• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar mtrepe » 27 Aoû 2012, 14:20

benoit62 a écrit:
mtrepe a écrit:Autant pour moi j'ai rien dis ^^ 15 ans de soleil ca pardonne pas :hihihihi:

lol... mais entre sa, et le rouge d'Anfield plus haut, y a pas a dire :-[ :sleep:

Oui un bon rouge bien "sang" a la anfield old trafford ou parken ^^
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar mtrepe » 27 Aoû 2012, 14:28

benoit62 a écrit:
dahmien a écrit:
benoit62 a écrit:Une grosse Marek réhaussé sur l'existant, et obtenir la jumelles de l'anfield road

Quand je vois ça, je reste baba devant la propreté de ce stade. Tout est beau, bien fait, harmonieux... la classe quoi !
Si on avait ce niveau de finition à Bollaert, ça serait d'enfer !

A vue de nez, vue les images, les pentes entre marek et cette tribune d'Anfield , sont limite similaire.....
Et de plus il fait 45000 :o je pensais a moins , comme quoi !

Moi un Bollaert a 50000 me choquerait pas, car c'est sa configuration avant les places assises ! ( a 1milliers de place près )

Quand je vois Anfield j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent entasser 45000 personnes la dedans, surtout comparé à Bollaert (surtout derriere les but!)
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2012, 16:47

Oui Bollaert , c'est tribune son beaucoup plus imposante !
Pour un stade a plus de 41000 et Anfield + de 45000, sois a Bollaert on perd de la place initule, ce qui m'étonnerait pas , au vue des escaliers hyper larges ... Ou alors a Anfield ils sont fortement serré les un les autres..... chose que je doute ! Donc :hum:

Image

Image

Bollaert est plus impressionnant qu'Anfield et pourtant a plus de 4000 places de moins !
On restructure bien les interieurs de tribune avec des escaliers beaucoup plus petit je suis sur qu'on peut monté la capacité d'origine de 1000 places ou assez proches des 1000 places.
Car les Delacourt ( la plus grande tribune du stade ) et Trannin font plus de 12500 et 12200 chacune :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2012, 17:04

Le permis de construire de Bollaert est signé

Image

Le permis de construire pour la rénovation du stade Félix-Bollaert du RC Lens a été validé dès ce lundi. Guy Delcourt, maire de Lens, avait annoncé dès le 20 août qu’il serait déposé avant le 15 septembre (voir interview: Guy Delcourt: "Abandonner Bollaert aurait été une ineptie). Les porteurs du projet ont désormais jusqu’au 30 septembre pour boucler le financement du chantier afin que la ville reste dans la course pour accueillir l’Euro 2016.

(Source : But !)

:gooood: :gooood: :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 27 Aoû 2012, 19:27

benoit62 a écrit:Le permis de construire de Bollaert est signé

Image

Le permis de construire pour la rénovation du stade Félix-Bollaert du RC Lens a été validé dès ce lundi. Guy Delcourt, maire de Lens, avait annoncé dès le 20 août qu’il serait déposé avant le 15 septembre (voir interview: Guy Delcourt: "Abandonner Bollaert aurait été une ineptie). Les porteurs du projet ont désormais jusqu’au 30 septembre pour boucler le financement du chantier afin que la ville reste dans la course pour accueillir l’Euro 2016.

(Source : But !)

:gooood: :gooood: :gooood:

bon.
donc,cet info concerne bien des dires précédents:
permis de construire validé ne veut pas dire financement bouclé(je comprends toujours pas,benoit,ton enthousiasme).

c'est reparti pour de nouveaux report de dates pour la validation finale(çà vous rappelle rien?).
maintenant,on vous demande d'attendre + d'un mois pour savoir si ce projet se fera...

juste une question,et pardonnez moi si vous avez déjà répondu:est-ce que au moins ,dans cette rénovation revue et corrigée,il est prévu la pose d'un nouveau toit pour faire disparaitre ces nombreux poteaux(et ainsi amélioré le confort visuel de nombreux spectateurs pour les matchs qui seront "pleins")?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2012, 19:35

Il est prévu :

La marek / Xerxès, tribune historique qui va avoir bientôt 50 ans ne sera pas reconstruite ! Ils vont se basé sur l'existant pour l'agrandir ( voir travaux de la Lepagnot de 1984), elle sera prolongé et agrandit sans loges par contre . Les angles seront bouchées, les sièges changé en intégralités. Capacité inchangé 45000 places championnat.
Le parvis sera aménagé pour que l'on puisse y accéder chaque jour, et il y aura juste un contrôle au pieds des tribunes comme a Lille.
La toiture sera également changé dans chaque tribune ainsi que les poteaux seront enlevé, sera t-elle translucide on ne sais pas, je pense mais a certifier.
Concernant le maintiens de la toiture je sais pas si des mats seront encore présent ou si sa s'appuiera sur les angles fermés...
La nouvelle entré en Lepagnot on ne sait pas si celle - ci et conservé. Les façades arrières des tribunes seront habillé également.
L'esprit anglais sera conservé bien entendu.

