• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar mtrepe » 27 Aoû 2012, 15:40

Assurément un des plus beaux stades de l'Euro 2016! :perfect:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar AIM » 27 Aoû 2012, 22:55

Je vous copie colle Un post pris sur le forum du Gym d'un des grutiers du chantier :

D après ce que je sais , mais ça change souvent . Il vont monter 2 petites grues en plus pour pouvoir construire le toit. Ensuite ils vont démonter toutes les grues qui on construit le gros œuvre . Et pour monter le toit ça va être ou 2 grues sur chenille ou 2 grues à tour sur rail qui tourneront autour du stade

AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 28 Aoû 2012, 09:47

AIM a écrit:Je vous copie colle Un post pris sur le forum du Gym d'un des grutiers du chantier :

D après ce que je sais , mais ça change souvent . Il vont monter 2 petites grues en plus pour pouvoir construire le toit. Ensuite ils vont démonter toutes les grues qui on construit le gros œuvre . Et pour monter le toit ça va être ou 2 grues sur chenille ou 2 grues à tour sur rail qui tourneront autour du stade

À propos des deux nouvelles grues prévues pour construire la charpente, sauf erreur de ma part, la première est déjà montée (visible sur la vidéo de la webcam au premier plan à droite) et le montage de la deuxième ne devrait pas tarder (emplacement visible au premier plan à gauche).

Pour celles et ceux que ça intéresse, on peut voir des grues sur chenilles en action sur le chantier du nouveau vélodrome de Marseille. Ils sont en train de monter la charpente et c'est assez impressionnant.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar loic62300 » 28 Aoû 2012, 12:29

mtrepe a écrit:Assurément un des plus beaux stades de l'Euro 2016! :perfect:

ah les gouts et les couleurs

franchement faire un stade de 35000 places sur 3 niveaux c'est juste :greeen: , quand tu vois un stade comme celui de la juve sur 2 niveaux a 40000 places je me dis quand france on a de serieux problème de conception de stade

mais bon les gouts et les couleurs :)
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 28 Aoû 2012, 13:02

Je trouve que nos stade sont à l'image de la LFP:

Aucune prise en compte du football et une méconnaissance totale de ce sport, tout pour les recettes et attirer des pigeons: vendre. Si bien que le foot français est de plus en plus vide de caractère, et dire que dans les années 90 on avait pris un bel élan :o
Au passage, super les matchs sur la côte d'azur en plein caniare, sa donne encore plus de spectacle :perfect:
Pendant ce temps là en Espagne on joue à 22h, a mais j'avais oublié ils faut favoriser un public enfant! Pauvres jeunes avec ce qu'on leur sert: des joueurs qui prennent plus de souci à se coiffer que défendre leur club, c'est ça le sport qu'il faut montrer aux jeunes? Dsl y'avait plus de valeurs avant même si les ambiances électriques en tribune et sur terrain gênaient les bien-pensant de france.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 28 Aoû 2012, 13:42

loic62300 a écrit:

franchement faire un stade de 35000 places sur 3 niveaux c'est juste :greeen: , quand tu vois un stade comme celui de la juve sur 2 niveaux a 40000 places je me dis quand france on a de serieux problème de conception de stade

tu sais l'esthétique d'un stade et sa conception sont deux choses bien différentes... :chant2: trouver un stade moche ou à gerber parce qu'il a 3 niveaux c'est pas super constructif...

Ca permet au moins au gens tout en haut de pas se sentir en plus d'être haut à 2km du terrain (je préfère 80000 places comme au SDF sur 3 niveaux à 80000 au maracana sur un seul...)
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Aoû 2012, 23:02

Ultra-e-libertat a écrit:Je trouve que nos stade sont à l'image de la LFP:

Aucune prise en compte du football et une méconnaissance totale de ce sport, tout pour les recettes et attirer des pigeons: vendre. Si bien que le foot français est de plus en plus vide de caractère, et dire que dans les années 90 on avait pris un bel élan :o
Au passage, super les matchs sur la côte d'azur en plein caniare, sa donne encore plus de spectacle :perfect:
Pendant ce temps là en Espagne on joue à 22h, a mais j'avais oublié ils faut favoriser un public enfant! Pauvres jeunes avec ce qu'on leur sert: des joueurs qui prennent plus de souci à se coiffer que défendre leur club, c'est ça le sport qu'il faut montrer aux jeunes? Dsl y'avait plus de valeurs avant même si les ambiances électriques en tribune et sur terrain gênaient les bien-pensant de france.

+1
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 28 Aoû 2012, 23:12

Superbe projet bien trop ignoré jusqu'alors. C'est fort dommage. Ce stade sera un véritable bijou architectural.

Encore une fois, je tiens à réaffirmer mon enthousiasme quant à la construction (+ rénovation) présente et future de stades en France : Le Havre, VA, LOSC, Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Sainté, Dijon, Toulouse (?), Lens (?), Paris (?) ...

