Mais bon 20% de négatif et 80% de positif , donc ça va .

j'etait en train de discuter avec ma famille quand des gens ce sont joint a la conversation , du coup il pose des questions et tout ça.

ça fait plaisir de voir des gens passionnée et curieux !!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neon972 » 06 Mar 2011, 22:30

Grand merci pour ces photos Van Basten et rappha59 vous contribué a nous faire vivre l'évolutions des travaux je ne m'attendais pas a ce que la tribune business site soit si grande on constate également qu'il y a une route periphérique sous les tribunes comme au stade de france tres pratique pour les aménagements pour les manifestations hors foot (eiffage voit a long terme), et incroyable le nombre de grue qu'il y a, en ce qui concerne l'espace de transition entre le terrain et le parvis pour moi c'est le plus beau de tous les stades de l'euro l'enveloppe donne une impression tres futuriste, jespere que le chantier maintiendra sa vitesse de croisiere.
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar tim » 06 Mar 2011, 22:38

est-ce qu'il y a un tournoi de tennis prévue dans l'Arena ??
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neon972 » 06 Mar 2011, 23:32

on ne contenait pas encore les programmes des manisfestations hors foot d'une maniere géneral mais un tournois de tennis est quelque chose a envisager dans un souci économique cela contribura a rentabiliser le stade au niveau de la petite arene mais aussi polique il est anormal que le nord n'est pas de tounois de tennis surtout dans une grande metrople comme lille quand on sait qu'il y en 2 au sud (open13 de marseille, open sud de montpellier), 3 en ile de france (tournois de bercy, open gaz de france, Rolandgarros), une dans le rhone (grand prix de tennis de lyon) et enfin une en alsace a metz (open de metz); les instalations du nouveau stade jusqua 30 000 places pour la petite arene pour rapel (plus grand que bercy aussi grand que montpellier en terme de capacité) serait l'occasion de rectifier le tir tous les élements seront réunis pour proposer de beau spectacle au public lillois que ce soit du tennis au dans bien d'autrendommaine je suis meme un peu jalou :P
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 07 Mar 2011, 00:03

Ils réfléchiraient à proposer un master de tennis féminin j'ai cru entendre.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 07 Mar 2011, 08:31

en voyant le nombre de grue dispo, j'espère que tous cela tiennent bien sur leurs pieds, une petite tempête, et hop un effet domino, jolie cata et la une des journaux.... :D

chantier impressionnant en tous cas... :blink:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 07 Mar 2011, 11:28

il pourait déloocalisé l'Open GDF ...
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gail » 07 Mar 2011, 11:39

aucun club de sport en salle résident possible ... et pour les match de coupe davis, il faut que le losc ne joue pas à domicile ces week end là ... ça me parrait compliqué la gestion de l'agenda.
gail
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 07 Mar 2011, 14:17

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'Arena du Grand Stade ne pourra sans doute pas accueillir un tournoi de Tennis indoor (et c'est là d'ailleurs qu'on voit les limites de cette Arena) !

Tout d'abord, et vous semblez l'oublier, il faut plusieurs courts pour pouvoir accueillir un tournoi de Tennis indoor (minimum 2, et même plus si le tournoi est important)... Et pour installer un ou plusieurs courts supplémentaires il faut des salles annexes avec des gradins, ce dont l'Arena de Lille ne disposera pas. Par exemple l'Open 13 et l'Open Sud se disputent sur 2 courts, l'Open GDF de Paris-Coubertin sur 2 courts, le BNP Masters 1000 de Paris-Bercy sur 3 courts (et oui, Bercy à des salles annexes, ce que beaucoup de monde ignore) etc etc
La deuxième moitié du stade aurait pu être utilisée pour installer un deuxième court si la pelouse sortait entièrement du stade, mais là ce système de demi-pelouse recouvrant l'autre moitié rend inutilisable cette partie du stade.

Ensuite il y a en effet le problème du calendrier, car un tournoi de Tennis (hors Grand Chelem) dure 7-8 jours et à ça il faut ajouter plusieurs jours avant et après pour l'installation/désinstallation du terrain et de tous les équipements, en plus de mettre le stade en configuration Arena. Donc il faut que l'Arena soit disponible en gros pendant 15 jours consécutifs et à date fixe chaque année, ce qui sera impossible à gérer avec le calendrier du LOSC (notamment en coupes & coupe d'Europe), et je doute par exemple que l'UEFA décale une journée de LDC pour faire plaisir au LOSC.

Ensuite, toujours au sujet de la durée, il y a le problème de la pelouse qui sera donc dans le noir et sans air pendant deux semaine, or là un éclairage artificiel et un système de ventilation seront insuffisants pour garantir sa survie pendant une si longue durée (bien qu'à mon avis ils vont finir par installer un gazon synthétique dans ce Grand Stade).

Et enfin, la capacité de 30,000 places est plus un handicap qu'autre chose pour un tournoi de tennis (idem pour tous les sports indoor), car la visibilité sera très mauvaise depuis une bonne partie des tribunes (bon courage pour arriver à apercevoir la balle depuis le haut des gradins). Si aucun stade de Tennis au monde, ou indoor arena d'ailleurs, n'a plus de 20/22,000 places ce n'est pas pour rien ! D'autant plus qu'a Lille ce sera 30,000 places très loin de l'aire de jeux même pour les tribunes basses, et seulement sur 3 cotés ce qui éloigne encore un peu plus le spectateur comparé à des gradins de 30,000 places répartis tout autour du court/terrain.
Sans parler du fait que mis a part les 4 Grand Chelem, aucun tournoi de tennis n'est capable d'attirer 30,000 personnes pour un match. Bien sur les tribunes vides/inutilisées peuvent être cachées derrière des rideaux, mais franchement, en plus de la moitié du stade déjà cachée derrière un mur, ça commencera à devenir très inesthétique, en plus de l'effet désastreux sur l'atmosphère et l'acoustique.

En fait, cette Arena du Grand Stade est seulement valable pour un événement ponctuel type Davis Cup/Championnats du monde/matchs de gala etc (comme organisent déjà bon nombre de stades couverts dans le monde, notamment les domes US), mais pas pour un tournoi permanent car elle est trop inadaptée.

PS @ Slam: Le Masters féminin/WTA Championships ou masculin/ATP World Tour Finals (à ne pas confondre avec les tournois masculin Masters 1000 et Masters 500) est un peu plus envisageable car il se joue sur un seul court....mais toujours pendant 6-7 jours.
En revanche, le Masters n'est attribué que pour seulement 1,2 ou 3 ans à une ville, et les villes candidates sont très nombreuses, incluant les plus grandes villes du monde et elles proposent des sites nettement mieux adapté au Tennis et surtout disponible 3 ans à l'avance. Le Masters féminin se jouera à Istanbul jusqu'en 2013 (après Doha, Madrid, Los Angeles, Munich, New York etc), quant au Masters masculin il se disputera à l'O2 Arena de Londres jusqu'en 2012 (après Shanghai, Houston, Sydney, Lisbonne, Hanovre, New York, Paris, Tokyo etc)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message