Financement : la CALL a voté sa participation a hauteur de 20M€, l'état 12M€ et la contribution de la région a 25M€, le reste sera financer par un prêt a la région a hauteur de 30 a 40M€ de la pars du C.A qui sera voté courant septembre , la région en assura la maîtrise d'ouvrage .

Le stade pourrait ressemblé au stade de Copenhague. Le rendu ressemblera a celui que l'on connais avec la marek + angles fermé mais sans loges en gros, pour te donné une idée.
Voila pour résumer.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 27 Aoû 2012, 20:14

benoit62 a écrit:Il est prévu :

La marek / Xerxès, tribune historique qui va avoir bientôt 50 ans ne sera pas reconstruite ! Ils vont se basé sur l'existant pour l'agrandir ( voir travaux de la Lepagnot de 1984), elle sera prolongé et agrandit sans loges par contre . Les angles seront bouchées, les sièges changé en intégralités. Capacité inchangé 45000 places championnat.
Le parvis sera aménagé pour que l'on puisse y accéder chaque jour, et il y aura juste un contrôle au pieds des tribunes comme a Lille.
La toiture sera également changé dans chaque tribune ainsi que les poteaux seront enlevé, sera t-elle translucide on ne sais pas, je pense mais a certifier.
Concernant le maintiens de la toiture je sais pas si des mats seront encore présent ou si sa s'appuiera sur les angles fermés...
La nouvelle entré en Lepagnot on ne sait pas si celle - ci et conservé. Les façades arrières des tribunes seront habillé également.

Financement : la CALL a voté sa participation a hauteur de 20M€, l'état 12M€ et la contribution de la région a 25M€, le reste sera financer par un prêt a la région a hauteur de 30 a 40M€ de la pars du C.A qui sera voté courant septembre , la région en assura la maîtrise d'ouvrage .

Le stade pourrait ressemblé au stade de Copenhague. Le rendu ressemblera a celui que l'on connais avec la marek + angles fermé mais sans loges en gros, pour te donné une idée.
Voila pour résumer.

Un stade sans loges? mais dans ce cas, il ne sera pas aux normes UEFA?
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2012, 20:16

WWA a écrit:

Voila pour résumer.

Bollaert dispose de salon en Lepagnot ! sur deux niveau ! Et il est prévu un bâtiment de 2.200M² sur 3 plateaux pour les vip ( si il est toujours dans le projet )
Dernière édition par benoit62 le 27 Aoû 2012, 20:21, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 27 Aoû 2012, 20:21

benoit62 a écrit:
WWA a écrit:

Voila pour résumer.

Bollaert dispose de loge en Lepagnot ! sur deux niveau ! Et il est prévu un bâtiment de 2.200M² sur 3 plateaux pour les vip ( si il est toujours dans le projet )

Ah merci du renseignement, je connais mal l'architecture de Bollaert. J'imagine que ces derniers seront également rénovés ?
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2012, 20:24

Je n'ai pas plus de détails pour l'instant, je sais juste que sur le projet avant qu'il baisse qu'il comptait faire : ( mais la baisse est essentiellement liée a la marek qui ne sera pas reconstruite mais juste agrandit sur l'existant ) Projet passait de 100 a 75M€

Ce n’est évidemment pas tout. La façade de la tribune Lepagnot, actuellement orientée vers la voie de chemin de fer, sera modifiée pour faire face à la ville et à la route du futur Louvre-Lens . « On pourra s’approcher à 10 mètres du stade sept jours sur sept et 24h sur 24. Il n’y aura plus de grilles autour de Bollaert mais juste un contrôle d’accès au pied des tribunes. Le parking P1 deviendra un grand parvis de promenade. »"