Mais il est fort à parier que les suc ... pardon, amoureux des stades "so british" viendront progressivement dézinguer à tout va la construction de cette enceinte ultra-moderne, pour mettre en avant la "supériorité éclatante et prodigieuse" des stades de Norwich ou bien encore Fulham ... :chant2:
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Aoû 2012, 23:34

CyKyp a écrit:Superbe projet bien trop ignoré jusqu'alors. C'est fort dommage. Ce stade sera un véritable bijou architectural.

Encore une fois, je tiens à réaffirmer mon enthousiasme quant à la construction (+ rénovation) présente et future de stades en France : Le Havre, VA, LOSC, Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Sainté, Dijon, Toulouse (?), Lens (?), Paris (?) ...

Mais il est fort à parier que les suc ... pardon, amoureux des stades "so british" viendront progressivement dézinguer à tout va la construction de cette enceinte ultra-moderne, pour mettre en avant la "supériorité éclatante et prodigieuse" des stades de Norwich ou bien encore Fulham ... :chant2:

Ou j'ai dis que ce stade était moche? C'est bien beau les rénos,mais les stades faudra les remplir et malheuresment on va rire.
Ensuite,pour les stades "So British",compare les stades francais qui ont trente ans,et ceux du Royaume-Uni qui ont trente ans.N'oublie pas que parmi les stade francais,certains ont été rénovés (c'est un bien grand mot) en 1984,1998 et 2007.En Angleterre,pas besoin de rénovation tous les 20 ans...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 28 Aoû 2012, 23:51

mtrepe a écrit:
loic62300 a écrit:

tu sais l'esthétique d'un stade et sa conception sont deux choses bien différentes... :chant2: trouver un stade moche ou à gerber parce qu'il a 3 niveaux c'est pas super constructif...

Ca permet au moins au gens tout en haut de pas se sentir en plus d'être haut à 2km du terrain (je préfère 80000 places comme au SDF sur 3 niveaux à 80000 au maracana sur un seul...)

elle est belle ta comparaison, t'imagine que le stade france a 3 trois niveaux comme à nice mais il y a 45000 places en moins

tu crois que l'on voit moins bien dans un stade a 2 niveaux que 3 niveaux ? alors pour le bien des spectateurs on fait quoi pour un stade 40000 , un stade de 50000 et un stade de 90000 on empile les niveaux pour le bien de la vue
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Hk34 » 29 Aoû 2012, 01:01

C est quoi ce débat dégueulasse ??? Le stade il peut être à un étage deux étages trois étages ou même dix étages on s en fou !!!! Sur le rendu, vue de l extérieur il est magnifique et à l intérieur il est beau on s en fou qu il soit à deux ou a trois étages!! Comme le dit mtrepe le maracana n à qu un seul étage et il est affreusement moche celui de la juve à 2 étages il est beau celui de Nice en à trois il est beau aussi et meme si ils ont 5000 places de différences bè deux ou trois étages on s en fou ils sont beau quand même!! Mais extérieurement le stade de Nice est une vrai réussite! :super:
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 29 Aoû 2012, 12:01

Hk34 a écrit:C est quoi ce débat dégueulasse ??? Le stade il peut être à un étage deux étages trois étages ou même dix étages on s en fou !!!! Sur le rendu, vue de l extérieur il est magnifique et à l intérieur il est beau on s en fou qu il soit à deux ou a trois étages!! Comme le dit mtrepe le maracana n à qu un seul étage et il est affreusement moche celui de la juve à 2 étages il est beau celui de Nice en à trois il est beau aussi et meme si ils ont 5000 places de différences bè deux ou trois étages on s en fou ils sont beau quand même!! Mais extérieurement le stade de Nice est une vrai réussite! :super:

Ce qu'il veut dire c'est que les stades qui comptent trop d'anneaux sont des stades "tue l'ambiance".
Par exemple à Lille cet argument avait été avancé et malheureusement ceux qui l'avait avançait ont eu raison.
Quelques pages en arrière j'avais posté des stades de 30 000 places sur un seul niveau. Ils sont vraiment plus compacts et bien plus appropriés pour permettre une bonne ambiance. Imagine à Nice le gars tout là haut dans l'anneau qui a 5 rangés. Il se sentira bien seul. Un stade de foot, ce n'est pas ça, ce sont des gens qui "communient".
(mais bon, là haut, il n'y aura personne !)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 29 Aoû 2012, 13:10

... et moi qui pensais que la Bombonera était un stade exceptionnel avec ces 3 anneaux, j'aurais donc tort ? ... Vos arguments ne tiennent pas forcément la route.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 29 Aoû 2012, 15:35

photo du Mardi 28 aout 2012

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.pcs.net/pics/658875IMG20120828131508.jpg[/IMG]"http://www.hostingpics.net/viewer.pcs.net/pics/658875IMG20120828131508.jpg[/IMG[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Imagehp?id=658875IMG20120828131508.jpg"][IMG]http://img11.hostingpi
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 29 Aoû 2012, 16:06

Superbes photos ! Ce stade prend de plus en plus forme ! On en parle trop peu souvent, c'est fort regrettable.
CyKyp
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1