La Lepagnot agrandie et modernisée, la Trannin et la Delacourt fermées
Trois plateaux de 2 200 m² seront ajoutés à l’arrière de la tribune Lepagnot. « C’est à dire là où l’on trouve aujourd'hui l’Algeco et ce jusqu’à l’actuel P1. Les salons Privilège et Prestige seront agrandis et de nouvelles surfaces permettant de remplacer le chalet et de créer un salon officiel seront construites au troisième étage, en continuité de l’espace de restauration déjà existant.»
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 27 Aoû 2012, 21:02

merci pour ces infos,benoit,qui ne sont pour l'instant qu'un projet.
si la toiture est changée,je pense que vous êtes nombreux à souhaiter la disparition des poteaux.
sinon,à quoi bon? :hum:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2012, 21:09

Voici les salons en Lepagnot du stade Bollaert....
Oui on sait c'est encore au stade de projet il n'y a pas encore eu de première pierre, mais soyez plus optimiste que d'être trop pessimiste...... :pfff:

Mais oui les poteaux a Bollaert oufs ! Toiture jusqu'au ligne de touche, tous a l'abris , même si c'est pas grand chose, mais nécessaire !

Visite ici si vous le voulez : http://www.bollaert.fr/visite/index.html
Fichiers joints
salon bollaert4.jpg
séminaire et réception ( niveau 2 )
salon bollaert3.jpg
ambiance Amérique du sud et Antillaise
salon bollaert2.jpg
ambiance Méditerranée et Africaine, Asiatique
salon bollaert.jpg
ambiance Terroir et Italienne
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2012, 23:08

Rénovation de Bollaert: permis de construire signé

C'est une nouvelle étape indispensable mais rien de définitif pour l'instant. Le député-maire de Lens Guy Delcourt a signé lundi le permis de construire pour la rénovation du stade Félix Bollaert dans le cadre de l'Euro-2016 en France. Reste maintenant à trouver le financement. Et c'est là que depuis plusieurs mois, les difficultés résident...

Le maire de Lens a annoncé la signature dans un communiqué. L'arrêté doit être maintenant notifié à Luc Dayan, président du RC Lens "dans les jours qui viennent", selon le maire. Le club de football avait déposé la demande le 17 mars 2011. "Par ce geste, je réponds aux uns et aux autres qui m'accusent de traîner des pieds", a expliqué Guy Delcourt à l'AFP. "A vous de constituer les fonds nécessaires pour financer l'ensemble des travaux", a-t-il lancé à l'adresse des différentes parties.

Le coût total de la rénovation est estimé à 78 millions d'euros, et les inquiétudes sur la réalisation des travaux restent importantes. Début juillet, lors d'une réunion plénière du conseil régional, le président de la région Nord/Pas-de-Calais Daniel Percheron s'était inquiété d'un prêt de 40 millions d'euros non décidé au 30 juin par le Crédit Agricole pour compléter le financement. La banque est également l'actionnaire majoritaire du club. Michel Faroux, directeur adjoint du Crédit Agricole Nord, "m'a dit que le Crédit Agricole avait évolué dans sa réflexion et qu'il était tout à fait prêt à reprendre dans le tour de table les discussions, avec un positionnement positif à son intervention pour la rénovation du stade Bollaert", a rapporté Guy Delcourt, qui indique avoir participé à une réunion avec lui le 17 août. "J'ai proposé de venir en mairie de Lens avant le 20 septembre, de réunir le Crédit Agricole, le Racing Club, la région, la communauté d'agglomération, un représentant du préfet, donc de l'Etat, et la ville de Lens", a ajouté M. Delcourt, afin de discuter d'un éventuel accord sur un plan de financement.

Avant le 30 septembre

A la région, on affirme qu'il s'agit d'un "premier pas" avec la signature du permis de construire, ajoutant que le prêt était une "hypothèse" qui nécessitait étude et discussion entre le prêteur et l'ensemble des parties. Selon Guy Delcourt, Jacques Lambert, président du comité d'organisation de l'Euro-2016, a donné jusqu'au 30 septembre pour définir une position claire sur le fait que Lens pourrait accueillir ou non des matches de la compétition.

Dans le cadre d'une loi spéciale en prévision de l'Euro-2016, la rénovation du stade Bollaert peut bénéficier de subventions publiques. L'Etat a ainsi promis 12 millions d'euros et le conseil régional 25 millions d'euros.

Source : France 3 nord pas de calais : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 75185.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 28 Aoû 2012, 06:24

Si la demande de PC de mars 11 à été signé sans réserve cela veut dire que bollaert sera rénové comme sur les derniers plans... Maintenant quand je lis que l'article de l'archi il parle d'angles etc etc...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 28 Aoû 2012, 06:34

Mouais..

Avec les chiffres de croissance négative pour bientôt+ hausse du chômage je vois pas comment le conseil regional va voter en faveur de cette rénovation.

:hum:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message